Votre avis sur Le Creusot

Dominique - 24 août 2004 à 00:00
 Maitenant 49.3 - 18 mars 2023 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-creusot/ville-71153

Maitenant 49.3
18 mars 2023 à 13:23
Abû de pouvoir de la police
Noisilier enzo
16 janv. 2021 à 16:50
De plus en plus d’étrangers de camer à chaque coin de rue et de vieux cette ville est un désastre ou un enfer à vivre de plus la mentalité des jeune est à vomir j’ai hâte de me barré. Au passage le maire est inexistant et ne fait rien pour arrêter tout les dealer ou les étrangers qui rode la nuit pour degrader ou commettre des crimes
Revenez au Creusot qui en 2020 aura une autre équipe, une équipe jeune à la mairie qui voit le Creusot à 20 ans de ça et il y a du boulot qui ne fera pas peur à Monsieur Landre et ses colistiers. Je crois en ma ville Schneider étaient des visionnaires, Landre est de cette veine car il aime la ville de son grand-père ainsi que le peuple Creusotin qui parle "nous" pour les réalisions dans nos usines. Pour éviter le noman'sland après 19 heures comptez sur la jeunesse qui suit de près notre future nouveau mair. Le Bourguignon
Que dire sur Le Creusot …….cette ville se meurt…….. pas dynamique du tout … ils ont privilégier les Grandes surface …. et depuis une ville tous les commerces ferment………. . …a partir de 19H ,plus personne cette ville deviens une Grande maison de retraite …………. Dommage ……………………… le nombre d habitants est divisé pas 2...…..la honte vraziment quand on parle du Creusot on me dit que c est la misère………………………………………..
Le Creusot une ville tres triste .... implanté de grande surface qui a fait mourir le petit commerce ... la ville se meurt a petit feu et personne ne le constate Bizarre ......

Ses Atouts il n y en as pas ...... malheureusement ..........

D ici quelques temps se sera le mouroirs.. ville de petits vieux ... de maisons de retraites ............. a s ennuyer .......

Bref un conseils pour les jeunes parter de cette ville car l avenir il n y en as pas du tout ..........

Une plateforme de lidl s esdt installer pres de la zone du TGV .......././. avez vous vu le reportage sur cette societé ??????.?
Le Creusot ville triste,sombre,donne pas l envie d avancer ,
Partir ce que j ai fait ,et heureux maintenant ma vie à un sens ,,,,,,,,,,,,,,
Les lycées ? la configuration du site jaurès et lavoisier reste à finaliser pour le coup ils ne savent même pas comment aménager ces espaces il y a toujours eu des question sur ces lycée dont le cadre est préoccupant faire cours dans des pré fabriqué ? je ne pense pas que ces établissement sont les meilleurs en terme d'apprentissage et de locaux.
Je suis déçu par cette ville je dois l'avouer la ville est très moche les parterre jonchés de merde de chien.
Même un supermarché ED a réussit a fermer au Creusot il faut le faire quand même.
soyonsrealiste
26 nov. 2016 à 01:56
Le Creusot est une ville banal sans charme c'est bien une ville morte certaines rues sont jonchées de crotte de chien... les installations sont dangereuses ( l'aménagement métallique qui est à côté de la gare)j'ose pas mettre les pieds dessus de peur de passer à travers...
Les activités sont peu originales on a vite fais de faire le tour aucune séduction aucune satisfaction je me sens oppressé par la routine de cette ville.
La mentalité est bien détestable également la ville est gagnée par le trafic de drogue avec ses cités malfamées.
Il y a pas de nouveauté majeures et je souligne beaucoup beaucoup de manque de communication entre les administration.
Les gens sont pas accueillant ils ont une mentalité a part les services de la gare ne sont plus fonctionnels il y a de réel problèmes, le centre ville peu attractif, on nous parle d'un passé historique seulement l'histoire est l'étude du passé des homme je tiens a souligner cette notion de passé il faut donc se consacrer à l'avenir qui me semble bien pâle au Creusot.

Malgré quelques atouts intéressants les aspects négatifs sont largement prédominants Qu'est-ce que cette ville peut nous apporter ? Donnez nous dix raisons valables de rester au Creusot hormis le fait que ce soie une ville historique etc ... bien les dix raisons personne les alignera franchement je suis jaloux des autres quand je vois où ils habitent Le Creusot je ne suis pas fier d'être Creusotin Je n'apprécie pas la mentalité du Creusotin lambda désagréable hautain au plus haut point.
J'étouffe et je retrouve une bouffée d'oxygène que quand je pars du Creusot la configuration est mal faite la signalisation routière très particulière et pour le moins illogique, certaines administrations sont pas avenante avec le public, tout est souvent fermé la ville s'éteins vite pas de vie nocturne pas d'animation pas de séduction pas d'innovation....
Le Creusot fûs une ville pleine d'histoire et charmante CERTES, mais ... mais le temps passe les aiguilles tournent et le constat est tout autre Le Creusot est une ville morte qui survit.
Je ne parle pas de la structure hospitalière qui me semble pas adéquate on met l'accent sur la maternité les bébé c'est jolie c'est beau mais dans une ville a prédominance personne âgée on devrais aussi se focaliser sur la pluralité des pathologie et l'amélioration des services je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de cet hôpital et si il devait m'arriver quelque chose je refuserai les soins à l'hôpital du Creusot.
Déçu par cette ville par les gens qui y vivent par la mentalité de la ville...
vous aimez le Creusot bah alors pourquoi vous arrêtez pas de parler de la gare TGV pour pouvoir s'eclipser en douce de la ville ? vous êtes contradictoire vous parlez de lyon paris châlon si vous aimez tant que sa le Creusot ne soulignez pas la facilité d'accès aux autres villes mes pauvres gens vous savez même plus quoi inventer pour dire du bien du Creusot
travailler avec les outils à disposition qui permettraient à la ville d'attirer de PME : la gare TGV située à seulement 38 minutes de Lyon ou encore à 1h20 de la capitale.
Toutes ces idées auraient engendré des couts importants mais le retour sur investissement serait phénoménal, la ville se développerait enfin.
Je ne suis pas là pour faire la critique des aménagements et du manque d'idée de la majorité municipale sinon les pages ne suffiraient plus.
Je tiens néanmoins à souligner les points forts de notre ville.
Le parc de la Verrerie, un endroit très agréable avec beaucoup d'espace pour tous : les jeunes, les familles et les personnes âgées.
Le parc touristique des Combes qui chaque année devient de plus en plus important et compétitif pour les jeunes avec beaucoup d'activités proposées à des prix tout à fait abordables. J'encourage la municipalité à continuer les investissements dans ce domaine.
Le Creusot dispose d'une salle de spectacle l'Arc qui propose un bon nombre de spectacle ce qui est plutôt appréciable.

Je crois encore en cette ville qui peut prendre l'envergure qu'elle mérite par l'investissement physique et financier des responsables municipaux.
Je suis un jeune du Creusot, j'ai 18 ans et suis à l'université. Oui il est vrai que Le Creusot n'est pas une Grande ville, oui il est vrai que tout est fermé à partir de 19/20h, oui on peut vite s'ennuyer.
Mais n'est-ce pas ce que beaucoup de personne recherche ? Le calme, la tranquillité et la condition de vie ?
Personnellement j'y suis né, et je suis parti 7 ans à Nice pour ensuite y revenir. Et je pense que si je serais resté dans cette grande ville je n'aurai pas réussi mes "études" car le cadre de vie est idéal pour un étudiant ! Nous pouvons étudier au calme et lorsque l'on veut sortir (oui on est jeunes et on aime faire la fête) tout est à porter de main. Chalon a 30min de route. L'IUT est l'un des meilleurs IUT de France lors d'un sondage réaliser en 2014. La vie n'est pas chère enfin question logement. Je pense que Le Creusot est une ville idéal pour faire ces études.

J'ai vu que certains se plaignaient que l'on parle des Schneider mais sans eux et sans ce qu'ils ont réalisé la plupart des choses que nous connaissons en France ne serait pas là. Alors oui on est fier de vivre dans une ville qui a été pendant de longues années au sommet de l'industrie française qui été l'une des meilleurs du monde, oui nous somme fier d'habiter dans une ville qui a aidé a forger la France que nous connaissons.

Romain.
laveriteepure
30 nov. 2014 à 20:04
Le Creusot est une ville pleine d'histoire il faut en revenir de l'époque des Schneider sa date de cent plombe.
Le Creusot est une ville sans avenir et ou on se voile la face sur les perspective d'avenir pas de boulot les gens sont très bizard en plus de ça pas accueillant pas sympathique le coeur de ville ? parlons en il est pas dynamique du tout il y a rien et le samedi on vois quoi des jeunes avec leur bière qui zone a proximité du carrefour market le creusot est une ville pleine de charme ? je vois pas le charme la dedans tout ce que je vois moi c'est une immense désolation un immense gachis une ville qui est en train de mourir elle a rendu l'âme.

La plupart des gens au Ceusot ont une mentalité atroce ce sont de vrai vautour il faut obligatoirement placer une reputation sur une personne afin de la ranger dans une petite case.

Cette ville est horrible, elle est littéralement rongée mais personne veux l'admettre et en terme d'emploi parlons en les deux pauvres petit emplois d'avenir qui sont attribués par pistonnage euh on ira vraiment loin avec ça

Citez moi dix bonne raisons de rester au creusot il y en a aucune les seuls point positif que l'on entend sur le creusot c'est ohlala les Schenider vive les Schneider nous avons la chance d'habiter la Il faut en revenir de vos Schneider a quatre sou qui sont mort il y a belle lurette les jeune veulent du taff on s'en balance de l'histoire des Schneider
Vive Le Creusot ! : Bon ok on est pas à monaco ni à vichy mais le creusot est une jolie petite ville pleine de charme et d'histoire. Après avoir vécue à lyon j'ai été heureuse de revenir poser mes valises dans ma ville oú je peux faire pleins d'activités sportives et oú je retrouve aussi du calme pour les moments en famille. Les mauvaises langues qui dénigrent le creusot ne sont pas objectifs, ils sont aveuglés par la mauvaise pub faite. Il y a plusieurs collèges, 2 lycées, 1 université et 1 faculté, 3 zones commerciales, de nombreux commerces, le grand marché du jeudi aux 4 chemins, une multitude de restos et de café / brasserie. Cette ville est également joliment fleurie... Bien sûr, on peut toujours mieux faire mais c'est un sentiment général. Ici les enfants vivent, se plaisent et ont de l'espace, aaaaaaahhh en bref, une petite ville en pleine campagne, bah oui parce qu'il faut pas oublier, la france ne se limite pas a paris, lyon, marseille, toulouse, grenoble etc... La france c'est surtout les villages, la campagne et ses quelques habitants. Ce que j'aime au Creusot : Les 2 coeurs de ville, l'alto, la gare sncf & tgv (a 15mn) qui nous transporte a lyon en 40mn et a paris en 1h20, la rue maréchal foch & leclerc, son développement commercial, le quartier de la marolle, le parc des combes. Ce que je n'aime pas au Creusot : Le manque d'animation culturel, les cités harfleur, tennis & acacias.
Laurent Jenny nono lilly
29 mars 2011 à 22:02
Que dire... : Nous arrivons tout droit de la région parisienne pour des raisons professionnelles et le cadre de vie, mais on s'ennuie. Ce que j'aime au Creusot : Son parc animalier gratuit, on est proche de Dijon et Lyon, des villes plus mouvementées... Ce que je n'aime pas au Creusot : Ben on ne sait pas quoi faire à partir de 19h, tout est fermé, il n'y a rien pour les jeunes parents, les gens roulent à 2 à l'heure, nous habitons Montchanin depuis 4 mois, et on croirait plutôt qu'on est dans une gigantesque maison de retraite.
Voir la vraie vie : Une jolie petite ville avec plein de charme, un très joli parc, un château, un environnement verdoyant, des équipements culturels intéressants, et surtout une histoire vraie d'hommes qui ont travaillé durement, souffert mais aussi lutter pour de meilleures conditions de vie. Ce que j'aime au Creusot : Une ville ne vaut que par les hommes et les femmes qui l'habitent - ici le contact est encore chaleureux à dimension humaine et il faudrait que cela continue. Venue de la région parisienne, l'agitation de la grande ville me manque un peu, mais ici tout est de dimension humaine et c'est cela le plus important. Ce que je n'aime pas au Creusot : Rien ne me contrarie particulièrement dans cette ville - ce que je n'aime pas ce sont comme pour toutes les autres villes, les commerces locaux qui ferment, les usines qui licencient, les murs trop hauts autour des habitations individuelles...
Le Creusot ville morte : Je pense que pour les gens originaires de cette région, la ville peut convenir mais pour une personne arrivant de bordeaux, ce lieu est très triste, monotone et sans vie. Ce que j'aime au Creusot : Le contact plutôt facile avec les habitants, les commerçants. Ce que je n'aime pas au Creusot : Je n'aime rien sur le creusot. Venue ici pour raisons professionnelles, je regrette réellement mon sud-ouest.
Ayant vécu : Bonne petite ville où il est facile de se reposer. Autrement... Pour le reste, passés quelques rares évènements annuels, il plane sur cette ville un voile d'ennui, le Creusot est un gigantesque lieu-dit.
Clémentine
24 nov. 2008 à 08:14
C'est ma ville et j'en suis fière ! : Ville où je ne m'ennuie pas du tout ! Le décor change au fil des saisons, les espaces verts ne manquent pas, les structures pour le sport sont nombreuses, on a le choix, les usines "tiennent" malgré les mauvaises langues, beaucoup d'effort côté social, le petit train anime la ville avec des thèmes sympas, j'aime la symphonie des soupes, l'Arc qui propose toujours des spectacles au goût de tous, tout le monde y trouve son compte, ville ouvrière au riche passé que j'aime "déballer" voir vanter à mes amis parisiens invités à découvrir le château, et à photographier l'emblème et pas des moindres, ils ont leur tour Eiffel, nous, nous avons notre marteau-pilon ! Ce que j'aime au Creusot : Le centre ville, la piscine, le parc, le château, les amis avec qui je partage les traditionnelles fondues, parties raclette... Les places pour se garer (j'arrive de la région parisienne, je peux faire la différence !), l'animation de Noël (son marché artisanal), j'étais sur l'esplanade de Champion quand le groupe "image" est passé avec la star ac' ! Génial ! J'ai aimé lors de mon exil à Panam regarder le tour de France dans mon célèbre crouillotte-city et je pestais d'être devant l'écran au lieu d'être sur place je vous enviais mes creusotin(e)s, voui, je suis "chauvine" et fière de l'être ! Alors il ne se passe rien au Creusot ? Ce que je n'aime pas au Creusot : Euh à vrai dire à part que je regrette qu'il n'y ait pas assez de grandes enseignes et d'industries pour employer plus de jeune et les empêcher de fuir ailleurs ce qui rejoint les idées de la plupart de nos concitoyens.
Au fin fond de la bourgogne : Perdu, loin de tout ! Rien à faire, on s'ennuie ! Tout est clôturé, on ne peut pas pique-niquer tranquille. Ce que je n'aime pas au Creusot : Le parc de la couronne, où les résidents se prennent pour les bourgeois de la ville.
Petite par la taille, grande par l'esprit : Le Creusot est une ville méconnue et mal-aimée, mais lorsqu'on se donne la peine de la découvrir, on est très vite charmé. Ce que j'aime au Creusot : La tranquillité (facilité pour circuler, pour se garer), la propreté, l'ambiance bon enfant (population majoritairement ouvrière simple et ouverte), la nature si proche (grand parc de la Verrerie avec ses jeux et ses animaux), milles activités (sports, danse, arts plastiques, théâtre, cinéma), diverses associations très réactives. Facilité pour aller dans de grandes villes qui bougent plus (1 heure en voiture de Dijon, 2 h de Lyon en auto ou 30 min en TGV, 1h30 de Paris en TGV). Pas de stress, des loyers modérés, un climat tempéré (de la neige en hiver, du soleil en été). Ce que je n'aime pas au Creusot : Il manque de grandes enseignes nationales pas chères, pas de lieux de rencontres pour les trentenaires en solo, les dimanches tristounes si on est seul. Le Creusot sera défavorable aux pessimistes de nature.
Vivre dans MA ville ! : C'est une ville fleurie, qui a toutes ses chances pour le futur avec ses espaces verts, ses terrains où peuvent s'implanter les entreprises et à moindre coût ! Neige, soleil, bois, la verrerie et son château, Torcy et son lac à proximité, bref tout sur place, la mer ? Vite le TGV et hop dépaysement, le sport d'hiv ? Le Jura... Ect... Quant au boulot, cherchez, vous trouverez... Ce que j'aime au Creusot : Le marteau-pilon, symbole du passé, son histoire, la luge d'été et ses jeux alentours, sa grande piscine, l'IUT, la place au centre ville, les commerçants sympas, le parc de la verrerie, le sport, tous ceux qui se creusent les méninges pour refaire vivre la ville et la rajeunir. J'aime ceux qui reviennent au bout de 20 ans d'exil pour voir s'il y avait mieux ailleurs ? Ce que je n'aime pas au Creusot : Ceux "d'ailleurs" qui ont une idée néfaste de la ville avec sa "fumée ocre" des usines de métallo... Que les politiques zappent cette ville alors qu'elle est bien située dans la région pour y développer le commerce. Il y aurait du boulot, plus de vie, plus de sous... La jeunesse n'attend que ça : déployer les commerces, industries, ect...
Ennuyeux : Le Creusot vous plaisantez, c'est l'enfer, c'est trop calme, il n'y a rien à faire. C'est joli à voir mais... Ce que j'aime au Creusot : Le Creusot, je ne le quitterai pas juste pour mes amies. Ce que je n'aime pas au Creusot : Par contre, un jour, je déménagerai d'ici pour aller dans le sud au soleil et dans une plus grande ville !
Excellente qualité de vie au Creusot. Il ne manque que des entreprises en nombre plus important pour permettre un taux d'emploi plus conséquent. Gare TGV qui permet tout de même de s'en échapper avec facilité.
Le Creusot, c'est bien sauf que...L'activité économique sinistrée fait fuir les 20-35ans vers les villes plus dynamiques. La ville a hérité d'une longue histoire minière et il est difficile pour les nouveaux arrivés de s'intégrer à la population locale.Néanmoins..La région Bourgogne est magnifique, on y mange bien, on y boit bien, et le coin est propice aux belles ballades. On a aussi une gare TGV qui nous met à la portée Lyon (40min) et Paris (1h20).De plus ceux qui aiment le sport trouveront au Creusot de très bonnes infrastructures.
Une ville qui dispose d'un magnifique parc de loisir (promenade, jeu pour enfants, animaux...).
Ville superbe où il fait très bon vivre !
Une ville qui vaut le coup et que l'on aime ! Venez nous voir.
Je suis Creusotin et j'aime profondément ma ville !