Votre avis sur Chambéry

Arnaud - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  starchild
- 5 déc. 2017 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chambery/ville-73065

Afficher la suite 
j'y habite dans un quartier historique, le faubourg montmélian, fort de son histoire mais malheureusement laissé à l'abandon et peu à peu occupé par une population venant de chambéry le haut, ne respectant rien, dealant, cassanr les vitrines, faisant du tapage tous les soirs, un intégrisme latent s'y installe aussi, faisant fuir les clients du peu de commerces qui y restent pour y installer les leurs, fruits du commerce illégal pratiqué à la vue de tous. et ceci en totale impunité, la police ne se déplace pas ou quand elle se déplace, ne les verbalise jamais, la mairie promet et les habitants du faubourg sont exaspérés. on finit par se demander si cela n'est pas une volonté de la mairie que les choses se dégradent jusqu'à un point de non retour. Même le parc de buisson rond devient mal famé en journée tout comme le parc du verney. La taxe d'habitation a pourtant très fortement augmentée depuis 2 ans, à quoi est donc employé cet argent?
Bonjour je suit de tonnerre ( 89) yonne chembery c ' est une tres belle ville
Ville triste à Noël 2016 5 cabane de Noël qui se battent en duel décoration triste tout fermé un lundi Svp ne parlez plus de votre marché de Noël rues tristes Cela ne donne aucune envie de s'y promener regrets d'être venu
bonjour. chambery est une ville qui est géographiquement bien située, mais relativement dynamique, l'or blanc ne fait plus recette et la vie est chère alors que tout a été rentabilisé depuis longtemps. les citoyens savoisiens sont soit pauvre soit rentier, il n'y a pas de juste milieu. je constate aussi un arrivage massif de sans papier d'afrique du nord/sud qui me laisse perplexe dans cette ville qui est plutôt boubours excessif (gros parvenus qui parle fort sans cervelle). beaucoup de voiture circulent l'apres midi à vive allure ( cas sociaux ou 4+4 en général) et il m'est tres difficile de sortir à pied avec ma petite fille ou mon chien sans craindre le pire . les maires depuis 10ans cassent, détruisent, reconstruisent...et les rues sont vides, le désert, la sédentarisation totale. au niveau travail ? je ne constate pas une tres grande activité ni de grand résultat flagrant (ville dortoir). je vis au quartier du biollay depuis 1979 il y a des jardins ouvriers (Bellevue aussi) et bien il y en a que pour les cossards du marché du samedi matin (le jardin ouvrier de la cassine a été détruit pour dans un avenir incertain construire une gare internationale ou, des wagons radioactifs avec des immigrés clandestins dessus ferons l'animation de la cité des ducs. une piscine olympique est en construction (terrain vague actuellement) pour une durée de 4 ans (2 ans pour construire la tour eiffel ou 12 mois (piscine écologique) dans une ville communiste 93). il y aussi un vieil hôpital fantome (un neuf qui ressemble à un gros lycée agricole allemand), une vieille usine fantome (vetrotex) qui sert au gitan actuellement et bien sur avec tout cela on a des grandes ambitions et de l'argent surtout fantome. cette ville est aussi charmante et pathétique à la fois c'est de la schizophrénie pure. il y a les montagnes "russe" mais l'ami des allobroges ne la défend pas vraiment car il "y" aime bien sa rente depuis les années 60. venez en savoie , à chambery faite vous votre propre opinion car moi je m'en vais, je vais voir ailleurs moins chère ,plus humain et surtout à cause de la grosse faille des 2 savoies la pollution aussi insoutenable que outrancière. la municipalité actuelle, je doute que en 2030 qu'elle soit encore active et encore moins en 2020. ah la nostalgie des années J.O 1992 (le crapaud et le bœuf). a'rvi.
C'est une belle ville.
Mais comment c'est pour y vivre avec la famille?
Les collegeset lycées - sont ils bien dans cette ville?
Commenter la réponse de Arnaud