Votre avis sur Erstein

Jacques - 5 janv. 2005 à 17:03
 Amira93 - 20 sept. 2020 à 12:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/erstein/ville-67130

Je suis venu 1 ans y habitez honnêtement je n’aime pas car je suis d’originaire de Paris 93 m’installer d’un coup dans une campagne cela a été très brusque __Ce qui es bien à Erstein c la tranquillité et pas de bruit __En revanche il n’y a rien la communauté et fatiguée il n’y a pas d’activité on fait vite le tour de la ville donc non je n’aime pas Erstein
Le râleur
15 sept. 2017 à 22:20
Loinnnn.....de Strasbourg car le temps passé dans les bouchons font que l'on a l'impression que la grande ville est loinnnnn..... prix Nobel pour les ingénieurs pour la conception du projet et Honneur à nos élus qui ont validé ce projet. La consommation d'alcool devrait être interdite par la loi lors d'une validation d'un projet si important pour la population. Ces feux ont doublé le temps passé dans les bouchons et il n'existe pas de solution de repli car les horaires des TER ne sont pas adaptés. 1h de route matin et soir pour aller et revenir au travail et polluer encore plus la planète. VIVE la signature de la COP21. On pourra l'appliquer en 2100, personnes ne nous en voudra car nous ne seront plus là d'ici là...........
Pourrait mieux faire : Une ville qui grandit trop vite et n'a pas pris le temps de prévoir l'augmentation de sa population. Ce que j'aime à Erstein : Proximité avec Strasbourg, cinéma. Ce que je n'aime pas à Erstein : Manque d'accueil pour les enfants, pas d'espaces verts, centre ville devrait être réaménagé avec une jolie place sur la mairie, modifier le sens de circulation, sécuriser les abords des écoles en bloquant les rues à l'entrée et sortie des enfants.
Dommage : Jolie petite ville qui aurait tout pour plaire si au fil des années le béton n'aurait pas remplacé un magnifique patrimoine ! Dommage aussi que les commerces de proximités s'éteignent peu à peu, hormis un opticien ou un doner à chaque coin de rue. Taxe d'habitation exorbitante... Prix de l'immobilier à la vente ou à la location très élevé et non justifié au vu de la cité dortoire qu'est devenue erstein ! Ce que j'aime à Erstein : Ce qu'il reste des belles maisons alsaciennes et des rues pavées, la place de l'hôtel de ville, la rue mercière et son café "la petite crème". La boulangerie bannette qui fait du très bon pain. Ce que je n'aime pas à Erstein : La filature, qui en réel n'est qu'un énorme échec. Difficultés de stationnement... Il n'y a rien pour les jeunes, hormis l'un ou l'autre troquet où l'on retrouve un ramassis d'alcooliques, pas étonnant que les jeunes n'aient pas envie de s'y arrêter...
J'adore! : Petite ville attrayante avec beaucoup de charme, de beaux espaces publics. Ce que j'aime à Erstein : Le nouveau quartier de la filature, les nombreuses activités et associations, les espaces verts aménagés les espaces de jeu pour les enfants, les commerces à proximité...
Ahhh Erstein : Je pensais trouver un endroit calme en résidant à la filature mais que nenni. Ce que j'aime à Erstein : Pas grand chose à part les commerces et sa rue bientôt piétonne (mignonne). Ce que je n'aime pas à Erstein : - peu de places pour se garer après le boulot- voisins peu soucieux du manque de place- taxe d'habitation très élevée- nouveau logement mal isolé, électricité monte en flèche- jeunes peu soucieux des habitants, bruit, dégradation, polluent (papier, bouteille, sac canin dans la rivière)donc non je n'aime pas erstein.
Erstein jolie ville : Zac de filature et structure trop énorme, bruyant, sale... Ce que j'aime à Erstein : Espace détente, proximité des commerces. Ce que je n'aime pas à Erstein : Propreté.
Erstein : Petite ville rurbaine, qui fait évoluer doucement sa population malgré la demande très forte. A l'écart des centres touristiques, avec des atouts majeurs comme la réserve naturelle, et le musée Wurth maintenant. Ce que j'aime à Erstein : La grande profusion de loisirs, cinéma, piscine, associations, vie culturelle dynamique, taille humaine et impôt modéré par rapport à la CUS, proximité avec Strasbourg. Ce que je n'aime pas à Erstein : Commerce de proximité non dynamique, hormis les opticiens et les Doner ! Promotion touristique à revoir !
Cité dortoir : Petite cité mi-agricole, mi-industrielle, frappée durement par l'extinction de son industrie textile. L'industrie sucrière, qui a fait la réputation de la ville, semble n'être qu'en sursis. Tributaire pour sa survie économique d'une seule entreprise métallurgique. Ce que j'aime à Erstein : Le calme qui y règne encore. Une ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Erstein : L'insécurité croissante. L'évolution vers une cité dortoir. Le manque d'équipements commerciaux : une seule grande surface qui fait la pluie et le beau temps en matière de prix, aucune concurrence.
Panorama : C'est un gros bourg qui perd son caractère rural, sans pour autant devenir une petite ville attrayante !!! Ce que j'aime à Erstein : La vie rurale à proximité de Strasbourg. Ce que je n'aime pas à Erstein : Le bétonnage à tout prix. Le désintérêt marqué pour le patrimoine bâti. Le manque d'espaces verts dans le bourg.
Un joli bourg qui avait son charme et qui se transforme petit à petit en cité dortoir. Manque de dynamisme du commerce de proximité, trop de grandes surfaces.