Votre avis sur Mourenx

Hervé - 29 mars 2006 à 23:08
 May Dizante - 16 avril 2021 à 00:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mourenx/ville-64410

Un beau lieu de vie, May Zozi et May Dizante y retourneront avec grand plaisir !!
josé phine
9 mars 2017 à 14:08
10 ans a MOURENX quel calvaire crottes de chien bagarre ils téléphonent on les entends en plus les petits font la méme chose impensable jamais je n'ai vu cela dans le haut de la France j'arrete trop de chose a' dire
ville pleine de vie de sport de jeunes, un centre ville peu actif il est vrai une vie lors du marché du samedi matin. j'adore!!!!
Ville devenue lamentable, dommage....
Mourenx ville rendu inssuportable : J'ai vécu de 1964 à 1989, c'était des quartiers sympa avec beaucoup de familles qui se connaissaient toutes. On allait chez l'un et l'autre, manger, rire, parler. Mes soeurs jouaient au foot. Ce que j'aime à Mourenx : Les habitants, ils auraient donné leur chemise, je connaissais une famille. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Ce que je ne supporte pas ce sont les...
Mourenx, Ville Vieille : Plus aucune vie en centre ville. Il y avait une fête réputée : elle a disparu. Les nuisances sonores (scooters, voitures, etc.) restent impunies ; les gens se garent sur les pelouses et rien n'est jamais fait : il ne faut pas faire paraître la montée du taux de délinquance dans la ville. La population de la ville nouvelle a vieilli et ces anciens trouvent peu de bancs, de lieux animés, de commerces de proximité pour occuper leurs loisirs. On parle beaucoup du mal-être des jeunes mais jamais de celui de leurs aînés pourtant très nombreux. Ce que j'aime à Mourenx : L'abondance de fleurs. L'impression d'être dans un village à condition d'y avoir habité depuis longtemps. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Le manque de concertation du maire avec ses administrés : disponible 1h30 par semaine et encore... Le manque de lieux de convivialité.
Les motos la nuit à mourenx : A Mourenx les gens qui sortent du travail sont contrôlés par la police, et les gens qui font des courses de motos toute la nuit. Aucun contrôle. Ce que j'aime à Mourenx : Il n'y a pas de S.D.F. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Les locataires sans éducation, trafics de toutes sortes.
Grand prix de motos de mourenx : J'habite au centre ville le circuit de moto de grande vitesse est ouvert tous les jours venez en profiter. Ce que j'aime à Mourenx : Le manque de calme. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Les courses de motos la nuit le manque de respect.
Insécurité : Il est impossible pour une femme de se promener dans la rue à partir de 18h sans se faire agresser par des jeunes de 16 ans à capuche (par groupe de trois) qui tiennent des propos irrespectueux à toutes les passantes, et les menaces, vol de sac, etc... Ce que j'aime à Mourenx : Rien. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Pas de sécurité et beaucoup trop de groupes à capuche qui crachent et qui circulent par trois.
3 année à Mourenx : Aucun commentaire. Ce que j'aime à Mourenx : L'espace fleurie et la proximité de la campagne, passer la cote du belvédère on est tous de suite à viellesegure et navarrenx. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Le manque de professionnalisme de certains organismes de logement, la tenue et l'entretient des logements, le manque de transport pour pau et orthez.
Une touriste pas comme les autres : J'ai été surprise car je n'avais pas d'idée préconçue..Je ne m'attendais pas à trouver une ville si propre, si fleurie à proximité de Lacq dont le nom est plutot évocateur de pollution et j'ai pensé aux Ferryvillois mes compatriotes qui entre autres avaient fait cette ville et qui devaient être heureux d'y vivre, du moins leurs parents car le temps passe... Ce que j'aime à Mourenx : Le monument du Lutin et du Farfadet est bien placé...Surtout il est là, il n'a pas disparu et ce monument que je voyais tous les jours de mon enfance m'a bouleversé. Milles merci à ceux qui ont oeuvré pour le sauvegarder , c'est pour une ancienne Ferryvilloise un immense bonheur... Ce que je n'aime pas à Mourenx : Toutefois j'aurais préféré qu'il aie toujours son ancienne couleur...Et pourquoi n'y a t'il plus de camping ?
Une ville agréable : Les jours s'y écoulent paisiblement avec une qualité de vie rare. Ce que j'aime à Mourenx : Des loyers très abordables. Proximité des commerces, écoles, docteurs, infrastructures sportives... Les espaces verts et la campagne béarnaise. La proximité de la mer et de la montagne. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Le manque de transport public. Le manque d'activités.
Souvenirs de Mourenx : C'était la belle vie, la ville était remplie d'enfants qui jouaient dans tous les coins de rue, en toute tranquillité, les parents étaient sereins. Mais il y a déjà longtemps, je viens d'avoir 50 ans il y a quelques jours, et je suis arrivée à Mourenx en 1959 et j'en suis partie en 1980.
Mourenx : Ville agréable, beaucoup d'espaces verts et proximité des commerces. Ce que j'aime à Mourenx : Ville calme en journée, proximité des commerces, ville agréablement décorée, beaucoup de fleurs, de verdures. Ce que je n'aime pas à Mourenx : Ville très calme peut être un peu trop en journée. Manque d'animation.
Mourenx ville d'hypocrisie : Effectivement, avant, c'était une ville agréable. Maintenant, nous travaillons dur, histoire de pouvoir déménager au plus vite de cette ville dont le slogan pourrait être : peinture sur crasse = propreté. Ce que j'aime à Mourenx : Les espaces verts, les loyers, "l'absence de délinquance" (ironique). Ce que je n'aime pas à Mourenx : Les atteintes aux biens et aux personnes.
Mourenx n'est plus ce qu'il était : Mourenx, ville tellement agréable dans les années 70-90 et depuis, plus ça va et moins ça va !!! Ce que j'aime à Mourenx : Les espaces verts, la proximité de tous les services, le prix des loyers... les souvenirs de ce qu'était Mourenx avant... Ce que je n'aime pas à Mourenx : La réalité... les nuisances, les atteintes aux biens des personnes, la qualité de vie qui est médiocre, une grande délinquance réelle...
Commentaires sur Mourenx : Ville agréable à vivre, si la sécurité est accentuée, trop de dégradations et de laxisme vis-à-vis de certaines personnes. Mourenx mérite mieux et doit avoir mieux. Ce que j'aime à Mourenx : Ville essentiellement composée de retraités et de salariés travaillant dans le complexe de Lacq et de Pardies. Ville agréable dans la journée... Ce que je n'aime pas à Mourenx : La désinvolture, le comportement de certaines personnes. Le manque de considération quand aux appels contre les nuisances nocturnes.
Ville où il fait bon vivre : Ville calme et agréable à vivre. Prix des logements intéressants. Activités sportives assez nombreuses. Agréable pour les jeunes couples avec enfants.
L'avenir ... : Petite ville en pleine expansion. Ce que j'aime à Mourenx : Les espaces verts, le calme. Ce que je n'aime pas à Mourenx : La hauteur des immeubles.