Votre avis sur Compiègne

Créer une discussion Cécile - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 04:54 par Ma
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/compiegne/ville-60159

Théo- 4 août 2013 à 16:25
Un endroit paisible : Je trouve compiègne très calme, là ou j'habite en haut de la rue saint lazare je suis bien et surtout ce que j'apprécie le plus c'est la discrétion des voisins. Ce que j'aime à Compiègne : La forêt en face de chez moi et le parc des minimes. Ce que je n'aime pas à Compiègne : Le centre ville.
Répondre
Christine22- 8 oct. 2015 à 09:58
Ville sympa par contre les logements pas cool ils sont chers surtout pour les jeunes ha si payer un loyer dans le foyer feu es travailleurs proche de la gare ca va mais bon un studio malsain rempli de punaises c'est pas le top ça serait bien que les represantants de la ville agissent pour ses jeunes
Répondre
Compiegnoistriste- 28 oct. 2015 à 17:23
Venez vivre à Compiègne si vous êtes riches et en fin de vie. Ou bien si vous aimez le chômage, l'ennui et l'indifférence
Répondre
TIM60- 19 nov. 2016 à 12:42
Très belle forêt, ville remplie d'histoire

Cependant délinquance en hausse, agression en série, le maire Marini camoufle auprès de la presse ces faits de violences rares commis auprès des habitants.. les impôts sont bien trop élevés par rapport au manque de sécurité qui nous entoure..plus de BAC, effectif réduit !!! Compiègne devient une triste ville ..merci marini
Répondre
Ma- 18 juin 2017 à 04:54
Compiègne, une ville avec un fort potentiel pour bien y vivre. La forêt est un vrai plus, un véritable poumon qui donne un air assez sain même en centre-ville. Les bus gratuit vraiment pratique, son histoire avec son chateau et ses parcs bien aménagés. Des trains qui amène dans Paris en 50 minutes en moyenne. Une autoroute A1 venant de Paris également. Un service sportif plutôt correct. Mais au delà de ça, beaucoup de point négatifs. Premièrement, l'inégalité, cette ville possède des quartiers populaires comme le Clos des Roses, et quelques rues plus loin des quartiers de type bourgeois riche. La mairie qui se situe plutôt dans le coin riche a peu l'air de se soucier de ses quartiers populaires. Deuxièmement la rigidité culturelle que possèdent les Compiègnois. Une ville qui met clairement en avant la culture classique. Avec son conservatoire et ses concerts classique, son festival de musique classique "Festival des Forêts". Son théatre Impériale et Espace Jean Legendre très friant d'orchestre classique... Vraiment dommage que la ville ne s'ouvre pas plus culturellement. Il a fallu que l'Université de Compiègne organise un festival electro chaque année pour que les choses s'améliore un peu, et encore... Et c'est pareil pour le cinéma, aucun cinéma en centre ville. Troisièmement, une vrai tristesse le soir, un nombre de bar insuffisant, malgré l'Université, surement idéal pour ceux qui veulent bosser sans être déconcentré. Bref en conclusion, une ville conservatrice plutôt riche malgré ses inégalités de quartiers avec peu de diversité culturelle, et ennuyant pour les jeunes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !