Votre avis sur Eckbolsheim

Créer une discussion Dominique - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 21:56 par thlandra
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/eckbolsheim/ville-67118

Afficher la suite 
Slmp- 9 mars 2008 à 21:22
En déperdition... : J'ai du mal à me sentir à ma place dans une commune où le voyoutisme, la décrépitude politique et le saccagement des derniers espaces verts sont monnaie courante. Ce que j'aime à Eckbolsheim : A part le nom fort bucolique de notre "si beau village", pas grand-chose. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : Le règne absolu du tout-béton... et ça va aller en s'empirant ! En somme, Eckbolsheim constitue un bon reflet de cette pente descendante vers l'anarchie du progrès à tout va dans laquelle toute la planète est engagée ...
Répondre
Nina- 4 juin 2009 à 13:59
Cessez donc de critiquer : A tous ces gens qui râlent... Ce que j'aime à Eckbolsheim : Très mignonne petite ville qui fait de grands efforts culturels. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : Tous ces rabat-joie.
Répondre
Lionel- 23 août 2013 à 15:11
Une ville agréable : Eckbolsheim est une ville qui allie les services d'une ville, la proximité de la capitale régionale, la proximité de la zone naturelle de la bruche et la gestion humaine d'un village. Ce que j'aime à Eckbolsheim : Sa localisation géographique, les services urbains qu'elle offre, l'accessibilité qui la caractérise et le souci de l'habitant qui est la marque de sa gestion urbaine, avec une crèche, de très nombreuses associations, des gymnases, une salle des fêtes, une école de musique, une bibliothèque, etc. C'est génial de pouvoir disposer de tout à pas loin de chez soi. En plus, c'est maintenant très pratique pour se déplacer avec une poussette ou faire du vélo. Ce que je n'aime pas à Eckbolsheim : Certains commentaires laissés ici illustrent assez bien ce que je n'aime pas trop. Il s'agit de la poignée de conservateurs pour qui cadre de vie rime avec immobilisme et qui sous prétexte de défense de l'horticulture ou de leur pré carré voudrait que la vie s'arrête. Après avoir construit pour eux-même, à une époque où les chose était plus facile, il leur est aujourd'hui de bon ton de pester contre le béton qui mange les champs ou la création de logements. Ben voyons. Dit autrement, une fois que moi je suis logé, confortablement, les autres peuvent toujours aller voir ailleurs. C'est égoïsme de nanti est parfaitement insupportable et s'exprime trop à eckbolsheim. Rien n'est jamais bien ni ne trouve grâce à leurs yeux, tout était mieux avant. Avant quoi, on l'ignore, mais avant. Heureusement, ils ne sont pas la majorité et cette ville continue à progresser tranquillement, à son rythme, en cohérence avec son temps et ses besoins, en respectant l'essentiel, le vivre ensemble.
Répondre
Non au béton- 4 déc. 2014 à 15:31
ZAC partout et béton partout, bref spéculation foncière à tout va.
On va bien se marrer dans les prochaines années,bon, plus de pelouse à tondre et d'entretien, génial, merci Mr le maire !
Répondre
thlandra- 31 janv. 2017 à 21:56
C' est un village très agréable avec de nombreux commerces,l'ambiance est sereine avec de nombreuses zones résidentielles!De plus les commerces sont nombreux malgré la proximité de Strasbourg;Pour aller en ville c'est pratique aussi avec les bus 50 et 4 et la station tram des poteries qui amène au centre ville en 20 minutes à peine;
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !