Votre avis sur Tarare

Christian - 11 sept. 2005 à 00:09
 Rony. - 5 févr. 2022 à 00:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tarare/ville-69243

Ville sale et peu attractive,de plus en plus de sans abri dans les rues et entrée de magasins parfois agressifs d'ou une insécurité certaine.Ville a fuir pour les petits village environnants plus sympa et mieux équipés.
TARARE ville de campagne très agréable, idéal pour les familles avec des enfants ( écoles, crèches, parc, piscine, cinéma...) services de qualité. J'y ai grandi et j'aime ma ville
mon avis sur tarare ; notre quartier de la plaine toujours aussi sale ; en plus dechets sur trottoir toute les semaines ; pour se garer impossible complet avec ses voitures de gerflor qui ont un parking prive en plus ont nous mets des pv
voiture qui roule a fond la caisse surtout la nuit ; et de la poussiere a gogo venez vivre dans se quartier
mon avis sur tarare ; notre quartier de la plaine toujours aussi sale ; en plus dechets sur trottoir toute les semaines ; pour se garer impossible complet avec ses voitures de gerflor qui ont un parking prive en plus ont nous mets des pv
voiture qui roule a fond la caisse surtout la nuit ; et de la poussiere a gogo venez vivre dans se quartier
mon avis sur tarare ; notre quartier de la plaine toujours aussi sale ; en plus dechets sur trottoir toute les semaines ; pour se garer impossible complet avec ses voitures de gerflor qui ont un parking prive en plus ont nous mets des pv
voiture qui roule a fond la caisse surtout la nuit ; et de la poussiere a gogo venez vivre dans se quartier
TITI : Effectivement, même avec l'autoroute, Tarare est une ville sur le déclin, chômeurs et assistés sont à la terrasse des cafés. Se faire accepter n'est pas facile, à l'écart trop souvent, sauf si vous êtes client chez les commerçants, évidemment, vous leur laissé de l'argent, alors ils vous acceptent. Il n'y a plus rien à Tarare, pas de zone commerçante, de grands magasins, il faut aller à l'Arbresle, Villefranche, Lyon ou Roanne. Ville pas très propre, à forte concentration d'immigrés et attention aux vols de toute sorte. Insécurité constante, et peur même la journée. De quoi devenir parano. Je ne vais pas écrire un chapitre, il y aurait trop à dire. Si ne venez pas à Tarare, il y a de tas de petits villages sylmhatiques autour.
Tarare, ma ville natale, devient de plus en plus l'ombre d'elle-même. Les industries, les services publiques et les petits commerces ferment les uns après les autres. Tarare devient une lointaine banlieue défavorisée de Lyon, avec une population d'origine immigrée importante et précarisée, de nombreux cas sociaux sans avenir et des actifs toujours plus nombreux à travailler à Lyon. La ville est globalement vieille et délabrée, peu animée, avec un centre-ville de moins en moins fréquenté hormis les jours de marché. Les espaces verts, notamment ceux de la Plaine et le parc Thivel, sont mal entretenus. Les rues du centre-ville sont à peine propres, leurs chaussées sont défoncées et le mobilier urbain commence à dater. Tarare reste cependant une ville tranquille, à proximité de la campagne où il est agréable de se promener. La vie associative reste dynamique. Les infrastrucutures publiques culturelles et de loisirs sont nombreuses pour une ville de cette taille. Tarare est malgré ses points négatifs une ville attachante que ses natifs apprécient.
Mon avis : Tarare est une commune qui décline économiquement parlant, malgré les quelques efforts de la part de la mairie, la ville reste vielle et délabrée dans l'ensemble ; il y a un manque d'équipements, on se retrouve souvent obliger d'aller a lyon ou a villefranche pour trouver un magasin ou autre... Ce que j'aime à Tarare : Tarare est assez proche de lyon, de villefranche et de roanne à la fois, se qui est un point positif... Ce que je n'aime pas à Tarare : La concentration de logements sociaux dans les quartiers de la plaine et de la plata, qui ne donnent pas envies de visiter seul(e) la nuit. Le manque d'activités, de commerces, de vie quoi ! Nombre trop élevé de chômeurs et d'assistés sociaux...
Avis sur tarare : Tarare est une ville dans le déclin, qui souffre d'un important taux de chômage, dû a une population peu qualifiée. Beaucoup de gens attendent de voir l'effet de l'autoroute sur la commune : certains pensent que cela va relancer l'économie de la ville, d'autre que tarare, déjà quelque peu touchée par le phénomène, deviendra une banlieue dortoir. Ce que j'aime à Tarare : La proximité de lyon. Ce que je n'aime pas à Tarare : Le manque de commerces, de divertissements, et d'équipements ; la concentration de logements sociaux dans les quartiers de la plata et de la plaine, qu'il n'est pas recommander de visiter seul(e) la nuit... Et bien sûr, le nombre affolant de chômeurs à la terrace des bars du centre-ville.
Tarare : Ville située dans un magnifique écrin naturel : le beaujolais vert et ses monts en bordure de la loire. Proximité de grandes villes : lyon / genève, st etienne, roanne, et clermont ferrant. Ce que j'aime à Tarare : Une ville à taille humaine, où les déplacements à pied étaient agréables avant le cumul des antennes relais et autres techniques infra-rouge ou caméras de télésurveillance magasins, banques et administrations. Ville où l'on ne craint pas de sortir le soir. Ce que je n'aime pas à Tarare : Ville à politique familiale, rien pour les foyers à une personne. Sans enfant, pas d'entrée ni d'accueil tararien. Même pour les natifs depuis de nombreuses générations.
Bravo à Tarare : Excellente ville qui sait se donner les moyens de réussir l'avenir. Ce que j'aime à Tarare : Un cadre de vie exceptionnel, une vie scolaire dense et de qualité. Ce que je n'aime pas à Tarare : Trop de circulation, vive l'autoroute.
Tarare - A89 : Ville en devenir. Elle devrait renaitre avec l'arrivée de l'A89 en 2013 qui la placera à 20 min de l'entrée de Lyon. Ce que j'aime à Tarare : Prix de l'immobilier abordable. Attention beaucoup d'immeubles anciens. Les monts alentours pour faire des randonnées. C'est le beaujolais vert ! Ce que je n'aime pas à Tarare : En attendant l'A89, trop de circulation et pas assez de stationnements.
Tarare, ville morte : Tarare est une ville qui est en train de mourir car les commerces ont du mal à rester ouvert. Ce que j'aime à Tarare : Le cadre, c'est à dire la proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Tarare : La mentalité des habitants qui sont toujours à se critiquer les uns les autres, le manque d'emploi.
Mon avis sur Tarare : Tarare est ma ville natale. A ce titre, j'ai beaucoup d'attaches dans cette ville. Elle est pour moi comme chargée de souvenirs. Ce que j'aime à Tarare : La présence de services publics et culturels (médiathèque). La proximité de la campagne où l'on peut se promener. Ce que je n'aime pas à Tarare : L'économie locale, peu dynamique. La circulation automobile trop importante. La mentalité conservatrice et résignée des habitants.
Commentaires sur Tarare : Une ville à la campagne, très agréable. Ce que j'aime à Tarare : La tranquillité, le calme, la nature, la proximité de Lyon. Ce que je n'aime pas à Tarare : La circulation, le bruit.