Votre avis sur Illzach

Sophie - 18 mars 2014 à 23:33
 w-stéphanie - 11 juil. 2022 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/illzach/ville-68154

w-stéphanie
11 juil. 2022 à 13:14
Les dégradations de biens personnels et publics sont de plus en plus nombreuses. Beaucoup trop de jeunes ont un comportement agressif. Ils se déplacent en groupes de manière agressive comme s'ils étaient seuls et que la ville était à eux. Certains quartiers ne sont pas sûrs du tout pour une jeune fille ou pour une femme seule. La journée ce sont les sifflets irrespectueux, les commentaires à connotation sexuelle, la nuit mieux vaut éviter tout court. À éviter si vous voulez vivre tranquillement sans avoir de problèmes ou devoir recadrer des personnes agressives ou trop entreprenantes.
Le problème d'Illzach ce sont les incivilités, la délinquance et un population moins éduquée grandissante. Ça ne touchaient qu'une partie de la ville mais maintenant c'est diffus et partout. Dans la rue il s'agira généralement plus de personnes qui provoquent ou insultent gratuitement que de violences physiques. Les tags sur les murs se multiplient. Dans les collèges les jeunes sont de plus en plus agressifs et violents. Les voitures épaves ne sont pas enlevées. Nous pensons à déménager mais pour revendre c'est compliqué. Certains quartiers sont toutefois encore bien mais comme nous cherchons à éviter les collèges d'Illzach il faudra donc changer de commune. Au niveau de la violence ça fait 20 ans qu'Illzach se dégrade donc je n'y crois plus.
je suis de l'avis de Sophie . Hélas nous Sommes loin du " VIVRE ENSEMBLE " C'est un grand sujet que peut de gens osent aborder .
Vivre à Illzach : Illzach est bien située géographiquement entre 2 grandes zones commerciales, près de toute les infrastructures scolaires, entourée d'entreprises de renom. C'est une ville dans laquelle on retrouve un confort de vie et une accessibilité à tous les services. Ce que j'aime à Illzach : La qualité et la densité des activités ludiques et sportives. La.Proximité des infrastructures (commerces, médecins, garages,...). Ce que je n'aime pas à Illzach : La délinquance qui se fait de plus en plus présente.