Votre avis sur Albertville

Cyril - 19 nov. 2004 à 00:00
 Savoyarde - 2 août 2022 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/albertville/ville-73011

Dommage que la plupart des commerçants gardent leur porte ouverte avec la climatisation, mieux encore vous l’a fermé entre et aussitôt on vient l’ouvrir !
Cette ville est magnifique le centre ville est grand est puis petit chose comme dans tout les villes difficiles de circuler dans la ville est manque de parking au centre ville est réseaux de bus très compliqué mais si non une ville magnifique accueillante un grand centre commercial spacieux je recommande cette ville pour y habité vive la ville olympique????????????
Très bien
Très bien
J'ai fréquenté Albertville durant des années et j'ai déménagé vers le nord pour mon travail.
J 'y suis retourné 32 ans après car des amis y ont habités.
Que de changement ! De l'immigration partout, femmes voilées.... alors que je n'en croisait jamais à l'époque ! Nous sortions le soir sans problème. Mes amis m'ont dit que cette époque est terminée ! RSA, IMMIGRATION, DROGUE., AGRESSION, si bien qu'ils ne sortent plus le soir après avoir été agréssés 2 fois !
Mais que devient cette FRANCE !!!! Si nos grands parents voyaient cette dégradation ! Tout ça à cause de personne ne vivant pas comme nous, ne respectant rien, ville sale ! Ils ne connaissent pas les poubelles !
Ville morte . Rien à faire. J y suis née et je rêve d en partir. Rien pour la dynamiser rien pour les jeunes car tout est payant . Centre ville morte. Magasins inintéressants. On y fait le tour en 10 mn. Bref plus rien ne m y fait rester .
CETTE VILLE EST un ennuie
29 nov. 2020 à 17:34
ça fait 10 ans , jhabite dans cette ville , elle devient un ville sans vie , elle n'est pas animée et les jeunes s'ennuient c'est incroyable , il y a plus d'endroit pour que les jeunes s'amusent vraiment , les quartiers sensibles moi même j'ai vécu dans un de ces quartiers sensibles , il y a une sorte ghettoïsation des ces quartiers sur au champs de mars et aux contamines , la gare est aussi un endroit à eviter le vendredi apres midi , le centre ville il y a pas d'animation on dirait un village dans une ville les commerces sont morts , il y a un centre commercial mais il est l'exterieur de la ville , les transports c'est une galere cette ville est un ennuie
ça fait 10 ans j'ai 18 ans Albertville est une ville morte elle a plus de vie , le centre ville est ennuyante les commerces sont morts la gare est petite et pas animée , ils y a plus d'endroit pour que les gens s'amusent sur les jeunes et les enfants , moi meme je suis issue d'un quartier sensible les quartiers deviennent des zones de non droit par exemple le champs de mars , les contamines , les flics tournent en rond ne font rien appart stigmatiser les habitants de ses quartiers. les lieux d'enseignement ça va mais sinon Albertville est entrain de mourir.
ça fait 10 ans j'ai 18 ans Albertville est une ville morte elle a plus de vie , le centre ville est ennuyante les commerces sont morts la gare est petite et pas animée , ils y a plus d'endroit pour que les gens s'amusent sur les jeunes et les enfants , moi meme je suis issue d'un quartier sensible les quartiers deviennent des zones de non droit par exemple le champs de mars , les contamines , les flics tournent en rond ne font rien appart stigmatiser les habitants de ses quartiers. les lieux d'enseignement ça va mais sinon Albertville est entrain de mourir.
ça fait 10 ans j'ai 18 ans Albertville est une ville morte elle a plus de vie , le centre ville est ennuyante les commerces sont morts la gare est petite et pas animée , ils y a plus d'endroit pour que les gens s'amusent sur les jeunes et les enfants , moi meme je suis issue d'un quartier sensible les quartiers deviennent des zones de non droit par exemple le champs de mars , les contamines , les flics tournent en rond ne font rien appart stigmatiser les habitants de ses quartiers. les lieux d'enseignement ça va mais sinon Albertville est entrain de mourir.
__
J'ai quitté Albertville il y a 10 ans et depuis 10 ans cette ville ou je suis née , ou j'ai vécu 52 ans cette petite ville coquette pimpante et dynamique n'a fait que se dégrader , au centre ville ( rue de la république !!) il n'y a plus que des boutiques de fringues , la rue Gambetta c'est zone sinistrée tout les commerces son fermés les devantures dégradées , le stationnement impossible les incivilités sont nombreuses on ne se sent pas en sécurité les façades d'immeuble sont moches depuis 1992 Albertville à cessée d'évoluer les seules choses qui n'ont pas changées l'église et les montagnes ...
Micheline.jean
25 sept. 2016 à 16:12
La place de l' europ est invivable tout ce passe sur cette place mêmes des propriétaires s"en vont ! Beaucoup d"étrangers sont logés et dégradés les intérieur moins de bancs pour s,asseoir, les scouters roules a grande vitesse rien n,est respecté plus de décorations avec bacs a fleurs il faut faire place net pour des fêtes
Un passage incontournable des vacances d'hiver : Albertville constitue un passage incontournable de l'arrivée en station l'hiver. Les deux macdo sont alors bondés de touristes qui, avant l'arrivée ou en repartant, s'arrêtent manger ; ainsi que les centres commerciaux pour les courses de "dernière minutes". Albertville, qui a accueilli les xvie jeux olympiques d'hiver en 1992, est le pôle administratif de la tarentaise. Un lieu incontournable avec de multiple atouts : il faut s'y arrêter. De jour en jour albertville s?embellit. Ce que j'aime à Albertville : La beauté des paysages et du centre ancien, la place de l'europe, la cité médiévale de conflans et son jardin public, les sites olympiques, la proximité avec différentes villes et surtout la proximité avec les stations de sports d'hiver (courchevel, val thorens, val d'isère, megève, méribel, les ménuires, les saisies, tignes, la plagne, les arcs et bien d'autres)également, la pratique de tous types de sport peu onéreuse. Ce que je n'aime pas à Albertville : Il reste dommage qu'aucune boite de nuit ou même bar pub ouvrent ses portes sur les quais d'albertville ou dans le centre. Il faut pour sortir après 20h00 mise à part les bars de conflans) prendre la voiture pour partir en station ou sur annecy (bien qu'il existe des navettes gratuites pour quelques discothèques, qui ne sont malheureusement pas les plus "huppées" du département)par ailleurs, il est dommage également que l'équipe municipale et le comité des fêtes ne développent pas leur programme d'animation en faveur des bals traditionnels de village et restent axés que sur des évènements sportifs.
Ville de l'ennui : J'ai qu'une seule envie m'installer à Chambéry. Ce que j'aime à Albertville : La proximité avec Chambéry et Annecy. Ce que je n'aime pas à Albertville : Une petite ville.
On s'ennuie... : Je vis ici depuis 30 ans. J'y ai vu d'énormes changements, et pas forcément dans le bon sens. Ce que j'aime à Albertville : Le paysage, l'air des montagnes, la proximité de Chambéry, Annecy, de l'Italie et de la Suisse. Ce que je n'aime pas à Albertville : Oula, beaucoup de choses. Je commence à saturer grave. Je vais rejoindre un peu les autres commentaires. Tout d'abord c'est une ville où la vie est chère ainsi que le prix de l'immobilier (affolant !). On y trouve beaucoup de magasins mais essentiellement de fringues ! Le plus énervant, trouver une place de parking ! En centre ville faut tourner 15/20 min. Le trafic, digne de Grenoble ! Pour une ville de 18000 hab, y'a du monde ! Et en plus faut payer le parking presque partout.La place du pénitencier (gratuit) est vite complète. Les feux rouges et les rond points, ainsi que les dos d'âne sont très nombreux, trop ! C'est bien simple on fait du 30 km/h partout. Mais sans voiture vous êtes perdu. Faut tout faire avec sa voiture : aller à l'école, à la poste, faire les courses, le shopping, aller aux assedic, à la mairie... Et puis il y a le manque de vie. Le soir, à 20 h, c'est mort ! Il n'y a rien à faire, tout est fermé, même les bars. Heureusement qu'il y a le kebab de la gare ! Les places en crèches sont rares, les activités pour les jeunes limitées, bref on s'ennuie. Heureusement qu'on peut aller au lac d'Annecy (30 km) l'été. Les gens peu aimables, notamment les anciens. Et enfin, les hivers trop longs.
Albertville : Une ville un petit peu morne au niveau culturel. Ce que j'aime à Albertville : La rue de la République. Ce que je n'aime pas à Albertville : Peu de manifestations culturelles.
Une ville moyenne dans la moyenne... : Des commerces (mais pas grand chose pour s'habiller bien à moindre coût), des associations, quelques animations gratuites ou à petit prix (mais pas tant que ça non plus hélas), des animations payantes assez nombreuses (cinema, théatre, concerts avec la Patinoire olympique qui sert de grande salle de spectacles)...Des squares publics (qui servent de wc pour chiens), des équipements sportifs,...Bref c'est forcément mieux que Moutiers ou Bourg St Maurice, mais c'est limité quand même et on a vite fait le tour...Surtout lorsque comme moi on habite plus loin dans la vallée où il a encore moins de choses et de choix...Albertville est le pôle commerçant administratif de la Tarentaise et aussi de la Combe de Savoie. J'ai quand même l'impression que cette ville se repose un peu trop sur ses lauriers de "ville olympique"...Le maire est le même depuis un peu trop longtemps ce qui explique sûrement cette attitude d'auto-satisfaction. Ce que j'aime à Albertville : - Les aménagements en faveur du vélo et le bus, pour inciter les résidents à moins prendre leur voiture pour les déplacement de proximité. - Les nombreux équipements sportifs et associations en rapport. - Les 3 salles de musculation qui correspondent à 3 niveaux de prix différents, tout le monde devrait donc y trouver son compte (bon l'une d'elle a fermé il y quelques années mais je la compte quand même ayant été adhérente satisfaite pendant 1 année), sinon il y a aussi une salle plus orientée fitness pour dames (assez chère).- sa fète de la musique, un évènement phare de l'année et qui draine tous les gens habitant ailleurs et ayant envie de sortir gratuitement au moins une fois l'an (parce que chez eux année après année il ne se passe rien ou alors que pour les vieux)- quelques autres événements importants et plus ou moins gratuits (ou à petit tarif) qui n'intéressent évidemment pas tout le monde, mais qui montrent une certaine volonté quand-même de la part de la municipalité (en Tarentaise cette volonté n'existe pas ou alors elle est vite étouffée car ce qui compte c'est de faire venir les touristes et le reste est sans importance)- sa situation géographique : Bauges, Beaufortin, Tarentaise, Combe de Savoie et même pour aller à Annecy c'est assez facile (sauf les samedis à cause des bouchons) et aussi sa vue dégagée sur les massifs environnants (parfois on peut voir le fond du Grésivaudan)...- plus de soleil et de chaleur que dans la Tarentaise- les (relativements) nombreux restos acceptant les titres-restaurant (mais là encore il faut prendre la voiture si on vient de l'extérieur). Ce que je n'aime pas à Albertville : - les bouchons du samedi dans toutes les directions (à trop forcer sur le tourisme on oublie volontiers les besoins et intérets des résidants de cette zone touristique)- le stationnement payant- coté animation et vie culturelle et activités de loisirs hors des heures de travail, certes il y en a, mais on a quand même vite fait le tour (et si on habite pas sur place mais on veut venir le weekend ou en soirée, bonjour les frais d'essence)- pas de vie en soirée, pas de lieu convivial pour se détendre sans arrière-pensée ni embrouille un vendredi ou samedi soir (à part le Ptit bar et le Barrock mais ils sont trop exigus) ni sans passer pour une pochtronne potentielle !- ça reste une petite ville et donc tout le monde connait un peu tout le monde, bonjour la discrétion...- les loyers restent excessifs comme dans toute la Savoie (mais en Tarentaise c'est pire)- si je n'étais pas fonctionnaire j'aurais du mal à trouver un boulot procurant au moins un smic mensuel, et je serais obligée de me contenter de petits jobs pour travailleurs pauvres (j'ai testé ça avant de devenir fonctionnaire) et bien sûr avec obligation d'avoir une voiture sinon c'est encore pire !
Albertville pour un temps ! : Albertville reste une petite ville. Je viens d'arriver (moins d'1 an de présence) et j'ai déjà fais le tour. Le soir c'est mortel, plus rien après 20h. Que pensent nos amis touristes quand ils viennent visiter cette ville olympique ? Rien, aussi vite arrivé aussi vite parti. Je peu comparer : 3 ans à Lons le Saunier, 5 ans à Belfort (au moins là-bas on va de l'avant ! J'y retourne régulièrement et à chaque fois quelque chose de nouveau...). Ce que j'aime à Albertville : Le cadre : la montagne enneigée, la Suisse, l'Italie... le calme le soir. Ce que je n'aime pas à Albertville : La circulation pour une ville de 18 000 habitants, la frime, le manque d'animations, les fins de soirée à 20h et toujours prendre la voiture, le commerce (que des boutiques de fringue), des petits hlm partout, sans concertation.
Vive l'ennui : Ville sans grand intérêt si ce n'est les montagnes à proximité (mais autant vivre à Beaufort !). Ce que j'aime à Albertville : Le paysage, les grosses chaînes commerciales et les administrations. C'est un ville très pratique (mais que ça !). Super ville pour ceux qui n'aiment pas le contact humain (même si beaucoup d'habitants sont remarquables, on n'a pas souvent l'occas' de les rencontrer !). Ce que je n'aime pas à Albertville : La ville manque de caractère, la municipalité continue de vivre sur la renommée jeux olympiques, même 16 ans après, et oublie le présent. Pas de volonté d'aménagement cohérent, la ville grandit de petits immeubles à digicode et de lotissements fermés. Les choix urbanistiques gâchent toute possibilité de rendre la ville agréable : une place de centre ville pleine de courant d'air et de vides, des parcs qui bordent une nationale bruyante. Très peu d'animations culturelles, pas de vie sociale (parc, bar, resto...), pour les jeunes : l'horreur, rien à faire malgré quelques volontés individuelles vite étouffées... (les seules grosses festivités concernent l'anniversaire des JO ! Les 5 ans... les 10 ans... les 15 ans...). Et pour "vivre" un peu, l'autoroute est excessivement chère ! Seul le quartier de conflant est touristique, mais très mal exploité. Pas de risque, aucun parti-pris, on préserve le moins et on craint le meilleur ?! Bref, il fait bon vivre à Albertville quand on aime rester chez soi (parce qu'il faut l'avouer, la vue sur les montagne de nos fenêtres est quand même agréable).
Une ville qui sombre : Aucune animation et des immeubles qui ne s'arrêtent pas de détériorer le paysage urbain. Ce que j'aime à Albertville : Le paysage.
Commentaire de Christophe : Il fait bon vivre à Albertville. Mais le problème c'est qu'il faut faire beaucoup des kilomètres en voiture pour sortir : pas de boite de nuit (ou les plus proches sont trop "campagnardes" et peu branchées), donc il faut sortir sur Chambéry ou Annecy. Des kilomètres aussi pour travailler : la plupart du travail en centre ville vient des grandes surfaces (en profusion pour une petite ville) et souvent le travail proposé se situe en stations. Je pense donc que c'est une bonne ville, mais pas pour les jeunes malheureusement. Ayant grandi à Albertville et pour y avoir habité plus de 25 ans je sais de quoi je parle. Les jeunes trouverons plus facilement de quoi sortir et travailler sur Chambéry, Annecy ou Grenoble. Deux cinéma : un plutôt cinéma d'auteur, l'autre bien petit et séance unique le soir (vous ratez la séance de 20h30 et c'est fini pour la soirée). Heureusement il y a un bon cinéma pas trop loin, à 10 min, à Ugine, mais encore une fois il faut prendre la voiture. Et puis encore un point négatif : la traversée en voiture. La ville ne fait que 4 kilomètres de long avec 5 feux rouges... mais parfois en saison d'hiver il faut 20 min pour traverser. Pire encore lorsque l'on arrive d'Ugine (par le nord). Vivement la voie rapide ! En résumé : naissez à Albertville, partez, et revenez-y pour la retraite ! Ce que j'aime à Albertville : La tranquillité, la sécurité, le paysage, la propreté. Bien que située au coeur des montagnes, Albertville c'est plat, et c'est bien pratique quand on se déplace à vélo ! Ce que je n'aime pas à Albertville : Pas de quoi sortir (bars, cinémas, boites). Les bars ferment tôt, à 21h tout le monde dort. Pas de restaurant ouvert le dimanche. Si, un seul, à Conflans. Fluidité routière. Travail en stations de ski principalement.
Grands commerces en hausse, fluidité automobile moyenne : Des grands commerces en hausse (bon point), une fluidité auto moyenne voir mauvaise en périodes de pointe (bientôt une voie sur berge fin 2008), équipements trop sportifs pas assez culturels. Ce que j'aime à Albertville : Commerces, administration présente, espaces verts entretenus, bonne communication de la mairie. Ce que je n'aime pas à Albertville : Pollution sonore automobile, manque de lieux culturels et fréquence (concerts, spectacles), propreté des parkings.
Peu dynamique. Ce que j'aime à Albertville : Les 3 ou 4 parcs à Albertville sont assez agréables, il faut les préserver. L'opération avec la Savoie au niveau des sacs jetables lorsque l'on fait des courses : plus aucun sacs pour polluer. Ce que je n'aime pas à Albertville : Pas assez dynamique, au niveau de l'emploi, il faudrait en créer aussi pour les jeunes et faire encore plus d'efforts pour l'environnement.
Une belle ville ayant accueillie les J.O de 1992