Votre avis sur Calais

Créer une discussion Matthieu - Dernière réponse le 2 avril 2017 à 19:33 par Tu sera pas
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/calais/ville-62193

Oscar- 3 mai 2013 à 09:53
Calais no futur : Ville qui a été gachée par l'ancienne équipe municipale, morte le soir, et qui commence a devenir limite zone. Ce que j'aime à Calais : La plage(quand il fait beau)proche angleterre et belgique, tgv vers paris, scene nationale le chanel, le théatre, proche cité europe marque avenue. La police municipale(personnel agréable ). Ce que je n'aime pas à Calais : Rue sale, architecture incohérente, dynamisme de la ville, faiblesse des service de voirie(néttoyage baclé des petits axes)sécurité pour sortir le soir(calais nord attention aux gamins trop propres sur eux)le chomage, la mentalité de certain calaisien(casquette et basket).
Répondre
Catherine ( calaisienne de naissance)- 12 oct. 2013 à 15:19
Calais se réveille telle la Belle au Bois Dormant : 37 ans c'est long, il en faut du temps pour se réveiller, mais sur le bon chemin. Ce que j'aime à Calais : Jolie ville au beau potentiel-ville bien située, habitants sympathiques pour la plupart- j'y reviens le plus souvent avec plaisir. Ce que je n'aime pas à Calais : Les râleurs qui ne voient que leur bout de nez- pendant de trop longues années, avoir confondu assistanat et aide.
Répondre
Julie- 23 oct. 2014 à 12:34
Ce que j'aime à Calais : Ses lumières, son climat, la mixité des cultures (j'ai été au fort Galloo et y ai rencontré des musiciens, j'y ai rencontré de Soudanais qui m'ont fait écouté de la musique africaine, ils étaient adorables, ce fut une super rencontre qui m'a donné envi de les aider), les centres culturels tels que l'Alhambra (cinéma d'art et d'essai) et le Channel, j'ai apprécié également la plage et sa fraicheur.
Ce que je n'ai pas aimé: la police omniprésente, le racisme d'une partie de la population Calaisienne, la méfiance en générale...
Répondre
crissss- 31 juil. 2016 à 15:20
ville au bord du chaos....
3 MOTS : Chômage, misère, migrants...
Une météo déplorable, plus de touristes, plus d'anglais, une économie au plus bas,
des commerces qui ferment les uns après les autres, Un centre ville désert... Ou est le Calais des années 70-80 ?. Ville à l'abandon, oubliée de tous !. Si vous êtes jeunes...Fuyez...! . Pas d'avenir ici !
Répondre
Tu sera pas- 2 avril 2017 à 19:33
Merde! Merde et merde
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !