Votre avis sur Annecy

Romain - 26 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Edeilweiss
- 31 déc. 2017 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/annecy/ville-74010

Afficher la suite 
Bonjour à tous,
oui je commence par bonjour car tous ceux qui dénigrent Annecy et ses habitants disent qu'ils ne sont pas sympas, pas polis , désagréables mais aucun de ces écrivains n'a la politesse de saluer les autres.Je ne suis pas originaire d'Annecy mais j'y vis depuis 39 ans , je ne suis pas millionnaire et je me sens bien dans cette ville avec son lac, ses montagnes , ses infrastructures et sa prosimité avec la Suisse, l'italie et les stations de sports d'hiver.Certes comme dans toutes les villes il y a des prétentieux, des fils a papa et des vieux aigris mais pas plus qu'ailleurs et il ne faut tomber dans le cliché. Certes la ville est un peu cher mais c'est le résultat de l'offre et de la demande et expliquez moi pourquoi dans une ville si détestable la demande augmente de plus en plus obligeant à construire.Nous sommes dans le franco français c'est à dire que nous râlons, nous nous plaignons de tout mais est ce que l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs .........Allez j'embrasse tous ceux qui ne trouvent pas les annéciens sympas
Perrine SALTON - 21 juil. 2017 à 16:50
Je n'habite pas à Annecy, mais j'y suis allée quand j'étais en vacances à Héry-Sur-Ugine. Son lac bleu est très beau, avec ses bateaux, son commerce. Dans le domaine de l'éducation il y a des écoles primaires, des collèges, deux lycées qui sont le lycée Gabriel Fauré et le lycée Berthollet et puis des universités.
Annecy est belle et agréable, ses habitants gentils , pas envahissants et méchants comme ceux des villages alentours ( tout lesanneceens savent que ces gens là n'ont rien à voir avec eux). Il n'y a pas de milieu bourgeois contrairement à ce que veulent faire croire certains, les gens qui parlent d'argent n'en ont pas mais les vrais d'ici n'ont rien à voir avec leson parvenus. Ai niveau pollution on respire quand on a vécu à New York et d'autres grosses villes.Encore une fois ne pas confondre les banlieues alentours et Annecy, les Anneceens sont adorables.
J ai juste un mot à dire pour ceux qui critiquent Annecy, la France est vaste rien ne vous oblige à rester , je suis Annécienne j aime ma ville ,les gens et leurs mentalités .en 15 ans je constate que la ville à change , l urbanisation , la pollution sont dûs aussi
à la forte demande de gens qui quittent leur région pour venir chez nous.
Nous aussi nous subissons ces changements ...
Commenter la réponse de Romain