Votre avis sur Albertville

Créer une discussion Cyril - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 14:50 par Bridge
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/albertville/ville-73011

Afficher la suite 
Samantha- 10 oct. 2010 à 21:51
On s'ennuie... : Je vis ici depuis 30 ans. J'y ai vu d'énormes changements, et pas forcément dans le bon sens. Ce que j'aime à Albertville : Le paysage, l'air des montagnes, la proximité de Chambéry, Annecy, de l'Italie et de la Suisse. Ce que je n'aime pas à Albertville : Oula, beaucoup de choses. Je commence à saturer grave. Je vais rejoindre un peu les autres commentaires. Tout d'abord c'est une ville où la vie est chère ainsi que le prix de l'immobilier (affolant !). On y trouve beaucoup de magasins mais essentiellement de fringues ! Le plus énervant, trouver une place de parking ! En centre ville faut tourner 15/20 min. Le trafic, digne de Grenoble ! Pour une ville de 18000 hab, y'a du monde ! Et en plus faut payer le parking presque partout.La place du pénitencier (gratuit) est vite complète. Les feux rouges et les rond points, ainsi que les dos d'âne sont très nombreux, trop ! C'est bien simple on fait du 30 km/h partout. Mais sans voiture vous êtes perdu. Faut tout faire avec sa voiture : aller à l'école, à la poste, faire les courses, le shopping, aller aux assedic, à la mairie... Et puis il y a le manque de vie. Le soir, à 20 h, c'est mort ! Il n'y a rien à faire, tout est fermé, même les bars. Heureusement qu'il y a le kebab de la gare ! Les places en crèches sont rares, les activités pour les jeunes limitées, bref on s'ennuie. Heureusement qu'on peut aller au lac d'Annecy (30 km) l'été. Les gens peu aimables, notamment les anciens. Et enfin, les hivers trop longs.
Répondre
R.- 31 oct. 2010 à 18:54
Ville de l'ennui : J'ai qu'une seule envie m'installer à Chambéry. Ce que j'aime à Albertville : La proximité avec Chambéry et Annecy. Ce que je n'aime pas à Albertville : Une petite ville.
Répondre
Thibault- 4 avril 2012 à 19:19
Un passage incontournable des vacances d'hiver : Albertville constitue un passage incontournable de l'arrivée en station l'hiver. Les deux macdo sont alors bondés de touristes qui, avant l'arrivée ou en repartant, s'arrêtent manger ; ainsi que les centres commerciaux pour les courses de "dernière minutes". Albertville, qui a accueilli les xvie jeux olympiques d'hiver en 1992, est le pôle administratif de la tarentaise. Un lieu incontournable avec de multiple atouts : il faut s'y arrêter. De jour en jour albertville s?embellit. Ce que j'aime à Albertville : La beauté des paysages et du centre ancien, la place de l'europe, la cité médiévale de conflans et son jardin public, les sites olympiques, la proximité avec différentes villes et surtout la proximité avec les stations de sports d'hiver (courchevel, val thorens, val d'isère, megève, méribel, les ménuires, les saisies, tignes, la plagne, les arcs et bien d'autres)également, la pratique de tous types de sport peu onéreuse. Ce que je n'aime pas à Albertville : Il reste dommage qu'aucune boite de nuit ou même bar pub ouvrent ses portes sur les quais d'albertville ou dans le centre. Il faut pour sortir après 20h00 mise à part les bars de conflans) prendre la voiture pour partir en station ou sur annecy (bien qu'il existe des navettes gratuites pour quelques discothèques, qui ne sont malheureusement pas les plus "huppées" du département)par ailleurs, il est dommage également que l'équipe municipale et le comité des fêtes ne développent pas leur programme d'animation en faveur des bals traditionnels de village et restent axés que sur des évènements sportifs.
Répondre
Micheline.jean- 25 sept. 2016 à 16:12
La place de l' europ est invivable tout ce passe sur cette place mêmes des propriétaires s"en vont ! Beaucoup d"étrangers sont logés et dégradés les intérieur moins de bancs pour s,asseoir, les scouters roules a grande vitesse rien n,est respecté plus de décorations avec bacs a fleurs il faut faire place net pour des fêtes
Répondre
Bridge- 31 juil. 2017 à 14:50
J'ai quitté Albertville il y a 10 ans et depuis 10 ans cette ville ou je suis née , ou j'ai vécu 52 ans cette petite ville coquette pimpante et dynamique n'a fait que se dégrader , au centre ville ( rue de la république !!) il n'y a plus que des boutiques de fringues , la rue Gambetta c'est zone sinistrée tout les commerces son fermés les devantures dégradées , le stationnement impossible les incivilités sont nombreuses on ne se sent pas en sécurité les façades d'immeuble sont moches depuis 1992 Albertville à cessée d'évoluer les seules choses qui n'ont pas changées l'église et les montagnes ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !