Votre avis sur Arras

Créer une discussion Jef - Dernière réponse le 1 févr. 2017 à 11:00 par Pascal17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/arras/ville-62041

Afficher la suite 
pierre- 15 déc. 2014 à 20:05
ville tres tres sale manque d ouverture d esprit un maire jeune qui traine une bande de veillard
Répondre
antiflan- 15 janv. 2015 à 13:16
Arras, un endroit où il vaut mieux ne pas vivre. J'y ai vécu 20 ans en venant de paris, et j'ai regretté...

La ville en elle même, et ses villes environnantes d'ailleurs: mort de chez mort, RIEN, rien pour vous changer l'esprit, les villes dortoirs par excellence, a part 1 ou deux piscines dans lesquelles soit on se baigne avec une faune de cas sociaux, ou alors soit on paie 11 euros pour se baigner dans un complexe piscine neuf qui ne contient même pas de bassin de 2 mètre de profondeur...

Les mentalités des gens sont aux antipodes des clichés du film de danyboon, bien au contraire: haine gratuite, jalousie, commérages, violence (voir comment ils conduisent...) , etc etc. Je ne veux pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs en france, je dis simplement qu'ici dans ces domaines arras est largement au dessus de la moyenne....

Une forte proportion de cas sociaux vous fera d'ailleurs vouloir carrément changer de pays: J'ai vécu un temps à coté de gens qui se faisaient payer leur maison en usant du subterfuge suivant:
La bonne femme est déclarée femme isolée avec ses 2 gosses, et le concubin loue sa maison à sa concubine et empoche le pactole APL, le tout bien sur en vivant en famille sous le meme toit. C'est ti pas beau?...
Voila c'est cela le nord pas de calais...
Répondre
Ben- 10 sept. 2015 à 16:19
Objectivement, pour une ville de 45000 hab., très belle petite ville. Contrairement à ses voisines de même taille (Lens, Liévin, Cambrai, Douai...) une ville qui n'est pas rongée par le chômage. Cachet extraordinaire et toujours objectivement, pour une ville de cette taille, avoir une liaison TGV, des festivals (tattoo international, Main Square, parc des expo vivant etc...) et des infrastructures pareilles (aquarena, transports en commun, centre ville qui résiste, Facultés, lycées performants etc...) c'est hors du commun. Allez donc dans d'autres villes de 40 000 hab....et comparez !!! C'est vrai, la ville est ceinturée de zones plus populaires. Pour ceux qui parlent de ravalement... NON ! Surtout pas ! Arras n'est pas déstinée à être une ville "de verre et d'alu" !!!
"22 heures plus rien", c'est abusé. Minuit oui, mais là encore, et le week-end quelques endroits sympas ou des fêtes (une fois que vous vous êtes fait des amis, ce qui est très rapide dans cette ville...allez dans le sud et comparez les mentalités !!!... tout va très vite) très sympas.
Maintenant, comparons ce qui est comparable.
Arras est franchement au-dessus du lot d'énormément de villes de sa taille, certains la trouveront même un tantinet prétentieuse !!
Ses places, c'est un régal (citées dans de nombreux journaux étrangers...jusqu'aux USA !) et il y a tout un art de vivre. Mais ça ce n'est pas palpable pour nos "amateurs" de villes de verre et d'alu...
Déçu par certains commentaires. inutiles pour vous de visiter Bruges et d'autres villes du Nord, profondement, des villes extras, il faut passer votre chemin.

Points négatifs : hypertrophiée en centres commerciaux dans sa banlieue. Contrairement à Cambrai, quartiers ou se concentrent les problèmes sociaux. Manque de liaison avec le littoral.
Répondre
Foffy- 28 oct. 2015 à 20:43
Ville de vieux bourgeois ou à contrario des bouseux incultes. Dur de trouver sa place dans ce paysage social figé. Centre ville qui meurt, ne reste que des boutiques de fringues . Pour des activités sympas à des horaires correspondant à ceux qui travaillent, il faut sortir de la ville. Bref.... Si vous voulez vous enterrer vivant, venez!
Répondre
Pascal17- 1 févr. 2017 à 11:00
Suis tout à fait d'accord avec "Antiflan". ça fait 6 ans que je venue m'installer sur Arras et quelle déception, les gens ne sont pas plus accueillants ici et c'est même le contraire la haine du parisien est présente et il y a un manque d'ouverture sur l'Autre flagrant....alors que l'on est à peine à 150 km de Paris....il reste entre eux et malgré un chômage plus fort que la moyenne, préfère rester dans leur coins et vivre d'aides sociales...et ça ce n'est pas un cliché mais la Vérité.......Je ne suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs oû partout il y des gens sympas et des cons mais ici dans le genre pas accueillants et pas ouverts c'est le ponpon et en plus il fait un temps pourri, pluvieux très souvent....Vite que je parte......
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !