Votre avis sur Mulhouse

Créer une discussion Jacques - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 22:56 par MAKADAM
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mulhouse/ville-68224

76620 LE HAVRE- 15 oct. 2016 à 15:28
Excellent !
Répondre
Marie-Strasbourgeoise- 19 nov. 2016 à 15:48
Ville agréable, cosmopolite, assez dynamique, bien pourvue en transports publics et relativement paisible. Je ne comprends pas trop ceux qui parlent d'insécurité, mais bon, lorsqu'on lit des commentaires du genre "J'ai l'impression d'être dans un autre pays." on comprend vite à qui on a à faire. Ce n'est pas pire que dans d'autres agglos françaises de plus de 250 000 habitants. Au contraire je trouve que les contacts entre communautés y sont bien plus aisés qu'à Strasbourg (d'où je viens) ou qu'en région parisienne. J'ai dû déménager de Strasbourg à cause du travail et je trouve la qualité de vie à Mulhouse bien meilleure.
Répondre
zaser- 27 janv. 2017 à 13:00
Je suis Mulhousien d'adoption, après avoir passé le concours CCP, j'ai intégré l’Ecole de Chimie de Mulhouse (ENSCMu). J'y ai rencontré celle qui est devenue ma femme et la mère de mon enfant. J'ai trouvé un travail dans la région, acheté et transformé une ruine en maison de maitre près du zoo.
La ville est bien - j'aime m'y balader à pied ou à vélo et pas seulement au centre-ville. La cité est aussi pleine de surprises!
Il y a certes une tranche de population très paupérisée et en manque d'éducation, mais ils sont pour la plupart pas méchants - juste perdus (paumés).
Mulhouse est une ville d'opportunités - regardez le prix de l'immobilier !
Où ailleurs en France avez-vous vu un prix au m2 si bas dans une commune de plus de 100000 habitants, faisant elle-même partie d'une agglo de plus de 300000 habitants, le tout en Alsace - l'une des régions les plus riches de France. A 30 minutes de l'Allemagne et de la Suisse, d'un aéroport international, des Vosges, à 3h30 de Paris en TGV, etc...
On y trouve des appartements à 500 eur/m2 habitable de suite en centre ville et des immeubles avec un prix au m2 entre 200 et 300 eur (à rénover). En s'éloignant vers Cernay/Thann ça descend encore plus bas.

Regardez les espaces verts – le parc Salvator est dans un quartier formidable, la forêt du Waldeck et la plaine sportive le long de l’Ill – superbe pour le footing – le tout accessible à pied, Sausheim c’est la ferme à la ville –est tous simplement magnifique à 20 minutes de la ville à vélo dans un très joli cadre le long du canal, la forêt de la Hart – un peu plus loin, mais accessible à vélo.

Pour ceux qui sont en manque de culture –prenez un abonnement à la Filature – scène nationale c’est 450 eur pour la saison entière et TOUS les spectacles sont inclus – opéra, orchestre symphonique, humour, jazz, théâtre… - vous allez faire une overdose .
Pour les amateurs de ballades en décapotables – prenez les petites routes du Sundgau en direction du Jura, la route des crêtes dans les Vosges ou la B500 à travers la forêt Noire de la Bade-Wurtemberg

Les gens comparent souvent Mulhouse à Saint-Etienne - je trouve que ça n'a rien à voir. St-Etienne est une ville coincé dans « la France de l’intérieur » - Mulhouse ouverte sur l'international.

Bref, je ne vois vraiment pas comment peut-on ne pas aimer Mulhouse –il y a tellement de choses à faire !!!
Répondre
Dallas68- 18 avril 2017 à 20:18
Vous Remarquez que tout les avis négatifs sont établie par des bas-rhinois qui développe une jalousie extreme de Mulhouse. Car Mulhouse est une ville moderne jeune et qui connaît une expansion à chaque période économique favorable car sa situation géographique est idéal. Et cela les bas-rhinois ne le supporte pas.
Répondre
MAKADAM- 23 avril 2017 à 22:56
déçu d'une ville ou l'insécurité est permanente!! La communauté musulmane pullule, on n'est plus en France!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !