Votre avis sur Colmar

Créer une discussion Benoit - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 19:27 par Azerty67
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/colmar/ville-68066

Amadeus- 5 nov. 2015 à 14:13
Le racisme est partout dans cette ville, rien ne me donne envie de rester là. Les alsaciens blancs pur souche d'un coté, et les étrangers de l'autre.... Voilà comment on peut résumé la vie sur Colmar en quelques lignes. Cette n'est rien d'autre qu'une vitrine touristique, n'essayez en aucun cas de venir vous y installer ici, vous feriez une grosse erreur croyez moi!
Répondre
Un Ami- 4 avril 2016 à 01:52
Colmar la jolie superficielle!
Colmar est une jolie ville avec son centre historique, son marché couvert et sa petite Venise!
C'est une ville touristique où la brioche coûte 8€ alors qu'à la veille elle était annoncée à 4€!, et cette attitude n'est pas un cas isolé.
Les habitants arborent un sourire cireux automatisé...au point que l'on se demande ce qu'ils pensent en réalité des étrangers, y compris des français originaires d'autres belles régions.
J'ai appris grâce aux colmariens qu'il existe des français extérieurs et des français intérieurs. Quel sens de fierté et d'orgueil! Et l'ouverture d'esprit dans tout cela?! Le colmarien est SI FIER de sa ville que son esprit se terre uniquement à Colmar.
L'isolement appauvrit l'esprit et l'apparence hautaine montre en fait un complexe, d'où mégalomanie, communautarisme, misanthropie et xénophobie.
La vraie richesse d'un individu n'est-elle pas une ouverture d'esprit, une vision large du monde, une envie d'apprendre de l'autre.
Connaître l'autre c'est méditer sur soi! Telle est la source de la richesse culturelle.
Colmar est certes jolie, mais après 2 heures de visite sa beauté se fane, s'étiole au gré des contacts avec la plupart des colmariens: dévisager le visage des inconnus, susceptibilité, haut estime de soi, arrogance et sans gène, en particulier un maître d'hôtel qui "snobe" et qui manque de professionnalisme par son oubli de la base de son métier, autrement dit SERVIR = au service du client!
L'argent est roi ici! vous serez jugé en fonction de vos pourboires!
Mais je voudrai rafraîchir la mémoire des amnésiques que le pourboire est indissociable avec la qualité du service. Alors révisez votre attitude et comportez vous professionnellement à SERVIR ET DE GRÂCE PAS DE SNOBISME, NI D'ARROGANCE face aux clients
Colmar la jolie superficielle! l'âme de la ville est incarnée par l'attitude de ses habitants discourtois, hautains avec un esprit étroit vis-à-vis des étrangers.
C'est un grand paradoxe car Colmar vit essentiellement du tourisme et de la vente des vins d'Alsace!
Le monde est rempli de beautés naturelles ou bâties par les mains des hommes. Ne restez plus cloîtrer chez vous, ouvrez vos yeux vers le monde extérieur et vous seront éblouis par tant d'autres merveilles, tel Saint Paul de Vence, Vence, Mougins, Cap d'ail, Biotte, Beaux en Provence, Saint-jean de Luz, Dinard, Dinan, Saint Malo, Annecy, Le Canal de Midi, La Vallée de la Loire...pour ne citer quelques exemples en France!
"La peur de l'autre est le fait de l'ignorance" est un adage frappant à Colmar.
Répondre
Elisa- 6 avril 2016 à 10:59
Colmar la belle !
Répondre
ClaireF- 5 juin 2016 à 23:39
@un ami... Vous pouvez dire cela après deux heures à colmar ? Colmarienne, je me sens légèrement insultée par vos propos. Nous ne souffrons pas du tourisme car nous en vivons mais surtout, les touristes apportent une certaine ambiance à colmar que nous n'échangerions sous aucun prétexte. Vous êtes tombé sur un serveur désagréable ? C'est malheureux. Moi aussi cela m'est arrivé à St jean de luz il y a quelques mois, cela ne m'a pas donné envie de détruire cette magnifique ville pour autant. Car que vous le vouliez ou non, il nous arrive de partir et de visiter les autres régions merveilleuses de France.
Quant aux français de l'intérieur, ce n'est pas une expression colmarienne, mais alsacienne qui tient de son histoire. En Alsace, on en rigole maintenant car cela nous vient de nos aïeux. Aucun racisme dans cette expression. Je vous invite à vous pencher sur l'histoire alsacienne pour la comprendre.
Vous critiquez beaucoup les habitants mais j'ai l'impression que vous ne les avez pas rencontrés. J'en suis navrée.
Répondre
Azerty67- 18 janv. 2017 à 19:27
Très jolie ville mais ville morte

Ce mercredi soir, à part les restau de luxe pour gens riches, tout est fermé

Et on les dit bon vivants. Tu parles!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !