Votre avis sur Le Barcarès

alex - 21 oct. 2006 à 18:21
 lépine - 3 sept. 2022 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-barcares/ville-66017

accueil téléphonique souriant et agréable hier vendredi, malheureusement l'info était erronée: il n'y a plus de service de bus avec Perpignan, les 'nouveaux' faux nez de la SNCF ne sont pas en place. Pour excuser la gentille dame, l'internet donne aussi des infos erronées!
Une ville idéale pour les personnes âgées, on peut dire que c’est une maison de retraite à ciel ouvert ou il manque de tout malgré la plage...restaurants médiocre, pas d’animation réel, plus de bus à 20 h en période estivale, voiture vandalisée constamment car secteur de gitans, pas de commerce le long de la plage, pas de glaciers, des daurades au petit bonheur la chance de la taille d’une sardine, en résumé super pour les enfants de moins de 15 ans et les plus de 70 ans, le rapport qualité prix ne vaut pas le coup, c’est mieux dé faire 50km de plus et aller en Espagne, ou partir dans le Var à Frejus c’est le jour et la nuit avec Barcares, une ville super fatiguée et fatigante
Super petite ville les plages sont bien animations etc..., par contre les détritus c'est extrêmement sale à certains endroits, et l'odeur des égouts le soir un enfer pour le nez ...
Ville tres moyenne. Déçue par l'environnement la géographie du lieu qui nous oblige à faire de nombreux kilomètres pour faire des visites touristiques . Une vraie station balnéaire pour les touristes qui cherchent a se faire doré au soleil sur la plage. Je ne pense pas y retourner.
Village de Noël médiocre....mieux vaut rester petit....pas de comparaison avec l’annee dernière....dommage encore une question d’argent
Visite au marché de Noël : entrée 2 euros ,visite des sculptures sur glace 2 euros ,grande roue 7 Euros , patinoire 15 Euros
Le marché de noël est un vrai scandale cette année. 2 euros par personne, mème pour les riverains, commerçant etc... C'est une entrave à la liberté de circulation dans ce village. C'était tellement bien il y a quelques années. C'est de la mégalomanie.
Il paie les prestataires cette année.
Au cas où réclamez 75% de vos factures avant de commencer aussi non vous vous ferez avoir .
Peu scrupuleux.
Le barcarès, une ville à éviter pour passer les vacances!
Nous sommes réveillés dès 8h30 par des ouvriers et par le son des pelles mécaniques (marteaux piqueurs, bulldozeurs, camions, cris). Quel bonheur quand on vient en vacances se reposer!
Les restos sont infectes et les saisonniers peu aimables. Nous avons même été malades après avoir diné au restaurant O Delices.
Je vous déconseille vivement de passer vos vacances dans cette ville, où on prend les vacabciers pour du bétaille.
DOM DE TORREILLES
18 déc. 2016 à 17:54
Marché de NOEL une honte doublée d'une arnaque ;1 euros pour voir 4 stands qui se battent en duel merci le maire n'y allez pas préférez CANET ou au moins l’accès n'est pas payant.
Barcares, ce sont de belles plages, de l'animation en saison mais le calme et la quiétude hors saison.
C'est aussi et surtout des paysages magnifiques avec le Canigou et les Pyrénées qui se jettent dans la mer.
C'est juste parfait.
Cela fait 5 ans que je passe mes vacances en paix avec mes enfants , il y a des animations... les plages sont belles pas trop de monde. Le centre Commercial Claira n'est pas loin si vous avez envie de faire les boutiques, manger au resto ou le cinema.
Déception total plage sale aucun événement sur fin juin
Je viens depuis plusieurs années au barcares. Je ne sais pas si sais le changement de municipalité ou quoi, mais ils prennent les touristes pour des c..s (augmentation de la taxe de séjour) enfin cela n'est pas le plus chiant. Meme pas d'événement pour la fête de la musique et je ne vous parle pas de la plage meme pas nettoyé en juin. Enfin bref je change d'endroit. Bon courage à vous.
Ville infestée de cafards et blattes : Cela fait plus de 10 ans que nous partons à le barcarès, résidence familiales, animations gratuites, grandes plages mais depuis 2 ans les locations que nous avons eu dans la résidence les argonautes (pas seulement cette résidence, toute la station) sont infestées de cafards et de blattes. Ce que j'aime au Barcarès : Les grandes plages, nous ne sommes pas les uns sur les autres, le barcarès est une station familiale. Ce que je n'aime pas au Barcarès : Les blattes et les cafards dans les appartements et sur les parkings, hall de résidence l'horreur. Les propriétaires devraient entretenir leur appartement ; souvent ils sont vétustes. Plus du tout envie de louer.
Sauvez barcares : Le barcarès a trente ans de retard,. Ce que j'aime au Barcarès : Rien. Ce que je n'aime pas au Barcarès : L'état des trottoirs, des éclairages publics, de la place du marché qui est une vraie ruine, le vent, le manque d'activités l'hiver aussi bien pour les jeunes que pour les anciens, le manque de commerces attractifs, le béton partout, le manque de caractère de cet ancien petit village de pêcheurs,.
Le barcares : Un tourisme familial et des animations sur toutes les vacances et toute l'année. Ce que j'aime au Barcarès : L'été des activités le soir gratuites et accessibles à tous. Des grandes plages bien entretenues. Un accès simple à pied à toutes les commodités dès lors où l'on se situe entre le port et le village une croix rouge active avec l'aide alimentaire pour les plus démunis. Ce que je n'aime pas au Barcarès : Un tourisme de masse il manque des boutiques et des restaurants un plus originaux.
Le barcarès, j'aime. : Le barcarès est devenue une véritable station balnéaire où l'on peut "s'éclater toute l'année. Espaces verts de qualité, propreté, services publics complets et répondant aux attentes des concitoyens. Ce que j'aime au Barcarès : Les barcarésiennes et les barcarésiens. Les pistes cyclables, le lydia, les marchés, l'animation comme nulle par ailleurs..., le marina : une discothèque unique et magnifique. Le rêve quoi ! Ce que je n'aime pas au Barcarès : Il manque un transport public pour relier les quartiers en eux.
Bon vivre : J'y habite depuis 4 ans et n'en partirai plus même s'il y a des inconvénients car il faut savoir rester seul dans son coin en faisant abstraction de l'entourage très désagréable et de la vie communale. Ce que j'aime au Barcarès : L'animation de l'été, la plage, le calme, le soleil, proche de l'Espagne. Ce que je n'aime pas au Barcarès : En l'hiver tout est fait que pour les personnes âgées (ex : marchés de noël et carnaval), et oui le barcarès est une grande maison de retraite remplie de gens pas sociables. Les familles avec enfant ne sont bien accueillies juste pour remplir l?école. Il n'y a de place que pour les propriétaires, car les locataires ne sont pas les bienvenus.
Celestine-Appolinie
11 déc. 2010 à 15:44
Tout est revoir & à changer : Le barcares, mis à part son soleil, ne mise que sur le tourisme et encore, si vous avez les moyens. Ce que j'aime au Barcarès : La plage, le soleil, les restaurants, la coudalere avec son mole et sa petite plage, le marche. Ce que je n'aime pas au Barcarès : Les gens locaux, les agents immobiliers et tout ce qui tourne autour du logement.
Pas terrible : La mer et le soleil ne font pas tout... Ce que j'aime au Barcarès : Le soleil, la mer. Perpignan à 15 minutes en voiture (pas en bus, il faut 1 h 15 !) Ce que je n'aime pas au Barcarès : La saleté. L'éclairage public trop souvent en panne. Le peu d'activité à l'année. Tout est fait pour le touriste. Les loyers trop élevés pour des biens immobiliers minables. Le vent. La mentalité locale, où tout est dû aux locaux.
Le soleil au prix fort : Très joli ville de bord de mer, d'apparence bien saine, mais attention à bien fermer vos voitures et vos maisons. Ce que j'aime au Barcarès : La mer, le lac, la nature, le climat, la proximité de l'Espagne avec les détaxes. Ce que je n'aime pas au Barcarès : Aucun développement économique à l'année, indifférence à la misère et au social dans cette ville axée et ne vivant de la part électorale que pour le tourisme, 62% de propriétaires qui ne viennent quasi qu'en vacances secondaires, on jette de la poudre aux yeux l'été et on cache la misère.
Manque de dynamisme : Le soleil ne fait pas tout. Ce que j'aime au Barcarès : L'étang, la mer, la pêche, le soleil, tout ce qui est naturel. Ce que je n'aime pas au Barcarès : L'impossibilité de construire une activité économique viable : tourisme sur 2 mois, pas de recherche d'évènement marquant permettant de prolonger les saisons, aucune activité économique non liée au tourisme.
Formidable mais la chute est inéxorable... : 15 ans au Barcarès cela marque mais je pars ! Comment se loger dans une ville où tout est orienté pour attirer le riche "retraité". Ce que j'aime au Barcarès : La mer, l'ambiance, le climat. La qualité de vie est inégalable. Ce que je n'aime pas au Barcarès : Le sentiment que l?on veut en faire un "Menton" bis alors que le chômage y est exponentiel, la pauvreté de beaucoup palpable. On développe les richesses pour les privilégiés en oubliant que la "masse" des gens sont ordinaires y compris dans leurs revenus. Un studio vétuste à 500 euros par mois est devenu monnaie courante et lorsque la mairie parle de logements en construction, on voit les affichettes "standing". Partir ou dormir sur la plage deviendra la devise du Barcarès si l?on n'y prend pas garde.
A éviter : Cette commune perd de son attrait. Ce que j'aime au Barcarès : La mer, le joli village, le port, le boulanger du village sympa, la pinède. Ce que je n'aime pas au Barcarès : Les crottes de chien qui envahissent les lauriers sur l'avenue de la Coudalére. La mauvaise gestion qui détruit la ville et le parc botanique des Dosses.
Le Barcares : Une commune encore agréable à vivre, encore des choses à améliorer... Ce que j'aime au Barcarès : La plage, les marchés, les commerçants, la propreté des rues, etc. Ce que je n'aime pas au Barcarès : Les déchets de chien sur la voie publique !