Votre avis sur Bayonne

Créer une discussion Philipe - Dernière réponse le 10 août 2017 à 20:39 par rudy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bayonne/ville-64102

Afficher la suite 
iNdiya-cheyenne- 22 juil. 2016 à 22:34
j'y habite maintenant depuis plus de 20 ans, lorsqu'on est arrivé, on nous à dit que lorsqu'on goûte au Pays Basque, on y revient c'est vrai puisqu'on y était venu en vacances quelques temps plus tôt! On nous a dit aussi que les Basques étaient très accueillant, qu'il vous intégrait vite et bien, à condition de ne pas lui faire de vacherie, et que si il nous acceptait c'était pour la vie! Chose faites et très vite! très vite nous avons pu nous intégrer, très vite nous y avons pris nos habitudes, nos enfants ne sont pas nés Basque, mais arrivés très jeunes le sont devenus assez vite! Autant ils ont pleuré le village du centre-est de la France que nous quittions, autant un an après jamais ils auraient voulu y retourner !! Mes petits-enfants sont nés à Bayonne, se disent Basques, et on cet accent Basque que j'adore, et ayant quitté Bayonne pour aller encore plus dans les terres, cette accent est d'autant plus prononcé maintenant! Moi j'habite Bayonne, et j'adore cette ville, je n'ai pas de voiture, mais j'ai pleins de commerce e proximité tout en étant en sortie de la ville je n'en ai pas les inconvénients, mais j'en ai les avantages avec un ticket de bus, car les lignes de bus desservent énormément de destination! habitant à 4 km du centre ville, ils ont même eu la bonne idée de nous rattacher au bureau de poste le plus près de chez nous, donc souvent dans les villes voisines comme moi à St Pierre, pas besoin d'aller jusqu'au centre ville de Bayonne pour aller chercher des recommandés ou colis! Les gens sont supers gentils et simples quoi qu'en disent certains plus haut! pendant les fêtes je défie quiconque de faire la différence entre un chômeur, smicard,patron de petite ou grande entreprise médecin avocat etc.. tout le monde danse et chante ensemble, tout le monde se paie un coup à boire, tout le monde s'embrasse et tout cela s'en se connaître ! On s'y sent en grande sécurité, la vie y est un peu chère, mais je pense que c'est un peu partout de nos jours! les loyers assez cher, mais c'est aussi un peu la cause des locations saisonnières faites par des gens qui habitent dans des grandes villes comme à Bordeaux et qui appliquent le prix des loyers qui se pratique chez eux, et fond donc ainsi augmenter nos loyers à nous!!! mais jamais je ne quitterai cette ville, et surtout pas la région!!!!!
Répondre
le havre- 18 oct. 2016 à 23:43
mieux que le havre
Répondre
nanou- 20 juil. 2017 à 16:47
nous essayons dde louer un appartement depuis 12 annees ,mais rien
jadore le pays basque
les gens sont franc et honnete
Répondre
capucine- 3 août 2017 à 18:23
depuis 1 an a bayonne je suis tres déçu,,, bonjour ,bonsoir pas de problèmes , mais n'en demandez pas plus surtout ! je pense qu'il faut vraiment bien connaître les bayonnais pour pouvoir s'intégrer,, eux savent bien qui vous etes, et font bien la difference ,,,,,,
Répondre
rudy- 10 août 2017 à 20:39
un peu deçu quand meme ,mais j'aime cette ville,, alors j'y resterai,arrivé il y a 2 ans ,j'ai eu beaucoup de mal a me faire des amis,pourtant je suis tres ouvert ,,,avec le contact facile ,mais j'ai tout de suite vu que les gens sont quand meme un peu sauvage ,meme si ils vous parlent ,vous sourient,, il faut souvent vous contenter de ça ,,,, les vraies relations sont tres durent ,car vous resterez toujours un étranger !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !