Votre avis sur Autun

Guy - 27 août 2004 à 00:00
 S - 6 juil. 2022 à 23:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/autun/ville-71014

Serait il possible de mettre de l'ordre la nuit, rue du général demetz ?!!!
Marie Thérèse
3 sept. 2021 à 20:38
Je suis très bien dans ma ville, très belle ville historique avec de beaux vestiges
Petit défauts les rues manquent de propriété dommage sinon très accueillante, la musicalité avec M le Maire très à l'écoute et très proche des habitants merci
Qualite de vie super a Autun Tranquilite et pas de stress Les gens : comme partout ailleurs :les rumeurs et ragots ne pas les ecouter Mais gens tres gentils et cordiaux dans l'ensemble
Autun, ville que j'a quitté il y a 17 ans, j'avais 16 ans à l'époque, j'y suis retourné en mars 2019 et là je suis tombé des nues. Je n'ai pas reconnu le Autun de ma jeunesse, la période où les rues étaient encore vivantes et où je festoyais au Lutrin le samedi soir. L'avenue Charles De Gaulle est devenue morne avec ses boutiques qui ont l'air d'avoir été abandonnées. En bref, ça m'a foutu le cafard et je suis reparti l'après-midi même. Une ville à fuir de toute urgence si vous voulez avoir un avenir pour vos enfants.
en organisant les 25et26 août une réjouissance motorisée, vous contribuez à l'aumentation du réchauffement climatique et vous mettez en péril l'avenir des prochaines générations.Vous êtes loin de objectifs de la COP21...
La ville porte bien son nom les gens pètent plus haut que leur ...
Je suis née à Autun, je l'aime et elle me manque , ainsi que son climat et ses quartiers même si certains ont été entièrement détruits pour y bâtir des barres horribles
Bonjour, j'ai eu l'occasion de travailler à AUTUN EN 1981 ET 1982, une très belle ville, les Autunois aiment faire la fête.
Les Autunoises ont du charmes, de très belle femmes, j'ai eu la chance de rencontrer mon épouse à AUTUN.
Au premier abord, nous avons l'impression d'avoir à faire à des gens froids.
Mais ensuite ils deviennent attachants et on ne peut plus sans séparer.
Très belle ville !
Taux de chomage a Autun 14% cela veut tout dire, équipe municipale peut dynamique, je pense aussi que les Autunois ne veulent pas que cela change ils vivent dans leur monde. J'ai passé toute ma jeunesse à Autun ainsi qu'une partie de mon activité professionnel. à cette époque Autun était déjà en déclin rien n'a été fait pour désenclavé cette ville. Pourtant s'est une belle ville qui a tout pour attirer les touristes les gens sont un peu fermé mais une fois que vous les connaissez et bien vous êtes adopté car se sont des morvandiaux et leur accueil est chaleureux dans un pays qui est rude. venez nombreux à Autun car s'est une ville qui en vaut de détour.
Très belle ville d'histoire et de culture, mais l'on a toujours tout et trop misé sur les vieilles pierres (toutes municipalités confondues) et rien sur le désenclavement et l'emploi. En dehors de cela, il existe beaucoup d'activités de pointe, générant des salaires élevés qui ne nécessitent pas beaucoup d'infrastructures de communication. Encore faut-il avoir l'idée ou la volonté de les implanter.
J'ai passé toute ma jeunesse à Autun et je ne me vois pas y retourner vivre, même si j'ai plaisir a y retourner de temps en temps. Cela fait mal au coeur de voir des banques, des agences immobilières et des cabinets d'assurances à la places de commerce que l'on a aimé, le "pompon" étant un kebab à la place d'une grande librairie incontournable en son temps.
T'inquiète pas Autun, j'taime bien quand même....
habitants peu accueillants, la vie assez chère(marché de vendredi produits bio hors de prix ), manque de dynamisme, pour les ados la cata, pas de sorties à part le Macdo' et le bowling. pour s'acheter quelque chose d'intéressant nous devons chercher ailleurs, autoroute à 40 km, ville isolée, campagnarde qui a connu peut être un passé bien meilleur que le présent, mais le passé, euh... ça c'était avant...
La pluie euh ben nan : Il faudrait rester un peu plus que trois jours sur autun pour juger du climat nan ! Autunoise pure souche voila 25 ans que j'habite dans un petit village a 7 kilomètre de la pluie certe on a des saison bien marquer mais l'été et le printemps est assez souvent plein de soleil et l'hiver la neige fais la joie des enfants plus que celle des automobiliste il est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'activité pour les plus de 14 ans mais cette ville est magnifique et déplacer vous en extèrieur vous pourriez être surpris des paysage presque montagneux le paradis ce cherche il ne saute pas a yeux ! Ce que j'aime à Autun : Ces moment calme ou ont peu rester pensif et s'imaginer tous ceux qui a pu ce passer dans cette ville remplis d'histoire ! Ce que je n'aime pas à Autun : C'est vrai que l'autunois est assez renfermer sur lui même mais une fois qu'il connaît c'est une personne formidable c'est vrai que certain commerçant ne sont pas très accueillant mais sa on n'y peu pas grand chose !
Autun ma ville natale : Je suis née en 1937, tout ce que les internautes ont écrit, je l'ai plus ou moins connu.Mais les usines ont fermé les unes après les autres, ce qui a fait partir à la recherche de travail. Ce que j'aime à Autun : Cette ville est très ancienne, et c'est cela qui fait qu'elle est connue dans le monde entier.L'école militaire et les autres établissements scolaires et professionnels ont des élèves qualifiés, s'ils s'en donnent la peine. On n'a rien sans rien. Ce que je n'aime pas à Autun : J'ai connu les belles heures d'une ville avec des centaines d'entreprises, qui avaient 1 ou des centaines de salariés, ce qui donnait la richesse de la ville par des foyers qui ne voyaient pas la fin du mois le 5 ou le 10 du mois.
Quelle deception : La ville est jolie et bien entretenue. Le climat est rude, trop de pluie. Ce que j'aime à Autun : Le paysage et le calme de la ville. La vie est vraiment peu chère. Les loyers sont trés abordable. Ce que je n'aime pas à Autun : Le désert... Nous sommes arrivés au mois de décembre, la place du champ de mars etait vide ! Il manque un certain dynamisme, les gens ne sont pas tres acceuilants, l'hiver est rude.
Une Mentonnaise sur le point d 'arriver : Je vous en ferai part une fois sur les lieux. Ce que j'aime à Autun : D ' après mon mari, le centre ville, sa rue piétonne et le peu cher de la vie ! La vie est beaucoup plus abordable que sur la côte. Il vaut mieux être un peu plus riche au froid que pauvre au soleil ! Ce que je n'aime pas à Autun : Le manque de dynamisme mais nous arrivons en famille nombreuse ça va apporter un peu de vie !
Plus mégalo , tu meurs : La belle au bois dormant. Ce que j'aime à Autun : Son activité culturelle. Ce que je n'aime pas à Autun : L'équipe dirigeante.
Patrick - l'autunois.
25 oct. 2009 à 11:17
Autun la belle ! : Autun et ses 16000 habitants ! Petite ville de province qui comme beaucoup de petite ville de france se bat pour survivre. Et ma foi, pas si mal que ça. Ce que j'aime à Autun : Son histoire qu'on retrouve dans chaque quartier que ce soit l'antique, le moyen-âge, la renaissance ou le moderne. L'été avec l'activité touristique, l'année scolaire avec le lycée militaire et le lycée bonaparte sans oublier les collèges. La piscine, le théâtre, le cinéma, le musée rolin et les balades avec mon chien. Ce que je n'aime pas à Autun : Son côté casanier, son manque d'attrait pour la jeunesse. Les dimanches hivernaux.
Jean et Denise
28 févr. 2008 à 13:06
Ville en pleine expansion : Incroyable comme cette ville a su s'ouvrir, s'épanouir. Habitant de cette ville depuis 22 ans, j'ai pu voir depuis 6 ans son réveil. Elle attire les touristes, elle attire les régions proches, elle sent bon la VIE. Ce que j'aime à Autun : Son cadre exceptionnel, sa qualité de vie, ses musées, son dynamisme, sa saison culturelle, ses commerces... Ce que je n'aime pas à Autun : Le passage obligé pour relier la route de Dijon à la route de Nevers - trop de circulation - surtout l'été.
Une ville du passé : Je suis venue à Autun trois jours, je m'intéressais à la ville longtemps avant de la connaitre. Ce que j'aime à Autun : J'aime le calme de cette ville qui est un mélange de plusieurs époques historiques, et qui ouvre sur la campagne verte et reposante (des gradins du théâtre antique, on peut voir toute cette campagne). Autun permet aussi énormément de promenades, tout comme ses alentours. Les gens sont prêts à aider et les prix de l'immobilier paraissent incroyablement bas. Ce que je n'aime pas à Autun : Certaines rues sont souvent vides et manquent de verdure. Il y a beaucoup de maisons vides, ça fait un peu peur... C'est dommage car c'est un belle ville que les habitants abandonnent. Elle manque d'investissements. J'ai aussi du mal avec l'accent bourguignon, dur pour une étrangère !
La bellle au bois dormant : Autun, ville de charme et de caractère au réel pouvoir de séduction. Autunois d'adoption, j'ai appris à apprivoiser les petites rues de la vieille ville et à apprécier, à sa juste valeur, le patrimoine extrêmement riche de la cité Eduenne... Hélas, mis à part cet héritage unique, Autun demeure malheureusement aussi jolie qu'inanimée... Ce que j'aime à Autun : Sans hésiter les Hauts-Quartiers avec comme point d'orgue la Cathédrale et la nébuleuse de petites ruelles qui, en été, sont un émerveillement pour tous les sens. Le lac est un élément très apprécié par les autunois de toutes génération. L'esthétique du centre ville (rue piétonne, mairie et théâtre). La Croix de la Libération (la forêt de la Planoise et le point de vue sur la ville sont très agréable à découvrir). Le cadre : Autun semble niché dans un écrin de verdure... Magnifique en hiver ! En résumé : le cadre naturel et historique. Ce que je n'aime pas à Autun : Être jeune et autunois sont deux choses totalement incompatibles ! Quel manque de dynamisme, quel enclavement (plus de 40 min de la gare T.G.V. ou de l'autoroute)... C'est dommage ! Heureusement que la mairie fait de gros efforts durant la saison estivale et qu'Autun accueille la sous-préfecture et le lycée militaire, sinon elle passerait sans-doute aux oubliettes ! Enfin dernier point qui me fait rager, je vois mes petits commerces fermer les uns après les autres au profit d'agences bancaires : stop, ÇA SUFFIT ! Point personnel : s'habiller à Autun quand on est un homme est vraiment vraiment difficile... A quand la parité des magasins de vêtements ?
Autun quel Avenir ??? : Autun, une ville où il fait bon vivre mais vieillissante, alors au bout d'un moment on s'endort, on se satisfait, et on s'isole des réalités... Je l'avoue j'y suis né et ça aide... 300 ans de passé bourguignon. Ce que j'aime à Autun : J'aime le charme de la ville, son ambiance familiale, ses troquets, son calme... Ce que je n'aime pas à Autun : Son manque d'activité et de réactivité au monde qui l'entoure. Le côté un peu village parfois. C'est dû principalement au comportement d'achat des Français de toujours acheter au moins cher, et de ne jamais analyser complètement une offre et ni de raisonner sur l'achat patriotique qui nous ferait vivre indirectement... Réveillez-vous ! Dynamiser votre région... Que sera Autun dans 30 ans ? Epinac ??? Est-ce le souhait des habitants ?
Autun : Autun, petite ville qui manque peut-être de dynamisme mais qui possède de nombreux atouts touristiques et qui commence à se développer... Ce que j'aime à Autun : Les monuments chargés d'histoire, ainsi que son lac.
Louis-Pierre
10 déc. 2004 à 20:25
Une magnifique petite ville de province, marquée par un lourd passé historique qui se voit dans les monuments, l'agencement de la ville, les remparts, les sites archéologiques. Dommage qu'il y ait peu de travail pour les cadres et pour les jeunes ayant fait des études supérieures. Sinon, le cadre de vie à Autun ferait pâlir d'envie bien des citadins des banlieues mornes de grandes villes. Pour une ville de 16 000 habitants, il y a même tous les loisirs à disposition (cinémas, théâtre, bowling, clubs sportifs et artistiques, piscine, musées, etc, etc...). Que demander de plus ?
Jolie petite ville mais qui manque de dynamisme économique et d'animations...