Votre avis sur Lens

Sandrine - 16 janv. 2005 à 20:22
 moi - 12 août 2019 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lens/ville-62498

J'y vis m'y plait et Le Louvre a apporté beaucoup. Cette année Lens est troisième de Ligue 2. C'est encore un plus. Il manque un cinéma mais Liévin, ville voisine a un compexe cinématogaphique.
lens cest une ville &e morte plus rien a y faire encore moin y resider jy suis ne est TOUpartis en1996 A PARIS JY EST TROUVER MON BONHEUR IL Y A DE TOUT A LENS PLUS ZRIEN DU TOUT SAUVE TOI VITE DE CETTE VILLE AVANT LA DEBACLE TOTALE CEST POURRIE
Ville d'une beauté à couper le souffle avec ses quartiers résidentiels aux demeures somptueuses avec piscines.Un taux de chômage proche du plein emploi grâce au travail acharné des élus locaux et moins locaux.Une ville que je recommande si vous voulez investir dans l'immobilier de standing.Et surtout bravo pour votre magnifique début de saison.
Ville agréable et verte, sans oublier le Louvres
J'habite au centre ville. Ville morte le week end. Sale, nous sommes obligés de se promener tête basse pour éviter les déjections canines, sacs poubelles trainent sur les trottoirs du lundi au dimanche. Agressé verbalement régulièrement par des personnes qui font la manche (avec leur boisson alcoolisée dans l'autre main).
A quand l'équipe municipale va t elle réagir et redonné vie à la ville.
Si fiere de vivre à lens je regrette juste que la pisciine de lens soit inadaptée au pmr
peut ton travaillé avdc un handicap saans etr penalisé etre comment faire je n ai que 34ans et le sourire en puissance
une autre lensoise
11 août 2016 à 17:45
merci les fautes !
une Lensoise
7 oct. 2015 à 22:10
Lens et une ville que quand vous marcher vous mettait vos pied dans la merde de chien exscemple aller voire la route D'Arras c'est écurent il y en na partout. beaucoup de visiteur se gars la pour aller au Louvre , c'est trés plaissant .
Lens c'est une ville minière mais maintenant aussi beaucoup connue pour son club de football et ses supporters extraordinaire! LENS C'EST MERVEILLEUX.
plus rien a lens que fait le maire plus de féte plus de magasin plus de carnavale devient trop penible pour se garer avec cest rue payante et cest parking
Pauvre lens sans notre ancien maire André Delelis : Originaire de cette ville, je trouve quel ce dégrade de plus en plus à cause des très grandes conneries de notre maire actuel, parking payant, centre ville qui ce vide de plus en plus de commerçant, etc ) je me pose la question suivante : est-t' il vraiment à l'écoute de sa commune ? Ce que j'aime à Lens : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Lens : Dimanche 9 décembre 2012, n'ayant pas la possibilité de pouvoir allé visité dans la semaine le musé, je me suis déplacé en tout début d'après-midi pour ces derniers jour gratuits, et là, à la porte 2 agent de la sécurité mon dit que c'était fermé car trop de monde à l'intérieur, de plus aucun dispositif de communication mis entre les agents de sécurité et les personnes qui sont à l'entrée des parkings distribuant des plants de ville et autre documents pour nous signalé les imprévus, il à fallu que nous visiteurs, prévenions les personnes à l'entrée des parkings. De plus, pour allé au musé faut pas y allé part temps de pluie ou alors prévoir des parasols car les parkings sont plutôt éloigné du bâtiment.
Lens, une ville a malheureusement éviter ! : Une ville qui restera dans mon coeur car j'y ai effectué mes études mais qui malheureusement fait tout pour éviter qu'on y mette les pieds. Ce que j'aime à Lens : Les commerçants qui font de la résistance mais pour combien de temps... Ce que je n'aime pas à Lens : Les stationnements payants qui vont assassiner la ville. Un centre ville déserté au profit des grands centres commerciaux environnants. Une gare sncf qui devient inaccessibles, bonjour l'accessiblité pour le futur merveilleux louvre qu'on nous promets... Il faudrait revoir les priorités et sans doute ceux qui prennent de telles décisions !
Ville triste, morte, ennuyeuse. : J'y suis née et je n'aime pas ma ville, elle me déprime terriblement, on a l'impression de n'y avoir aucun avenir, je songeais à partir mais faut les moyens, là je reste non par choix mais parce que mon loyer est moins cher qu'ailleurs pour une maison avec quatre chambres. J'ai toujours cette envie de "m'évader" d'ici tellement j'y suis mal. Ce que j'aime à Lens : Franchement, rien, les gens sont de moins en moins sympathiques, c'est chacun pour soit et dans son coin, on ne se parle plus facilement, une distance s'instaure, les gens ne sourient plus, le chômage, la peur de l'avenir n'aident pas. La ville est sale, laide, son architecture ne me touche pas pourtant je m'intéresse à ce domaine, j'aime visiter des jolies villes de france. Le centre ville devient mort, tout ferme, je regrette l'époque des nouvelles galeries et du cinéma. Les gens s'en vont, je vois de plus en plus de maisons à louer ou à vendre. Lens est une ville où on s'y ennuie terriblement, il n'y a rien, pas de cinéma, surtout pour les jeunes, le samedi soir très tôt tout est fermé, il n'y a plus personne dans les rues, même pas d'endroits sympa où aller, rien à voir avec arras et le dimanche n'en parlons même pas, c'est le désert, en fait je m'y balade jamais, je fais mes courses et balades ailleurs. Il y a peut-être qu'une chose que j'aime à lens, le prix de mon loyer pas trop élevé et le temps pas trop chaud car je ne supporte pas la chaleur. Ce que je n'aime pas à Lens : - l'arrivée des parkings payants, déjà le centre ville s'éteignait peu à peu, là c'est la mort assurée, qui va vouloir payer pour se rendre dans un centre ville où on n'y trouve même plus de commerces intéressants et quasiment que des agences d'intérim, synonyme de la misère de cette ville ?- le louvres, qui va amener aux habitants des impôts et rien d'autre. Les parkings payants est déjà le début. Une aberration ce projet qui plus il n'a amené aucun emploi aux lensois mais plutôt à ceux de l'extérieur !- le décors de la ville, moche terne, triste.- les gens, c'est drôle mais je n'ai jamais trouvé les gens du nord plus sympa, généreux qu'ailleurs pourtant j'y ai toujours vécu. Je ne sais pas d'où vient cette réputation, peut-être pour ne pas trop enfoncer une région qui est la plus laide de france ?
De pire en pire ! : La politique de la ville à tuer le marché du centre ville du mardi et.Vendredi matin. A force de changé les emplacements des commerçant, ils.Ont tué le marché. Dommage il était si beau. Merci mr le maire ! En.Plus pendre la société geraud pour la gestion des places c'est encore pire ! Ce que j'aime à Lens : Le choix des boutiques du centre ville. Ce que je n'aime pas à Lens : Maintenant les places de parking sont payantes. Déjà que le commerce en.Centre ville est difficile alors la sa va le tuer completement. Mais qui a.Eu cette idée ! Merci mr le maire je suppose.
Le mépris d un maire socialiste : Ville qui bouge. Mais pas dans bon sens. Ce que j'aime à Lens : Les gens simple.
En fin ça bouge! : Que ça déplaise à certain, lens à choisi d'évoluer, peut étre au prix fort, mais ça bouge, à écouté les gens lens devrais resté une ville morte et peut évolué... À resté avec ces cliché de gens peut évolué ou il n'y a rien à faire... Et trés peut attractive qui perd beaucoup d'habitant. Et non lens à la chance d'avoir le musée (le louvre) qui s'installent dans la ville de lens qui vas faire venir beaucoup de touriste et de culture pour les habitants enfin que du bon pour l'économie de lens qui en plus vas voir arrivé eualens qui sera égale à euralille qui à fait énormément de bien à lille, de plus lens vas enfin lancé son tramways 2 ligne, et oui pour moi lens est trés en retard comparé a d'autres grande ville comme ça voisine lille ou nantes nancy strasbourg angers... Ce que j'aime à Lens : Son histoire... Et son évolution qui arrivent enfin... Pourvue qui y est plus de bouboursse. Ce que je n'aime pas à Lens : Les gens qui la fuie et qui n'éssaye pas de l'aidé à la faire évolué.
Le lens des années 2000 : J'ai toujours habité Lens, c'est une ville qui a beaucoup changé à partir des années 90. Ce que j'aime à Lens : Les transports en commun : il y a tout : TGV, ter et bus. L'autoroute à proximité ! C'est une ville très bien desservie. L'enseignement : il y a tout ! Collège, lycée, école d'ingénieur, faculté de sciences, iut. Les commerces de proximité. Le stade bolleart. Les sdf qui ont le droit de circuler librement. Ce que je n'aime pas à Lens : La politique de la mairie qui a la folie des grandeurs ! Qui s'intéressera au Louvre ? Il y a aussi le projet du tramway dont personne ne veut et tout cela aura pour conséquence de faire fuir la classe moyenne. Si la ville est dans le rouge, les représentants municipaux en seront responsables. Fuyez si vous voulez acheter (la taxe foncière est une catastrophe). La gare ou les travaux en été : du n'importe quoi, au frais des contribuables. De plus c'est l'une des rares gares où l'on ne peut venir que d'un seul côté (ils n'ont pas imaginé une seule seconde de faire des travaux de l'autre côté).60 % de logement sociaux. La grande résidence, la mentalité des jeunes de pire en pire.
Pire : Aucune initiatives pour la jeunesse (la région a pourtant un des taux de jeunes les plus élevé de France), chaque projet de concerts et soirées est avorté par la mairie ou soumis à une telle restriction que rien ne s'y produit, ville morte dès 19h, aucun bar ambiance ou club ou vous pourriez passer une bonne soirée même le week-end, bref une ville qui devrait être rebaptisée zombi land. Population en voie de paupérisation, de plus en plus pauvre avec tout ce que cela implique, kéké en puissance, chômage et rmistes professionnels. Bref une ville où la seule chose de bien à faire est de la quitter. Ce que j'aime à Lens : L'autoroute qui quitte la ville. Ce que je n'aime pas à Lens : Lens.
Ville d'avenir... Aux habithants de la métamorphoser : Ville qui à chauffé dans le temps les fesses de tous les français, une ville qu'on a un peu abandonnée et qui mérite de devenir une super ville ! Super réputée pour son stade... Les mines... Bientôt un super musée qui va propulser la métamorphose des lensois et lensoises, une plus belle réputation va se mettre en route, deux lignes de tramways (perso une seule pour le moment suffirait, vu le taux de passage de la première)... J'espère que la ville va supprimer cet horrible parking devant l'église saint-léger, pour faire une jolie place verte et de rencontre... Pour recevoir des super concerts, faire plein d'autres choses ! Ce que j'aime à Lens : Sa culture et son histoire qui méritent le détour... J'en suis sûr. Il faut que Lens bouge, elle le mérite. Pour ce qui est du temps, il y a pire c'est pas la Sibérie non plus, il faut arrêter avec ce temps, il y a pire ailleurs. Ce que je n'aime pas à Lens : Sa culture et son histoire, laissés vraiment à l'abandon !
Une ville en pleine mutation ? : Il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur cette petite sous-préfecture du nord. La comparer aux autres métropoles régionales est injuste. Ce que j'aime à Lens : Chaque fois que je retourne à Lens, je suis conquis par la gentillesse et la disponibilité de ses habitants et je suis touché par tant d?humilité. Comme ses mines de charbon, Lens semble s?être arrêtée dans les années 70. Ce que je n'aime pas à Lens : Le centre ville ne s?est toujours pas remis du départ des nouvelles galeries et de la fermeture du dernier cinéma dans l?indifférence générale et peine à attirer une nouvelle locomotive. Les boutiques d?antan cèdent peu à peu leur place aux agences bancaires, aux opticiens et autres opérateurs téléphoniques et c?est un centre tertiaire sans âme qui se dessine lentement mais sûrement. Le Louvre réussira-t-il à inverser la tendance ? On ne peut que l?espérer...
Une ville en pleine mutation : Lens est une petite sous-préfecture du nord et il faut arrêter de la prendre pour autre chose que ce qu'elle est en la comparant aux autres métropoles hexagonales. Ce que j'aime à Lens : L'accueil et la disponibilité des gens. Chaque fois que je reviens de la capitale, je suis touché par tant d'humanisme. Le temps semble s'être arrêté ici en 1970... Une vraie ville "popu" dirigée par un parti unique et qui suit son bonhomme de chemin sans ambition et sans faire d'ombre à ses voisines. Ce que je n'aime pas à Lens : L'absence d'un vrai dynamisme commercial. Depuis le départ des nouvelles galeries, aucune locomotive n'est venue s'installer et les boutiques d'une autre époque cèdent peu à peu leur place aux agences bancaires, aux opérateurs de téléphonie et autres opticiens... Et se dessine lentement mais sûrement un centre tertiaire sans âme. Même scénario avec la fermeture du dernier cinéma et cela dans l'indifférence générale. L'ouverture prochaine du Louvre inversera-t-elle la tendance ? On ne peut que l'espérer.
Une ville qu'il faut aider : La ville en elle-même n'est pas particulièrement "moche". Son passé en a fait une ville pauvre certes, mais Lens n'est pas une catastrophe. Il faut respecter cette ville qui a des problèmes financiers et faire intéresser ses habitants à la culture ! Ce que j'aime à Lens : La sympathie des gens, je trouve la ville assez vivante malgré la pauvreté de ses habitants. Parkings gratuits et de la place pour se garer. Proximité de Lille, Douai, Arras. Un centre ville qui, avec peu de moyens financiers, n'est quand même relativement pas trop mauvais. Ce que je n'aime pas à Lens : Trop de foot ! Les beaufs de plus en plus beaufs et la sympathie des gens qui s'estompe. Les quartiers hors du centre ville manquent de vie (à l'instar d'Arras). Fort chômage. Mentalité des jeunes de pire en pire, mais moi même qui suis jeune peut dire qu'il n'y a pas qu'à Lens. Manque de culture (et le musée du Louvre n'intéressera peut-être pas les lensois eux-mêmes).
Lens est une ville où il n'y fait plus bon d'y vivre : Une ville où il ne fait plus bon d'y vivre comparé à quelques années en arrière. La municipalité ferme tous les établissements sportifs, plus de cinéma, aucune communications sur les activités de la ville mis à part le Louvre qui ne nous apportera rien du tout. Si, des impôts, c'est sûr. La mort du centre ville, de trop grandes ambitions qui n'aboutiront à rien sauf à un sur-endettement de la ville avec tous ces projets du tram et euralens qui ne serviront à rien. Je pense que ce n'est pas chez nous qu'ils auraient dû faire cela. Aucune présence à part au Louvre, le centre ville et la zup de Lens. Ce que j'aime à Lens : Ma petite citée qui était si tranquille avant que le Louvre ne vienne s'y installer. Le seul projet que je trouve bien : la réhabilitation de la zup de Lens car je trouve que cela en avait grand besoin. Ce que je n'aime pas à Lens : Le Louvre, le centre ville qui est mort maintenant.
Ville d'avenir : Capitale du bassin minier qui se cherche encore ! Entre passé industriel lourd, et arrivée prochaine du musée. Ville et agglomération qui n'avancent pas trop à cause des querelles politiques. Territoire pauvre mais plein d'avenir avec de grands projets. Tramway, du stade, des cités minières, et des zones sensibles. Et volontés retrouvées des hommes politiques pour un projet commun ! Ce que j'aime à Lens : Sa situation géographique, au c?ur de la région nord. Ses commerces. Ses grands projets urbains. Son passé riche mais dénigré et mal connu dans le pays. Ce que je n'aime pas à Lens : Ville un peu morte.  Laide à part le centre ville. Son manque d'ambition. La situation sociale critique d'une partie de ses habitants. L'image que les gens ont de cette ville.
Une ville déplorable : Lens est une ville où il ne fait pas bon vivre. Ce que j'aime à Lens : Rien. J'ai lu beaucoup de bêtises parmi les commentaires (désolé). Je vois quelqu'un qui parle d'une municipalité qui fait tout pour les bobos du centre... Des problèmes de stationnement... Laissez-moi rire ! Il n'y a pas de bobos à Lens. Je le saurais, j'y vis depuis près de trois ans. Et le manque de place pour se garer ? Ben oui, il faut parfois oser marcher pendant une minute trente. J'ai vécu un peu partout en France et je peux dire qu'il ne fait pas bon vivre à Lens. Ce n'est évidemment pas le Bronx mais bon. Dans le nord et le Pas-de-Calais, y compris dans le bassin minier, il y a des endroits beaucoup plus chouettes à vivre. Et puis, encore un truc : les gens qui disent "je suis né à Lens donc je trouve cette ville géniale". Vous connaissez beaucoup de personnes qui disent du mal de la ville, région ou pays où ils sont nés ? J'adore ma région. J'aime le bassin minier. Mes deux grands-pères étaient mineurs de fond. Mais Lens, ça suffit. Ce que je n'aime pas à Lens : Les personnes de plus de 35 sont globalement chouettes, sympa, dépourvues d'hypocrisie. Mais les blancs becs à casquettes (moi je les appelle les "kevin's") qui boivent de la mauvaise bière, écoutent de la mauvaise techno, n'ont pas de loisirs, sont antipathiques commencent à m'ennuyer. Le foot, l'alcoolisme, la pauvreté, des gens qui ne font pas grand-chose pour s'en sortir... Ça va bien un moment. Je me demande juste si un jour Lens s'en sortira. Le Louvre-Lens est un super projet mais je ne crois pas que ça changera quelque chose.
Ben oui : Ben oui faut lever les yeux pour éviter de voir la catastrophe qu'est cette petite ville ! Ce que j'aime à Lens : Rien. Ce que je n'aime pas à Lens : Tout.
Simplicité
22 mars 2010 à 12:06
Il faut lever les yeux ! : A première vue c'est sur quand on a pas vécu dans le coin et qu'on connait plutôt bien Lille on se dit "Lens ouais bof " j'y vis depuis 2 ans et c'est sur que j'ai eu un choc je trouvais l'ambiance triste même si les gens sont chaleureux (si si il y en a encore contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là) mais levez un peu les yeux et apprenez un peu l'histoire de cette ville qui a été terriblement détruite par les guerres et qui n'a pas été reconstruite à l'identique. Oui parfois les habitants regrettent le lien qui unissaient les gens du temps des mines mais attention ils ne s'arrêtent pas de vivre pour autant et il faut comprendre les générations plus âgées qui se sentent en complet décalage avec l'individualisme qui caractérise notre société (et oui même à Lens ça arrive) . Pour l'architecture, aux pseudo esthètes qui se sont permis de dire que l'architecture n'avait aucun intérêt, je leur dirai de s'acheter une nouvelle paire de lunette et de lever les yeux parce que oui c'est vrai il faudrait rénover, nettoyer les pierres grises mais en dessous vous verrez qu'il y a des maisons de maître et des bijoux d'art déco, d'ailleurs j'ai hâte que la façade de l'Apollo soit rénovée mes amis et mon compagnon m'en parlent souvent et j'ai hâte de voir à quoi elle ressemblait avant d'être laissée à l'abandon. Ce que j'aime à Lens : Une sympathie qui n'est pas hypocrite, c'est agréable surtout dans le milieu du commerce (aussi bien les commerçants que les clients) de voir qu'en majorité les impératifs financiers ne transforment pas radicalement les gens, c'est quelque chose que je n'ai vu nul part ailleurs, ici même sans être "habitué" de la maison on vous reçoit avec le sourire et même on papote avec vous ! C'est une ville qui se développe et pour moi même si parfois je rêve de grandes villes c'est une expérience à vivre et voir les transformations les rénovations est intéressant. Personne n'en a parlé mais il y a pas mal de bons endroits pour manger : friterie (mon amour) et restaurant divers et très bons ! Ce que je n'aime pas à Lens : Ce que je n'aime pas c'est ce décalage entre ce que je vois et ce que j'entends sur Lens il y a quelques années, car je comprend surtout que c'est une ville qui a des impératifs autres que "rénover" : des impératifs sociaux liées à l'histoire. Donc ce que je n'aime pas trop c'est de voir une ville qui a connu de belles heures de gloire avoir été laissé à l'abandon ainsi, de voir que les gens ont été privé d'activité et distraction au profit des grandes surfaces et grands complexes aux alentours de la ville : que plus jamais on ne refasse cette erreur et j'espère que les gens comprendront qu'il est bien beau de critiquer une ville où l'on vit mais que parfois il y a des gestes simples à faire pour que celle ci perdure au mieux : éviter de succomber à la surconsommation en allant dans les supermarchés par cher et consommer mieux et moins souvent quitte à payer plus cher et faire vivre les petits commerçants !
Il n'y a rien : Rien d'intéressant c'est pourri, petit, sale ! Le seule truc qui fait que cette ville est connue c'est juste pour le foot c'est tout ! Ce que j'aime à Lens : Rien. Ce que je n'aime pas à Lens : Tout.
Lens : Lens c'est une belle ville, avec de nombreux commerces, les gens y sont courtois. Ce que j'aime à Lens : Ses commerces, sa culture, le patrimoine, les terrils, les gens. Ce que je n'aime pas à Lens : Manque d'espaces verts.
Garder ses origines : Enfant de mineur, j'aime Lens; je ne cache mes origines et j'en suis fière. Il est évident que les mentalités ont changé, mais il fait bon de retourner dans notre coin;les gens sont aimables, et souriants. Ce que j'aime à Lens : L'ambiance du football, mordant dans leur racine,on remarque l'enthousiasme des supporters même quand notre équipe perd; personne ne peut en dire autant; les chevalets et les fosses qui trônent la tête début fière de montrer le travail des gueules noires. Ce que je n'aime pas à Lens : Le stationnement l'aménagement du boulevard Basly , très difficile de stationner.
Mon sang est normand, mon coeur est nordiste. : Lens n'est peut être pas la plus belle ville de France mais il faut la considérer sur un plan "régional" : près de Lille (ville superbe et bouillonnante mais chère), à 2 pas de l'Angleterre et du Bénélux, bref, un vrai brassage de cultures et les beaux paysages ne sont pas loin. Ce que j'aime à Lens : J'ai vécu un peu partout en France dont 2 ans à Lens entre 8 et 10 ans. Jamais je n'ai connu une population aussi généreuse, chaleureuse et accueillante.Les gens sont simples, avec eux on peut être soi-même et on n'est pas jugés. J'aimerais m'y installer avec mon petit garçon de 2 ans pour lui donner des valeurs humaines authentiques. Ce que je n'aime pas à Lens : Les gens qui passent en se contentant de juger sur l'urbanisme, l'architecture...C'est très réducteur. Lens a beaucoup d'autres choses à offrir : vie paisible et abordable, activités culturelles, sportives, artistiques...Et si la misère s'y voit plus qu'ailleurs, c'est peut être qu'à Lens, on a le droit d'être pauvre et ne pas se cacher.
Avis : J'ai quitté Lens en février 2003 et lorsque j'y retourne je ne retrouve plus ma ville d'avant. Ce que j'aime à Lens : A Lens j'appreciais l'ambiance quand il y avait encore les grands magasins comme les nouvelles galeries la courtoisie des gens on se tendait plus facilement la main. Maintenant, c'est chacun pour soi.
Ville agréable : Agréable. Ce que j'aime à Lens : Les gens. Ce que je n'aime pas à Lens : Un peu endormis.
Ma ville de coeur : Je comprends que certains n'aiment pas LENS, il faut y être né, ma ville de  naissance se regarde avec les yeux du coeur et elle se comprend quand on y vit. Toutes les villes sont critiquables, la perfection est elle de ce monde ? Ce que j'aime à Lens : LENS, ville de la sincère amitié et solidarité, jamais un enfant restait de coté à pleurer, tout seul pendant la récrée, la camaraderie n'est pas un vain mot pour les vrais Lensois, c'est une ville sans arrière pensée, elle est de son temps et à dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Lens : Ce que je n'aime pas à Lens, ce sont ceux et celles qui critiquent la ville de mon enfance, car ils passent à coté de beaucoup de choses, ils n'ouvrent pas assez leurs yeux et leurs coeurs, sans doute parce qu'ils ne sont pas habitués à la sincérité.
Appauvrissement inéluctable : Forte détérioration des relations entre les personnes. Conflit entre ce qui reste de mineurs ou plus particulièrement leurs veuves et cette nouvelle génération qui s'installe dans ce qui reste des logements miniers qui vivent pour la plupart du social et qui n'ont aucun respect de la personne âgée et encore moins des voisins en général mais ça n'est pas spécial à cette ville... Ce que j'aime à Lens : Rien, je me demande pourquoi j'y vis depuis 20 ans. Peut être le loyer pas trop élevé. C'est désolant,non ? Ce que je n'aime pas à Lens : Nombreuses priorités à droite. Nombreux ralentisseurs. En travaux routiers il n'y a que le "centre ville" qui compte. Les trous et routes défoncées des autres quartiers ne concernent pas la municipalité (priorité aux "bobos" du centre). Plus assez de place pour se garer dans les zones commerçantes. Priorité était donnée au foot et maintenant ça va être le Louvre. Ville de plus en plus crade mais là, ce sont à cause de ses "nouvelles élites" qui viennent s'y installer. Bref, c'est une ville sombre.
Lens ma ville natale : J'y suis née, j y ai grandi, je l'ai quitée et j'y suis revenue car je suis attachée à ma ville et à mon quartier. Bien que lens ai beaucoup changé ces derniers temps avec tout les travaux pour le louvre. A ceux qui pensent que Lens n'a aucun interêt architectural ils doivent surement ignorer que cette ville a complétement était bombardée durant les différentes guerres et surtout celle de 14. Contrairement à Arras la reconstruction n'a pas été refaite à l'identique. Ce que j'aime à Lens : C'est ma ville et je l'aime tout simplement mais je regrette sa transformation j'ai bien du mal à reconnaitre le quartier de la gare. Ce que je n'aime pas à Lens : Même si les gens du nord sont chaleureux ce n'est plus la ville et les quartiers d'avant où chacun se connaissait. Il y avait du travail pour tous et maintenant  la misère sociale s'est installée.
Moche : Ville très moche. Déprimante. Pas de culture. Aucun intérêt architectural. Aucun charme particulier (à l'inverse de Lille). On s'y sent plutôt en insécurité. La périphérie est plate et grise. La population est pauvre et "beauf". Comment peut-on dire que Lens est une belle ville comme j'ai pu le lire plus haut ? Probablement des personnes qui ne connaissent pas bien la France.
Lens ma future ville : Je ne connais peut être pas assez au gout de certains mais quand même. J'ai lu tous les commentaires précédents et je n'ai pas vu les même choses que vous. Le centre ville est propre, avec des commerces multiples, les gens agréables, la circulation aisée et le stationnement aussi. Je vous entends aussi reprocher à Lens ses terrils... moi je les respecte et je respecte surtout les gens qui sont morts pour chauffer un jour la France. Ne l'oubliez jamais... Ce que j'aime à Lens : La simplicité et l'accueil des habitants et des commerçants. Ce que je n'aime pas à Lens : Je reconnais qu'il manque des espaces verts en centre ville.
Quand j'étais petite : Quel enterrement de première ! Un virage qui n'a pas été pris et qui fait d'une ville ouvrière (avec tout ce que cela avait de noble, de chaleureux, de structuré), un lieu de passage au bord de l'autoroute, ou une cité dortoir de Lille ou encore une ville desséchée de l'intérieur ! Quelle désespérance ! Ce que j'aime à Lens : Quand j'étais petite et que je rentrais de colo, je pleurais à la vue du premier terril ! Je rentrais chez moi ! Avec tout ce que cela avait de chaleureux ! Les gens, leur générosité, leur communautarisme parfois trop étriqué, mais il y avait un ciment qui liait le tout ! Et cela donnait à Lens sa personnalité et sa force. Ce que je n'aime pas à Lens : Aujourd?hui, c'est ce sentiment de dessèchement et de mort lente que je ressens partout dans la ville. Le temps ? Bof ! Le soleil est dedans (était dedans !!!). Quand je passe en train, et que je vois un terril, je me dis que beaucoup de temps est passé par là et le temps dérange tout. Je regrette de ne plus avoir la larme à l'?il.
Ville ouvrière, laide et sans intérêt : Ville de taille moyenne, située en plein coeur de l'ancien nord industriel, ouvrière, pauvre et laide. Abords de la gare SNCF et routière mal famés. Centre ville sinistre, verdure inexistante. Lens ne présente rigoureusement aucun attrait architectural, contrairement à ses voisines Douai et Arras. La situation de l'emploi est catastrophique : une partie importante de la population de la ville et de ses alentours est tout simplement laissée pour compte. Tout est centré autour du sacro-saint football... L'installation d'une annexe du Louvre redonnera-t-elle enfin un souffle à cette ville qui n'en finit plus de se remettre de la fermeture des mines ? J'en doute. Population sympathique et chaleureuse, néanmoins. Ce que j'aime à Lens : La chaleur des habitants. La desserte SNCF satisfaisante vers Lille et Paris.
Ma ville d'adolescente : Une ville bien vivante dans les années 90 mais lorsque j'y retourne je trouve que le centre ville n'est plus aussi vivant. Le marché a même diminué. Les commerces se ferment petit à petit et tout se centralise dans les zones commerciales alentours. Ce que j'aime à Lens : L'accès direct par les rocades dans tous les quartiers et le point fort : le stationnement gratuit et proche des commerces du centre ville : ce que l'on ne trouve pas facilement dans beaucoup de grandes villes. Ce que je n'aime pas à Lens : Le temps fait beaucoup trop de caprices !!! Dommage sinon ça serait bien plus appréciable.
C'est moche : C'est moche, froid et gris, les clichés n'en sont pas c'est hélas vrais et la soit disante grande solidarité des gens du nord ils la perdent. Les vieilles rues comme la rue de la gare qui est complètement délabrée, la ville se concentre trop sur le foot d'accord le racing club de Lens est une grande équipe mais il faut pas rester coincer sur ça. Ce que j'aime à Lens : Les friteries, le centre ville qui n'est pas mal et le peu qui reste de gens vraiment aimables, mais surtout ce que j'aime c'est quand je quitte cet ville pour lille qui est une des seules villes attirantes du Nord Pas de Calais.
Le stationnement : Une très belle ville, un très beau patrimoine, on trouve tout ce que l'on veut Ce que j'aime à Lens : Les belles vitrines bien décorées, son église, son stade. Ce que je n'aime pas à Lens : La rue de la Gare, la rue Basly, la rue René Lannoy car le stationnement et n'est pas bien fait, pensez aux salariés qui y travaillent.
Cette chère ville de Lens : Beaucoup de potentiel malheureusement non exploité (tout est focalisé sur le sacro-saint FOOTBALL). Ce que j'aime à Lens : J'aime l'animation du centre ville, l'ambiance détendue. Ce que je n'aime pas à Lens : Ce faux sentiment que les gens ont été oubliés (sentiment prédominant ressenti chez la majorité des Lensois) c'est à chacun de faire des efforts, pour s'intégrer au mieux dans la vie de la cité.
Avis d'un ancien habitant : Triste au premier abord, mais qui vaut beaucoup d'autres villes de France. Ce que j'aime à Lens : Le sport, les gens. Ce que je n'aime pas à Lens : Le manque de mise en valeur, un sentiment d'abandon et d'absence de beauté.
Ma ville natale : LE PAYSAGE MARQUE PAR SON HISTOIRE. Ce que j'aime à Lens : J'aime retourner dans ma ville natale là où les gens sont accueillants, bons vivants, sympathiques, agréables, là où je retrouve mes souvenirs, ma ville, le centre ville, les corons, les terrils, tous ce qui me rappelle les mines dont mes grand-parents Ce que je n'aime pas à Lens : Je ne veux pas que l'on rase les terrils et l'histoire de notre ville.
Une ville qui commence à bouger : Lens se réveille tout doucement. Ce que j'aime à Lens : La chaleur humaine, le projet du Louvres 2 qui montrera une autre facette de notre chère région. Ce que je n'aime pas à Lens : Le manque d'animation culturelle, une ville qui se focalise un peu trop sur son football, l'abandon d'une partie de sa population (le quartier de la grande résidence).
Ville qui fait tout et n'importe quoi : Lens est une belle ville, rien que dans le centre ville, en dehors c'est mort et sale. Les routes ont vraiment besoin d'un bon coup de réaménagement. Ce que j'aime à Lens : L'équipe de foot, le stade, la simplicité des gens, mais surtout, un beau centre ville, pas assez animé à mon goût. Ce que je n'aime pas à Lens : Les rues sales, certains hôtels qui tombent en ruine, la circulation horrible, le fait de mélanger les cités minières et les cités de banlieue qui n'ont pas du tout le même malaise et ce n'est pas la même population.
Ce que j'aime à Lens : Ses nombreux magasins de vêtements. Ce que je n'aime pas à Lens : Je trouve dommage qu'il y ait aussi peu de sorties pour les jeunes remettre un cinéma dans la ville, faire un bowling...
Lens : Ville où j'ai grandi, au milieu d'une cité très cosmopolite. Autrefois simple et bon enfant. Ce que j'aime à Lens : Plus grand chose mise à part son équipe de football géniale qui fédère encore des centaines de personnes dans une ambiance de total fair-play, l'espoir que le Louvres II lui redonnera vie. Ce que je n'aime pas à Lens : L'embourgeoisement des gens, l'oubli de son passé et l'inertie des autorités.
La joie de vivre à Lens : Une ville où il fait bon vivre ! Où plane le souvenir de la vie simple des mineurs et de leurs familles ! La joie de vivre dans les citées ! La simplicité des gens, un vrai bonheur. Ce que j'aime à Lens : Toutes les citées qui forment des petits villages autour du centre de Lens ! L'accueil des gens ! Le sourire des commerçants ! Il fait bon vivre à Lens !
Lens, une ville morte : Lens se dit dynamique via les médias mais en réalité c'est une ville fantôme ! Ce que je n'aime pas à Lens : La politique inexistante !!! Ne consulte pas la population, néglige la jeunesse !
Lens : Ville facile d'accès, au stationnement aisé, commerce diversifié, centre ville agréable et sympathique, avec la rue piétonne, population jeune. Ce que j'aime à Lens : Tous les commerces regroupés en centre ville, les marchés hebdomadaires, l'animation des fêtes.
Lens : ville de mon enfance : Lens est une ville agréable j'y est passée mon enfance et mon adolescence et je regrette de l'avoir quittée. Ce que j'aime à Lens : La simplicité des gens.
lens bien : Belle ville. Ce que j'aime à Lens : Le centre, où il y a plein de magasins.
Capital du bassin houiller, Lens est marquée par sa restructuration économique et son chômage. Une bonne ville moyenne où les gens sont en or. J'y habite paisiblement et je m'y plais.
Une ville très agréable mais malheureusement lacirculation est un problème majeur qui n'incite pas les gens à venir en ville.