Votre avis sur Argentan

jean-luc - 11 mars 2008 à 11:57 - Dernière réponse :  Oksana
- 14 sept. 2017 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/argentan/ville-61006

Afficher la suite 
Mes observées censurées : C'est nul, c'est la commune du chômage globalisé. Ce que j'aime à Argentan : Le cimetière. Ce que je n'aime pas à Argentan : La gare et le chômage.
Argentan doit se réveiller ! : Argentan, ma ville natale, une ville qui a beaucoup de potentiels, notamment géographique ( au centre de l'orne) important n?ud ferroviaire, a mois de 2 heures du havre ( 2ième port de france) autoroute a88... Et portant, la ville peine a attiré des entreprises et usines, c'est inouïs, mais que fait la municipalité ? Rien, faire une ville uniquement de services est une grave erreur, sans comptait les dépenses inutiles, un boulodrome très chère ! Alors que le centre ville se meurt... À quand une rue piétonne ? Le seul projet réussit sont les berges de l'orne. Ce que j'aime à Argentan : Les deux églises st germain et st martin. Les berges de l'orne. Ce que je n'aime pas à Argentan : Gros manque de dynamisme en centre ville, et dans le reste de la ville, ville de chômeurs, il n'y a aucun espoir ! Mauvaise gestion de la ville, il faut changer de cap ! Un peu plus de concerts serait le bienvenue, surtout quand on a une belle salle de spectacle.
Anciens argentanais : Désert industriel, une équipe municipale qui ne propose que du sport et des jeux et animations débiles. Matraquage fiscale, pour alimenter les racailles des cités, qui ne veulent pas bouger d 'argentan pour chercher du travail ailleurs. Pas un chat dans les rues après 19h. Que des assistés sociaux et des piliers de bistrots. Suis content d'en être parti en 1972 ! Ce que j'aime à Argentan : L'église saint germain, la piscine, le cimetière, c/c leclerc. Ce que je n'aime pas à Argentan : L'insécurité, tristesse générale, le j'en foutisme de cette équipe bric et broc d'intello fatigués de la mairie. Pas d'hôtel discount. Pas de locations saisonnières, pas d'appart-hôtel. Le désert total l'hiver. Rien pour attirer des investisseurs.
Argentan est une ville à taille humaine, où il fait bon vivre si on supporte un climat assez humide.
La médiathèque est très agréable le quai des arts propose un beau programme, l'hippodrome est convivial, la piscine comporte un bassin pour chaque type de baigneur. Argentan est à 5mn de la forêt d'Ecouve à vélo . La culture locale c'est le cheval: l'élevage , les courses et l'équitation. Les passionnés s'y retrouveront. Il règne a Argentan une mixité sociale intéressante qu'on ne voit certainement pas partout.
Ville morte, on est en 2017 et ça a pas évolué.
Ville de retraité et de nolife.
Aucune animation, le pire c'est que personne ne fait rien pour changer ça.
Pas de boulot c'est pourquoi tout le monde aime la gare qui permet de vite s'enfuir de cette ville.
Le pire c'est qu'ils viennent tout juste de ce rendre compte que Argentan était le centre de l'Orne XD
Sport et santé mient en avant mais cela fait de l'ombre a tout le reste alors qu'on pourrait redynamiser le centre en le rendant piétons les week end au moins et redynamiser la culture.
Préparer des animations, des vrais, pour les fêtes diverses n'est pas compliqué avec le nombre d'associations et de partenariats que l'on peut avoir a l'heure actuelle...
Bref ville casi fantôme...
Commenter la réponse de jean-luc