Votre avis sur Tarbes

James - 2 oct. 2004 à 00:00
 guigui - 19 avril 2024 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tarbes/ville-65440

Ville dynamique, gros potentiel de développement, cadre de vie agréable
Des ploucs arriérés. Des beaufs.
Super ville chaleureuse et accueillante. Un petit paradis entre les Pyrénées et l'Atlantique.
Superbe petite ville entre la montagne et l'océan. Super halle, magnifique théâtre, jardin Massey sublime. Une pépite qui reste encore à faire briller certes. Je suis du Nord et j'ai été super bien accueilli dans le coin. Cela fait un an et pour l'instant j'adore. On verra bien la suite.
Rarement vu une ville aussi sale. Des cassis et une polulace d un autre temps. Mentalité de ploucs arriérés. Seul les tarbais de souche doivent se plaire dans ce bled. Politesse
Élégance ça n existe pas.
Et les gens vous dévisage t en permanence. Pourquoi ? Pas une gueule d ici sans doute. Bref des pliucs
Tarbes pas d autre mot a dire que des cons qui n aiment pas les étrangers ,je suis natif de marseille j ai vécu de 1987 à 1992 pour les Tarbais j etais un voleur , dealeur et tout ce qui en suit , ils sont hypocrites, raciste mais ils vont te faire un sourire devant non non je recommande pas Tarbes vraiment pas et si vous êtes pas natif de la ville vous aurez pas de travaille rien ville qui sert a rien on dirait que le sud ouest est comme ça de toute façon pas que Tarbes a vrai dire
Impossible de vivre dans les hautes Pyrénées si vous n'y êtes pas nés.
Région pauvre, dépourvue de tout lien social, les gens ne s'aiment pas entre eux (villages où tout le monde se déteste). Aucune envergure, aucun projet, aucun avenir
Lamentable !
Impossible de vivre dans les hautes Pyrénées si vous n'y êtes pas nés.
Région pauvre, dépourvue de tout lien social, les gens ne s'aiment pas entre eux (villages où tout le monde se déteste). Aucune envergure, aucun projet, aucun avenir
Lamentable !
Roland Garros
29 janv. 2022 à 21:54
Pire ville que j'ai visité de ma vie! Niveau mentalités j'ai jamais vue pire... Ca se voit direct qu'ils n'aiment pas les étrangers à la région, tout l'monde te yeute comme ci t'es un extraterrestre. La première semaine ça passe mais après 1 mois et demi tu deviens ouf!! Même aller acheter quelques choses dans une boutique les gens te regarde chelou! Tu parle au téléphone dans la rue pareil, tu prend la mairie en photo pareil, tu rentres prendre une bière dans un bar tu dis bonsoir aux gens avec qui les regards se croisent on te fou un vent! Je hais cette ville, dommage pourtant c'est beau le centre... Même faire mes courses ça me soule les gens te yeute fin bref ville a fuir pour les étrangers de la région... Et niveau job même pas la peine si on t'aime pas on te donne pas de job et les gens de Tarbes n'aiment personne a pars eux même on dirait ! Dommage pour ceux qui sont à Tarbes et qui sont des gens cool, malheureusement la hrande majorité c'est tout l'inverse. Je garderai toujours un mauvais souvenir de cette ville. Perdez pas votre temps!
je suis de Bordeaux et j'adore venir à Tarbes superbe petite ville de plus les gens sont super sympa
Ma famille du côté paternel est de Tarbes.
Mais j'ai toujours vécu dans le Sud dans le Var mais n'ayant plus de famille du côté maternelle je comptais me rapprocher du côté de Tarbes et de la famille.
Après avoir lu les commentaires et bien....
J'hésite beaucoup.
Avec mon accent marseillais apparemment je ne trouverai pas de travail à ce que j'ai compris.
En fait j'en ai un peu fait les frais en cherchant une location maison entre particuliers j'ai appelé 2 propriétaires , et bien je suis tombée de haut car ils ont étaient désagréables au plus au point.
Apparemment il est impossible de louer à Tarbes ou alentours.
Changeant de région, de vie et forcément de travail je proposais aux locataires de payer 6 mois d'avance de loyer et pour autre garantie mon beau-frère militaire et ma sœur commencante se portaient garant.
Mon conjoint étant dans le transport routier à fait plusieurs démarches dans des entreprises qui recrutent des chauffeurs qui ont toutes été positives.
Résultat :nous n'avons pas le profil recherché et on m'a littéralement raccroché au nez.
Super !!! L'accueil dans la région.
seul les tarbais peuvent aimer cette ville maudite !!! boycotte niveau emploi si vous n êtes pas natif de la région . le centre est entretenu mais on a vu mieux . je n aurai pas le même avis sur les autres rues jonchées de déjections canines et autres détritus comme des poubelles éventrées etc ....le tarbais n accepte pas d avoir tors mais , il ne vous le dira pas en face . ils sont chauvins , sournois , faux culs . ils sont champions des belles promesses mais , une fois que vous êtes installe , l envers du décors se montre et ce n est pas reluisant du tout !!! une ville a éviter a tout prix !!! et pour les tarbais qui ne sont pas content de lire mon commentaire ... la vérité ne plait pas souvent mais ca , ca vous regarde !!! 65 , je te hais !!!
Je dirais la ville la pire de France, j’y habite depuis mes 8 ans et je déteste de plus en plus cette ville malheureusement je suis obligée de rester dans cette ville pour le moment, mais je vous déconseille complètement, les gens ont une mentalité horrible, personne n’est respectueux, étant une femme je me fais insulter toutes les 30 secondes , car je m’habille en short l’été je me fais klaxonner par des gars qui n’ont rien dans le cerveau et sa c’est partout dans cette ville de m… , c’est selon moi vraiment l’une des pires, à fuir
a première vue , Tarbes est une ville très accueillante . l envers du décors ne tarde pas a montrer son vrai visage . je suis native d une autre région et ceci , est le principal problème pour trouver du travail . que penser quand on ose vous dire que si vous n êtes pas natif du 65 , vous ne passerez jamais en priorité . autre problème , une mentalite minable , arrieree et franchement faux culs . énormément de faux sourires etc .... et tout se passe par derriere . la liste est encore longue de tout ce que je peux reprocher a cette ville qui représente pour moi et pour beaucoup , un certain enfer . fuyez !!!
J'habite à Tarbes depuis 6 ans et suis une ancienne parisienne. J'apprécie beaucoup cette ville. Elle est tranquille, avec des parcs arborés. La vie culturelle y est riche et à des prix modestes.
je suis à Tarbes et j'y ai vecu jusqu'à 22 ans donc je connais bien Tarbes, toute ma famille y vit encore, professionnellement j'ai du partir à Strasbourg et depuis j'y suis resté car Strasbourg est une ville magnifique et bien située géographiquement parlant, mais je reviens souvent dans famille à Tarbes et environ , j'ai toujours in pincement au coeur malgré les années.
Pour résumer tout tarbes la moyenne c'est 1.5/10 un, 5c avec respect
bravo rassure toi comme disait coluche on ne veut pas de toi tu ne mérite pas en voir ton éducation de vivre dans cette ville tu peut partir tranquille et améne ton chien qui pollut
un tarbais ne laisse jamais vivre un menbre de sa famille dans la rue. encore des étranger du un manque d éducation qui pollut notre ville que nous tarbais transmétton a nos enfants et monsieur tous les étranger avec de l éducation on les aime
moi je vais vous dire la mentalité de de tarbes les tarbais aime le calme et surtous vivre en famille primordial ensuite l éducation et n aime pas les gens des grandes ville car il améne la violence regar der les tarbais n accepterais jamais q un membre de leur famille vive dans la rue voila se qui détruis notre petite ville les étranger qui ne respecte rien tous les étranger qui on de l éducation sont bien venu et on les aiment ici on respecte les personnes agées il sont tant donné nous on entrtien les vrais valeur de la vie c est se que vous avait oublier dans les grande ville
les critiqeur resté chez vous si vous en avez en suite ici c est pas new york (les jeune ici veulent vivre s en violence (pour travailler c est vrais il parte mais c est jamais tres loin les grandes ville et il se rende compte que pour fondé une famille et vivre une vrait vie en osmose avec la nature c est notre ville tranquille la mer pas loin et la montagne des valeur sure 'moi une personne qui a voyager colombie perou espagne (regarder les star ou les millionaire ou vont il dans des endroit les plus tranquille de la planéte et il paye a pris d or alors votre vie réfléchissé et il y a d autres petites ville comme tarbes
voici donc la 2 eme fois que je viens habiter sur tarbes car avant il y avait du travail mais ca c etait avant . maintenant qu il n y a plus de travail , a quoi bon rester ? reponse , RIEN . je m explique . si tu n es pas de tarbes , n espere pas avoir une vie epanouis ou il fait bon vivre . la ville est sale car les tarbais ne respecte pas leur ville . les dejections canines se comptent a l appelle . au niveau commerces , tout est entrain de fermer et tout est mal centre . au niveau culturel , il n y en a pas pour tout le monde ... et maintenant le plat de resistance , LA MENTALITE . la mentalite de tarbes est tout simplement arrieree , aigri , grande gueule sans aucun effet . ha ca pour parler , il y a du monde . on vous souris par devant en vous disant bienvenu et au final vous vous retrouvez avec des couteaux plantes dans le dos pour mieux vous sourire juste apres comme si rien n etait . en bref tu n es pas tarbais , habitus toi a une certaine solitude . la meilleur des solution si tu veux progresser dans ta vie , EVITE DONC LE 65 sans oublier le 64 a moins que tu ne connaise du monde bien implante dans la region depuis des lustres . le samedi soir a tarbes , tu auras le choix des bars de nuits de cretons bourres et peta... allumeuse a l affut du premier porte feuille bien garnis mais rien de bien interessant pour une personne serieuse . cette ville est donc a eviter et je ressent un reel plaisir de partir d ici et de ne plus y revenir .
Bonjour, de passage à Tarbes pour 8 jours de vacances et étant d'origine de la région parisienne où je travaille actuellement j'ai trouvé la ville de Tarbes très agréable à vivre à tout point de vue par rapport à la vie trépidente de Paris : c'est une ville à taille humaine à quelques kilométres de la montagne et de la mer , ici très peu de stress , une circulation plus fluide , une absence de pollution , une meilleure propreté , l' aimabilité des gens que j'ai rencontré , de nombreux parcs , de lacs à 2 pas , des commerces , des étudiants , des bars et des restaurants, un vrai sentiment de sécurité , un super jardin Massey , des bus et des cars pour se déplacer si on a pas de voiture , un climat très bon , de nombreuses activitées aux personnes qui le désirent...
L'inconvénient peut étre pour une personne qui a connu Paris serait par exemple de ne pas retrouver les mémes choses à Tarbes mais c'est totalement différent : Tarbes est une petite ville , Paris a beaucoup plus d'habitants et en plus c'est la Capitale.
Personnellement je trouve plus d'avantages que d'inconvénients à vivre à Tarbes après 36 ans de Paris où j'aspire à une vie moins agitée.
Alors pour ma part j'adore Tarbes, j'y vis depuis 10 ans, je suis ce qu'on appel ici un "doryphore" car je viens de Bordeaux ;).
Ici , vous avez un cadre de vie exceptionnelle, vous connaissez bcp de ville qui se trouve à 1.30 de l’océan, à 1.30 de Toulouse, à30/45min des pistes de ski, à 45min de l'Espagne, à 5hde Barcelone,20 min de Pau ou il y a un aéroport Tarbes/Paris à 1H de vol (ou vers la Belgique,Italie ou l'Angleterre), le parc locatif est un peu cher à mon gout, par contre à l achat c'est accessible ( Ex: mon Appt 100m² achat 130KE face au Pyrénées).
De plus culturellement, il y a du choix,( je rappel à tout les éternels insatisfait qu'il a une scène national et trois théâtres ), on passe par le concours des sosies, comme par la venu de Sidi Larbi Cherkaoui que tu vois seulement à Paris ou New York, le mec il vient à Tarbes!!???
Après pour la mentalité, ben c'est comme partout des cons il y en a partout.
Je remarque juste que généralement, les personnes qui se plaignent sont celles qui ont peu voyagées.
Je vous le garantie, il y a ici suffisamment, pour construire un nid douillé.
Le tarbais 65
31 oct. 2015 à 14:46
A vos plumes les parisiens et les franciliens ! J'habite Tarbes et je voudrais savoir ce que les parisiens et plus généralement les franciliens pensent de la ville de Tarbes et de ses habitants (parisiens et franciliens connaissant Tarbes bien sûr). Envoyez moi vos témoignages positifs ou négatifs par voie postale uniquement je les attends avec impatience. Voici mon adresse postale :

Monsieur Hervé AMILHAT
Résidence Columba
Bâtiment 1 Hall B3
7 avenue Antoine de Saint-Exupéry
65000 TARBES
Tarbais depuis trente ans, je n'ai plus qu'une envie, partir d'ici. Ce que j'aime ? en cette année 2015, rien, ville triste, pas de travail, magasin qui ferme l'un derrière l'autre. Mentalité de m.... ou l'on est bien avec vous que si l'on a besoin de vous mais jamais amis. Peu de fêtes, juillet-août, ville abandonnée ou il n'y a pas de vie du tout, étrangers, ne cous arrêtez pas si vous n'avez pas de pensées de suicide ! Adieu Tarbes pour 2016 j'espère.
Ce que j'aime à Tarbes : la taille humaine de la ville, la situation géographique la vue sur les Pyrénées, les animations (qui ne plaise pas forcément à tous le monde mais la ville essaie de faire des choses), le jardin Massey.
Ce que je n'aime pas à Tarbes : les mentalités trop fermées les gens se connaissent depuis toujours du fait de la taille humaine de Tarbes et si vous venez d'un autre département ils vous adresserons la parole mais de façon très superficielle.
Et le manque d'emploi mais là ça devient un problème nationale
Jolie petite ville mais drôle de mentalité : Tarbes est une ville agréable du point de vue de l'architecture, des commerces et du calme. Bref, une ville où il ferait sûrement bon vivre, s'il n'y avait pas la mentalité tarbaise... Ce que j'aime à Tarbes : Suffisamment de commerces, de jolies réalisations architecturales, une ville à taille humaine. Et surtout, une ville tranquille. Certes, une ville peut-être un peu "trop" calme (horaires des magasins/restaurants pas terribles) mais c'est adapté à sa taille. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Au départ charmés par cette ville, nous avons été finalement choqués par la mentalité très spéciale des habitants (de tarbes et alentours). On vous accueille à bras ouverts, mais ce n'est pas forcément sincère. Vous ne vous rendrez compte que plus tard du nombre de couteaux qu'on vous a plantés dans le dos. Globalement, un complexe d'infériorité (finalement assez justifié, ils ont quand même un côté assez "arriérés", réfractaires à la modernité, sûrement dû au grand nombre de personnes âgées) qui rend les gens méchants, gratuitement agressifs, envers qui vient d'une plus grande ville. Tout ce que vous direz sera interprété comme si vous les méprisiez, et ils ne se priveront pas pour vous dire leur mépris de votre région... Nous avons donc renoncé à venir nous y installer. Nous resterons chez nous, c'est moins calme, mais l'ouverture d'esprit est bien plus grande. Quelqu'un demandait "où sont les jeunes de 25-30 ans ?" : quasiment tous partis. Ceux qui restent sont étonnamment aigris...
Nord vs Sud, vous me faites peur! : Nordiste de coeur, mes valises finiront fatalement par suivre ce dernier, destination : tarbes... Ce que j'aime à Tarbes : La pluie, le soleil et encore la pluie au printemps. Les lampadaires. L'accent. Mais plus que tout, le cèdre du liban du jardin massey. Ce que je n'aime pas à Tarbes : La pluie, le soleil et encore la pluie au printemps. Les lampadaires. L'accent. Que tout me paraisse étranger.
De gros progres : Une ville chargée d'histoire industrielle qui travaille à sa reconversion avec succès (beaucoup d'étudiants près de 6000) et énormément d'association et de vie culturelle. Les parisiens et niçois vous pouvez passer votre chemin et allez vous comparer à berlin, londres ou new york ! Ce que j'aime à Tarbes : Le rex hôtel, les jardins et parcs très nombreux, le tpr et les couleurs des façades revisitées par la municipalité actuelle. Je ne suis pas tarbais mais je me sens bien rien à voir avec la proche paloise au centre ville ruiné... Ce que je n'aime pas à Tarbes : La vieille mentalité ouvrière qui quelquefois perdure mêlée à la rusticité montagnarde résultat ces gens ne veulent rien : pas de touristes, pas de traversée centrale des pyrénées. Et enfin je hais les chants montagnards !
Oui mais... : Petite ville tranquille... Trop ? Ce que j'aime à Tarbes : Le climat qui est bon (je viens de lille) mais apparemment pour les.Tarbais, il fait moche... Euh non : allez voir ailleurs ! J'aime aussi,l'environnement, les paysages, la montagnes pas loin, la mer à 1h15 et la.Douceur de vivre. La ville est propre et il n'y a pas trop de délinquance.Les gens, contrairement à ce qu'on dit du sud, viennent vers vous. Prix des.Logements raisonnables. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Je suis arrivée sur tarbes il y a 8 mois et je m'ennuie à mourir... Pas.Grand chose à faire : peu de restos (alors que j'aime aller au resto pour.Tester de nouvelles choses) et ils sont tous un peu similaires (tapas,canard et foie gras). Le vendredi soir et le samedi soir, il n'y a.Personne dans les bars (enfin hors saison estivale en tout cas). Mais où.Sont les jeunes de 25-30 ans ? Les tarbais manquent d'ouverture d'esprit.(ils n'ont pas envi de modernisation et sont assez "planplans"). Ils.Pensent que tarbes est "the big ville". Je viens de lille... Qui est bien.Plus "vivant" et franchement, j'ai hâte de retourner là-bas. Je pense que.Tarbes est bien quand on à 50 ans. Niveau travail il n'y a pas grand chose.Et le peu qu'il y a, c'est payé smic alors que beaucoup de critères sont.Demandés. Attention aux beaux parleurs (notamment dans le travail ou bien.Les faux-amis) qui vous promettent pleins de choses mais qui en fait, ne.Font rien. Si vous cherchez quelques choses de spécifiques (bricolages,alimentation,...) vous ne trouverez jamais... Internet est donc vital à.Tarbes !
Ma ville je l'adore : Je suis tarbaise. J'aime ma ville. C'est un vrai goût pyrénees. Le parler, les sorties, le marché le cinéma les restaus, les assos, les églises, et les gens ! Tout est génial ! Alors y vivre est un plaisir, le temps est un régal par rapport à ailleurs ! Nous sommes prévilegiés d'être tarbais ! Les commerces sympas, les balades supers. Aussi, j'y reste. Ce que j'aime à Tarbes : Tout ! Les marchés, les deux halles samedi jeudi.Les spectacles le cinéma le nouveau quartier de l'arsenal- les églises - les jardins - les salons de thé café- la mairie- les gens. Tout. L'acceuil. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Les trottoirs pas respectes par les personnes concernés par leurs chiens !
Décevant : Quand on vient d une grande ville on peut y apprécier les quelques avantages qu' il y a... ( cout de la vie qui n'est pas cher, pas de bouchons ). Ce que j'aime à Tarbes : Le jardin massey rien a dire très joli et bien entretenu. Le panorama sur les pyrénées, la situation géographique peu de villes ont la proximité mer/montagne et espagne. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Manque de dynamisme, pas d emploi, les rues sales, pas l envie de s'y promener ( surtout le soir) le temps n est pas si exceptionnel beaucoup de pluie quand même, beaucoup de commerces fermés, la non propreté des rues ( crottes de chien et déchets en pleine rue...) pas une seule boulangerie avec du vrai bon pain ce n est jamais régulier idem pour les pâtisserie, et surtout on est en france mais j ai plus l impréssion que tarbes est un pays a lui tout seul, les tarbais sont chauvins, n'ont aucune ouverture d'esprit c est simple les "étrangers" restent entre eux car ils n essayent meme pas de sympathiser et ils envoient balader les gens sans raisons.
Tarbe..., pas si mal! : Petite ville où il fait bon vivre... Après avoir habité la banlieue parisienne puis les antilles, mon appréciation globale de tarbes est positive. Il y règne un certain calme appréciable, et les animations existent à qui veut bien se renseigner. Ce que j'aime à Tarbes : Le centre ville, assez joli, et très fleuri. Y flâner le samedi sans se prendre des bouchons ni se marcher dessus, car c'est plus calme qu'en semaine. Les gens m'ont fait un accueil très sympathique, parisienne que je suis. Et. Oui, pour ceux qui trouvent cet avantage désuet : le fait d'être à proximité de l'océan, et de la montagne, représente un énorme avantage, sans en payer le prix. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Manque un peu de modernisme. La circulation impossible et toutes ces rues en sens interdit...
Des raisons d'espérer : Depuis plusieurs années, on constate une évolution encourageante de la ville. D'abord, le centre ville plutôt joli, avec une belle architecture, a été nettement mis en valeur. La ville a repris des couleurs, c'est plutôt propre, et vivant. Ensuite, après la dégringolade liée à l'état de friche industrielle, la courbe est aujourd'hui inversée (merci au tourisme et à l'industrie aéronautique). La réhabilitation de l'ancien arsenal - avenue des forges - est également réussi. Après, que les niçois se plaignent du climat local, forcément... Ce que j'aime à Tarbes : L'hiver. Le tourisme d'hiver fait que la ville reste vivante, et une drôle de curiosité climatique donne de beaux hivers (et des étés pourris, c'est la contrepartie...). Ce que je n'aime pas à Tarbes : La mentalité de fond de vallée de certains "vieux" : la modernité c'est mal, on est bien dans notre cul-de-sac avec nos chèvres... Les réactions irrationnelles au sujet de projets de traversée centrale des pyrénées étaient révélatrice de la mentalité, du côté de ceux qui ont fait un combat de résistance bergers contre train.
Choquée : Je me trouve choquée devant les commentaires très sévère laissé sur cette ville. C'est une ville très vivante, avec plein de magasin sur deux rue en parallèle, avec son grand centre commercial qui est en train que ce construire, son jardin massez, parc de l'echez etc, cette ville est un très agréable lieux de vie, tout en simplicité et en efficacité. Ou les parents pourront se retrouvé et les amoureux papillonner. =). Ce que j'aime à Tarbes : Tout, les loyer peut cher, les jardins et parc assez présent, la qualité de vie, les gens ne sont pas nerveux et stressé comme souvent ailleurs. Les balades aux bords du camin'adour formidable été comme hiver, ou familles, chien et jeunes se promènent ensemble dans la bonne humeur. Les "animations" présentent été comme hiver la proximité de la plage (1h25 min) et de la montagne (1h30) idéal pour passé un week-end tranquille. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Rien, c'est une ville vraiment formidable que je ne quitterai pour rien au monde depuis que j'y suis.
Tarbes petite citée : Je voulais juste répondre à gérard de nice. On ne peut pas comparer tarbes à nice ! Votre commentaire est trop dur concernant une petite citée qui est victime de la fermeture des usines. Il y a encore des magasins qui vivzent et d'autres qui s'installent. Tarbes vir, à sa vitesse, certes, mais vit ! A nice il ya beaucoup d'atouts qui attirent la gente aisée. Croyez moi, piour avoir vécu à nice, je préfère tarbes avec ses défauts que nice avec ses qualités trop clinquantes. Ce que j'aime à Tarbes : Beaucoup de choses ! Son passé, son courage à se battre pour revivre, son jardin massey, sa rue principale avec ses commerces, ses petites rues avec leurs commerces... Ce que je n'aime pas à Tarbes : Les gens de passage qui jugent sans prendre le temps de connaître la ville.
Agréable petite ville : Ville pas si morte que sa, j'y habite depuis 6mois avant j'étais du nord pas de calais et si on aime le "calme" et profiter des alentours(il y a temps a voir.)on y trouve plus ou moins son bonheur. Coté architecture, ia pas mort d'homme sa va. Belle région & j'ai que 20ans pour affirmer cela. Ce que j'aime à Tarbes : Les endroits comme le jardin massey (maintenant on peut s'y allonger) le celtic (excelent bar culturel)la gespe et j'en passe. Quand on cherche bien, on y trouve son compte ! Tout est a disposition, si on désire allez dans les grandes villes. Mais habiter en petite ville. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Un seule point qui est chagrinant, c'est malgré le bon temps, soleil. Oui, il pleut assez régulier. Sa on peut pas le cacher...
Quand on est dans la merde on s en apercoit pas : Ville tres peu dynamique, emploi inexistant, industrie ravagees, hotel, maison, et magasin abandonnees, la petite roumanie en fait. Impots locaux en tres net hausse. Ce que j'aime à Tarbes : Le palais des sports. Ce que je n'aime pas à Tarbes : La sensation d habiter de changer de siecle.
Terne : Je viens de passer un an à Tarbes, et à toutes celles et ceux qui voudraient y vivre pour un éventuel emploi, je leur demande de bien réfléchir à cette proposition : la ville est franchement sale, terne, et... Morte. En effet, se balader à tarbes après 20h, et on a la curieuse impression que la ville a été balayée par la peste. Beaucoup citent une architecture un peu chaotique et ils ont raison, la ville n'a pas de centre historique, les vieilles maisons devenues désaffectées alternent avec des résidences plus modernes des années 60 sans relief. Il faut donc être franc : c'est une ville sale et pauvre qui comporte un nombre conséquent de sdf (notamment les punks à chien). La mairie tente de masquer cette triste réalité par l'implantation de palmiers un peu partout, le problème, c'est que Tarbes, ce n'est pas cannes, le climat y est généralement frais, nuageux et humide (la faute aux Pyrénées) les palmiers ont donc du mal à avoir fière allure. Quant à la population, je dois avouer qu'elle est relativement accueillante et chaleureuse, chaleur renforcée par un accent très chantant, pour autant, ils manquent un peu d'ouverture pour la plupart, assez fiers de leurs Pyrénées "toutes proches". Quant aux commerces, résumés à 2 rues parallèles, trop peu de grandes marques, donc un intérêt limité. Pour résumé, après avoir essayé de passer quelques week ends à Tarbes, j'ai très vite pris la décision de revenir dans ma région parisienne d'origine, et ce, tous les weeks end, et je revenais chaque dimanche soir, la mine déconfite. Ce que j'aime à Tarbes : Le jardin massey (mais quel gâchis qu'on ne puisse pas s'allonger sur l'herbe). Ce que je n'aime pas à Tarbes : Architecture, culture, trottoirs, commerces, le manque d'arbres (à part ces fameux palmiers) et de places animées (il n'y en a qu'une) enfin un bilan globalement très négatif.
Ben moi j'aime Tarbes ! : Originaire de Montpellier où j'ai passé 20 ans avec plage, sortie en bateau, fiesta et autre puis 1 an à la réunion et enfin 1 an à Lyon. Je suis en train de me poser à Tarbes après avoir habité à Perpignan. Et c'est vrai que cette ville peut paraitre tristounette mais moi j'adore. Le calme, la vue sur les Pyrénées, mes potes tarbais qui me font rire et le tpr et l'ambiance d?après match. Je crois que peu importe l'endroit on trouve toujours son bonheur si on met du sien ! Ce que j'aime à Tarbes : J'aime la rue piétonne, les vendeuses des boutiques de vêtements, les petits villages aux alentours, le marché du dimanche matin. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Rien.
A éviter : J'étudie à l'enit depuis septembre et y effectue une formation par alternance. De ce fait, je travaille la moitié du temps à lyon. Je suis originaire des pyrénées-atlantiques et ai étudié deux années à pau. J'ai l'impression de tomber en dépression à chaque fois que je mets les pieds dans tarbes. La ville est morose au possible. Les gens paraissent sortir d'une autre dimension : aucune culture, aucune ouverture d'esprit. L'architecture y est terne, les routes ne sont pas entretenues. Je me demande d'ailleurs ce qui est entretenu. Pour sortir le soir, tout se résume en une rue, longue de 80 mètres ; rue qui est d'ailleurs remplie de bars très moyens à l'ambiance de beauf. On se fait vite emmerder par des tarbais de sortie trop heureux de pouvoir \"jouer les étudiants\". Pour les commerces, passez votre chemin. Et en ce qui concerne la place verdun et le jardin, il y a ce genre d'endroit dans toutes les villes, et souvent à plus grande échelle ! En bref, cette ville est à éviter à tous prix. Elle ne fait que retarder les personnes faisant un pau/toulouse hors autoroute (et c'est bien là sa seule activité). Ce que j'aime à Tarbes : Prendre des girafes au modern. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Le niveau intellectuel/culturel de la population. Le cadre de vie (ouais, y'a les montagnes et \"la mer\", mais vous avez tout ça à pau aussi). Le cruel manque d'animation, de dynamisme, de commerces. Le temps.
Tarbes : Tarbaise d'origine, je suis partie sur Pau pour suivre mon conjoint, Tarbes est une ville où il fait bon vivre, les gens sont simples, pas faux cul à Pau, par contre de faux bourgeois, une mentalité spéciale. Ce que j'aime à Tarbes : Le sourire des gens simples, la tranquillité, tout. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Pas assez de magasins de mode.
Bof : Cela fait 10 ans maintenant que j'habite à Tarbes et j'espère bientôt déménager. Ce qui me dérange le plus c'est la mentalité (beaucoup d'hypocrisie, les gens vous regardent de haut en bas comme si vous étiez un animal de foire). Comme c'est une petite ville, tous le monde se connait et donc si vous ne vous entendez pas bien avec une personne, vous aurez très vite une réputation. Pour ce qui est de l'éducation, il y a pas mal de lycées et collèges ; pour ma part les meilleurs sont le collège la-sède et le lycée théophile gautier. Mais pour ce qui suis le bac, il faut partir de Tarbes (pas beaucoup de choix). Pour ce qui est du temps, il est assez agréable en été mais il pleut assez souvent, c'est une ville très humide. Le centre ville est petit, la ville est grise, les trottoirs très sales. Il y a pas mal de commerces, un marché le jeudi matin et samedi matin. Voila, j'espère que j'aurais répondu à certaines de vos questions. Globalement je vous recommande d'éviter cette ville. Ce que je n'aime pas à Tarbes : - les gens- les bâtiments- les trottoirs- le temps.
Tarbes : Originaire de Lille, je suis arrivé à Tarbes il y a un an. Ce que j'aime à Tarbes : - la réhabilitation des vieux quartiers à l'abandon : comme l'avenue des forges- la proximité des montagnes- la proximité de la mer- le coût de l'immobilier- la tranquillité de la ville : pas de bouchons, de la place pour se garer, peu de violence- si l'on compte pau, il y a les principales enseignes (à l'exception d'ikea où il faut aller sur toulouse)- la jardin massey- la gastronomie : foie gras, magret, etc. Ce que je n'aime pas à Tarbes : - l'absence de sens commercial de beaucoup de vendeurs : certains magasins ferment à 16h30 le samedi, 95% des restaurants sont fermés le dimanche midi, impossible de flâner entre midi et deux dans les magasins : tout est fermé- la mentalité bigourdane : très fermée, réfractaire à tout changement, n'aime pas les touristes ("qui feraient mieux d'aller skier dans les alpes au lieu de nous emmerder")- le faible dynamisme industriel du département qui oblige souvent à chercher du boulot sur Toulouse.- l'ancienneté du parc immobilier (pour tarbes intramuros).
Humide et moche : Ayant passé 4 mois dans cette ville en 2010 voici mon ressenti. L'architecture est très moche, avec des immeuble qui ont 40 ans, juste à côté des maisons des années 60, ensuite une maison bleu, etc. On se croirait en Espagne, remarquez c'est pas loin. Le centre ville avec la rue principale sont potables mais en dehors de cela c'est moche. Pour info la rue principale avec les commerces (nouvelles galeries) se fait en 15 min. Le climat est très humide avec beaucoup de jours de pluie, en fait il n'y a pas plusieurs journées de grands soleil chaud sans se chopper une vieille pluie en journée. Au niveau business, peu d'activité, des zones artisanales qui ont 60 ans, peu de tertiaire à part vers l'aéroport. Ensuite la région est très belle, de la verdure, les Pyrénées, c'est joli. Coût de la vie pas cher car c'est un peu perdu comme coin. Loyer ou achat de maison peu élevé. Pour les sorties, quelques boites et 2 ou 3 pubs sympa en centre ville, c'est tout. Ce que j'aime à Tarbes : Coût de la vie faible (loyers attractifs ou maisons pas chères), 150 km de l'océan et de Biarritz, Pyrénées. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Pas de boulot, très humide. Architecture. Pas d'animation.
Tarbes : Trop de crottes de chien, et ville sale dans beaucoup d'endroits. Ce que j'aime à Tarbes : Sa proximité des Pyrénées. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Tarbes est sale en dehors du centre ville qui est protégé.
Une ville tranquille et un beau coin : Tarbes est une belle ville, quoiqu'un peu endormie car il n'y a pas beaucoup d'animations et d'événements. Néanmoins, il y fait bon vivre, même si la largeur des trottoirs laisse parfois à désirer. Au niveau des gens là-bas, j'ai été dans le lycée marie-curie et la conclusion a été que les gens étaient très accueillants, ouverts et ayant souvent un style bien à eux. Enfin, si vous aimez les montagnes et la randonnée alors vous serez servis ! Il y a autour de la ville d'innombrables circuits de randonnée généralement bien entretenus et qui offrent des vues magnifiques. Ce que j'aime à Tarbes : Le jardin massey, la place Verdun et sa fontaine, les gens, le coin avec les montagnes. Ce que je n'aime pas à Tarbes : L'organisation des trottoirs et du trafic en centre ville, les bus pas assez nombreux, le manque d'animations et la basse estime qu'ont les habitants de leur ville.
Ville sympa : Un bon cadre de vie pour un prix modéré. Ce que j'aime à Tarbes : La vue, la proximité du ski de l'océan et de Toulouse qui offre plus de sorties. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Le manque d'animations.
De mieux en mieux depuis 2001 ! : En plein boom, que de changements dans le bon sens ces 10 dernières années ! Ce que j'aime à Tarbes : Le climat et l'architecture. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Trop proche de Pau.
Pauvre tarbes : Eh oui qu'est devenu notre Tarbes ville dynamique qui aujourd'hui cherche ses jeunes qui partent sur Pau ou Toulouse même pour s'amuser ! Les commerces disparaissent maintenant il y a la pieuvre Leclerc ici pas de concurrence. Je préfère survoler l'état de délabrement de l'industrie qui étaient dans le temps dense... Parti ! Ce que j'aime à Tarbes : Le jardin Massey. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Une atmosphère vieillotte sans dynamisme tirée vers un futur terne quand on compare avec les villes voisines cela fait peur !
On se sent bien ici : Originaire de Pau, ayant fait mes études à Bordeaux, je me suis installé à Tarbes il y a deux mois pour raisons professionnelles. Et je ne regrette pas ce changement. Cette ville est en pleine mutation, elle se dynamise et s'embellit. Pourtant, j'avais une image détériorée de Tarbes avant de m'y installer. Il faut dire que les commentaires que l'on peut entendre sur Tarbes quand on vient de Pau ne sont pas très flatteurs. Mais Pau et les Palois feraient bien de prendre exemple, d'arrêter de se regarder le nombril, et de s'ouvrir à leurs voisins. Tarbes s'oriente vers des activités en lien avec le développement durable, elle renforce sa position de deuxième pôle d'enseignement supérieur de midi-Pyrénées. Et niveau mentalité, la simplicité et l'accueil de la population est un vrai bonheur. Il faudrait juste que les Tarbais soient un peu plus fiers de leur ville !

Ce que j'aime à Tarbes : Les nombreux projets en cours, le centre ville, ses commerces et restaurants, le quartier de la préfecture, le jardin Massey, les théâtres, le celtic (super cet endroit !).

Ce que je n'aime pas à Tarbes : Les entrées de ville (quelle image pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'aller au delà). Les immeubles des années 70 qui mériteraient un coup de jeune. Mais les efforts actuels en matière d'urbanisme corrigent peu à peu les erreurs du passé.
Tarbes c top : Rieux de mieux aux pieds des Pyrénées. Ce que j'aime à Tarbes : Le climat. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Son passé communiste qui la mine.
Voir Tarbes... : Habitant sur Nîmes, Tarbes est une ville humaine, le contact avec la population y est très direct et sincère... Ce que j'aime à Tarbes : L'aura et la simplicité qui s'y dégage. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Venez dans le Gard...
Une ville où il fait bon vivre... : Originaire du pays des ch'tis mais à Tarbes depuis 26 ans, j'ai vu la ville péricliter au niveau industriel puis se redynamiser semble-t-il et surtout s'embellir depuis quelques années. Monsieur le maire de Tarbes, continuez vos efforts dans ce sens, si vous permettez ce conseil d'un habitant de la périphérie. Ce que j'aime à Tarbes : Le quartier de la Préfecture et du Lycée Théophile Gautier : calme (sauf les jours de manif) joliment restauré. Allez vous promener dans les jardins de l'hôpital de l'Ayguerote, c'est un régal. J'aime aussi le jardin Massey, grand jardin public au centre ville. Un brin désuet, mais c'est là tout son charme. Le jour où l'on pourra accéder à la tour pour y admirer les Pyrénées, ce sera génial (pensez-y...). Sympa aussi les petits restos à prix très corrects. Trés bien les nombreux concerts de musique classiques dans les différentes églises de la ville. Super, le parking gratuit en centre-ville le WE. Super aussi les parcours de promenade le long de l'Adour (Caminadour et autres circuits). Bravo pour l'aménagement de la rue Alsace-Lorraine, propre, clair... La vue sur les montagnes, c'est parfois à tomber par terre de beauté. Les liaisons faciles (sauf vers Bordeaux) par autoroute, train et avion. Le marché du jeudi, un concentré de Bigorre pur sucre ! Ce que je n'aime pas à Tarbes : Les crottes de chien sur les trottoirs et la moindre pelouse, c'est horrible. Les rues pas toujours nickel, nickel quand on s'éloigne de l'hyper centre. La sonorisation des rues pour les quinzaines commerciales et autres braderies, trop fort, trop de blabla. Les entrées en ville par la route de Vic et de Lourdes, défigurées par les panneaux publicitaires. L'arrivée à Tarbes par la route de Séméac : vision dantesque sur une station de réparation de camion à l'abandon. Que doivent penser les gens qui découvrent Tarbes ? Les panneaux obstruant la vue sur le stade Maurice Trélut depuis le boulevard périphérique. Ok les jours de match pour éviter les resquilleurs (et encore...) mais la semaine, enlevez-les ces panneaux, c'est beau un stade propre et bien entretenu ! Je regrette réellement que les haras ne soient pas plus mis en valeur. Le parc est de toute beauté, les bâtiments de grande valeur architecturale. Mais tout cela n'est pas facilement accessible : entrée discrète par une petite rue... Vision sur un portail magnifique qui donne sur une place aux murs lépreux. Quel dommage ! Quel gâchis pour Tarbes qui se veut la ville du Cheval. La fête d'Equestria annuelle ne suffit pas. Les mobylettes pétaradantes, le samedi après-midi dans la rue Mal Foch...
Bienvenue à Tarbes : Une petite ville où il fait bon vivre si vous aimez la nature et la vie tranquille. Ce que j'aime à Tarbes : Les restaurants, la proximité de la montagne, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Tarbes : L'architecture, le manque d'animation les dimanches.
La mutation : Après des temps obscurs. La ville semble renaître de ses cendres grâce au dynamisme local des personnes et des collectivités. Infrastructures proches de l'excellence. (Air, fer, route, communications). Coûts indirects attractifs plus les subventions. Environnement attractif pour industriel sans complexe. Ce que j'aime à Tarbes : Qualité de vie, coût. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Manque industrie lourde.
Tarbais de coeur : Une apathie générale semble étreindre la ville qui aurait pourtant des atouts à faire valoir au plan économique et touristique, la prégnance de l'histoire est trop forte et empêche un développement et ce dans tout le département, il y a tout pour réussir à TARBES, si l'on connaît et que l'on veuille passer par delà des mentalités trop conservatrices. Ce que j'aime à Tarbes : Son climat, sa géographie et sa population qui n'est pas trop embourgeoisée. Il y a une certaine qualité de vie (inhérente au sud-ouest). Ce que je n'aime pas à Tarbes : L'impossible circulation en centre ville.
Vives félicitations à la ville de Tarbes : Ville paisible et très dynamique, un réel changement dans la rénovation et l'embellissement des façades qui donne un cachet supplémentaire à la ville. Ce que j'aime à Tarbes : Ce que j'aime c'est le côté ville à taille humaine et j'apprécie tout particulièrement la qualité de vie qu'offre le centre ville aux citadins avec ses jardins et ses ronds points fleuris et fort joliment agrémentés. Les efforts de la municipalité qui cherche sans cesse à rendre encore plus vivante et attractive cette ville qui se dévoile de plus en plus. Je ne suis pas Tarbais de naissance mais d'adoption et applaudit le travail de la municipalité, cela fait six ans que je suis installé dans cette ville et bravo pour l'effort fait. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Je déteste certains coins de Tarbes qui pour moi ne sont pas très flatteur comme l'avenue Aristide BRIAND qui amène les nouveaux venus vers le c?ur de la ville, le Haras National et ses alentours pas très bien mis en valeur alors que son périmètre est classé, le chemin du Mauhourat avec des gouttières qui menacent de tomber sur les passants, des trottoirs fort très étroits mettant en danger les passants en plus des feux mal réglés. Les crottes de chiens dans le parc "Leclerc" face à la caserne Foch., sans parler des trottoirs ça c'est insupportable. A quand la rénovation de ce conservatoire Henri Duparc ? C?est plutôt triste pour une école Nationale de musique non ??? Je trouve également que la rénovation de la façade de l'hôtel de ville a été ratée, un bâtiment d'une telle envergure et notoriété (bien plus belle que celle de Pau) dotée d'une architecture si riche méritait un soin particulier. On dirait vraiment une boite en carton, ça fait trop artificiel, j'avoue être assez déçu du résultat. Il manque en effet quelques lieux d'attractions la nuit en dehors des bars, pas grand-chose !
Une ville en renaissance : Tarbais de naissance, exilé à Toulouse, je ne me lasse pas de revenir chez moi ! Tarbes se redynamise depuis quelques temps, et commence à voir le bout du tunnel ! Ce que j'aime à Tarbes : Le climat, les espaces verts, les commerçants, les soirs de fête, la proximité avec les gens. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Le manque de fierté de ses habitants qui dénigrent souvent la ville, mais ne se bougent pas assez ! Si c'était le cas, tarbes deviendrait vraiment une ville attractive !
Pas mal du tout ! : Je viens de quitter Pau pour Tarbes depuis 1 an... plus petit certes, mais ce ne sont que des chiffres ! C'est beaucoup plus vivant, plus facile pour se garer, le centre est plus accessible et ses couleurs de Provence lui vont... bizarrement ?? si bien ! J'ai de plus, rapidement trouvé un emploi dans les hautes technologies. Ce que j'aime à Tarbes : Son dynamisme, son climat, sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Pas assez de grandes enseignes de mode !
Avis sur Tarbes : Je crois qu'il faut être optimiste, je suis toulousain, mais natif de Tarbes, et j'y retourne souvent, que de changements depuis 2001 ! ça devient joli et plus bourgeois, bon début ! Que le maire continue. Et pour répondre à une précédent avis, la population remonte depuis peu, et l'emploi encore plus vite grâce à la venue de nombreuses petites entreprises de haute-technologie. Ce que j'aime à Tarbes : Le climat, les couleurs, les gens. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Les habitants manquent selon moi de fierté et d'idées pour faire bouger la ville, se contentant toujours du moins pire ou du minimum au lieu de viser le meilleur, et boutez le voisin arrogant béarnais !
Mon avis : Aucune possibilité pour les jeunes de se divertir le soir à part les bars de nuit. Pas de transport en commun nocturne. Pas étonnant que les jeunes partent vivre ailleurs, en plus il n'y a pas de boulot. Ce que j'aime à Tarbes : Le marché le dimanche et le jeudi.
Tarbes bouge : Depuis 2 a 3 ans, Tarbes se dynamise. Ce que j'aime à Tarbes : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Tarbes : Le retard pris dans l'embellissement de la ville.
Dans l'ensemble, ville agréable à vivre. Commerçants disponibles et accueillants. Je regrette qu'il n'y ait pas de grande surface.
La ville profite beaucoup de son emplacement géographique, mais à l'intérieur pas grand chose à faire n'y à voir. Le jardin Massey est son seul attrait touristique, mais très mal connu comme la ville elle-même. Ce n'est plus une ville de jeune, car très peu d'emplois d'où le recul de la population.