Votre avis sur Le Portel

Ginette - 7 avril 2006 à 19:31
 Ericko - 7 déc. 2020 à 01:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-portel/ville-62667

La ville change Rénovation de la ville e Nouveaux éclairages de la ville et de la plage L'été des chalets de glace et un bar tendance sur le sable Depuis le confinement une demande énorme d'achats de maisons et d'appartement et de ce fait quasiment plus rien à vendre La station balnéaire est promise à un bel avenir. Il n'y a qu'au portel que l'immobilier reste encore acxe3... Pour combien de temps !!
Acheter 5 steaks hachés au rayon boucherie infecte viande degueulasse goût degueu honteux vu le prix de la viande et encore je demande bien maigre rempli de gras et surtout un goût sure... viande périmé !!! A la première bouchée j ai tous mis a la poubelle du gâchis !!!????????????????????????????
Le Portel est une ville pauvre, détruite à 95% en 1943, avec une reconstruction par toujours heureuse ( densité de logement social une des plus forte du Pas de Calais), a connu entre 1995 et 2014 une politique volontariste d'aménagement et d'équipements la plus importante depuis l'après guerre , notamment grâce à un programme ANRU certes coûteux mais indispensable pour redonner un caractère touristique et un cadre de vie à la hauteur d'une station balnéaire .
Depuis 2014 et la nouvelle équipe municipale (élue avec seulement 20 voix d'avance et de manière contestable ) sombre dans l'ennuie et la saleté et la délinquance, ...vivement 2020 pour retrouver l'équipe de 1995-2014 !
bonjour.j ai 55 ans.je vis en auvergne.ma grand mere.habitait a la limite de boulogne et du portel.j ai fais des km a pieds sur la plage avec ma famille etant petite.jusque 10 ans.la vie m a emmenee ensuite en auvergne.mais je garde de tres bon souvenir du portel.ce que je lis me fais peur.es ce vrai.j ai du mal a le croire.les gens ne respectent ils plus rien a ce point.il faut dire que ma famille est de boulogne et on a appris tout petits a respecter la mer.par la meme occasion qui peut me dire comment s appelait le fort qui se trouvait a la limite de boulogne et du portel ou il y avait lowergraph qui y dechargeait les touristes.c est important pour moi.car je suis dans la recherche de mes ascendants et ce fort a joue un role dans ma famille.je sais que les allemands y avait mis une ligne de chemins de fer pour decharger leur provisions des bateaux.ils a ete bombarde pendant la guerre et il n en reste plus rien
Jojo et cliquotte
1 août 2015 à 21:52
Plusieurs termes pour résumer cette station balnéaire et portuaire ( si on peut considérer ça comme une station balnéaire): baraquis, ennui, maussade, sale et triste! J'y suis allée une heure et c'était déjà de trop. Les gens qui aiment cette station souffrent certainement d'une CATARACTE SEVERE....
Je suis née au Portel, j'habite Le Portel et quoi que certaines personnes en disent c'est une ville qui a beaucoup de potentiel depuis les dernières élections des maires notre ville revis. De nouveaux commerce s'installe sur notre belle place de l'église. Un superbe village de noël et apparu sur la place, des animations géniales depuis la venue de Monsieur Barbarin(maire), une ville très propre quoi que l'on peut en dire beaucoup de personne sont la pour entretenir la ville. Certaine personne critique mais ils devrait regarder chez eux voir si ils n'ont pas des monts de poussières en dessous leurs meubles. Je serait curieux de voir chez ces gens la ceux qui critique en générale ne sont pas toujours les plus propre. Vive le Portel une ville superbe.
Vaut le détour : Malgré un certain abandon démographique et touristique, village des alentours de boulogne sur mer qui mérite qu'on s'y attarde, eu égard en plus de la proximité de boulogne, du site des deux caps. Ce que j'aime au Portel : La gentillesse du pas de calais, l'accueil... Et la propreté quoiqu'en disent certains : ils feraient mieux de s'occuper de leur propre intérieur ! Qui est certainement moins "clean". Ce que je n'aime pas au Portel : Rien, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un village côtier qui tente de survivre.
Tristesse et désolation : Une ville riche de son passé qui a perdu toute crédibilité depuis maintenant deux décennies - cette ville est devenue triste, sale,. Ce que j'aime au Portel : Le parc de la falaise - le marché - la plage. Ce que je n'aime pas au Portel : Les déjections canines - la mentalité des gens leur vulgarité - les animations estivales on prend les mêmes et on recommence - l'insécurité grandissante.
Porteloise avant tout : J'ai quitté le Portel à l'âge de 13 ans. Je vis dans la Marne et j'ai aujourd'hui 53 ans. Je me sens porteloise et très fière de mes origines. Mes grands mères portaient le costume des matelotes. J'ai grandi dans la pure tradition porteloise (procession, bénédiction de la mer, carnaval, guénel..). Ce que j'aime au Portel : L'ambiance estivale, les fêtes spontanées dans les bars, en particulier au Portelois où les chansons traditionnelles sont reprises en choeur...Au son de l'accordéon. Ce que je n'aime pas au Portel : Les commerces à l'abandon.
J'adore ! : Je n'y suis pas née mais j'y ai travaillé et je suis tombée amoureuse de cette ville. C'est également là que j'y ai fait ma plus belle rencontre ! Ce qui est sûr,c'est que j'y retournerai pour finir mes vieux jours ! Ce que j'aime au Portel : La plage, le fort de l'heurt,le marché, les gens, l'ambiance estivale, enfin tout quoi ! Ce que je n'aime pas au Portel : Je fais l'impasse sur ce qui pourrait être négatif !
Je suis né dans ville. : C'est une ville agréable pour y vivre malgré le vent et ses embruns. Je l'ai quittée pendant 35 ans pour le travail, mais j'y suis revenu pour finir mes vieux jours. Ce que j'aime au Portel : Ce que j'aime : le fort de l'heurt, ses moules, sa plage, ses habitants très aimables mais un peu méfiants, son marché du vendredi, et bien sur son parc de la falaise où je suis né il y a 59 ans. Ce que je n'aime pas au Portel : Les quelques déjections de chiens comme partout, il faudrait sévir un peu plus les propriétaires des animaux.
Loin des yeux, près du coeur : Expatriée depuis jeune à l'Ile de la Réunion, je suis très fière de ma ville natale. Très fière de rencontrer des personnes qui, ici à la Réunion, connaissent Le Portel pour y avoir passé leurs vacances et qui en sont ravies. Ce que j'aime au Portel : Bien sûr, le Fort de l'Heurt et les mouettes, incontournables du Portel. Mais aussi les traditions, la gentillesse des habitants. C'est une très belle ville même par mauvais temps. Et surtout cette solidarité que l'on retrouve avec les portelois expatriés, et oui, même sous le soleil de la Réunion, nous sommes fiers d'être portelois. Ce que je n'aime pas au Portel : Ne pas pouvoir y venir plus souvent à cause de la distance. Mais aussi, la mauvaise image que certain essaie de véhiculer sur cette ville qui représente pour moi le centre du monde !!! Et qui est l'une des plus belles de France.
Fiere d' être Porteloise : Née sur les falaises, je ne me lasse jamais de le Portel. Ce que j'aime au Portel : Son environnement, ses animations, ses ambiances estivales. Sa transformation. Ce que je n'aime pas au Portel : Je regrette que l'hoverport, un lieu immense, ne soit pas plus agréable (lieu qui se dégrade par les jets de canettes et sacs poubelles éventrés). Ce lieu abandonné pourrait être superbement aménagé.
Fier de ma ville natale : Parti du Portel depuis 30 ans, j'adore revenir dans ma ville natale, ville qui a su allier quartiers modernes et anciens. Quel bon bol d'air je prends quand j'y retourne quelques heures ! Ce que j'aime au Portel : Sa plage, ses vieilles rues du quartier de "la Neuville" où l'on retrouve des maisons qui témoignent de la renaissance de la ville après ses souffrances. Le Portel, je n'aime pas, j'adore. Ce que je n'aime pas au Portel : Pas grand-chose, si ce n'est le manque de propreté des rues qui est peut-être dû au manque de respect des usagers.
J'adore cette ville : Cette ville de pêcheurs a réussi à garder son esprit d'antan, ce qui n'enlève rien à son dynamisme actuel. C'est une ville où j'aime revenir de temps en temps. Ce que j'aime au Portel : Son Fort de l'Heurt, ses habitants, son parc de la falaise, sa plage. Ce que je n'aime pas au Portel : Les Portelois qui n'aiment pas Le Portel.
N'habitez pas au Portel : Ville sale avec ses déjections canines, son odeur de poisson, ses autochtones. Rarement du soleil, du vent en permanence et de la pluie. Pas d'arbre... Ce que j'aime au Portel : Le slalom que l'on fait entre les crottes de chien. Ce que je n'aime pas au Portel : Tout car c'est en fait la ville la plus triste du monde.
Mon avis perso pour les touristes : Une belle ville qui déçoit énormément par sa délinquance et pour le manque de boulot. Ce que j'aime au Portel : Les animations sont sympa, le parc de la falaise est pas mal, la plage est assez belle, il ne faut pas avoir peur des abeilles bien sûr. Ce que je n'aime pas au Portel : Les restaurants, je conseille aux gens d'aller sur Boulogne les restaurants là bas sont extra... le manque d'un commissariat dans le centre ville, sans oublier les déjections canines.
Le Portel : Une ville qui bouge et qui sait s'investir un maximum pour satisfaire ses habitants. Ce que j'aime au Portel : Sa plage nettoyée 365 jours sur 365, son parc de la falaise, ses nombreuses animations et bien sur son Maire qui sait répondre aux attentes de ses habitants. Ce que je n'aime pas au Portel : Les déjections canines qui ne sont malheureusement pas assez sanctionnées...
Une ville qui a beaucoup souffert mais qui s'améliore d'année en année. Ce que j'aime au Portel : Sa superbe plage propre, sa qualité des eaux de baignade, ses animations tout au long de l'année, son marché, son tissu commercial.
Dur de s'y faire au début lorsqu'on vient d'ailleurs ! Mais en fin de compte on s'y plaît plutôt bien. Les logements ne sont pas encore très chers et j'ai pu m'acheter une maison plus tôt que prévu. La mer est belle, les mouettes chantent ! Ce que j'aime au Portel : La mer et les gens. Ce que je n'aime pas au Portel : C'est un peu sale quand même, pas assez de poubelles.