Votre avis sur Lamorlaye

Créer une discussion June - Dernière réponse le 2 août 2017 à 09:58 par Hervé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lamorlaye/ville-60346

Milou962- 23 janv. 2016 à 15:32
Un joli cadre de vie. Ville provinciale agréable. Ce que j'aime : les belles balades à l'air pur, habitants et commerçants aimables. La proximité de Chantilly, Gouvieux et Lamorlaye permet de trouver tous les commerces et les sports que l'on souhaite pratiquer. J'aime également sa proximité de Paris (23 mn en train). Ce que je n'aime pas : trop de circulation dans le Lys qui pollue l'endroit, seuls les habitants et les promeneurs devraient pouvoir y rouler (eh oui !!!)
Répondre
lililady- 7 mai 2016 à 01:03
c'est bien d'avoir Mme Marie France Peltier ( Flament Andre ayant eu le Haras du Charentay a Nouzilly ) se truandait beaucoup et savait même bien y faire car quand il demeurait a Cosnes sur Loire il a tellement extorquer plein de personnes avec son agence de biens Immobiliers et Assurances qu'il est parti tres vite en Belgique car les fonds perçus de personnes de Cosne sur Loire (58) et Donzy il était bien connu pour etre frauduleux et quand il revena de Belgique il pris le Chateau du Charentais a Nouzilly y fis un haras de 140 chevaux , trompas même ses enfants car l'informatique sors bien evidemment un seul prenon ANDRE et quand il apparait un Jour sur la vie des Animaux , les personnes du 58 étaient horifiés car cette personne devait toujours etre en Belgique , quel dégat pour ces personnes de la Nievre , je ne sais pas le fond des pensees de sa Fille Marie France PELTIER FLAMENT , mais entre les chevaux et l'immobiliers se sont les memes personnes
Répondre
Sylvie- 13 mai 2016 à 00:40
Je vis depuis 12 ans à Lamorlaye, j'ai la chance de vivre dans le domaine du Lys et je ne m'en lasse pas.
Chaque jour j'apprécie ce cadre enchanteur où l'on cotoie les oiseaux de toutes sortes, les écureuils gourmands et espiègles, les renards farouches mais tout de même confiants, les chevreuils qui parfois s'égarent dans les avenues du Lys en plein jour, comme la semaine dernière, dans la deuxième avenue... Bref un cadre enchanteur !

Par contre je trouve le centre ville bien triste : rue piétonne d'un ennui mortel, la décoration des rues à Noël ridiculement pauvre, le marché inéxistant !
Pourquoi ne pas autoriser l'accès au parking du marché dans les deux sens ? C'est à dire autoriser la circulation de la rue de la Tenure à double sens jusqu'au parking ? Ce qui permettrait aux automobilistes rentrant de leur travail (par exemple) de se diriger directement au parking, emprunter la rue piétonne pour faire leurs emplettes dans le centre ville.
Je suis triste de voir ces petits commerces fermer les uns après les autres dans cette rue qui pourrait enfin vivre grâce à quelques modifications simples !
malgré tout j'aime cette ville et je crois à son potentiel.
Répondre
Sylvie- 13 mai 2016 à 14:42
Sylvie (Lamorlaye)
Je vis depuis 12 ans à Lamorlaye, j'ai la chance de vivre dans le domaine du Lys et je ne m'en lasse pas.
Chaque jour j'apprécie ce cadre enchanteur où l'on cotoie les oiseaux de toutes sortes, les écureuils gourmands et espiègles, les renards farouches mais tout de même confiants, les chevreuils qui parfois s'égarent dans les avenues du Lys en plein jour, comme la semaine dernière, dans la deuxième avenue... Bref un cadre enchanteur !

Par contre je trouve le centre ville bien triste : rue piétonne d'un ennui mortel, la décoration des rues à Noël ridiculement pauvre, le marché inéxistant !
Pourquoi ne pas autoriser l'accès au parking du marché dans les deux sens ? C'est à dire autoriser la circulation de la rue de la Tenure à double sens jusqu'au parking ? Ce qui permettrait aux automobilistes rentrant de leur travail (par exemple) de se diriger directement au parking, emprunter la rue piétonne pour faire leurs emplettes dans le centre ville.
Je suis triste de voir ces petits commerces fermer les uns après les autres dans cette rue qui pourrait enfin vivre grâce à quelques modifications simples !
malgré tout j'aime cette ville et je crois à son potentiel.
Le 13 mai 2016
Répondre
Hervé- 2 août 2017 à 09:58
cela fait presque 40 ans que nous y habitons, venant de Paris. Lamorlaye est à la frontière Oise: val d'Oise dans une belle région de forêt. Au debut c'est un site enchanteur et puis on s'y fait, on finit par oublier ce joli cadre et la quotidien reprend le dessus : le jardin faut l'entretenir ou c'est cher, le voisinage est comme ailleurs, cela convient ou pas. Nous avons l'immense chance d'avoir des voisins charmants. Mais quand on travaille à paris, le train ou la route, chaque jour, une vrai galère.
Ce que j'aime à Lamorlaye : Y être, aller à pied car le stationnement est un peu difficile en centre ville et ailleurs, on se met où l'on peut. la vie culturelle assez accueillante, le ciné-club, les assoc de musique, les conférences de l'ALMA, de l'ALCAD. Les assoc sportives un plus élitistes et rejetantes pour moi qui ne suis pas un fan. Le forum des assoc, la brocante, la proximité avec nos élus même s'ils se détestent entre eux. J'aime le cadre forestier, le calme et découvrir cette région de Picardie si riche d'histoire. la beauté des chevaux pur-sang et sentir l'odeur du cheval le matin sur les chemins de terre
Ce que je n'aime pas: les gens qui n'aiment rien, qui rouspètent souvent, ceux qui trouvent qui trouvent qu'il n'y a rien à faire, les m'as-tu-vu, le bling-bling du quartier de Lys, le rejet des vieux du coin qui ne veulent pas de vous, et l'isolement de cette zone frontière entre Oise et val d'oise, la difficultés des transports, la raréfaction des petits commerces, le monse hippique quand il vous regarde de haut.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !