Votre avis sur Issoire

Jean - 12 janv. 2005 à 18:21
 Lucie - 15 mai 2017 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/issoire/ville-63178

Issoire c'est déjà le Sud....Agréable et à taille humaine...chaleureuse et accueillante...
Adoptée depuis déjà un bon nombres d'années ....JE RESTE.....!!!!
Pour ceux qui n'attendent plus rien de la vie...
Je travaille à Issoire et vit à Clermont, et pour rien au monde je ne déménagerais la bas. La ville est triste, inanimée. Les commerces ouvrent et ferment après quelques semaines. Les seules personnes que vous croiserez dans les rues sont des retraités et des handicapés.
Une ville déprimante
Ville très agréable, actuellement j'habite dans une petite ville 3000 habitants très belle vue, mais tout en cote, impossible de se promener à pied, un vrai marathon pour aller chercher une baguette, alors qu'Issoire est plat agréable à marcher et se promener, campagne et centre ville proche , piscine, cinéma, concert sports, tout existe, d'ailleurs je reviens habiter cette ville.
marie-bernard
5 août 2014 à 09:39
en vacances dans la région , j'ai trouvé une ville propre , un joli marché un bon resto ( le relais)

des places de parking , la paix
Issoire pire qu'ambert ! Thiers est mieux ! : Issoire est une petite ville pommée dans la campagne avec un manque d'activitées culturelles. C'est pour sa que j'ai déménagé sur thiers. Ce que j'aime à Issoire : L'église. Ce que je n'aime pas à Issoire : Pas de transport en commun (13 000 hab.) qui a comparait de thiers (15 000 hab) ou de cusset (14 000hab). Rien a visiter on dirait qu'issoire est un trou dans l'auvergne.
Un avis mitigé : Venant de la campagne et du département voisin : le cantal, habitant cette.Ville depuis 6 ans, très dur à s'adapter au départ et au final on s'y.Fait... Tant bien que mal. Ce que j'aime à Issoire : Son parc, sa basilique, la place de la république, les magasins de la rue.Berbiziale et ses commerçants très chaleureux, les jours de soleil, le.Marché du samedi comme un village, le plan d'eau du mas, la campagne.Alentour... Ce que je n'aime pas à Issoire : Le manque de savoir-vivre de ses habitants (voisins, passants, conducteurs)qui ne respectent rien et se croient tout permis le soir, la nuit !Déplorable pour une petite ville, l'austérité et le manque d'ouverture.D'esprit en général. Les gens ne se mélangent pas et ne cherchent pas à se.Connaître. Et aussi les routes à l'entrée sud et le contournement ouest.Jusqu'au rond-point route de perrier qui sont dans un état lamentable : une.Honte au point de vue touristique ! La circulation en ville devrait être.Revue : un sens unique sur tous les boulevards de la couronne serait le.Bienvenu... Trop de places de parkings et aucune piste cyclable en ville ! Weekends très longs ! Heureusement clermont-fd à coté !
Une ville très agréable aux portes du Sud : Très jolie ville à échelle humaine avec son environnement préservé et ses volcans et ses grands espaces naturels, une qualité de vie exceptionnelle. Ce que j'aime à Issoire : Ville à échelle humaine, proximité de la campagne, accès facile au sud de la France, à la région lyonnaise et parisienne...
Vivre bien : Nous avons la chance de vivre dans une "petite" ville où nous avons tout. Ce que j'aime à Issoire : La grandeur, c'est chaleureux et surtout cet aspect de "gros village". Ce que je n'aime pas à Issoire : Les poubelles qui restent sur les trottoirs c'est affreux et sales, même et surtout sur le boulevards et devant les copropriétés neuves ! Les chiens qui font des crottes... Mais là c'est la faute des propriétaires.
Issoire que dire : Issoire est une ville de densité moyenne pour la région qui essaye de proposer des choses culturelles. Ce que j'aime à Issoire : Le dynamisme du nouveau maire un peu de changement après 19 ans. La région, qui a des atouts non négligeables pour ceux qui aime la nature. On aime le fleurissement du jardin public. Ce que je n'aime pas à Issoire : Issoire est trop petite, elle manque de dynamisme. Ne parlons pas des dimanches et des lundis d'hiver qui vous paraissent interminables. Les soins qui sont dispensés à l'hôpital sont plus que "spéciaux" et la compétence par encore prouvée. Le manque de dessertes SNCF. On aime pas du tout l'aménagement de morceaux de pistes cyclables, c'est plus cynique qu'autre chose. La "pseudo" culture à l'Issoirienne, de mauvaise qualité certes les moyens ne sont pas ceux d'une grande ville mais je pense qu'il vaut mieux opter pour un projet annuel mais de bonne qualité. On déteste unanimement l'incivilité des propriétaire d'animaux et le manque de nettoyage dynamique des rues!
là où mon coeur bat : La taille parfaite. Issoire, c'est déjà le sud, je m'y sens comme en vacances. Quand je suis arrivée, quelque chose s'est mis en place, comme si je retrouvais un être cher. C'est la campagne et la ville tout à la fois. Ce que j'aime à Issoire : Il y a tout ! Les magasins, les études, le périscolaire... Et la proximité avec Clermont. L'architecture, le parc qui est magnifique, la médiathèque et la ludothèque qui proposent une offre de haute qualité. Les expos à Pomel (gratuites). Ce que je n'aime pas à Issoire : Culturellement, c'est insuffisant. Tous les magasins du centre ville qui ferment pour se transformer en agence immobilière ou opticien. Quand on voit bien et qu'on ne souhaite pas acheter de maison, c'est bof.
Un peu paumée : Pour être au calme mais avoir tous les avantages de la ville, je suis venue m'installer à Issoire car ça me paraissait pas trop loin de Clermont-Ferrand (20 minutes). Ce que j'aime à Issoire : Les commerces autour de la ville sont très accessibles. La campagne environnante est magnifique et proche. Ce que je n'aime pas à Issoire : Le manque de dynamisme autant économique que culturel et surtout le manque d'ouverture et d'amabilité des Auvergnats. Quand on arrive ici, on se sent vraiment paumé dans la campagne profonde !
Ville très agréable : Ville déjà méridionale par son architecture et ses petits commerces agréables. J'arrive de la région "centre" : quel changement, je ne regrette aucunement. Les gens sont agréables, le payasage aussi. Ce que j'aime à Issoire : La beauté de la ville, les commerces, les gens... et leur état d'esprit.
C'est une très belle ville.
Une ville très agréable avec un aspect déjà méridional par son architecture et la profusion de petits commerces comme on en trouve dans le Midi.Une très belle église et les volcans d'Auvergne à proximité. Que demander de plus !