Votre avis sur Annecy

Romain - 26 août 2004 à 00:00
 Pppppp - 16 oct. 2023 à 20:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/annecy/ville-74010

Annecy est une très belle ville : lac, montagne, etc. Mais l'immobilier est trop cher.
Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, le climat, les loisirs, ville magnifique et dynamique.
Le plaisir d'une ville sur un lac, la proximité des montagnes. Un dépaysement au quotidien. Ce que j'aime à Annecy : Le lac, le panorama, la vieille ville. Le quotidien si on est piéton. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le stationnement, la circulation.
Annecy, lieu super : Annecy c'est magnifique, gardons la beauté de cette ville et profitons de notre chance. Ce que j'aime à Annecy : Le lac très propre, la beauté du paysage, un lieu superbe. Ce que je n'aime pas à Annecy : Trop de circulation.
La ville la plus agréable de France : Je pense que Annecy est une ville idéale pour quitter Paris. Ce que j'aime à Annecy : La proximité des montagnes, le lac.
Ce que j'aime à Annecy : Un cadre de vie exceptionnel, la proximité des stations de ski en hiver, le lac en été. Ce que je n'aime pas à Annecy : Une ville chère, très chère et pas très jeune.
Ville très superficielle : Ville propre le jour, sale la nuit. Ce que j'aime à Annecy : Le site.
Annecy c'est bien joli avec son lac, ses montagnes. Ce que j'aime à Annecy : Le lac est mignon comme tout.
Superbe : La plus belle ville de France avec une qualité de vie exceptionnelle. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, les activités sportives principalement. Ce que je n'aime pas à Annecy : Il manque cruellement d'universités !
Annecy : Excellent Ce que j'aime à Annecy : Tout Ce que je n'aime pas à Annecy : Immobilier beaucoup trop cher !
J'aime ma ville : C'est une ville géniale.
Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville.
Ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville, les bords du lac, les massifs montagneux,ses activités. Ce que je n'aime pas à Annecy : La circulation en ville, manque de moyens de transports.
Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville, les nombreux magasins, le lac à proximité, les montagnes splendides, un temps idéal. Ce que je n'aime pas à Annecy : Il y a beaucoup de circulation, les gens devraient plus utiliser les transports en commun.
Mon avis sur Annecy : Superbe cadre et environnement très agréables, surtout quand on est sportif. Ce que j'aime à Annecy : La qualité de son environnement, son lac et ses montagnes. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le logement qui devient impossible, le manque de dynamisme aux niveaux des animations. Ville de carte postale...
Capitale des Alpes : La plus belle ville des Alpes a su se préserver d'un urbanisme sauvage, économiquement active, les manifestations culturelles s'accroient, un cadre enchanteur, une magnifique vieille ville, le lac, les montagnes, les forêts... UN RÊVE. Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville, le lac, les montagnes (ballades), les stations de ski à 45 min, les festivals (films d'animations, italiens, espagnols), les spectacles... la qualité de vie préservée. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les prix immobiliers complètement hallucinants, la vie qui y est chére, la circulation, les salaires qui ne suivent pas, ne venez pas y travailler pour un SMIC, beaucoup déchantent et en repartent.
Annecy : Annecy est une ville plutôt chouette à vivre et avec une qualité de vie inégalée. Après un détour dans le sud (Montpellier), j'y ai posé mes valises et je n'ai plus l'intention d'en bouger !!! Ce que j'aime à Annecy : Le cadre de vie, la proximité de grandes villes et le coucher de soleil sur la Tournette. Ce que je n'aime pas à Annecy : La menace qui pèse sur le lac avec la réforme de la loi littoral, le manque de lieux agréables pour sortir le soir, ville un peu bourgeoise, les fêtes du lac.
De la poudre aux yeux ! : Une ville qui, par ses sites naturels, éblouit ! Et puis quand on y vit, on s'aperçoit vite que tout est surfait, cher voire très cher, une ville qui à force d'être aseptisée en crève... Ce que j'aime à Annecy : LE CADRE NATUREL. Ce que je n'aime pas à Annecy : UNE VILLE QUI MEURT (pas d'animation, pas de dynamisme, aucune couverture sanitaire valable, les logements très chers, pas de centre universitaire valable). UNE VILLE A FUIR POUR LES JEUNES.
ANNECY : Annecy n'est pas aussi exceptionnelle qu'on le dit, il y fait beaucoup trop chaud en été, la propreté laisse à désirer, ce ne sont pas les montagnes qui sauvent le tout, le MONT-BLANC pas très éloigné est devenu le MONT NOIR, c'est une ville qui s'endore dans la banalité . Ce que j'aime à Annecy : Les montagnes en hiver, la vieille ville assez banale, les boutiques peut-être... Ce que je n'aime pas à Annecy : La présence de jeunes fait cruellement défaut, manque de dynamisme en général. Souvenir assez médiocre de cette ville, le lac ne présente pas vraiment un avantage, bien au contraire, il manque de romantisme.
Une ville pour les touristes : Une carte postale. Ce que j'aime à Annecy : La beauté du Lac. C'est une ville à taille humaine. Ce que je n'aime pas à Annecy : Manque d'évènements culturels. Population très âgée. Immobilier très cher. Gens peu avenants.
Belle ville, ma ville natale... : Difficile d'y vivre au quotidien si on ne travaille pas en Suisse !!!  Mais il est agréable d'y vivre, de voir les montagnes le matin en se levant, de pouvoir aller au lac le soir quand on est fatigué, on peut toujours mieux faire !!! Ce que j'aime à Annecy : Le lac, le cadre, l'environnement, la proximité de GENEVE. Ce que je n'aime pas à Annecy : Manque de dynamisme, ville vieillissante, et SURTOUT : LE COÛT DE LA VIE, PAS SEULEMENT POUR L'IMMOBILIER, MAIS DANS TOUS LES DOMAINES, MÊME LES GRANDES SURFACES SONT PLUS CHERES QU'AILLEURS !!!
ANNECY : Annecy est une ville pour vieilles personnes décalées. Annecy est assez banale rien d'enthousiasmant, le lac très ordinaire, les montagnes sont peut-être belles en hiver, mais en été elles sont très sales, c'est une ville remplie d'humidité et les rhumatisants sont particulièrement gâtés ! On a l'impression dans cette ville d'être emprisonné c'est donc très angoissant. Le coût de la vie et de l'immobilier est exorbitant pour le peu d'avantages que l'on y trouve. Je m'interroge sur ce que peuvent faire les jeunes dans cette ville vieillotte. Ce que j'aime à Annecy : Je fais beaucoup d'efforts pour trouver ce que j'aime, les châteaux aux alentours en fait pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le manque de dynamisme, de jeunesse, de culture et d'arts. Le manque d'activités pour les jeunes et les moins jeunes c'est une ville où on s'ennuie à mourir. Je préfère passer la frontière et aller en Italie, en Suisse.
Annecy : belle et (trop) calme : La première chose que l?on peut dire d?Annecy c'est que c'est une très jolie ville : au bord d'un lac beau et propre, une vieille ville préservée malgré l'insalubrité de bien des façades de bâtiments, un espace de détente et de promenade en plein centre : le paquier, des monuments historiques, des canaux, etc. De plus, la proximité des stations de sports d'hiver et le voisinage du lac offre un large panel d'activités de plein air lors de l'hiver et de l'été, voir même lors des autres saisons pendant les beaux jours, grâce à la piste cyclable. Pour ce qui est des activités nocturnes et de la vie étudiante, on comprend pourquoi la ville est vide de jeunes : c'est le quasi néant. 4/5 bars sont accueillants tout aux plus (Munich, Finn's, kelly's, Santa Cruz), quelques boîtes fréquentées en grande majorité par les 15-18 ans, et un seul complexe cinéma (ne proposant aucunes réductions étudiantes ou autres, et aux prix des places avoisinant les 9 euros) pour une aire urbaine de près de 190 000 habitants ! Pour le coût de la vie, il est très élevé, tant pour l'immobilier que pour la vie quotidienne. Et cela va aller en s'empirant avec l'autoroute directe Genève-Annecy. Niveau transports en commun, la déserte est assez bonne en ville, mais ridicule autour du lac (+ de 20 000 habitants laisser pour compte, victimes de bouchons dus aux migrations pendulaires en véhicules personnels faute d'alternatives publiques). Bref pour conclure : familles, retraités, amoureux de la nature, si vous avez de l'argent vous trouverez votre bonheur et vous serez bien reçu. Etudiants, ménages aux revenus modestes, amateurs de plaisirs urbains (activités, sorties, spectacles), il est bien possible que vous trouviez le temps long en dehors de la période allant du 15 juillet au 15 août). Ce que j'aime à Annecy : La beauté des paysages et de la ville, le lac, la piste cyclable, le paquier. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le manque cruel d'activités nocturnes (hop dès que le soleil se couche plus un bruit, les rues sont vides), le coût de la vie, le manque de transports en commun sur les rives du lac, l'embourgeoisement de la ville.
Annecy ou l?éclat d?un tir de feu d?artifice : Devenir propriétaire à Annecy est une utopie pour un jeune, d'ailleurs payer des impôts locaux et fonciers en cette ville est déraisonnable. Ta façade coûteuse prend de plus en plus de rides, tes forces vives te quittent peu à peu, pourquoi les jeunes restent encore ? Cette ville maquillées d'artifices est aussi sérieusement polluée, faites du vélo, du roller, de la marche à pieds, l'été au bord du lac, sur la piste cyclable à côté des bouchons, de l'avenue d'Albigny à Sévrier, remplissez vos poumons de particules en suspension genre super ou diesel. Pour un asthmatique faire un tour en montagne, sera moins dangereux que de rester en ville, et de supporter le nouveau plan de circulation. Cette ville de "m'as-tu-vu" ne manquera pas de vous faire rigoler, s'il vous prend seulement l'envie de la visiter, ne vous arrêtez pas pour chercher un lieu d'habitation, vous risquez au contraire de verser des larmes en apprenant le prix des loyers et ne parlons pas des dépenses courantes, touriste te voilà prévenu... Ce que j'aime à Annecy : Les poussées d'urticaire à force d'entendre des éloges sur tes décors. Ce que je n'aime pas à Annecy : Ta façon économique de pousser les nouveaux vers la sortie.
ANNECY : Bienvenue chez les vieux. : J'ai vécu durant ces cinq dernières années dans cette petite ville étriquée et bourgeoise, qui n'a d'autre intérêt que son lac (assez vaseux et saturé de touristes l'été) et les montagnes qui l'entourent. Mais plus que la ville elle même, on trouvera plus à redire sur les Anneciens eux même, qui s'extasient devant leur cité vieillissante et morose, et surtout très allergiques aux nouveaux venus... Ici, on favorisera plus l'arrivée d'un riche retraité que celle d'un jeune chef d'entreprise ambitieux et dynamique. Tout y est atrocement cher (l'immobilier y bat des records, et s'en est presque risible), l'hiver n'en finit pas et l'été engorge la ville (déjà assez mal organisée) d'un trafic polluant. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre de vie et la propreté de la cité. L'insécurité pratiquement inexistante. La proximité des stations de sports d'hiver. Ce que je n'aime pas à Annecy : La mentalité étroite, bourgeoise et passéiste des habitants. Le coût de la vie (se loger est un véritable problème). L'économie instable et le manque de dynamisme des instances institutionnelles. L'hiver interminable.
Une ville où il fait bon vivre : Un site merveilleux avec des paysages magnifiques. Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville.
Perle des Alpes... Malgré tout : Annecy est la capitale des Alpes, une ville au charme incomparable, dynamique, jeune, sportive, festive lorsque l'on connaît les lieux et les personnes. Mais toute médaille a son revers, pour vivre à Annecy, il faut avoir de bons revenus sinon vous ne ferez qu'y passer. Ce que j'aime à Annecy : Le lac le plus pur d'Europe (quoi qu'en dise certain), la vieille ville, les bars, les restaurants, l'ambiance, la situation idéale à côté de la Suisse et de l'Italie, proche des stations et on est vite à la Méditerranée. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le déferlement touristique d'été, le stationnement et les nouveaux arrivants qui se plaignent.
Belle mais âgée : Le plus beau cadre naturel pour cette ville. Nature et paysages magnifiques à porté de vue. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre de vie. Les hauts savoyards (même si ils sont très méfiants et très chauvins). Le lac l'été, les pistes de ski l'hiver. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les prix, en particulier ceux de l'immobilier (à l'achat et à la location). La mentalité de la municipalité qui favorise les résidents riches et âgés au détriment du dynamisme économique. Il n'y a pas de centre ville vivant, il y a peu d'événements pour les jeunes (concerts, spectacles, sport).
Ville morose et tristounette : Devenir propriétaire ou locataire à Annecy est un rêve. D'ailleurs les impôts locaux et fonciers de cette ville sont exorbitants. La ville est polluée et le plan de circulation est pour le moins inadapté. Cette ville de "snobinard" est triste et fade. Rien de sympa pour les jeunes et surtout pour les moins fortunés. Les Anneciens sont chauvins et mesquins, mais surtout étroits d'esprit. Rien n'est plus beau que leur ville. Qu'ils sortent un peu de leur trou pour aller voir ce qui se passe ailleurs... Ce que j'aime à Annecy : Pas grand chose hélas. J'ai hâte de partir pour d'autres cieux plus gais. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les gens qui se prennent pour le nombril du monde, les magasins où l'on est toisé si on ne fait pas partie de la classe snobinarde. Aucune authenticité, même sur les marchés. Tout n'est qu'une question d'argent. Le sérieux manque de culture et de loisirs (abordables financièrement).
Venise des montagnes : J'ai visité Annecy cet été. J'y retournerai bien. C'est Venise au coeur des montagnes. C'est la vie de château en se promenant dans les ruelles. Ce que j'aime à Annecy : J'aime les styles d'habitation, le cadre, les environs, les styles de magasins, le calme.
Annecy préfecture de Yacht Savoie : Annecy est le reflet de toute la Haute Savoie : magnifique, mais très très chère, pour un jeune comme pour un vieux ! Est-ce que le magnifique se paye ? Ce que j'aime à Annecy : Le lac mais surtout pas en Juillet et août. La vieille ville. L'espace courrier. Ce que je n'aime pas à Annecy : Se garer. La petite bourgeoisie française, rigolote à observer néanmoins.
Ma ville : J?habite à Annecy depuis 4 ans, je suis ouvrière et je suis heureuse d?y vivre. Même en étant locataire, pourquoi tout le monde veut t'il acheter à Annecy, les environs sont moins chers et pas très loin d'Annecy. Je trouve la ville très jolie, il y a assez de boites de nuit, de bar, de bowling, etc... Ne regardez pas ce que les gens disent il y en aura toujours qui ne penserons pas comme vous, vivez tout simplement. Moi je suis très bien à Annecy avec le lac, les piscines, la patinoire, les montagnes, s?il y a autant de monde à Annecy l'hiver ou l'été c'est bien qu'il fait bon vivre à Annecy. Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville, le lac, les montagnes, les couchers de soleil sur les montagnes, les magasins, les environs du lac, les concerts, la fête du lac qui est magnifique, le cinéma avec plusieurs salles. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les rues de snobinards mais je n'y vais pas.
Annecy : le bonheur au passé simple ! : J?ai vécu de 1976 à 1984 à Annecy, en centre ville et c'était le bonheur : cadre somptueux, hauts savoyards méfiants mais chaleureux au final, immobilier déjà cher, mais quand le quotidien se marie à la beauté, ça vaut le coup... Je suis revenue plusieurs fois depuis 20 ans pour voir des amis et je n'aime pas ce que l'argent facile a fait de cette ville. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, les activités de plein air, la place toujours accordée aux petits enfants (squares encore mieux aménagés que lorsque j'étais jeune maman), la nostalgie... de ce que fut la ville !!! Ce que je n'aime pas à Annecy : La disparition de la MJC des Marquisats, à l'époque un inépuisable vivier d'activités culturelles de qualité, sportives aussi, lieu de rencontre et d'amitiés à la chaleureuse architecture.
La plus belle ville de France : J'adore cette ville, c'est ma ville. Je n'y habite plus depuis 1 an et demi et je suis toujours ravie de rentrer dans ma famille. C'est une ville calme et agitée à la fois. C'est une des plus belles villes que je connaisse. Je suis née à Annecy et je reviendrai y vivre. Je suis annecienne et c'est un privilège et un honneur de l'être. Ce que j'aime à Annecy : Le lac, les montagnes, la ville, les vieux quartiers, le calme et l'agitation, le temps... Ce que je n'aime pas à Annecy : Les touristes qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont devant eux.
J'en ai rêvé, Annecy l'a fait ! : Je rêvais d'habiter à Annecy depuis toujours et mon rêve s'est réalisé il y a 17 ans. Tous les matins, je découvre cette ville de plus en plus belle, de plus en plus animée. La magie du Lac et des montagnes ne m'a  jamais lassée. Ce décor de "carte postale" est véritablement un cadeau du ciel. Ce que j'aime à Annecy : Tout, j'aime tout à Annecy. La ville, avec toutes ses activités culturelles et sportives, son "cosmopolitisme", sa volonté farouche de se distinguer, et bien évidemment ses Annéciens.
ANNECY... : Une ville qui s'étiole. A force d'avoir voulu aseptiser, nettoyer, réguler, voici Annecy insipide, inodore, incolore... Même fleurie au Grand Prix National. Ville de vieux, pour les vieux, par des vieux. Il est grand temps que les Hauts-Savoyards ouvrent les yeux... Ce que j'aime à Annecy : On s'y ennuie. Tout est cher. Les boutiques sont moches (aucune grande boutique de créateur : je dis cela vu les prétentions d'Annecy). Seule chose hilarante : le chauvinisme et l'étroitesse d'esprit des autochtones, fiers de leurs glaciers et de leurs vins. Un coup de chapeau aux fromages fermiers, néanmoins ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Tellement de choses, qu'il n'y a pas assez de place pour tout dire. Mais ce qui gêne le plus : le côté m'as-tu-vu, prétentieux, et vide de ces prétentions.
Annecy la riche ! : Lors de mon arrivée, il y a 38 ans, mon rêve se réalisait, j'était en "montagne". J'y ai trouvé de la chaleur peut-être parce que j'étais au "bataillon", maintenant il n'y a que tiédeur partout, tout est devenu cher, certaines entreprises ne trouvent personne à cause de cela. Dommage ! Ce que j'aime à Annecy : Bien évidemment, le lac, les montagnes qui nous entourent, les marchés dans la vieille ville et surtout la ST ANDRE qui me rappelle la braderie de LILLE. Ce que je n'aime pas à Annecy : La cherté de certains bars et restaurants alors que la qualité n'y est pas. L'absence de transports en commun, les dimanches et fêtes, l'amplitude du soir trop courte, la diminution de l'offre pendant les vacances scolaires (surtout la 9 et la 10), donc obligé de prendre un véhicule privé (à 21h pas de bus).
Je reviendrais : Petite ville qui évolue dans son écrin doré et sur son piédestal. Né à Annecy et ayant toujours vécu ici, j'étouffe. Je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma situation aisée ni de mes origines mais il est tant de voir ailleurs car cette ville ne se renouvelle pas. La ville est gelée et trop belle. Les gens se plaignent et ont raison car rien ne bouge ici... Pire, tout est figé ! Touriste, tu trouveras à Annecy de belles choses qui te distrairont. Cadre supérieur, chef de famille et la quarantaine passée, tu auras une très beau cadre de vie. Retraité, tu couleras des jours heureux. Jeune actif, ou non, tu galèreras et tu ne t'épanouiras pas... Ce que j'aime à Annecy : La beauté figée de la ville. Les montagnes et ses stations de ski. Le lac et ses plages. La gastronomie à base de fromage. La qualité de vie en générale. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'immobilisme de la ville. Le coût de la vie entre autre dû a la flambée de l'immobilier.
La ville d'Annecy : Je trouve cette ville sympathique, en plus je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de défaillance au niveau des routes. Ce que j'aime à Annecy : Le contraste entre le lac et la montagne. Ce que je n'aime pas à Annecy : La circulation et les prix des logements.
C'est beau, c'est beau : C'est beau mais froid, les gens sont individualistes et froids. Ce que j'aime à Annecy : La beauté de l'environnement, le lac, les plages, la montagne autour, les pistes cyclables, la vieille ville. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le plan de circulation totalement incohérent, les voies sous dimensionnéees et toujours saturées, le prix excessif de l'immobilier, la froideur des habitants.
Vivre à Annecy : J'ai parcouru beaucoup de forum où chacun donne son opinion. L'immobilier est cher à Annecy mais il est cher partout. Cette ville reste quand même un cadre de vie unique où j'aimerais vivre, j'espère que cela va se concrétiser en 2007. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre unique entre lac et montagnes, aussi agréable en hiver qu'en été. Les nombreuses activités gratuites : ballade en VTT, baignade, pique-nique au bord du lac, randonnée... Ce que je n'aime pas à Annecy : Rien.
Annecy : Une belle ville où j'ai travaillé en 1967 et je peux dire que j'en ai bavé. Pas de logement. Un froid surtout la nuit quand au savoyard pas très chaleureux. Ce que j'aime à Annecy : En vacances l'été, le lac, la vieille ville, le parmelan, avec ses balades en forêt. Ce que je n'aime pas à Annecy : La circulation, la cherté.
Annecy c'est magnifique en tout point : C'est une ville agréable où l'on peut vivre décemment sans pour autant se ruiner. Aprés à chacun de s'orienter vers les magasins, loisirs, sorties... selon son budget. Pas difficile quand on voit toute la variété que propose Annecy et ses environs. Ce que j'aime à Annecy : Son climat, la variété des boutiques, loisirs, sorties. La localisation géographique, l'architecture, la convivialité. L'hôpital très bien. Ce que je n'aime pas à Annecy : Dur dur de se garer par contre !
Une belle ville : Une ville très agréable à vivre de par son environnement, le lac, les montagnes et les sports qui en découlent : randonnées, ski, sports nautiques,etc. Ce que j'aime à Annecy : L'agglomération très agréable, ses montagnes alentours, son lac. Ce que je n'aime pas à Annecy : La vie hors de prix pour le logement, les loisirs, l'habillement. L'esprit des vrais hauts savoyards pas toujours très ouverts et pas très sympas avec les touristes ou les non natifs de Haute Savoie. Les bouchons à chaque vacances scolaires.
Vacances à Annecy : Je suis allé en vacances à Annecy et personnellement j'ai bien aimé. Il y a beaucoup de choses à voir à Annecy et moi j'ai tellement fait de tourisme aux alentours d'Annecy que je n'ai pas eu le temps de visiter tout ce qu'il y avait à voir dans cette ville. J'ai aimé manger des spécialités savoyardes dans les restaurants. Je trouve l'alliance entre lac et montagnes très agréable. Ce que j'aime à Annecy : Les canaux qui rendent la ville très jolie, les montagnes, le marché qui est très typique, le réseau de transports important pour se rendre aux environs d'Annecy (réseau d'autocars et réseau ferroviaire).
Un petit paradis tout de même : Habitant sur Annecy depuis un an et demi après un petit tour de France, c'est Annecy qui m'a le plus séduite malgré son calme parfois trop lourd. Si on a envie d'une vie calme, poser c'est le lieu idéal. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre de vie : lac, montagne, forêt, des canaux partout (petite Venise savoyarde), sa vieille ville, le climat (ici il y a encore les quatre saisons), la diversité des pratiques sportives, et pleins bonnes choses encore, les touristes. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les savoyards sont peu chaleureux au début, peu de sorti culturel, etc., et surtout la vie est extrêmement trop chère (faut croire que le petit paradis ça se paye et c'est vraiment dommage).
Jolie ville où j'aimerais vivre : J'y suis passé quelques jours et j'ai adoré. Depuis je me suis fixé un objectif : partir y vivre avec mes 2 petits et ma femme. Par contre, les prix de l'immobilier ne facilitent pas l'installation dans cette ville. J'aimerais pouvoir dialoguer avec des personnes sympathiques résidants sur Annecy, afin de pouvoir en savoir plus, sur le boulot, la sécurité... Ce que j'aime à Annecy : Cette ville est la seule (à ce jour) qui me donne envie de déménager, et de tout quitter. Le lac, la beauté du paysage, les montagnes proches, la vieille ville... Ce que je n'aime pas à Annecy : Les prix de l'immobilier.
Une très belle ville mais... : C'est une très belle ville qui néanmoins n'est pas accessible au plus grand nombre. Plus touristique que Chambéry, je préfère de loin cette dernière qui offre une qualité de vie similaire voir supérieure si on tient compte du coût de la vie. Ce que j'aime à Annecy : Le lac dans la ville est son atout majeur, les montagnes, les restaurants. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le coût de la vie exorbitant ! Une population vieillissante. Le snobisme des annéciens. D'ailleurs la capitale et cité ducale est bien plus agréable par sa simplicité.
Une ville belle mais figée : Annecy est une belle ville, mais elle manque de dynamisme et son état d'esprit est un peu trop hautain : du coup, venant de Chambéry qui dispose d'atouts encore plus variés, on ressent un certain malaise à Annecy : On a l'impression qu'Annecy a oublié ses racines savoyardes de simplicité, d'ouverture et d'hospitalité. Dommage, car le cadre est magnifique, avec le lac si proche et les canaux fleuris. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, l'environnement, la tranquillité, le lac propre mais un peu froid, les canaux, les cygnes, les parcs et la vieille ville, le dynamisme économique... Ce que je n'aime pas à Annecy : L'ambiance tape-à-l'oeil et m'as-tu vu assez désagréable, le caractère un peu surrané et vieillot du plan de circulation, la vénalité des touristes et des habitants, la cherté de la vie, le manque de jeunesse, le factice... je n'aimerais surtout pas y vivre !
Annecy : Je m'y plais. J'ai 33 ans et j'y suis depuis 1985... après quelques années en internat au collège, lycée... Ce que j'aime à Annecy : Son cadre de vie en général. Son décor... Mes années scolaires... très bon enseignement, très bon souvenir... Les différentes manifestations culturelles qui s'échelonnent sur l'année... Son côté pratique à quelques kilomètres des stations de ski, son lac et ses activités estivales, piste cyclable (hors Annecy par contre, bord du lac)... surtout le vendredi soir... avec AnnecyRoller... parcours de rollers encadré par des bénévoles au travers d'Annecy. Ce que je n'aime pas à Annecy : Malheureusement beaucoup de points sont devenus négatifs avec le temps... Le coût de la vie... acheté un bien immobilier (ou même louer) avec un salaire moyen... est quasi impossible. De ce fait je vais devoir quitter à contre coeur, l'année prochaine, pour Albens, à environ 20 km, en direction d'Aix-les-Bains. Depuis quelques années l'aménagement du nouveau plan de circulation au centre ville...
Une ville trop vieille : Le tourisme a fait du centre-ville un supermarché pour des privilégiés. Ce que j'aime à Annecy : Son lac, ses alentours, la proximité d'activités sportives de la plonger au parapente. Ce que je n'aime pas à Annecy : Un manque d'information. Peu d'informations sur les faits divers sont publiés dans la presse. Il n'y a pas de salle de concerts digne de cette ville. Ici on n'aime pas le bruit même le 14 juillet ou la fête de la musique.
Annecy est une très jolie ville : Je trouve qu'Annecy est une ville très réputée, vraiment jolie avec ces alentours fleuris. Ce que j'aime à Annecy : Les alentours fleuris, la propreté de la ville, les endroits calmes, son lac, les vues magnifiques.
Annecy : Une très belle et charmante ville, au riche passé,  elle m'émerveille toujours autant. Je suis né dans cette ville, j'y ai grandi, j'y ai fait mes études aussi, j'y travaille également et bien sûr j'y habite... et pourtant j'aime me balader au centre ville, les restaurants de spécialités locales, le lac et sa traditionnelle "fête du lac", plus belle d'année en année depuis près de 130 ans. Voilà hommage à cette ville.
Exceptionnel mais trop d'arrogance : J'ai habité et travaillé pendant 2 ans à Annecy. Ce que j'aime à Annecy : Le site de la ville est exceptionnel autant pour le lac que pour les montagnes environnantes. Ce que je n'aime pas à Annecy : La mentalité des habitants : arrogance, suffisance, étroitesse d'esprit. Immobilier hors de prix aussi bien en achat qu'en location, même avec un bon salaire. Cette belle ville manque de dynamisme vu son potentiel. En résumé, une ville pour les personnes âgées fortunées. Dommage que la municipalité ne pense pas assez à sa jeunesse.
Elle a tout d'une grande : Ville qui a tout pour plaire. Ce que j'aime à Annecy : Qualité de vie, environnement exceptionnel, ville propre et agréable. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le prix de la vie, la circulation difficile.
Ville d'eau : Ville de renom, pourtant, pas très dynamique, pas très accueillante, cet hiver pas de neige pour le Semmoz, ni le Revard/La Féclaz, les Annecyéens auraient dû comprendre que sans touristes, ils ne vivaient pas ! La leçon n'a pas été retenue car l'été c'est pire, on veut "ton fric et tais-toi" ! Ceci est d'ailleurs valable pour toute la région. Ce que j'aime à Annecy : Sa propreté, sa facilité de se garer sans trop écorcher le porte monnaie. Ce que je n'aime pas à Annecy : Sa chereté, son "m'as-tu vu". L'immobilier surévalué, ce n'est pas Montmartre non plus ! De toute façon n'étant pas Savoyarde, je n'investirai jamais ici...
Rêve inaccessible : Ville magnifique malgré des personnes qui n'acceptent pas la venue de personnes originaires d'autres régions ! Ce que j'aime à Annecy : J'aime le lac, les restos sympas, les sites touristiques, les bateaux. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le prix exorbitant de l'immobilier ! Les agences immobilières et les propriétaires ! Il faut au minimum 450 ? pour avoir un ridicule studio, une seule pièce dans laquelle vous avez une espèce de cuisine, un placard, un lavabo et un toilette (quand ça existe) ! J'ai du renoncer à une offre d'emploi car impossible de trouver un appart décent et adapté à un smic !
Une ville très superficielle : Jolie ville mais très superficielle. Une population hautaine et un manque de jeunesse. Une ville qui a perdue son identité savoyarde. Ce que j'aime à Annecy : Le lac et les deux rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'ambiance de cette ville, ses habitants, le coût de la vie. Aucune mixité sociale.
Réveillez-vous les savoyards ! : Très jolie, propre, beaucoup de monde dans les rues même le dimanche, c'est sympa. Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville, ses rues avec ses pavées, le château, la visitation qui domine la ville, le lac avec son parc. Ce que je n'aime pas à Annecy : Trop de circulation, songez à prendre le vélo où le bus ! Les savoyards me semblent prétentieux, méfiants, pas du tout chaleureux, malpolis.
Réponse à Sandrine : Une ville sympathique avec ses canaux, le lac et son centre historique très pittoresque. Cependant, il ne faut pas faire une généralité des "Savoyards" en vous basant sur la ville d'Annecy qui n'est pas du tout représentative des pays de Savoie. Pour preuve Chambéry, la capitale au passage, qui est seulement à 45 km à une toute autre culture.
Une magnifique carte postale : Installée en Haute-Savoie depuis 1972 en provenance de Paris, je rêvais de grands espaces, d'eau et de montagnes. J'ai trouvé tout cela en Haute-Savoie, principalement à Annecy. Mais je n'avais pas réalisé que c'était une carte postale. Les habitants sont froids, peu accueillants y compris pour les touristes, ce qui est un comble, car ce sont eux qui font la réputation de la ville, certainement pas ses prouesses économiques. Une ville de vieux, très bourgeoise, je ne pense pas y passer ma retraite. J'aimerais vivre dans une ville plus culturelle et moins "m'as-tu vu". Ce que j'aime à Annecy : La ville elle-même est magnifique (peut-être l'une des plus belles de France). On peut en faire facilement le tour à pied. La vie est chère mais pas plus que dans d'autres villes de France. L'immobilier de même. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'absence de créativité, un environnement culturel très pauvre, pas de salle de concert digne de ce nom, pas ou peu d'évènements artistiques (à part certains (rares) Festivals), des impôts locaux très élevés qui ne servent pas à améliorer la qualité de la vie. Rien n'est fait pour les jeunes à part le sport. Et surtout pratiquement AUCUN travail digne de ce nom pour les jeunes diplômés sans relations. Tout pour le tourisme, un immobilisme certain. Quel dommage avec tous les atouts que possède cette ville !
Etudiant et deçu. : Une jolie petite ville au bord du lac mais je n'aime vraiment pas cette ambiance pseudo bourgeoise. Très peu de culture, une sélection au portefeuille. A part le tourisme, pas grand chose. Annecy est vraiment surévaluée. Dans les Alpes je lui préfère ses voisines qui sont plus faciles à vivre par leur simplicité et authenticité.  Je suis amené à rester dans la région donc pour moi Annecy ça sera vraiment à l'occasion. Ce que j'aime à Annecy : Le lac en ville en été car l'hiver c'est pas vraiment un avantage (brouillard, humidité...). La vieille ville vaut le détour même si on en fait le tour en 5 minutes. La proximité des montagnes. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les températures froides dues à l'altitude de la ville. Une population globalement antipathique et hautaine. Très peu de mixité sociale. Annecy est une petite ville culturellement pauvre.
Les idées reçues ont la vie dure... : Je suis surpris des commentaires de certains internautes concernant l'attitude supposée hautaine, superficielle ou antipathique de mes concitoyens. Si toute légende a un fond de vérité, ces idées reçues me paraissent largement dépassées. J'ai en effet vécu plus de 10 ans dans d'autres villes françaises et quel bonheur de revenir dans cette bonne ville d'Annecy. Après une absence qui m'a donné les moyens de la comparaison, je peux affirmer que les annéciens sont nettement plus avenants et abordables que les habitants de bien d'autres villes. Il existe une réelle douceur de vivre ici que les gens communiquent volontiers par leur attitude. Par contre, Annecy n'est pas une ville du sud de la France et ses habitants communiquent certainement moins au premier abord, cela ne les rends pas moins sympathiques, mais à coup sûr plus vrais et sincères. Annecy n'est pas non plus une mégalopole, il sera difficile d'aller à l'opéra je veux bien l'admettre. Néanmoins il existe une vie culturelle que des villes plus importantes pourraient envier. Les festivals, les animations de rue en été, les concerts et spectacles, les expositions ne manquent pas et les infrastructures pour les accueillir non plus. Enfin, quelle ville offre la possibilité de pratiquer une telle variété d'activités sportives. Bref, le haut savoyard et l'annécien en particulier est certainement un peu chauvin, mais c'est une façon de vous inviter venir découvrir tous les charmes de ce lieu exceptionnel. Ce que j'aime à Annecy : La douceur de vivre. C'est un village. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le coût du logement élevé. La météo capricieuse. C'est un village.
Annecy, une belle ville froide s'admirant dans le miroir de son lac... : Arrivée à Annecy en 1972, fille du sud-ouest mariée à un savoyard, j'ai pu voir en une trentaine d'année se transformer une petite ville provinciale un peu terne en un bijou léché de carte postale ! J'ai aime y vivre grâce au cadre absolument magique de son lac, la diversité de ses paysages, les opportunités de loisirs (surtout sportifs) que l'on y trouve. J'ai eu la chance de pouvoir en profiter parce que mes revenus me le permettaient. Je pense à l'instar d'autres internautes que je viens de lire, qu'Annecy, possédant pleins d'atouts, reste sur ses lauriers, manque de dynamisme au niveau culturel même si la municipalité a essayé tout en préservant et en mettant en avant ses festivals (film Italien et surtout Animation) d'y faire participer sa jeunesse, exemple Le Brise-glace. Le théâtre Bonlieu scène nationale a eu parfois de bonnes programmations, mais aussi quelquefois hermétiques au grand public. Je ne regrette pas d'y avoir vécu, elle restera dans mes souvenirs où que j'aille dans le monde, j'émigre en effet au Canada cette année. Ce que j'aime à Annecy : Les couleurs de son lac, différentes à toute heure du jour et en toutes saisons, ses montagnes, le Paquier et le Semnoz, si agréablement préservées pour le plaisir de tous... Ce que je n'aime pas à Annecy : Je regrette d'avoir à dire que, malgré mon attachement à la ville elle-même, ses habitants sont snobs, hautains et assez imbus d'eux même, et ma pratique de 30 ans faisant foi, je ne peux que constater le manque de chaleur humaine et c'est vraiment dommage (tous les Savoyards ne sont pas comme ça). Les Anneciens pensent que leur ville est LA plus belle au monde, ils ont oublié, avec la modestie, qu'il est des endroits sur terre ENCORE plus beaux et ou les gens sont simples, gentils et à l'écoute de leur semblables...
Une superbe ville : Etant fils de Savoyard et très chauvin, je trouve Annecy magnifique et toute la Haute-Savoie et Savoie aussi. Ce que j'aime à Annecy : J'aime Annecy car on peut faire beaucoup de choses diverses. Ce que je n'aime pas à Annecy : C'est vrai que la vie y est chère mais sa devient général dans beaucoup de villes.
Une ville dynamique : Le lac dans la ville et sa beauté ! La beauté du lac et des montagnes autour du lac !!! Ce que j'aime à Annecy : Le haut niveau culturel et sportif de la ville, la vie culturelle est bien plus dynamique et de qualité que Chambéry d'où je viens ! Nombreux festivals et animations surtout grâce à l'extraordinaire scène nationale qui propose des spectacles qu'on ne peut voir en général que dans des villes comme Grenoble ou Lyon mais pas dans des villes de 50 000 habitants ! j'ai appris que cette scène était la 5ème de France !!! Les cinémas en centre ville ! Ce que je n'aime pas à Annecy : La circulation les démolitions des maisons anciennes ! La route le long du lac et trop de constructions sur les communes qui perdent du caractère. La suppression de la loi littorale.
Peut être la plus... : De loin la plus agréable et jolie ville des alpes ! Ce que j'aime à Annecy : Les bons restaurants et pâtisseries. Les spectacles de très grandes qualités aussi bien que les spectacles du théâtre de la ville à Paris ! De loin le plus beau lac des Alpes (regardez la vue depuis les jardins du Paquier, enchevêtrement parfait des montagnes du fond et la Tournette toujours blanche de neige avec les eaux d'un bleu incroyable). Les nombreux bars sympas le soir. La vieille ville est les canaux qui donnent un charme fou à cette ville attachante, le château musée. Les massifs de fleurs en été réalisés avec un goût parfait et c'est assez rare ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Les voitures partout et beaucoup trop de monde en été, les magasins pour touristes trop nombreux avec des devantures très moches rue Ste Claire ! Pas assez de musées mais bientôt une cité de l'image et un grand musée d'art contemporain aux Haras !
Annecy : Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Annecy ? D'accord une très belle ville riche et diversifiée à toutes les sauces ! Mais où va Annecy ? Un hôpital mal financé ! Un aéroport qui menace de fermer ! Un beau centre ville mais on fait le tour en 20 min. Un centre commercial vraiment pas terrible ! La salle de concert de 6000 places ? Ou sont les grands projets sur Annecy ? Une municipalité éteinte ! On ne pense pas assez à la nouvelle jeunesse ! La preuve les campus sont essentiellement basés sur Chambéry ! Rappelons quand même que Chambéry est plus importante qu'Annecy en population ! Beaucoup de gens ne le savent pas. Une ville qui est, et qui va de plus en plus se faire devancer par Chambéry notamment grâce à la liaison ferroviaire Lyon - Turin ! Ce que j'aime à Annecy : Un Joli centre ville !
Une ville carte postale : Annécienne longtemps exilée ailleurs, je suis revenue par la force des choses. Je n'aime pas Annecy, même si je reconnais sa beauté. Mais la beauté a son prix. Ce que j'aime à Annecy : Le lac. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les Annéciens. Prétentieux, m'as-tu-vu et terriblement superficiels. A Annecy, il faut être bien habillé, avoir un pouvoir d'achat important, être clinquant. C'est une ville prétentieuse et insupportable, sans culture ou presque.
UNE SUPERBE VILLE : Ville Attachante et culturelle (n'en déplaise à certain) avec deux petits théâtres : "L'échange". Théâtre de quartier avec des soirées mémorables de rire et nouvelle jolie salle de spectacles "Pierre Lamy" dans la vieille ville. Les soirées de musicales du château. Les dimanche en musique avec le Cpma et l'acteur Alain Carré. les concerts de midi au conservatoire tous les vendredi 12H30 4 euros! La scène du Brise glace unique en Rhône Alpes avec studios de répétions pour les musiques actuelles et concerts toutes les semaines ! Je ne parle pas de la 1 ére scène nationale de Rhone Alpes (et son théâtre de 1000 et 300 places) la 5 ème de France et la 2 ème de France nombre d'entrées ! Festival d'animation de renommé international, festival du cinéma italien, du cinéma espagnol, Festival  "Sous les Feuilles" Festival cinéma et architecture à Novel et son ciné "Art et essai" 14 salles de cinéma en centre ville. Un centre scientifique et technique d'interprétation sur l'eau à Cran 5 mn du centre Courier. Un château musée, le Citia musée interactif sur l'animation au conservatoire d'art et histoire. La galerie "Chambre Claire" expos photos géniales et musique jazz! "La Cours" club de Jazz + le Jazz club et à 10 minutes en voiture la Fondation d'art contemporain à Alex 2 à 3 grandes expos par ans. Bientôt aux Haras La Cité de l'image, avec des artistes en résidence et un musée d'art contemporain. Expos à la bibliothèque Bonlieu et tous les mois rencontre littéraire avec de nombreux écrivains. La journée des poètes dans les arbres et sur l'eau au Printemps. Ouverture d'une nouvelle salle concert l'Arcaduim pouvant accueillir jusqu'à 3500 places et dans 2 ans rénovation totale et agrandissement du centre culturel Bonlieu (2 ans de travaux). Je ne parle pas des concerts d'orgues l'été, les Noctibules festival de rues et cette année nouveau festival en juillet sur les musiques des peuples des montagnes, ect... Ce que j'aime à Annecy : Beaucoup de choses dont le café du théâtre surtout après les spectacles ! Les petits cafés le long des canaux, le marché du samedi et dimanche matin et le super marché du centre Courier, chic ! Les nombreux parcs au bord du lac. La plage en été et le ski en hiver à 30mn ! Ce que je n'aime pas à Annecy : la rue Carnot le samedi !
Vivre à Annecy ça se paie et tant mieux : J'aime ma ville, et même si elle est très chère et même si elle est trop petite, je ne conçois pas ma vie loin d'elle. Un jour je reviendrai dans mon paradis, ce qui fait d'Annecy une ville hors norme, c'est que le cadre, la qualité de vie, les traditions, l'histoire et la gastronomie sont incontournables et pour notre plus grand plaisir. Ce que je n'aime pas à Annecy : Pas assez de commerces ouverts tard, un petit plus de jeunes ça irait encore mieux.
Magique : Malgré de nombreux points faibles sur cette ville, il suffit de si promener et de suite vous avez la sensation d'être en vacances. Les gens sont comme y sont, mais moi je m'en fou, je vais à Annecy pour moi et pas pour eux. Je n'y habite pas mais j'y passe la plus part de mes week-ends pour les nombreuses activités, sportives loisirs shopping et détente. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, le lac à la montagne, les balades à pieds en vélo en rollers en bateaux et le ski à 30 mn. Ce que je n'aime pas à Annecy : La circulation, les stationnements impossibles et la transformation de ce grand village en métropole.
Une belle ville mais chère ! : J'habite cette belle ville depuis presque 1 an et en tant que haute-savoyarde de souche je m'y sens bien. Cette ville a effectivement le lac et les montagnes à proximité et l'air que l'on respire est plutôt pur. Mais, après avoir lu les avis de certain(e)s je suis d'accord pour dire que la vie en général y est chère et du fait de sa cote touristique, l'immobilier ne cesse de flamber ! A ceux qui disent que les Savoyards sont froids et prétentieux, je ne dirais pas le contraire mais simplement ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier ! Il y a des personnes chaleureuses comme dans d'autres villes et des cons aussi, alors relativisez ! Mais je comprends que quand on est étranger à la ville, ce n'est pas évident d'y trouver sa place... Ce que j'aime à Annecy : La beauté et la douceur de la ville, le lac - un des plus purs d'Europe - change de couleurs au fil des heures et de la météo, la vieille ville, les plages et les multiples animations. Ce que je n'aime pas à Annecy : La chèreté de la vie et de l'immobilier en particulier (mais c'est un peu inéluctable quand une ville grandit surtout par les temps qui courent), le trafic automobile qui est mal géré en ville mais mieux dans la banlieue, le peu de parkings raisonnablement cher, la prétention et le chauvinisme excessif de certains...
Une belle surprise : Je suis un touriste. J'ai découvert le pays de Savoie et Annecy. J'observe avec bonheur combien les gens sont sympathiques et accueillants. J'ai été surpris avec quel respect les espaces sont partagés. Les automobilistes roulent au pas, s'arrêtent aux passages piétons, les enfants disent bonjour... Ce n'est hélas plus le cas ailleurs en France. Je trouve que les habitants d'Annecy sont bien sévères avec eux-mêmes. Moi qui ai voyagé un peu partout je trouve au contraire que cette ville mais aussi Chambéry et les environs ont gardé beaucoup d'éducation et de respect de l'autre. Ce que j'aime à Annecy : Sa vieille ville et son lac bien sûr. Mais aussi ses commerces variés. Et l'offre de ses services. La ville est remarquablement propre et bien entretenue et accessible. Ce qui n'est pas le cas partout ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Je regrette d'apprendre ici qu'il y aurait un abandon de la loi littorale et une destruction des vieilles maisons qui font la charme de cette ville. Je pense que l'honneur d'une ville consiste à faire combiner la tradition, l'histoire avec l'avenir et le futurisme. Annecy doit pouvoir conserver son patrimoine et investir dans l'art contemporain sans problème quand on possède un cadre naturel aussi somptueux.
Oh my god que c'est beau n'empêche : Site naturel et patrimoine historique génial, magnifique, superbe. La plus belle ville des Alpes. Dynamisme économique et ambiance pas mal pour une ville de cette taille ! Ce que j'aime à Annecy : Proche de la nature et de la Suisse (Genève aussi est une très belle ville à voir si vous êtes de passage à Annecy...). Ville extrêmement fleurie. Ce que je n'aime pas à Annecy : Difficutés de stationnement et la vie chère comme à Lyon, mais c'est normal ce sont les contraintes de la vie d'aujourd'hui...
Une ville paisible : Annecy est une ville où il fait bon vivre. Un petit coin de paradis certes un peu perdu. Annecy offre des plaisirs auxquels il faut oser gouter ! Ce que j'aime à Annecy : Proximité activité sportive, randonnées, ski, vtt... Sérénité des lieux, absence d'agressivité (les voitures s'arrêtent pour laisser passer les piétons ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Activité culturelle très réduites (mise à part le festival d'animation bien sûr !). Je crois qu'il manque un bon café théâtre !
Pas convaincue par Annecy : Une belle petite ville à visiter, mais y vivre... ? Ce que j'aime à Annecy : Il y fait bon vivre (sauf saison d'été, weekend du mois de mai et vacances scolaires où il y a du monde), on se sent dans une petite ville de province (chose que j'ai dévouvert en vivant à Rochefort sur Mer) et ça fait du bien. La proximité du lac par rapport à la ville, entouré des montagnes, le cadre sur les abords du lac est beau, la vieille ville est jolie. L'accès à tous les sports de montagne est possible sur le lac et autour du lac. Ici, vous pouvez pratiquement tout faire (footing sous toutes ses formes, cyclisme, roller, marche, rando, sports d'hiver, sports de voile, aviron...) et tout près les premières pistes de ski de fond (ski alpin aussi mais plutôt pour débutants) sont à moins de 25 min du centre d'Annecy. Ce que je n'aime pas à Annecy : Entendons-nous bien, il est question de la ville d'Annecy (pas des villes et villages alentours). Si vous n'êtes pas sportif, il faut être citadin pur et dur et aimer être au bord d'un lac magnifique avec les voitures qui passent derrière vous... Si c'est l'authenticité que vous recherchez, alors fuyez Annecy et partez vite dans les montagnes ! Cette ville n'a rien d'authentique et vous ne trouverez pas un endroit accessible au bord du lac qui soit un peu sauvage. Tout est canalisé et balisé, c'est pas l'aventure et pas de pique nique au calme sous les arbre ! Si c'est le vert et le calme que vous recherchez, prenez les sandwichs, et randonnez autour du lac, histoire de le voir d'en-haut ! La pollution de l'air que l'on sent surtout au printemps (ayant habité à Paris, il y a des jours où ça sent pareil !). La vie est très chère ! Pour vous loger, comptez minimum 700 ? pour louer un T2 à Annecy. Pour acheter, vous n'aurez pas grand chose de valable à moins de 120 000 ?, et je ne parle pas de vous payer une petite maison avec un bout de jardin, car à ce prix là, il est plutôt question d'un T2 ! Pour vous garer, vous devrez devoir payer au minimum 1,10 ? de l'heure (1,60 si vous êtes au coeur de la ville). Pour accéder aux plages (sauf celle au bord de la route principale, sympa !), vous devrez débourser au minimum 4,50 ? par personne (c'est le moins cher). En ville, il n'y a, ou presque, que des boutiques chères (jolies certes). Les marchés sont chers et pas forcément de bonne qualité. Les restaurants sont pour les plupart des resto à "touristes" où la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ! Vous disposez après de grands restaurants chers, en bordure de lac, à des prix plus qu'hallucinants. Si vous vous baladez en ville, vous verrez qu'il y a des caméras de surveillance partout, à croire qu'Annecy est une ville touchée de plein fouet par la délinquance et les agressions ! La ville, malgré certains efforts reste assez faible au niveau culturel. A part le festival du film d'animation, les reste n'est pas transcendant. La communication sur les événements est très mauvaise. Et puis, pour ce qui est de vivre ici, il faut noter la difficulté à faire sa place parmi les haut-savoyards. Je généralise certes, mais je trouve les gens peu accueillants voir malpolis, peut-être est-ce le choc entre le sud ouest (d'où je viens) et ici... ? La population n'est pas très jeune, ce qui se comprend, car pour une personne agée, c'est idéal comme ville (transports en commun, proximité du lac, petite ville...). Il faut aussi ajouter les difficultés à circuler (centre-ville engorgé c'est incroyable pour une si petite ville). Enfin, lorsque l'on s'installe au milieu des montagnes, même si Annecy ne culmine qu'aux alentours de 500 m d'altitude, et n'est enneigné qu'environ 20 jours par an, il est difficile de se retrouver dans un paysage où il n'y a pas d'horizon. Non pas que j'aime les rases campagnes, mais lorsqu'il ne fait pas beau, les nuages s'accrochent aux montagnes et on a l'impression d'étouffer. Donc pensez-y si vous voulez vous installer ici : est-ce que le paysage va réellement vous convenir ? Car il y a une différence de taille à venir en touriste, passer une semaine au ski, et vivre à l'année à la montage, ça ne convient pas à tout le monde. Et puis une dernière chose, c'est que la ligne de train entre lyon et annecy ne fonctionne pas très bien. Il y a souvent des retards, des contretemps (finir le voyage en bus car il n'y a pas de conducteur de train par exemple !). On a l'impression d'arriver au bout du monde car le train met quasiment autant de temps pour faire Paris Lyon que Lyon Annecy ! Professionnellement, mon mari et moi avons des métiers où il y a du travail partout en France, mais ici, nous n'avons pas trouvé de CDI et avons décidé de partir (pour un lieu plus authentique, moins cher et où nous avons trouvé un CDI au poste que nous voulions, en quelques jours). Peut-être est-ce parce que nous habitions auparavant à Paris, car partout où nous allons, nous avons la forte impression que les gens ont des à priori sur les Parisiens. Pourtant, à Paris, il n'y a pas que des Parisiens, et si vous discutez avec les gens à Annecy, vous verrez que vous ne rencontrerez pas que de vrais Anneciens ! Ceci n'est que mon avis personnel, selon où j'ai grandit et où j'ai vécu. Je compare Annecy au sud ouest, à Rochefort, La Rochelle ou même Paris. J'avoue que de toutes les villes que j'ai fait (7 pour le moment), Annecy est la seule ville que je n'ai pas aimé. Il ne s'agit pas de vexer qui que ce soit mais simplement de donner mon avis.
Attention avant de déménager : Une très belle ville sur un plan esthétique. Le prix des logements est prohibitif. Par contre, un gros problème au niveau de l'accueil et de l'intégration pour un nouvel arrivant qui comme moi est originaire du Nord (Lille) où la population est beaucoup plus accueillante et chaleureuse qu'ici et où les prix sont beaucoup plus abordables. A savoir que de nombreux Nordistes venus habiter ici retournent dans le Nord car la différence est énorme entre y venir en vacances et y habiter ! Ce que j'aime à Annecy : La qualité de vie. La beauté du site. Les infrastructures sportives (piste cyclable...). Ce que je n'aime pas à Annecy : La population très individualiste et chauvine. La petite bourgeoisie, arriviste, prétentieuse et antipathique. Le coût de la vie pour les sorties (restos,activités...) Un accueil souvent déplorable. Un gros problème d'emploi (à moins de travailler en Suisse).
Merveilleux : Une jolie ville que l'on ne se lasse pas de voir et où il est bon de se promener. Ce que j'aime à Annecy : L'alliance des vieilles pierres, de son lac et des montagnes juste en face. J'ai beaucoup aimé me promener dans cette ville dont je suis tombée amoureuse. Je trouve que ses petits canaux lui apporte un cachet particulier qui lui donnent un air de Venise bien sympathique. Ce que je n'aime pas à Annecy : N'étant venue dans cette ville qu'une seule fois je ne peux pas dire ce qui me déplaît chez elle mais côté "vie chère" que tout le monde évoque nous pouvons voir que c'est le lot de chaque ville vu la demande du logement aujourd'hui.
Répondre à Marie Dupont : Je voulais juste lui dire que si elle veut dissuader quelqu'un d'habiter Annecy, c'est fait ! Je suis d'accord que chacun a des goûts différents, mais de là à dire qu'Annecy est pollué, c'est n'importe quoi, et j'ajouterai que personne ne l'oblige à vivre à Annecy, si elle trouve que c'est mieux ailleurs ! Ce que j'aime à Annecy : Je n'y vais qu'une fois par an, en été, il y a une certaine douceur de vivre et la ville est très propre ainsi que le lac. Maintenant je pense que c'est différent quand on y habite. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les prix exorbitants et le chauvinisme des habitants.
Une ville magnifique ! : Je ne peux donner un avis élaboré de cette ville puisque j'y suis resté seulement quelque jours en Septembre 2006. Toutefois, sur ce que j'ai pu constater en un si faible laps de temps, cette ville est de loin la plus belle de celle que j'ai pu découvrir ! Annecy se situe à un carrefour géographique impressionnant : le Mont Blanc n'est pas loin et vous avez toujours le loisir de "bouger" sur Genève... Ce que j'aime à Annecy : La beauté des paysages naturelles et les activités au grand air. La vie culturelle et le dynamisme des habitants. La beauté de la ville, ses canaux et son lac magnifique. Pour moi Annecy est le Venise de France ! Je dois aussi souligner, qu'il y un très grand nombre de manifestations culturelles près du lac, telles que des concerts, etc... Donc c'est une ville extrêmement vivante. Ce que je n'aime pas à Annecy : Je ne suis pas resté assez longtemps pour connaître assez les lieux pour en parler de cette façon.
Une ville superbe et agréable : Une ville où il doit faire bon vivre. Dans une région riche en tout, Géographie, Histoire, Faune et Flore, Arts Culinaires et Arts. Un bijoux nommé Annecy. Je ne m'attendais pas à autant de choses positives. Les Annéciens sont de plus très accueillants et sympathiques.
Annecy, la perle des Alpes : Une très jolie ville, chère mais très belle. Pour Info : Annecy fait partie du sillon Alpin (Valence, Grenoble, Chambéry, Annecy et Genève). C'est la 6ème ville de Rhône Alpes après Chambéry (52000 hab) et la 4ème agglomération après Saint Etienne (145000 hab). Idéalement située à 20 km de la 1ère station de ski et à 35 de l'aéroport international de Genève. Annecy est une ville très commerciale et très touristique. Beaucoup d'évènements comme le cinéma international du film d'animation (l'équivalent du Cannes en animation), les biennales italiennes et espagnoles, la descente des alpages et surtout la fête du lac qui regroupe environ 150 000 spectateurs tous les premiers week-end d'août. Comparaison : on compare souvent Annecy et Chambéry, les 2 capitales rivales des deux savoies, à juste titre parfois et quelques fois à tord. Elles sont quasiment aussi peuplée, la ville de Chambéry étant plus peuplée (56000 contre 52000) et l'agglomération d'Annecy étant plus importante (145000 contre 125000). Elles sont toutes les deux situées dans les préalpes (Annecy étant plus dans les montagnes et située à 450 mètres d'altitude alors que Chambéry étant plus en vallée à 270 mètres d'altitude). Si les 2 villes se ressemblent, le point de comparaison s'arrête ici. En effet, Chambéry a toujours eu une position de capitale des ducs de Savoie. Elle en a gardé cet héritage et reste une ville ultra administrative (siège régionale de la sncf, cour d'appel, université de savoie...). Au contraire, Annecy a beaucoup plus développé son économie sur l'industrie et le tourisme ce qui l'a fait grandir beaucoup plus rapidement. Ce que j'aime à Annecy : Annecy est située dans un cadre paradisiaque entre lac (le plus pur d'europe) et les montagnes. Elle n'est pas loin de la suisse (d'où en partie les prix prohibitifs de l'immobilier) ce qui lui permet d'être connectée au monde via la plateforme de Genève Cointrin. De nombreux axes routiers traversent Annecy dont 3 nationales (rn201, rn203, rn508) et deux autoroutes (A41, A410). Annecy est surtout connue pour sa douceur de vivre. Même si le centre ville est assez petit par rapport à la taille de l'agglomération, il n'en reste pas moins bien définie avec le paquier/champs de mars en son centre (grande pelouse ouverte à tous hiver comme été) et un nombre de commerces et de centres commerciaux importants (centre courier avec son cinéma multiplexe décavision et ses 50 boutiques à 10 minutes du lac). Même si la ville vieillit (beaucoup de jeunes partent en raison des prix énormes), Annecy innove et veut développer encore plus son agglomération d'où la construction de la salle de spectacle l'Arcadium au nord de la ville, d'une nouvelle zone commerciale au sud et d'un 3ème échangeur autoroutier. Alors Annecy pour les vacances ou pour y vivre ? Je vous dirai les deux, surtout si vous gagnez bien votre vie dans le 2ème cas. Ce qu'on dit souvent d'Annecy "la Aix en Provence des Alpes" car comme sa cons?ur du sud, c'est une ville très bourgeoise et très riche qui ne connaît pas spécialement la crise. Surnommée aussi la "Venise des Alpes" car ses canaux dans la vieilles ville sont somptueux et surement le décor le plus visité d'Annecy. Je finirai aussi par dire qu'aujourd'hui, Annecy possède un hopital régional entièrement neuf avec des compétences accrues pour les problèmes cardiaques de Grenoble et la maternité de Chambéry. C'est un excellent point qui permet de dynamiser encore plus l'attraction d'Annecy. Ce que je n'aime pas à Annecy : Deux gros points noirs à Annecy : l'immobilier et la circulation automobile. Pour le premier, le constat est que l'agglomération, très dynamique, attire environ 2000 nouvelles personnes chaque année. En plus de cela, la ville est très proche de la Suisse. Au vu de ces deux vecteurs, indéniablement les prix augmentent pour atteindre des sommets et des tarifs parisiens. C'est entre autre pour cela qu'Annecy a une petite université. En effet, les jeunes n'arrivent plus à se loger et ce n'est plus rare de voir un nombre important de jeunes couples s'installer à Aix-les-bains ou Rumilly pour venir travailler sur Annecy. Le 2ème problème est la circulation. Les élus d'Annecy n'ont jamais eu de logique dans le développement des voiries sur l'agglomération. Exemple typique du contournement ouest, simple 1X1 voie pour drainer environ 80 000 personnes de la partie ouest de l'agglomération, qui est ultra surchargée aux heures de pointe. Les voiries ne sont pas du tout adaptées pour la circulation annécienne. Cela dit, notons l'effort fait au niveau des transports en commun qui étaient très faibles il y a encore 15 ans et qui maintenant desservent l'ensemble des communes de l'agglomération. Plus subjectif, j'ai encore 2 domaines qui sont dommages pour Annecy. La première est qu'à Annecy un projet met 20 ans à voir le jour (comme le nouvel hopital). Cela ne favorise pas son développement, bien au contraire. La 2ème chose est qu'Annecy s'est un peu trop endormie sur ses acquis et l'exemple typique reste la desserte ferroviaire. Par exemple, pour rejoindre Chambéry, il vous faut 20 min par l'autoroute et quasiment 45/50 min en train (45 km entre les deux villes).
Un an que je vis à Annecy : Cette ville m'a attiré au départ car j'ai pu y passer plusieurs courts séjours. Elle est d'un charme absolu et d'une tranquillité certaine. J'y suis venu en hiver et venant de ma ville de Marseille que je souhaitais quitter car pas d'emploi et la ville se dégrade trop vite. Le froid ne me gene pas dans la ville et j'avoue que tout y est plus simple même si les prix sont hallucinants. Je comprends les natifs, qui ne connaissent pas la vie en métropole, la vie citadine par ses bons cotés, car ce que l'on ne connait pas ne peux pas nous manquer. La haute savoie en général vient du terroir, et j'adore cette mentalité terrienne mais le probleme vient du fait que dans cette ville tout est artificiel. Je m'explique : vous n'y trouverez pas beaucoup de corps de ferme mais plutôt des investissements locatifs car les habitants ont trop spéculés sur leurs biens, sur l'arrivée des stations de ski depuis une cinquantaine d'année seulement, sur les avantages fiscaux et salariaux du travail en suisse, et j'en passe... Ce qui à mon avis monte à la tête des gens du cru. De plus, un problème d'intolérance règne car on me parle d'insécurité dans la banlieue annécienne, mais je m'y rend souvent et effectivement il y a un mélange ethnique comme dans les autres banlieues, mais aucune insécurité... Peu être la peur de l'inconnu de la part des natifs. Je préfère nettement la savoie avec Chambéry, qui est une ville avec une âme, et des gens accueillants. A Annecy, tout n'est que leasing et prêt conso pour pouvoir en faire voir aux autres... Mais aussi sport et détente à 100%. De plus les "sudistes" sont très peu appréciés. En résumé, j'apprécie annecy mais après un an de recul j'apprends tout juste à changer mon mode de vie, à vivre plus indépendamment, en faisant beaucoup de sport mais en ayant peu de relations amicales, car on aura beau dire que dans le sud les relations sont fausses, à Annecy, elles le sont aussi car basée sur l'apparat ou sur des pratiques sportives communes mais pas sur la personne en elle même. Le région me plait et j'envisage de m'installer sur Chambéry, avec les mêmes avantages mais moins d'inconvénients. Ce que j'aime à Annecy : Le calme, le cadre de vie, l'emploi, la sécurité, le sport. Ce que je n'aime pas à Annecy : Personne ne sait prendre un rond point correctement. Les gens sont froid, et égoïstes. Trop peu a faire le soir. Pas d'ambiance festive.
Annecy ville ouverte et culturelle : Moi je viens de la capital et j'ai vécu sur Chambéry, c'est pour moi un renouveau de m'être installer à Annecy, ville petite par la taille mais beaucoup moins "provinciale" que Chambéry ou il faut bien le dire, la vie y est plus austère presque étouffante, surtout le soir ! Annecy c'est pour moi l'ouverture avec il est vrai, une culture plus innovante et moderne grâce à la scène nationale une des meilleures de France ainsi que les nombreux festivals et à la proximité de Genève. La magie du lac et la beauté des montagnes ! Les gens n'y sont pas plus superficiels qu'ailleurs, il suffit de bien choisir ses amis et c'est là ou je trouve le commentaire précédents ridicule sur les annéciens ! Tous mes amis travaillent dans le milieu culturel ou touristique et ils sont passionnants. Il y a une energie que je ne trouvais pas sur Chambé même si tout n'est pas négatif non plus ! Ce que j'aime à Annecy : Le site, la scène nationale, la ville et le lac, la proximité de genève et du grand théâtre pour aller à l'opéra ! La plage en été ! Les festivals... Ce que je n'aime pas à Annecy : Les villages autour du lac qui se développent trop et sans aucune règle sur la rive ouest. Les moyens de communications autour du lac et entre Annecy et les autres villes, l'aéroport n'ayant qu'une ligne Annecy ~ Paris !
Annecy la plus belle ville du monde ! : Toute la jeunesse Annécienne s'installe sur le bassin chambérien. A titre comparatif, Annecy comptabilise 4000 étudiants et Chambéry plus de 12000. Chambéry plus provinciale qu'Annecy ! Je crois qu'il faut entendre et comprendre moins snobinarde et plus authentique. La capitale est à 2h50 de Chambéry contre près de 4h pour Annecy. Chambéry attire des quatre coins de la France et pas que du Genevois. Annecy proche de Genève oui par la route 50 minutes quand il y a pas trop de bouchons, on met le même temps de Chambéry en train de centre-ville à centre-ville, ce qui n'est pas le cas d'Annecy puisse qu'il n'y a pas de liaison. Chambéry à une maison de la culture avec une scène nationale que je sache, sans compter le théâtre Charles Dulin. Le phare qui sera la 2ème capacité pour les spectacles en Rhône-Alpes sera inauguré le 30 janvier prochain. D'un point de vue associatif Chambéry est l'une des villes les plus dynamiques de France, près de 1000 juste pour la ville centre qui compte 61000 habitants. En terme de mixité sociale Chambéry et Annecy c'est le jour et la nuit. Chambéry est une ville cosmopolite et multiculturelle au même titre que Grenoble on en dira pas autant d'Annecy. "Mais vous comprenez habiter à Annecy ça se mérite". Qu'elle preuve d'ouverture ! Après, il faudra pas s'étonner si les entreprises ne veulent plus s'y implanter. D'un point de vue sportif je vous épargne la comparaison... Petit rappel : la bourgeoisie Savoyarde est bien Chambérienne. La première qualité d'une ville c'est ses habitants, les messages précédents parlent d'eux mêmes. Toutes les enquêtes sur la qualité de vie placent Chambéry devant Annecy. Les apparences sont souvent trompeuses. De toute façon j'ai jamais entendu un Annécien dire du bien d'une autre ville, c'est fâcheux quand on sait que le tourisme d'été représente une part très importante de l'économie de la ville. Je dis bien d'été car à partir de novembre il y a plus personne dans les rues d'Annecy et le soir pas un chat, normal il fait trop froid toujours 3 à 4 degrés de moins qu'à Chambéry et puis le brouillard...

Ce que j'aime à Annecy : Une très belle ville d'un point de vue esthétique, le lac dans la vieille ville et les canaux.

Ce que je n'aime pas à Annecy : Les Annéciens qui sont toujours en train de rabaisser Chambéry et la Savoie.
Chamberien à Annecy... : Je dois pourtant dire qu'après avoir vécu sur Chambéry Annecy est un renouveau, le nombre de spectacles sur le bassin annecien n'a pas de comparaison avec ceux de Chambéry, presque tous les soirs des spectacles. Et Bonlieu est la 2ème scène Nationale de France pour le programmation et le même la programmation de la nouvelle salle de concert d'Annecy "L'Arcaduim" qui ouvre en mars 2009 est sans comparaison en nombre de concerts avec bientôt des groupe anglais... Le week end la ville est très animée avec des nombreuses fêtes dans le centre ville, sortez le dimanche à Chambéry ! Tout est fermé et le soir à Chambéry vous ne pouvez plus manger après 21H30, ce n'est pas le cas sur Annecy ou vous trouvez de nombreux restaurants (plus branchés aussi) qui servent après minuit dans le "Pré Carré" rue du Paquier et la vieille ville est bien plus animée. A Chambéry, ou sont les gens après 19h00 ? Chambéry il est vrai possède plus d'étudiants qu'Annecy, mais n'a malheureusement pas du tout l'ambiance d'une ville étudiante, c'est mort contrairement à Annecy ! Je retourne souvent à Chambéry car j'y ai une partie de ma famille, mais vraiment, je ne regrette pas du tout au contraire ma venue sur Annecy et la proximité de Genève et du léman est vraiment un atout supplémentaire. Il y a une offre commerciale aussi beaucoup plus importante dans le centre ville d'Annecy que sur Chambéry ! Mais le plus intéressant ce sont les nombreux festivals en ce moment mia "Musiques Inventives d'Annecy' ou aussi "Cinéma et Architecture", Festival du théâtre Amateur, cinéma Italien, Espagnol, Sculptures dans la Ville. J'attends de voir le prochain festival du Cinéma d'animation"... Je suis ravi ! Et pour les musées Genève sera dès le 28 décembre à 20 min mais pour un prix bien trop cher 5,5 euros ! Quant aux logements sociaux, j'ai lu qu'ils étaient presque à 19%, c'est une des villes qui à récemment fait le plus d'effort dans ce domaine, mais il est vrai que Chambéry fait beaucoup mieux ! Mais je dois encore le dire, en été, aller manger au restaurant de la plage, au bord du lac avec son maillot de bains avant de reprendre son boulot, c'est quand même top est super agréable... Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, les spectacles, la vieille ville dans le lac... Les marchés très nombreux et presque tous les jours en ville. Ce que je n'aime pas à Annecy : La circulation autour de la ville trop de voiture, les routes autour du lac, les prix.
Ha la rivalité entre Annecy et Chambéry... : Annécien d'origine et de c?ur, cela ne m'empêche pas de ne pas aimer Chambé la rivale savoyarde où j'y ai une bonne partie de ma famille. Pour répondre à l'avis d'Ali qui n'a pas dû regarder les bons chiffres, l'université de Savoie c'est 12 000 étudiants... En tout, c'est à dire sur les 3 campus de Jacob, Annecy le vieux et le bourget. La répartition est la suivante : 8 000 à Chambé (6 000 Jacob et 2 000 Bourget) et 4 000 à Annecy. Premier point. Annecy snobinarde ? Relativement vraie mais cela vient de son passé bourgeois beaucoup plus prononcé qu'à chambé. Donc Chambéry ville bourgeoise, laissez moi rire. La préfecture savoyarde est avant tout une ville institutionnelle, tout le contraire d'Annecy qui est ultra commerciale donc bourgeoise. Deuxième point. Annecy à 50 min de Genève ? Les deux villes sont à 20 min par la nouvelle autoroute qui ouvre dans 3 semaines (15/12). Troisième point. Ensuite, les salles de spectacle n'ont pas du tout les mêmes vocations entre Annecy et Chambéry. L'arcadium d'Annecy est avant tout une salle de concert qui ne recevra que des concerts avec 4 000 places. Le Phare de Chambé est une salle omnisport et de concert qui accueillera aussi bien les matchs de Hand que des concerts. Donc forcément 6 000 places n'est pas du luxe. Mixité sociale, si Annecy est loin de faire du social, elle n'a pas regroupée comme à Chambéry la population dans une zup de 12 000 hab. Donc oui Annecy pourrait faire du social, Chambé aussi. Là où par contre Ali a raison c'est qu'à Annecy, le clivage géographique entre les classes aisées et les classes plus populaires est prédominants puisque Annecy le vieux (principale banlieue est d'Annecy) regroupe tous les cadres de l'agglomération. J'adore la phrase "Qu'elle preuve d'ouverture ! Après, il faudra pas s'étonner si les entreprises ne veulent plus s'y implanter". Idem, énorme erreur puisque l'agglomération d'Annecy possède plus d'emplois industriels que celles de Chambéry. C'est d'ailleurs la principale différence entre les deux villes car quand Chambé construisait à la fin des années 50 un nombre important de sièges institutionnels, Annecy ouvrait des entreprises à tour des bras. Chacun sa logique mais différente car pour rappel en 1930, l'agglomération chambérienne était beaucoup plus importante que l'agglomération annécienne. Aujourd'hui, c'est complètement l'inverse (136 000 hab pour Annecy contre 117 000 hab pour Chambé). Enquêtes sur la qualité de vie ? Si Annecy est mal notée, et c'est vrai, c'est en grande partie dû à ses prix de l'immobilier prohibitifs qui rebutent plus d'un couple "moyen" à venir se loger sur Annecy. La qualité de l'air n'y est pas plus mauvaise qu'ailleurs bien au contraire. Dernier point : sur le tourisme car même si environ 60% des touristes sont estivals à Annecy, la période hivernale est très bien représentée. Et le brouillard, alors là ? 3 jours de brouillard dans l'année à Annecy et encore. Par contre, il y fait plus froid. Plus chaud aussi l'été car Annecy est dans une cuvette contrairement à Chambéry qui est dans une vallée. Revenons maintenant sur un avis plus impartial entre les deux villes. Annecy est avant tout une ville touristique, culturelle et commerciale. D'où son coté très bourgeois qui agace certains. A contrario Chambé est une ville institutionnelle et en avance sur son temps concernant les déplacements. Quand Annecy construit un centre commercial, Chambé construit une maison des jeunes. Cette maxime est totalement vraie car les deux villes ont des logiques très différentes. D'ailleurs, ce qu'il est intéressant de voir, c'est que chacune des deux essayent, plus ou moins bien, de rattraper l'autre là où elle est performante. Exemple : Chambé n'avait pas de vrai centre commercial en centre ville. Elle construit Virgil qui ouvrira en 2011, mais trop tard pour inquiété le centre Courier d'Annecy déjà bien implanté avec sa Fnac (pas de Fnac à Chambé). Et inversement. Annecy essaie de combler ses lacunes en matière de social qu'elle a longtemps délaissé. Ce que j'aime à Annecy : Le paysage, le lac, les montagnes à 1/4 hrs, l'excellente desserte routière, les projets qui fleurissent comme l'Arcadium ou le troisième échangeur autoroutier qui améliorera la desserte, les grands évènements qu'on ne retrouve pas à Chambé comme la fête du lac, le festival international du film d'animation ou encore le retour des alpages. Ce que je n'aime pas à Annecy : De plus en plus de "vieux riches", surtout en centre ville, la circulation catastrophique aux heures de pointe (comme le vendredi soir), la desserte ferroviaire totalement inexistante pour un bassin annécien de 200 000 habitants.
Précisions dans le comparatif Annecy / Chambéry : Comparaison n'est pas raison, mais puisque le débat est lancé, allons-y : les 2 villes n'ont rien n'a voir si ce n'est qu'elles sont liées par un passé et un destin commun, elles sont un peu des s?urs jumelles qui se sont longtemps ignorées et qui peut-être finiront un jour par se comprendre et se retrouver... Pour revenir sur ces comparaisons peu raisonnables, il faut bien comprendre que Chambéry partage dans les faits son développement avec le Bourget du Lac et Aix-les-Bains, qui ne sont qu'à 10 km... Annecy s'est beaucoup développée et attire de nombreux arrivant, mais du côté de Chambéry, si l'on veut comparer, il faut additionner les 2 agglos de Chambé et Aix, car il n'y a que 5 ou 6 km qui les séparent ! Aix-les-Bains reçoit beaucoup de gens qui travaillent sur Chambéry qui n'est qu'à 10 min de route (hors bouchons), par le bas ou par le haut, ou par l'autoroute (3 importantes routes relient les 2 villes). La Cluse de Chambéry (qui va de Montmélian à Aix) regroupe en réalité bien plus de monde que 117 000 personnes, ces chiffres officiels n'ont aucun sens dans la réalité des pratiques locales. De même, parler des animations de Chambéry sans parler d'Aix-les-Bains, c'est ne rien connaitre des habitudes des Chambériens : si le week-end à midi ou le soir il y a très peu de monde à Chambéry contrairement à Annecy très animée (c'est très vrai), c'est tout simplement parce que les Chambériens et les Chambériennes sortent ailleurs, dans les environs : à Aix-les-Bains pour les animations et les sorties en boites ou dans les restos et autres casino, ou en montagne et à la campagne principalement. C'est une habitude des Chambériens de profiter de sa positions géographique assez inégalée de sortir le week-end tout autour de la ville : A Chambéry, le choix est immense et immédiat (avec plusieurs et plusieurs massifs tout autour de la ville et des trains, des autoroutes ou des nationales dans tous les sens... Annecy a très tôt misé sur le tourisme c'est tout-à-fait exact et Annecy est une très belle ville, plutôt bien gérée et assez moderne pour une ville aussi conservatrice. Cela étant, elles reste loin derrière Chambéry du côté de la modernité : il n'y a qu'à voir le nombre de témoignages consacrés respectivement à Annecy et à Chambéry sur ce site web pour bien comprendre la différence d'Etat d'esprit qui existe entre les 2 villes. Chambéry a longtemps dédaigné le tourisme, se contentant de participer au développement des stations de Maurienne et de Tarentaise et d'organiser tout cela, ce dont elle profite largement aujourd'hui. Annecy s'est depuis des décennies concentrée au contraire sur elle-même et sur son lac, avec un oeil sur l'industrie, alors que Chambéry a toujours gardé un esprit d'ouverture (en raisonnant département, voire au-delà)... De ce point-de-vue, toutes proportions gardées et banques en moins pour la première, Chambé ressemble davantage à Genève ou à Grenoble qu'à Annecy... C'est une ville de taille modeste mais avec un état d'esprit assez proche de celui des grandes villes, goût pour la nature en plus. Ce que j'aime à Annecy : Le lac (un peu froid, voire très froid par rapport à Aiguebelette), la vieille ville, le goût de l'esthétique et des animations, tout ce qui a été préservé et mis en valeur, parfois à l'excès, par les décideurs locaux. Une nature proche, des montagnes sympas bien que moins présentes qu'à Chambé), un certains dynamisme économique mais qui s'essouffle un peu. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'état d'esprit de la ville qui manque de social et se regarde en permanence le nombril : c'est un peu le concours du plus bourge dans la ville, assez pénible pour un Chambérien peu habitué à cet étalage ostentatoire. La température un peu froide même en été... à l'image de l'état d'esprit ambiant.
Ville idéale pour retraités ou trentenaires avec enfants : Annecy, petite ville de province 50 800 habitants, très agréable l'été pour la beauté de son lac, de là à y vivre toute l'année c'est à voir... J'ai aimé Annecy en tant que touriste, habitant dans le vieux Lyon, le lac d'Annecy était un vrai moyen de se ressourcer dans un cadre "paradisiaque". L'idée m'a pris d'y venir un an (n'ayant que mon mémoire de Master à rédiger). Mais quelle déception ! Même si j'habite dans un chalet avec vue sur le lac, la ville est mortelle pour des jeunes de moins de 30 ans, hormis les beaux jours et la baignade, il n'y a rien à faire, culturellement c'est plat par rapport à Grenoble, Lyon, Poitiers et Aix en provence (toutes les villes où j'ai fait mes études), vous ne croisez aucun jeune de votre âge, pas d'étudiants. Bref jeune de moins de 30 ans s'abstenir. Petite ville parfaite pour les gens de plus de 30 ans qui aime le calme et les toutes petites villes loin de tout. À la rentrée je retourne dans une ville étudiante et culturelle. Ce que j'aime à Annecy : Comme tout le monde le lac pour se baigner l'été et le paysage. Ce que je n'aime pas à Annecy : Une ville pas faîte pour les personnes entre 18 et 30 ans ! Mais je ne le savais pas. Au départ, je pensais que même petite, ce serait une ville qui bougerait, que ce serait vivant le soir. (Poitiers n'est pas très grande, 86 000 habitants mais la jeunesse étudiante de sa population lui donne du dynamisme, de la convivialité et de l'ambiance...). Idéal pour des vacances, de là à y vivre toute l'année, ça gâche tout le charme...
Ce que j'aime à Annecy : Quelle ville! Peut être une des plus belles de France.Elle en a de la chance, un lac magnifique, des canaux qui enlacent la ville, les montagnes qui la surplombent au loin... Bref un lieu magique... Ce que je n'aime pas à Annecy : Une population un brin collet monté. Une circulation difficile, restos chers.
Et oui Annecy : Une très belle ville, des gens qui la dirige à l'écoute, je fréquente les réunions de quartier. Je me réjouis tous les jour de vivre là ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Presque rien sauf le prix des logements.
Culture et Sport avant tout : Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur la culture à Annecy, j'ai vécu dans de nombreuses villes en France et même à l'étranger, je veux bien qu'on dise tout est n'importe que sur Annecy et que c'est une petite ville, mais dire qu'Annecy n'est pas culturelle ! Entre le programme de Bonlieu, la scène Nationale qui est une des plus importantes de France avec des artistes en résidence, des spectacles comme Preljocaj, Omar Sosa, Montalvo, Bientôt Cherkaoui, Nadj, Grand Corp Malade, Ayo ect... Et enfin tous les plus grands chorégraphes passent à Annecy, musique, cirque moderne, théâtre. Si vous sortiez, au bar du théâtre vous rencontreriez des artistes, des personnes travaillant dans la culture, vous devriez participer aux rencontres littéraires, il n'a pas longtemps on a pu écouter et rencontrer le dernier Goncourt, Atiq Rahimi. Allez vous aux expos de la "Chambre Claire" Photos concert Jazz et dès le mois de mars à l'Arcadium, tous les 2 jours des spectacles plus populaires, comme Cabrel, Mergot, Canteloup, J Clerc ou Camille etc... Plus les petits théâtres comme la Salle Pierre Lamy, ou l'Echange, Les concerts au château, les concerts de midi au conservatoire, ou tous les dimanche les concert spectacle du cpma etc. Je ne parles pas du festival cinéma et architecture en novembre, rencontre l'année dernière avec de grands architectes japonais, le festival du théâtre amateur en septembre, les grands festivals animations ou tous les amateurs se retrouve à Annecy, le cinéma italien, biennale du ciné espagnol, les Noctibules, etc... Vous ne devez pas sortir beaucoup pour êtres aussi critique, car c'est la ville en rhone alpes qui offre le plus de spectacles pour le nombre d'habitants ! Si vous allez au Brise Glace avec de très nombreux spectacles pour les jeunes qui sont très nombreux à Annecy, mais beaucoup nombreux sur Annecy le Vieux ou sur la rive est du lac ou vous semblez habiter est réservée à des personnes plus âgées et ayant un fort pouvoir d'achat. En ce qui me concerne je peux vous dire aussi qu'on peut trouver des restos ouverts après minuit pré carré, rue du Paquier et vieille ville (et la plage en été) pour manger et sortir après ! Évidemment comme bcp de villes de province le soir, les rues en hiver ne sont pas animés, mais les bar et restos le sont, ils suffit de sortir, vous auriez du aller danser au Bolws il y avait le dj David Vendetta ou le Pop Plage ect. ! Ce que j'aime à Annecy : La culture, le sport, la ville. Évidemment le lac, un plus, qui donne tout l'intérêt à ce lieu magique et j'espère les jo qui apporteront une grande fête des infrastructures importante pour la ville et le département. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'urbanisation mal maîtrisée autour du lac et dans certains quartiers de l'agglomération, les routes qui longent le lac, le plan de circulation à légèrement modifier et penser à de nouvelles animations culturelles pendant juillet et août, et oui peut encore bcp mieux faire...
Panique au lac : Jolie ville et site super ! Ce que j'aime à Annecy : La beauté naturelle des sites. Proximité de la Suisse. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les orientations architecturales et urbanistiques, les décisions municipales irréfléchies et le manque d'écoute de la nouvelle équipe municipale. Le manque de continuité tout en modernisant, on a l'impression de saupoudrage en tout et pour toutes choses, pas de création immobilière de qualité de même des espaces verts en perte de vitesse et en fait un appauvrissement de notre cadre de vie. Quand à la culture toujours aussi élitiste mais toujours aussi décalée. Je déplore vraiment le peu de dynamisme de ma ville, je la vois se scléroser de jour en jour, et ce n'est pas les jo qui n'ont aucune adhésion si ce n'est que de l'élite de passage... qui vont améliorer les choses. Annecy doit se bouger et Annecy doit se réveiller et arrêter de rêver, non nous ne faisons plus rêver ...
Ce que j'aime à Annecy : Site merveilleux , belle ville, très propre rien a dire.
Ca bouge A annecy : Annecy devient une ville ou il se passe beaucoup de choses et de plus en plus, dans le domaine culturel, sportif et tous les week-end de nombreuses animations festives, Je pense que ce n 'est qu 'un début et comparé à une ville proche comme Chambery, Annecy est très vivante et animée ! Si vous êtes en mars à Annecy vous verrez que tous les soirs vous trouvez un spectacle dans l'agglomération ! La ville vient en plus de souffler à Chambery l'organisation du salon "Grand Ski" pour les 3 prochaines années. Quant à l'architecture, le nouveau maire vient de donner la réalisation du quartier de l'ancien hôpital, à un des plus grands architectes Français Christian de Portzamparc ! Il y a aussi de nombreux festivals, dont le plus célèbre, l'animation connu dans le monde entier. Pour une ville qui se meurt, c'est vraiment pas mal du tout ! Ce que j'aime à Annecy : Le dynamisme, la culture, le cadre de vie, la vieille ville et les commerçants du centre ville très divers et de qualités, les nombreux bars et restaurants ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Le plan de circulation, les routes autour du lac, les façades des immeubles à rénover dans certaines rues. Trop de zones commerciales hors de la ville et surtout sur la rive ouest du lac qui défigurent des villages comme Sevrier ou St Jorioz !
Sur la bonne voie : On y vit merveilleusement bien... Que dire d'autre ? Ce que j'aime à Annecy : Un environnement exceptionnel, une vraie qualité de vie pour les familles, beaucoup d'activités sportives et associatives, les transports urbains très performants, des possibilités de développement économique réelles. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le prix trop élevé de l'immobilier, l'absence de politique culturelle, un "plan de circulation" peu convainquant, des dimanches tristounets pour les jeunes, le "ronron" et le manque d'ambition économique.
Annecy même : C'est une ville agréable pour des vacances mais pour y vivre c'est autre chose. Ce que j'aime à Annecy : Transport en commun assez développés même si les terminus diffèrent selon les horaires. Cadre joli.V ille sportive. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'intégration est assez difficile et si vous avez le malheur de dire que vous venez de Paris, honte à vous, vous aurez le droit à tous plein de jolis noms. C'est une ville qui est vivante uniquement pour les touristes en période estivale ou sinon très élitiste. Le samedi on sort ses plus beaux vêtements et on se pavane sous les regards parfois moqueurs des gens. On se demande qui a fait le plan de circulation, c'est un cauchemar. La vie y est chère. Niveau emploi, c'est moyen aussi. Sur l'accueil des locaux cela dépend, il y a des gens très gentils et d'autres qui devraient repenser que Annecy n'est pas le centre du monde...
Pas d'activités culturelles sur Annecy ?! : Tout comme l'avis de Philippe (janvier 2009), je pense que ceux qui se plaignent du peu d'activités sur Annecy, culturelles ou autres, ne doivent pas beaucoup sortir et/ou s'intéresser à ce qu'il se passe dans leur ville.- Le brise glace (3 à 4 concerts par semaine de musiques alternatives) : Iggy Pop and the Stooge, Le peuple de l'herbe, Asian Dub Foundation, Dionysos, les ogres de barback, les têtes raides... - L'atria pour les amateurs de jazz- Grande salle de spéctacle (dont concerts): l'Atrium - La scène national de bonlieu- Festivals à annecy même: le plus grand festival d'animation au monde, festival cinéma italien, festival cinéma espagnol, noctibules, la fête du lac...- des cinémas, des petits théâtres, bars, cafés concerts, cafés spectacles, boites, restau- Festivals à moins d'une heure: Musilac, Mont Joux, Habère Poche, Music en stock ... En faisant le tour on a la même programmation qu'au Paleo Festival de Nyon (un des plus grand d'europe) ou même pour les touts petits, au Grand Bornand: "au bonheur des mômes".- vous en voulez plus: Genève est à 30 minutes via la nouvelle autorouteSport en club: des centaines en salle, en plein air, sur l'eau(lac), en rivière, en montagne et dans les airs (aerodrome)Et même:Enseignement: jusqu'à bac +5 (univ et école d'ingénieur), et une antenne de l'école des gobblins. Ce que j'aime à Annecy : Presque tout. Ce que je n'aime pas à Annecy : Comme la plupart : la circulation sur les bords du lac en plein été et l'urbanisation galopante.
The truman show : Annecy est une très jolie ville avec son lac et ses montagnes mais les anneciens le paye très cher. Les prix de l'immobilier et de la consommation courante sont exhorbitants. Je suis née ici mais je ne me sens pas annecienne, je me sens tout doucement pousser vers la sortie parce que je n'ai pas les moyens d'avoir une vie agréable ici. Je souhaite une maison pour moi et ma famille, je sais que ça ne sera pas ici. Ce que j'aime à Annecy : Prendre mon vélo et passer au bord du lac pour aller au boulot. C'est magnifique. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'impression Truman show tout est bien en apparence alors qu'il existe de gros malaises sociaux seulement on fait le choix de ne pas en parler. Ce qui m'énerve aussi c'est le'argent qui est dépensé pour attirer les touristes alors qu'on manque cruellement de crèches par exemple. Je n'aime pas non plus la frime de certains anneciens, les gamines de 11 ans qui se promènent en talons avec un billet de 50 euros sur elles. Mais ce qui me rend folle c'est le coût de la vie à Annecy,ville qui appartient aux riches et aux touristes.
Pas aussi bon qu'on veux le dire : Les espaces vert sont les plus beaux. Mais uniquement dans les quartiers touristiques, ailleurs mieux vaut ne pas en parler. Idem pour la propreté. Touristes, sortez du centre ville votre horizon va s'élargir. Ce que j'aime à Annecy : Le lac, les montagnes, le cadre. Et que dire sur le champs de mars, le paquier qui reste un extraordinaire espace de liberté. Là je dit chapeau. Ce que je n'aime pas à Annecy : La saleté qui n'est pas nettoyée ailleurs qu'au centre ville. Les espaces verts qui n'en ont que le nom ailleurs que dans les quartiers touristiques. Les élus qui se prennent pour le nombril du monde. Les restaurateurs qui montent leurs prix à l'approche des touristes, et qui occupent toute la place sur les trottoirs, et la municipalité qui ne fait rien. Les bars, restaurant, et autres, qui ferment sur leurs terrasses des toiles avec auvents et qui laissent les fumeurs les envahir. La loi l'interdit. Là aussi, la municipalité ferme les yeux.
Jean-marc et viollenne
8 déc. 2009 à 23:10
Annecy the best! : Très belle ville ! Très bel environnement ! Ce que j'aime à Annecy : Son marché ! Son architecture ! Son lac ! Pratiquement tout ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Quelques racailles vers la gare ! Mais c'est comme partout...
Annecy 2018 : Très belle ville, avec beaucoup de projet. Ce que j'aime à Annecy : Le lac les montagne, sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Annecy : Ceux qui sont contre les jo 2018.
Bien décus : Nous sommes arrivés il y a quelque mois, c'est une petite ville qui veut vivre comme les grandes (très chère) mais qui n'en donne pas les avantages à ses habitants (infrastructure très insuffisantes, culturellement très pauvre...). En vacances 1 semaine ok pour y vivre bof bof (surtout si vous n'êtes pas sportifs de compétition). Ce que j'aime à Annecy : Son centre ville et sa vieille ville, son lac, ses paysage. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le fait de ne pas accéder au lac et au centre sans galère de mars à octobre, ville pas propre, culture nulle, et surtout les infrastructures sont très insuffisantes, avec des enfants c'est galère.
Annecy la décevante : Ville trop "carte postale" plus petite que grande. Un lac en plein centre ville. Il doit y avoir une dizaine de villes au monde à avoir cela ! Potentiel absolument pas utilisé. Il faut du tourisme d'affaire dans cette ville ! A vraiment le potentiel pour devenir le "cannes" des alpes. Mais en tout haut lieu le veulent t-ils vraiment ? Ce que j'aime à Annecy : Ville bourgeoise et donc paisible... Ce que je n'aime pas à Annecy : Son manque de dynamisme culturelle festif et son"endormissement" l'été. Baladez-vous en bord de lac l'été après 22h... Vous ne pouvez pas il y a aucun éclairage en bord de lac ahurissant non.?
Annecy aussi culturelle que sportive : Il faudrait être de mauvaise foi comme laurence pour critiquer le dynamisme culturel de la ville d'annecy et dire que c'est nul, sans donner d'arguments ne tient pas et je pense prouver le contraire et je ne suis annecien que depuis 98 et je viens de paris, mais je sors beaucoup et grâce à l'action de la scène nationale, qui est une des meilleures de france, on peut la comparer au théâtre de la ville à paris et qui fonctionne depuis cette année avec 3 autres théâtres de genève et des navettes gratuites tous les mois sur certains spectacles de genève, et idem pour genève qui organise des navettes pour certains spectacles de bonlieu ! Pour ceux qui aiment ; la danse contemporaine, le théâtre moderne, le cirque, les festivals ; annecy à une des plus belles programmations qui soient et cette offre est complétée par des spectacles plus populaires dans la nouvelle salle de 3000 places l'arcadium ! Je ne parle pas du brise glace salle de 500 places pour les musiques actuelles rap rock ect. Connaissais vous les concerts de midi tous les vendredis, les concerts du marché à la cathédrale ect. Il y aura bientôt la 2 ème édition de extra festival sur 15 jours au printemps ou l'on verra bcp de choses qui se produiront à avignon et qui depuis l'annee dernière sont présentées en avant première sur annecy ! Mais la culture à annecy ne date pas d'aujourd'hu, i ça a commencé tout de suite après la guerre avec "peuple et culture" mouvement culturel fort issu de la résistance, françon y a travaillé, michel vinavert, le théâtre eclaté y a vu le jour, tous les grands venaient créer à annecy et même si les scènes nationales sont arrivées dans les année annecy est restée dans la région un exemple de ville culturelle par la qualité des spectacles ! Evidemment ce ne sont des pièces de théatre vu à la télé ! Mais depuis l'ouverture de l'arcadium, une culture plus populaire est arrivée ! Le théâtre va en 2011 être refait à neuf pendant 2 ans1/2 ce qui en fera un des plus modernes de france ! Je signale aussi que la ville doit racheter les harras pour en faire un nouveau centre culturel et d'expositions et une grosse partie pour le cinéma d'animation ! Vive la culture à annecy ! Ce que j'aime à Annecy : La culture, le cadre de vie le lac la beauté de la ville centre, l'université qui grandit ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Une ville un peu moins bien tenue et un peu plus sale et le manque de renouvellement d'animations en juillet août ! Ou sont passés ; le festival de la vieille ville, les spectacles dans la cour du château et les grands concerts au bord du lac ont été supprimés par la mairie d'annecy le vieux !
Ville de riches : Je suis né a Annecy en 1980, donc j'ai vu les changements : venez les riches, dehors les pauvres. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre est magnifique, beaucoup de sports a pratiquer, et encore plus qu'en on a de l'argent ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Sa transformation en forteresse pour riches, les cameras, les parkings pratiquement tous payants, las chasse aux mendiants, pas de vie pour les 20-30 ans. On est heureux quand on est ailleurs.
J'aime ma ville : Annecy est une belle et agréable ville. J'habite cette ville depuis 25 ans et je trouve que la ville est dynamique car il se passe toujours quelque chose. Cette ville est équilibré entre les quartiers riche, les quartiers moins riche et les autres. Contrairement a se que certains croient la ville possède un parc HLM très important et très bien entretenu (une particularité ici la ville est propriétaire des terrains autour des immeubles ainsi les espaces verts sont impeccables). J'aime les fêtes très variées comme la descente des alpages, le carnaval vénitien, la fête du lac et j'en passe et des meilleures. Il existe des équipements public récent et performant et bien entretenu. Il existe ici un tissu associatif très très important. Bien-sur il y a sûrement des hics ; d'ailleurs le plus grand problème est sûrement le prix du mètre carré. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre de vie et l'harmonie générale ! La montagne autour, le lac dedans et la campagne a quelques minutes. L'ambiance. J'ai vécu dans d'autre pays et d'autre ville mais maintenant je souhaite mourir ici. Ce que je n'aime pas à Annecy : Je n'aime pas les prix exagérés.
Annecy mon enfance : Annecy est certainement la plus belle ville de France de par son cadre naturel préservé,. Ce que j'aime à Annecy : Le respect de l'environnement, son lac le plus pur de France, je suis très sensible aux grands rendez vous annuels que je manque rarement même si je n'habite plus ici (fête du lac, carnaval vénitien, descente des alpages). Ce que je n'aime pas à Annecy : Annecy n'a pas de place pour la jeunesse, il fallait faire ses études ailleurs, aller s'amuser ailleurs, en fait se construire souvent ailleurs et aujourd'hui rien n'a changé.
Annecy et la circulation, une galère lacustre : La ville est agréable, jolie pour sa vieille ville, son lac et son parc. Le reste est commun à de nombreuses villes avec ses grands immeubles, ses avenues biens droites, ses feux rouges. S'il n'y avait pas le lac, les montagne et la vieille ville, Annecy serait plutôt décevante. Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville et ses canaux, mais j'ai remarqué que cette année c'était moins fleuri, les rue piétonnes et leurs commerces, le parc de l'Europe, le paquier, les rives du lac. Ce que je n'aime pas à Annecy : La circulation, je ne sais pas comment ils vont faire en 2018, peut-être demander aux annéciens de partir en vacances (j-o d'hiver) la circulation sur les quais, les deux rues de circulation qui coupent les rues piétonnes, les parkings introuvables en été. Annecy tout reste un problème de circulation, peut-être des taxis sur le lac.
Annecy, ça vaut le coup : Je suis arrivée sur Annecy il y a quatre ans après cinq ans passés à Lyon et je n'ai qu'une chose à dire : je ne regrette pas le déménagement. Oui, les hauts savoyards sont froids au premier abord. Mais ce n'est qu'un premier abord : passez au-delà, ils vous adopteront et vous constaterez qu'ils sont ultra sympathiques et pas prétentieux pour un sou. Ce n'est qu'une apparence... Je dirais même qu'il est normal de devenir chauvin quand on habite un si bel endroit. Annecy est une ville qui demande un temps d'adaptation, c'est certain et si vous n'aimez pas la montagne, vous serez malheureux mais sinon, vous ne trouverez pas endroit où il fait mieux vivre. Ce que j'aime à Annecy : Le confort de vie, la qualité de l'air, la proximité de la nature, les paysages à vous couper le souffle été comme hiver. A Annecy, on apprend à prendre le temps, à ne plus être stressé : quel bonheur. En outre, c'est une ville qui vous donne envie de bouger, de faire du sport, c'est quand même pas banal. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le manque de vie nocturne. La liaison Annecy-Lyon par la sncf. Les embouteillages sur les rives du lac en été (mais il existe des détours par les montagnes). Le fait que la ville ne soit pas davantage adaptée aux étudiants.
Magique : Voilà 1 an que je suis arrivé à Annecy et je ne pensais pas trouver une ville aussi complète, agréable et dynamique qu'ici. Tout y est, la beauté de la ville, des parcs et des paysages, l'activité culturelle et sportive la qualité des restaurants et et du commerce et la chance d'avoir à 30 minutes une grande ville comme Genève ! Quelle ville peut proposer en été la plage entre midi et deux et l'hiver le ski à 30 minutes pour en faire 2 heures si on a le temps et le soir aller au théâtre au concert ou au ciné, puis bosser le lendemain ! Franchement j'espère pouvoir y rester le plus longtemps possible ! Ce que j'aime à Annecy : Tout, mais faire le marché dans les vieux quartiers et de l'aviron sur le lac ! Une ville fleurie avec goût, une ville riante ouverte sur son lac à la beauté incomparable. Ce que je n'aime pas à Annecy : Pas grand chose.
Génial : Une belle ville. Ce que j'aime à Annecy : Les paysages, le climat et la proximité avec la Suisse. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les gens désagréables, mal polis, trop de personnes âgées, un snobisme sur-dimensionné, etc.
Florence,patrick
15 nov. 2010 à 10:01
Quel émerveillement ! : Je suis passé par ce que je ne connaissais que de noms, et je me suis émerveillé du charme irrésistible des vieux quartiers avec tous les canaux et une fête du cochon assez originale et surtout donnant une ambiance de joie et de bonne humeur ou nous avons superbement mangé avec en toile de fond un lac à la beauté saisissante ! Je connaissais de nom à ses festivals, mais je ne pensais pas que c'était aussi jolie et surtout avec une ambiance de charme irrésistible ! On a vraiment envie d'y habiter ! Ce que j'aime à Annecy : Une ville avec des pâtisseries dignes des meilleurs pâtissiers parisiens dont une extraordinaire près d'un cinéma qui parait il vient d'être élu meilleur pâtissier du monde et sortant du restaurant 3 étoile pic de valence ! Et ce fut un vrai moment de bonheur ! Mais j'en ai vu beaucoup d'autres qui semblaient tout aussi appétissantes ce qui prouve qu'il doit faire vraiment bon vivre près des montagnes toute l'année ! Les restaurant très tendances et pour beaucoup ! Le charme unique du centre ancien et les canaux débouchant sur un panorama à couper le souffle du lac et des montagnes aux cimes enneigées formant un tableau naturel d'une rare beauté. Ce que je n'aime pas à Annecy : Un plan de circulation incompréhensible !
Un dynamisme non stop : Une ville carte postale dotée d'un formidable dynamisme ! Les grand projets sont repartis vitesse grand v ! Depuis l'arrivée du nouveau maire, la ville ne s'arrête plus de déborder d'idées et dans les 3 à 4 ans, il va s'en passer des choses, mais reconnaitra-t-on la ville ? Après la réalisation d'un front de lac avec une architecture inouïe à la place de l'ancien hôpital par un des plus grands architectes français christian de portzamparc, rénovation totale du théâtre bonlieu de la scène nationale 2 ans 1/2 de travaux pour avoir un des théâtres le plus moderne de France avec son agrandissement, une nouvelle gare tout de verre et métal avec nouvelle galerie marchande et une rénovation complète du quartier, un centre de congrès de 10 000 mètres carrés avec concourt d'architectes internationaux au bord du lac sur la presqu'île de l'impérial, un centre d'art contemporain et d'exposition pour le cinéma d'animation aux haras nationaux en pleine ville avec le parc ouvert au public, une nouvelle salle de concert l'arcadium 3800 places, et une nouvelle place et jardin en construction au printemps, en faces des cinémas et de la maison de l'architecture et peut-être... Ou peut-être pas les jo d'hiver en 2018... Mais l'important c'est d'avoir des projets ! Ce que j'aime à Annecy : Cadre unique et ville qui séduit toujours autant par sa beauté et la couleur de son lac ! Ville jeune un peu bobo (je parle d'Annecy et nom d'Annecy le vieux qui porte bien son nom...). Un dynamisme étonnant pour une ville de 50. 000 habitants ! Une ville terriblement attachante ! Un système de bus gratuit en les théâtres d'Annecy et ceux de Genève bfm adc et st gervais (dans les deux sens) donc une offre culturelle unique pour une ville moyenne ! Ce que je n'aime pas à Annecy : La disparition des belles villas dans le quartier chic des galeries lafayette, le manque de transports en commun autour du lac pourtant très urbanisé et le problème d'une voie unique pour le tgv ! Et pas de train direct pour aller à Genève même si l'autoroute met Annecy à 30 minutes de Genève.
La plus belle ville de France ! : En allant au ski on y a passé un week-end, on a visité Annecy de jour sous la neige, la nuit avec le marché de Noël, l'incroyable mise en lumière animée de la façade de la mairie ! Le centre ancien, de très bons restaurant, je vous conseille à midi aromatik, on n'a jamais aussi bien mangé pour 19 euros, digne d'un restaurant étoilé michelin ! On a logé dans un appartement loué comme une chambre d'hôtel avec vue sur le canal et avec une déco ultra tendance dans le centre ancien, on se serait cru un moment à Venise avec le brouillard montant du canal, tout simplement magique ! Le samedi soir on est même sorti au théâtre voir du Feydeau, très bien joué, vu trois pièces dans la soirée et une sortie du théâtre animée par une chanteuse à l'orgue de barbarie super dans le hall de centre, chantant du Piaf et du Jeanne Moreau, etc. Bref on a passé un week-end génial, dans une ville où le mois de décembre semble très animé avec beaucoup de festivités avant Noël vu le programmes ! C'est vraiment une ville dans un cadre assez unique, c'est magnifique on y reviendra en été, mais cette fois on ira sûrement dans un hôtel au bord du lac, mais je vous conseille les appartements ultra branchés dans les vieux quartiers à louer comme une chambre d'hôtel même pour 1 nuit ! Ce que j'aime à Annecy : Tout car une petite ville qu'on peut visiter à pied, mais très animée et semblant assez jeune et branchée avec de nombreux restaurants de qualité et pas mal de restaurants japonais et des pâtisseries excellentes. On a remarqué une chose importante, les commerçants très sympa, on a fait toutes nos courses de Noël, c'est une ville où il y a beaucoup de commerces et on fait tout à pied !
Belle et sympathique ville mais... : J'habite la voisine Chambéry d'Annecy, mais j'y ai fait mes études durant 3 années. Annecy, et il serait injuste de ne pas le dire, est une très belle ville. Enfin, cette affirmation reste à nuancer dans la mesure où c'est véritablement la vieille ville et les rives du lac qui valent le coup, car pour toute le reste ce ne sont véritablement que rues et avenues, avec immeubles comme n'importe quelle autre ville de France. Ce que j'aime à Annecy : Oui, il est toujours très plaisant de se promener dans le vieil Annecy. Remonter les berges du thiou jusqu'au lac, traverser le jardin de l'Europe et admirer le lac sur un banc au pâquier. De plus la ville est assez jeune et il y a souvent du monde dans les rues. Il y a bon nombre de restaurants et de commerces. Ce que je n'aime pas à Annecy : En fait, tout ce que je viens de dire ci-dessus relativisé. Il est plaisant de se promener dans la vieille ville et au bord du lac, oui, mais c'est bien le seul endroit. La ville est assez jeune, mais à vrai dire assez âgée aussi (elle est très chère et les jeunes n'y restent que pour leurs études le plus souvent - d'ailleurs, malgré le campus d'annecy-le-vieux beaucoup décident d'aller à lyon, grenoble, chambéry ou genève après le bac). Il y a du monde dans les rues : en fait, un jour de semaine banal il n'y a véritablement personne, même le soir, et bon nombre de restos sont fermés (expérience). Beaucoup de restaurants oui, mais les prix sont vite élevés et, d'expérience là encore, les services ne sont pas toujours optimaux, il faut dire que les clients ne manqueront jamais et ne sont souvent pas les mêmes, ce qui peut inciter à ne pas faire tous les efforts. Enfin j'ai toujours constaté une mauvaise proximité, un éparpillement des équipements. La salle du brise-glace n'est pas à proximité du centre-ville, la piscine et la patinoire ne sont pas réellement proches non plus, tout comme les plages, et l'hôpital a carrément été déplacé sur une commune à côté... On fait vite pas mal de km ce qui n'incite donc pas beaucoup à marcher, heureusement les bus sillonnent à peu près bien. Enfin trop de camions passent par le centre, lorsqu'ils se dirigent vers albertville via l'avenue du rhône principalement, ce n'est vraiment pas agréable !
Le top danc cette région ! : Quoi dire ? Elle est aussi jolie que sympa cette ville où je me sens vraiment heureux depuis 1997 où je vis à Annecy, je connais tous les commerçants avec qui je passe du temps à discuter, je vis en couple depuis 10 ans (homo) et je pense que c'est une ville ouverte et cosmopolite et tolérante avec des lieux gay qui pour une ville de 50 000 habitants est plutôt rare, jamais je n'ai eu la moindre remarque et on ne se cache pas ! On dit souvent qu'il est plus difficile pour les gay de vivre en province, mais pas du tout à annecy. Ville dynamique et culturelle grâce à ses nombreux spectacles. Je voyage beaucoup, mais j'ai toujours hâte de rentrer entre lac et montagne, on peut être un peu en ville, un peu sur l'eau et un peu à la montagne ! Ce que j'aime à Annecy : Les moments en ville au resto après les sorties théâtre ou concerts ou cinéma ! Voir mes amis au bord du lac, faire le marché et manger un gâteau chez rigolo, ceux qui connaissent me comprendrons... Prendre un café au bord d'un des nombreux canaux,. Ce que je n'aime pas à Annecy : Pas grand chose !
Très belle ville : Je suis née à Annecy (en 1995) on ne s?ennuie jamais, en hiver les stations de ski (dont le semnoz à moins de 30 min d'annecy) et en été le lac (le plus propre d'Europe) avec courrier (centre commercial), le cinéma, bonlieu... En bref il y a de quoi faire. Ce que j'aime à Annecy : La vielle ville, le lac, les montagnes, le réseau de bus très accessible (un peu cher, avec de très fréquentes augmentations : en 2000 un ticket coûtait 1 euro, en 2011 il coûte 1. 20, valable pour une heure et 2 voyages seulement !). Ce que je n'aime pas à Annecy : N?ayant que 15 ans je sais quand même que les logement sont très chers et la ville fait de moins en moins de chose pour les jeunes.
Une bien belle ville : Ville super belle quand il fait beau ! Cependant quand il pleut tout est moche et pas un chat dehors. Ville de personne âgées donc pour les jo c'est un super argument (je suis né ici et j'y travaille) donc avis d'habitant. Ce que j'aime à Annecy : Le lac, la ville, les montagnes. Ce que je n'aime pas à Annecy : Pas d'animation, ville morte par moment, la ville par excellence pour les vieux ! Manque de mouvements et d'attractions, le prix du logement abusif, habitants peu accueillant, salaire bas même ultra diplômé.
Géniale : Je pense qu'Harry Potter n'habite pas d?Annecy ou connaît mal la ville ou ne connaît les autres villes de même taille ! Annecy et je parle bien d'annecy, est tout sauf une ville de vieux (mais je ne pense pas non plus que \"vieux\" soit péjoratif, mais enfin. Et on le sera tous un jour). Non Annecy est plutôt une ville de jeunes et jeunes bobos, moi aussi j'habite Annecy donc je sais de quoi je parle, c'est une ville animée (j'habite dans la vieille ville et je peux même dire que c'est très bruyant, mais j'adore justement, car il se passe toujours quelque chose, mais il faut le savoir, les vieux quartiers sont animés donc bruyants) avec beaucoup de spectacles une scène nationale très active (2ème de france) et une nouvelle salle l'arcadium, de concert avec bcp de grands concerts, des café des bars à vin, des bars, des petits concerts dans la vieille ville bcp de fêtes et festivals, en juin la ville est encore plus jeune que d'habitude ! Le festival d'habitation va commencer début juin ! Bref l'université devient très importante car elle dépasse maintenant en nombre d'étudiants celle de chambery ! Dès la prochaine rentrée universitaire, annecy accueillera une quarantaine d'étudiants du prestigieux institut d'études politiques de grenoble. La délocalisation de l'école des gobelins de paris y a établi la section animation ! Moi je sors souvent plusieurs fois pas semaine et vraiment il y a de la vie dans cette ville et on ne ressent pas trop la crise cela prouve bien son dynamise ! Il y a aussi une plage avec beaucoup d'animations, les apéros rosé le jeudi soir super ambiance au moon, ce bouge bien, les début de semaine sont plus calmes, quand il pleut, comme partout il y moins de monde et le soir en hiver, aussi comme toutes les villes de province, mais des qu'on passe la porte des lieux de nuit ce n'est pas mort, bref, il est vrai que la ville est plus chère que d'autres villes pour se loger, mais ça dépend vraiment des quartiers ! Ce que j'aime à Annecy : La beauté du site, le centre ville, le lac, le quartier piéton, et c'est beau même sous la pluie ;-) une ville qui à une âme, car ce n'est pas seulement une ville touristique, il y a une vraie vie dans les vieux quartiers, et on reconnaît tout de suite les habitants du centre ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Le manque d'un musée avec de grandes expos, mais ça devrait peut être arriver avec les harras, et il y a la fondation d'art contemporain à alex au dessus de menthon ! Et Genève est à 30 minutes d?Annecy. Les voitures autour du lac le manque d'une route entre Annecy et la Savoie.
Annecy : Annecy entre lac et montagnes,\" la Venise des alpes\", carrefour entre la suisse et l?Italie. En fait cette ville tire tous ses acquis de son cadre naturel. Pour résumer, Annecy est comme un soufflet qui retombe vite. Tout parait beau et puis boum, une fois à l'intérieur c'est plus pareil. Ce que j'aime à Annecy : Le fait de trouver facilement du travail (merci la suisse). Une dynamique sportive. De bons médecins. Un hiver enneigée magnifique. Certains avantages liés aux petites villes. Ville sans embrouilles ou presque. Ce que je n'aime pas à Annecy : Pas d'humour, pas de joie, pas de gaieté. Ville triste et fade. Impossibilité de rencontrer du monde ou de fréquenter les même personnes de façon régulière. Mentalité désuète. Ville oppressante, angoissante surtout la nuit (tellement c'est mort). On étouffe à Annecy toute l'année sauf l'hiver. Tendance à pousser vers la sortie les réfractaires et les gens qui luttent contre le nombrilisme de la ville.
Viller tres mal equipes en magasin, cinema : Ville avec un tres beau paysage, mais le paysage ne suffit pas a remonter le niveaux de la ville qui et vraiment bas : pas de routes en 2x2 de voies il ya que des routes a 1voies des magasin tres petit et manque de beaucoup d'enseigne il n\"y a pas nonplus de cinema apart un en ville qui est vraiment mal entrettu et vraiment cher par rapport au autre enseigne du type ugc et gaumont. Ce que j'aime à Annecy : Paysage. Ce que je n'aime pas à Annecy : Tout le reste.
Y a pas mieux je pense ! : Les deux derniers commentaires sont curieux ? Annecy possède 15 salles de cinéma, sans parler des salles art et essai, bien au contraire annecy est bc mieux équipée qu'une autre ville de la même taille ! Quant aux magasins, moi qui suis de chambery, je viens souvent faire mes courses à annecy avec des amis, car les magasins sont bien et bcp plus de choix et les galeries lafayettes sont 2 ou 3 fois plus grandes qu'à chambery ! Annecy à tout ce qu'une ville voudrait avoir, l'eau, et les montagnes, un centre ville a tomber tellement c'est beau, des parcs, et dimanche la paradisio sur la plage toute la journée 1 en juillet et l'autre en août, des festivals des, 2 grandes salles de spectacles et de très bons restaurants et un centre ville animée toujours bien animée ! Le problème c'est plus cher qu'à chambé, mais c'est quand même plus sympa ! Ce que j'aime à Annecy : La ville le lac si beau les soirée du moon ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Les transports sans voiture pas pratique, et les routes saturées autour du lac ! Le plan de circulation épouvantable !
Avis très personnel : Annecy a bien changé pour devenir une ville de moins en moins "humaine" parce que le fric y est omniprésent et faire résonner très creux le ressenti que le nouvel arrivant peut percevoir ! Ce que j'aime à Annecy : Evidement la vieille ville avec son canal, ses vieilles ruelles parce qu'authentiques... Son château, ses parcs verdoyants, le lac et les montagnes environnantes ! Ce que je n'aime pas à Annecy : La façon dont la ville est géré par des gens qui ne pensent qu'à mettre en avant le sport dont celui de bien vouloir circuler ! On ressent énormément d'incohérence dans beaucoup de domaines et que tout part dans tous les sens sans vraiment de suivis... Le sujet est tellement qu'il me faudrait plusieurs pages pour développer les différents aspects de bien des problèmes ! Il faudrait consulter d'avantage la population sur les sujets environnementaux et tant mieux et bien fait si le site d'annecy n'a pas été choisi pour les jeux olympiques qui auraient profiter à certains esprits un peu mafieux... Favorise la culture, prendre exemple sur aix les bains ! Voir ce qui se fait à genève notamment concernant la fête de la musique ! Il faut que cette ville se réveille et arrête d'entretenir le côté bobo qui sonne très très mal car tellement décallé et bêbête ! Il manque beaucoup d'intelligence et d'humilité dans l'atmosphère de cette ville ! Bref, je m'arrête là ! Annecy ne mérite pas que l'on lui fasse autant d'éloge car elle n'est plus ce qu'elle était, elle a besoin d'un grand lifting car on s'y ennuie à mourir et la mentalité est excéralbe et creuse !
La plus belle : Andrée votre commentaire sur la culture est étonnant, vous voudriez qu'annecy devienne comme aix les bains ? Mais il n'y aurait plus de culture à annecy alors. Bon je plaisante, mais ça serait idiot de faire la même chose. Je vous rappelle qu'annecy à une scène nationale et un centre de création, un partenariat avec des théâtres comme l'adc ou le bfm de genève, question culture on peut pas avoir mieux avec bonlieu qui a un budget énorme ! L'arcadium qui propose des spectacles plus \"populaires type aix les bains\" et toutes les salles de spectacles de cran seynod, meytet, je ne parle même pas du château, de la salle pierre lamy ou de l'échange, ni des concerts de midi ou du brise glace pour les jeunes, comment faites vous pour vous ennuyer à annecy ? Il faut vraiment le vouloir ! Pour moi c'est une ville des villes de 50 000 habitants les plus dynamiques de france, qui évidemment pourrait toujours faire plus, mais en janvier le théâtre ferme pour 2 ans et je pense qu'on ne va pas être déçu quand il rouvrira avec un salle supplémentaire et la grande salle rénovée ainsi que l'espace 300 !

Ce que j'aime à Annecy : Presque tout...

Ce que je n'aime pas à Annecy : Presque rien...
LeHibouDuParcDesGlaisins
28 avril 2012 à 22:04
Qualité de vie mais à quel prix : Malgré certains inconvénients et je ne suis pas chauvin n'étant pas.Savoyard à la base, je pense que c'est surement une des plus belles villes.De france (en comparaison avec d'autres bien plus grandes dans lesquelles.J'ai vécu) ou nous avons une qualité de vie hors du commun. C'est un réel.Bonheur de se lever et de pouvoir se poser au bord du lac en admirant la.Tournette. Venez visiter la "venise des alpes" mais peut être pas y vivre.(loyers trop élevés) à mois de filer travailler en suisse. Ce que j'aime à Annecy : La beauté du vieil annecy, les paysages magnifiques, le lac, le pont des.Amours (meme seul) le thiou, la proximité du semnoz pour skier l'hiver ou.Randonner l'été, le paquier, les nombreux restaurants que compte la ville.(bien que certains ne soient pas fameux) la voie verte pour faire du.Roller/vtt, les nombreuses manifestations sportives, les espaces verts.Très bien entretenus, le climat, la sécurité (c'est idiot mais ça change.De certaines villes du sud). Bref, beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le prix des loyers, les difficultés de stationnement (quelle galère le.Centre ville ! Les travaux partout (le savoyard aime creuser des trous.Mais comme son voisin suisse, n'est pas pressé de les reboucher) la.Circulation (ça peut paraître surprenant mais bien que ce soit une ville.Moyenne, c'est très compliqué de rentrer chez soi par moment) la."bobotitude" (pas mal de bourgeois qui aiment frimer par opposition à la.Simplicité des gens de rumilly. On mélange surement pas les torchons et.Les serviettes ?
Qu'est devenu l'Annecy de mon enfance ! : Une jolie ville bien trop chère. C'est triste à dire je trouve, mais je suis née ici il y a 46 ans et malheureusement, mais cela ne m'intéresse pas, je ne travaille pas en suisse et n'ai donc pas les moyens d'acheter mon propre logement ici, dans ma ville ou ses environs... Et pourtant, je considère cette ville comme une des plus jolies de france, le cadre de vie y est exceptionnelle. Ce que j'aime à Annecy : Ses marchés, certains restaurants mais assez peu car beaucoup de filous... Son cadre de vie, ses équipements sportifs, ses montagnes, son environnement, son lac, dommage qu'il ne soit plus guère abordable en été ! Ce que je n'aime pas à Annecy : Les kékés argentés qui envahissent la ville avec leur grosse voiture et qui contribuent à faire de cette ville une ville qui se tourne vers une certaine caste à laquelle je n'appartiens pas et à laquelle je me garde de vouloir appartenir. Les chaînes de boutique qui ont envahi la ville en proposant des produits notamment vestimentaires fabriqués pour beaucoup en asie et qui ne respectent rien ni personne. Le projet de construction d'un centre des congrès à côté de l'impérial palace...
Annecy a changé... : Cette ville a perdu son âme ! Ce que j'aime à Annecy : La vieille ville, les abords du lac... Ce que je n'aime pas à Annecy : L'arrivée à annecy, très moche, des tags sur des murs, des usines désafectées, tout est laid... Le plan de circulation, c'est n'importe quoi, la cherté des parkings, les trous dans le bitume sur la rocade, etc... Les gens ne sont pas vraiment aimables et ne méritent pas d'habiter dans un tel endroit, on s'y ennuie, à part le fête du lac qui elle aussi a baissé en qualité, il n'y a pas grand chose ! Il faut changer de maire !
Déçue par Annecy : Ville pas agréable, dommage car jolie. Mais les gens sont très désagréables, très c. Ils se prennent pour des seigneurs. Dans la bouche que la suisse, la suisse. On a l'impression de ne plus être en france. Il est vrai que sont pour la pupart des frontaliers qui gagnent le double qu'en france ; j'ai entendu sans cesse '' à cause des touristes on a perdu notre tranquilité ici'' . Et que la vie est chére ; 2 verres limonades : 8 ? et payer en liquide svp '' restaurants pareille même paroles, ils vivent qu'avec du liquide ( noir ). Cela nous a surpris et prix supérieur à paris. Quand à leur spectacle pirotechnique à voir 1 fois oui, mais pas exeptionnel déjà entrée trop chère et moyen. Celui de sologne est plus ++ beau ;. Ce que j'aime à Annecy : Ville assez jolie et balades. Ce que je n'aime pas à Annecy : Vie trop chère. Mentalité ''des seigneurs'' et leurs réflexions stupides. Touristes se sentent mal reçus, gênes.
Lac d'Annecy miroir aux alouettes : Petite ville carte postale des alpes au climat un peu froid mais au temps généralement ensoleillé, tranquille en apparence. Ce que j'aime à Annecy : Le lac, le petit centre ville autour du lac, la vieille ville aux allures un peu italiennes, la proximité des pistes de ski, ses infrastructures. Ce que je n'aime pas à Annecy : Malheureusement la plupart de ses habitants. Comme le disent les autres commentaires je n'ai rarement rencontré une ville où les habitants était si franchement désagréables, insultants, chauvins, pas toujours intègres...Bref, une ville à visiter un jour pour sa vieille ville, le temps d'un séminaire ou d'un salon professionnel et à quitter au plus vite !
Beau et c'est tout : Annecy est une ville froide, pas accueillante. Les gens y sont froids. Si par bonheur vous conversez avec une personne, elle n'est pas originaire de là... Je suis du nord et pas habitué à ce genre de comportement. C'est snob, les gens n'ont pas d'amis ou alors c'est très limité car "personne n'est assez bien". Les prix sont exorbitants, c'est honteux ! Immobilier et nourriture). Ce que j'aime à Annecy : Le cadre (de loin car quand y est c'est sale). Ce que je n'aime pas à Annecy : Son lac qui sent, j'ai vu des rats morts flotter, des crottes... Se baigner dans la vase, beuuuurk !
L'Atelier de Poche
10 sept. 2012 à 22:27
Florence des Alpes : Une ville faite pour abriter des artistes. Ce que j'aime à Annecy : Regarder en l'air. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'absence de mécénat culturel pour faire venir ces artistes.
L'Atelier de Poche
10 sept. 2012 à 22:29
Florence des Alpes : Une ville faite pour abriter des artistes. Ce que j'aime à Annecy : Regarder en l'air. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'absence de mécénat culturel pour faire venir ces artistes.
Super en tant que touriste : Une ville magnifique, le lac et les montagnes bien-sûr... Mais derrière cette splendeur, beaucoup de bémols. Ce que j'aime à Annecy : J'adore les balades autour du lac, à pied, a vélo (super piste cyclable côté ouest). La vieille ville est superbe. Boire un verre en terrasse en été, le long du canal, c'est le top. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les annéciens. A annecy, c'est chacun pour soi. Les incivilités sont coutumes. Les chiens peuvent faire caca partout, les voitures ont le droit de circuler sur les trottoirs, vous entrez dans un commerce en disant "bonjour !" avec un grand sourire, on ne vous calcule même pas, ou, au mieux, vous avez le droit à un regard, mais méprisant. Nous appartenons à la classe moyenne, peut-être serions-nous mieux considérés si nous étions de vrais riches annéciens, je ne le sais pas. Pour ce qui est du comportement sur la route, au niveau du chacun pour soi, je n'en parle même pas !
Quelle déception : Quand je suis arrivée à annecy, je pensais que le cadre environnant, entre lac et montagnes, apaisait sa population... Eh bien non ! Les annéciens sont terriblement désagréables ! Sans parler des commerçants, on a l'impression de les déranger, et pour la politesse et l'accueil, j'attends toujours...Ne parlons pas du coût de la vie, bientôt indexé sur genève... Bref, une ville agréable pour y passer une journée, mais pas pour y vivre, d'ailleurs je m'en vais, ambiance beaucoup trop déprimante. Ce que j'aime à Annecy : Le paysage, le réseau de transport en commun. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les habitants, les commerçants, le centre ville \"inhumain\", les conducteurs, le prix des logements.
Quelle déception : Quand je suis arrivée à annecy, je pensais que le cadre environnant, entre lac et montagnes, apaisait sa population... Eh bien non ! Les annéciens sont terriblement désagréables ! Sans parler des commerçants, on a l'impression de les déranger, et pour la politesse et l'accueil, j'attends toujours...Ne parlons pas du coût de la vie, bientôt indexé sur genève... Bref, une ville agréable pour y passer une journée, mais pas pour y vivre, d'ailleurs je m'en vais, ambiance beaucoup trop déprimante. Ce que j'aime à Annecy : Le paysage, le réseau de transport en commun. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les habitants, les commerçants, le centre ville \"inhumain\", les conducteurs, le prix des logements.
Mais ou trouvez vous tous ces méchants Anneciens ? : Je ne reviens pas sur le cadre, exceptionnel, magique, splendide. On est tous d'accord ( sauf si un hurluberlu trouve que le lac sent et qu'il a de la vase alors que c'est le plus propre d'europe- passons-). Mais par contre je ne vois pas pourquoi ce cliché que les annéciens ( et plus généralement les savoyards) pas accueillants, désagréables, hostiles... Je n'en ai jamais rencontré, et pourtant je me suis installé ici sans y être né, et je me suis fait rapidement des amis "du cru" annéciens pur surce ou pas, j'ai rencontré des gens heureux, fiers de leur sublime cadre de vie, accueillants... Je finis par me demander si les gens qui accablent les annéciens n'ont pas eux même un problème pour rentrer en contact et profite de ce vieux cliché pour déverser leur bile... Quand je suis arrivé à paris, ou j'ai vécu avant de venir ici, là j'ai rencontré du voisin désagréable, du bourru, du triste, du laid... Ce que j'aime à Annecy : Sa taille humaine, la beauté au détour de chaque rue, les jolies annéciennes sportives avec leur joli teint, les activités de la ville, l'ambiance sereine et joyeuse toute l'année. (je parle d'annecy centre, le reste je connais mal). Ce que je n'aime pas à Annecy : Oui, il est vrai qu'il y a quelques kékés fils à papa en 4x4 qui se garent n'importe ou, comme dans toutes les villes, mais ici un peu plus nombreux. Mais ils ne fréquentent pas mes repaires de prédilection, alors bon... Ca leur passera avant que ça me dérange. Les soirs de match etg quand ils gagnent. Mais ça n'arrive presque jamais.
Annecy : Belle ville pour riche. Ce que j'aime à Annecy : Lac, montagne ( 30 min de voiture). Ce que je n'aime pas à Annecy : Il faut avoir un bon compte en banque pour vivre ici ( 270000 minimum pour un t3 correct 15 km au alentour )les gens très froid, si tu es pas immatricule 74 insulte, klaxons... Il y a des drames sur annecy ( il ne sont jamais publié car mauvaise publicité pour la ville ).
Annecy : Préfecture et ville tranquille de haute-savoie ! Ce qui fait la force d'annecy c'est son cadre, l'écrin dans lequel elle est située. Les pieds dans le lac, les montagnes sont à portées de mains. Le dédale de petites rues et les méandres du thiou parcourant la vieille ville d'annecy participent eux aussi à l'image, à sa notoriété et donc au tourisme. Annecy est une ville très bien fleurie et relativement propre dans l'ensemble. Malheureusement je pense que son image est un peu trop grossie, car une fois sortis de la minuscule, belle, vieille ville... Il faut pas se le cacher le tableau n'est plus tout à fait idyllique c'est moche, sans intérêt et sans saveurs. Hormis quelques bâtiments arts-déco, tout le centre ville et le centre "élargi" est architecturalement typique des années 60/70. Sans parler des boulevards. De bons petits restaurants en cherchant bien. Son économie est très tertiarisé vers les banques et compte quelques pme. La suisse et la beauté du site n'aident pas pour l'immobilier qui est élevé. Côté divertissement la ville possède une scène nationale et les événements annuels culturels et sportifs sont à la hauteur de ce qu'on attends d'un préfecture de département. Annecy est très mal desservie par le transport ferroviaire. Les transports en communs sont suffisants et corrects. Pour le climat on est en moyenne montagne l'hiver est donc froid mais c'est vivifiant. Ce que j'aime à Annecy : La (trop) petite vieille ville. Si on ne consomme pas et qu'on ne fait pas les musées le petit tour est quand même vite fait. Le cadre à couper le souffle. Ses divertissements. La proximité des montagnes et de la suisse. Les alentours. Le juste équilibre en terme d'espace entre les piétons et les véhicules. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le reste de la ville trop trop typé années 60/70 et les grands boulevards vraiment laids. Le prix de l'immobilier. Le manque de desserte ferroviaire. Le côté un peu trop bourgeois qui agace, le manque de simplicité. Les tags trop nombreux.
Annecy : En bref bon pour passé une petite journée pour voir le magnifique paysage carte postal mais il ne faut pas s'éterniser. Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, le lac entouré de montagnes, l'eau turquoise, et la minuscule vieille ville. Le pédalo sur le lac est vraiment sympa. Ce que je n'aime pas à Annecy : Les gens qui vous rentrent dedans assez sympa pour les promenades, les prix exorbitant, les horaire des musées 14h 18h ou ouvert que le week-end, la circulation 30 minutes en voitures de tout. La pollution difficile à croire mais c'est terriblement pollué.
Annecy, la plus belle ville de France! : Annecy est pour moi la plus belle ville de france ! Pas de pollution, la tranquillité, un cadre de vie entre le lac et la montagne, un cadre de vie idéal ! Voir quelques photos sur http ://annecytravel. Com des voyageurs qui ont visités cette superbe ville). Ce que j'aime à Annecy : Sa population (quand on sait s'intégrer) ses loisirs, son espace, ses monuments et sa gastronomie. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'hiver !
Genève Francais : Il faut comprendre qu'annecy, c'est une ville de paysans qui ont fait fortune (des millions) en vendant leur terres agricoles à des promoteurs immobiliers qui les ont vendu à des suisses et des touristes en investissement. Cette ville n'a rien à voir avec ce que j'ai connus dans mon enfance, et j'ai 25 balai. On évoluait dans des quartiers, on se connaissait tous, on allait aux mêmes écoles. On traversait la route sans regarder. Aujourd'hui c'est des bouchons pare chocs contre pare chocs, pas une seconde sans qu'une voiture vous passe dessus. La plupart des arbres et des grandes zones vertes ont été rasé pour céder place à du béton, d'immenses entrepôts et zones commerciales... Remplies de audi de péteux qui bossent en suisse paient tout plus cher pour gagner pour travailler plus pour gagner plus et dépenser plus et au final, entre nous, avoir une vi de zombies métro boulot dodo... Ici à 19h a part les vagues de touristes par périodes il y a des mouches qui volent, dans toute la ville seuls 3 bars sont pour les jeunes. Le plan de circulation est d'une débilité rare, les routes sont dans un état digne de bagdad. Tout est condensé autour d'axes saturés, des ronds points de la taille d'une canette. Des tours d'immeubles de 7 etages qui poussent partout, on voit meme plus le ciel. Annecy, comme annemasse, va devenir un immense parking pour des débiles assoiffés de francs suisses qui vont gagner 3000? par mois en suisse. C'est très utile, ils pourront tout payer plus cher, mais alors tout, même un sandwich au subway. Au final, ils font comme si aucune autre ville de france n'était jolie pour moins cher, comme si aucune autre ville de france n'avait de montagnes. Il y a rien qui ne soit attirant ici. En tous cas plus maintenant, à bon entendeur ! Venez passer vos vacances, mais ne restez pas. Ne vous attendez pas à avoir une vie de rêve, c'est bouchons, personnes hautains, manque de culture et d'art. Rien ici, métro boulot dodo... On sort la poussette le dimanche entassé avec les moutons pour sortir sa nouvelle audi, c'est ca le way of life à annecy.

Ce que j'aime à Annecy : Le lac bleu ? Le sport ? C'est pas une ville d'intellectuels, ah ca nan... Partir, je déménage ! Ici les gens se prennent pour des corses, ils croient qu'en demandant leur indépendance, ils seront heureux, en mourrant dans le froid sous 1 mètre de neige et en trouvant du travail dans des banques... Suisses.

Ce que je n'aime pas à Annecy : Tout ! Circulation plan de circulation etat des routes mentalité de paysans non cultivé péteux, frimeurs superficiels le béton, le béton, betonons tout partout ville dortoir.
Annecy qui pleure, Annemasse qui rit : Il n?est pas toujours facile de reconnaître que l?on s?est fait dépasser. Et pourtant, voilà ce qui arrive à la ville d?annecy, écartelée entre la savoie et genève. L?etat français a lancé un vaste projet de développement d?aires de coopération métropolitaine en 2007. En rhône-alpes, trois aires ont été définies, la région urbaine de lyon, le sillon alpin qui regroupe valence- grenoble-chambéry et l?agglomération franco-valdo-genevoise (le grand genève). Un camouflet pour la ville d?annecy, d?autant plus difficile à admettre que le préfet de région a choisi de la rattacher au projet de sillon alpin. Une position qui illustre un constat. Au fil des ans, annecy, certaine de sa force, de sa beauté et de sa position de capitale politique régionale n?a pas vu l?évolution et le dynamisme de sa voisine, l?agglomération genevoise. Elle n?a pas voulu voir l?extraordinaire construction qui se met en place à quelques kilomètres. Car la région transfrontalière franco-valdo-genevoise a tout pour devenir une des grandes régions européennes. Elle regroupe une partie de deux départements, la haute-savoie et l?ain et, une partie de deux cantons suisses, genève et vaud. Elle rassemble 212 communes et 918 000 habitants (268 466 sans genève, contre 215 700 annecy-agglo). Mais surtout, elle dispose d?un dynamisme exceptionnel, avec une économie forte et une reconnaissance mondiale. Pendant longtemps, les élus de part et d?autre de la frontière ont hésité à travailler ensemble. Aujourd?hui, force est de constater que les mentalités ont considérablement évolué. Au sein de son agglomération et du grand genève, la ville d?annemasse a entamé et poursuit une mutation importante. De grands projets d?aménagement, comme le développement d?infrastructures de transports publics, vont la faire durablement évoluer : pôles d?attraction, stationnement, mobilités et déplacements, habitudes commerciales, image même de la ville, mais aussi rapport aux espaces publics ne seront plus tout à fait les mêmes. Ainsi annemasse aura la plus grande et importante gare de haute-savoie (5ème de la région rhône-alpes) mais aussi un nouveau centre-ville, le rer métro, tram... L?agglomération transfrontalière deviendra une des grandes régions de l?europe. Et qu?annecy se rassure la nouvelle autoroute a41 lui permet d?être reliée directement à ce nouveau phare régional." annemasse=grand genève. Ce que j'aime à Annecy : Le lac peut être avec sa vieille ville. Ce que je n'aime pas à Annecy : Le reste... C est vraiment mort. Quand j habitais a annecy on sortait sur genève en voiture alors que a annemasse on a des transports publics direct pour geneve-centre en 10 min. Très peu d enseignes. Pas de starbucks. Transport urbain vraiment nul. Meme annemasse fait mieux. Bref un gros village. Heureusement que j ai déménagé dans le grand genève.
Saint tropez montagnard : C'est simple, si vous aimez vivre à l'année à saint tropez vous aimerez sans doute vivre à l'année à annecy. Rasoir... On se contente de faire du fric et... Du sport disent-ils ! Oui parce que beaucoup de trucs de casse cou à adrénalines sont nées dans la région, ski nautique, parapente etc... Forcément ils se sentent obligés d'inventer tout ca parce qu'ils s'ennuient. En gros si votre vie c'est gagner du fric et faire du sport en solitaire, que vous haissez tout le reste de la vie, vous y serez sans doute bien. Si vous êtes une personne sociable, qui aime plein de choses, passionné, culturelle, intellectuelle, pleine de curiosité. Fuyez ! Au vu de la taille de la ville, la circulation est abominable, plus ca va plus genève circule mieux qu'annecy. En 10 ans, l'évolution est devenue démentielle. Ainsi, si vous voulez vivre dans un cadre de vie agréable avec lac et ville paisible sans activités, ou tout simplement voir à quoi ressemblait annecy il y a 10 ans, partez découvrir le charme d'aix les bains ! Si vous souhaitez avoir une vie richement inelectuelle et en rencontre, refaire le monde avec des inconnus dans des bars de la ville, partez à lyon. Ne cherchez pas de la vie à annecy, tout est mort ! Rien à faire ! Venez prendre des photos 15 jours, tenir la conversation avec les cygnes... Puis changez de cap. Les habitants n'ont aucune conversation, aucun intérêt à part aligner des chiffres sur leur compte, sans trop savoir à quoi cela leur servira puisqu'ils n'ont pas de vie sociale. Si, sans doute celle de la balance des klaxons dans les bouchons pour aller piquer du travail aux suisses. Car ils disent à tout va \"savoie libre\" mais se tirent bosser à l'étranger ; telle est l'hypocrisie savoyarde. Parlons en aussi du faux sport ! Investir des millions dans des pistes cyclables puis voir les cyclistes rouler au milieu de la route, c'est très typique ! Tout est comme ca. Ici on ne fait pas du sport, contrairement à ce qu'ils disent, on se montre, maillot fluo, moule b* , torse poil comme à miami le long du lac, c'est limite s'ils se caressant tout en courant. Quand je vous le dis que c'est le saint tropez de la montagne version\"\" je m'ennuie\"\". C'est ca la mentalité. Les générations se sont suivies et à priori ne sont jamais sorties de chez elles, quand elles descendent des montagnes, elles ont l'impression de trouver new york en atteignant annecy. Si vous parlez à votre entourage de quitter la ville ils vous traitent de fou ! Et pourtant ils sont tous sous anti dépresseurs, faites par vous même la recherche \"\"villes les plus déprimantes de france\"\", vous trouverez annecy en 1ere place ! Sincèrement, entre nous, trouvez moi un annécien dont la vie se résume par autre chose que se montrer, gagner du fric en suisse, et rentrer dans son domicile hors de prix après une demie heure de bouchon. Les gens sont incapables de vivre, ils n'ont aucune idée de ce que ca veut dire en fait. C'est pour ca que j'ai abandonné l'idée de rester. Ce que j'aime à Annecy : Les cygnes, c'est mignon non ? Mes souvenirs d'enfance ? Ce que je n'aime pas à Annecy : Tout le reste, cette ville me répugne de plus en plus et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie dans une carte postale figée et sans vie, le tout avec un quotidien hors de prix ! Je pars à bordeaux oublier tous ces cadavres sans vie.
Réponse ... : Je suis toujours amusé par les personnes qui se prétendent sociables, ouvertes, curieuses et qui pratiquent l?ostracisme, le dénigrement et le jugement à l?emporte-pièce... Ainsi, annecy ne serait habité que par des gens sans âme, incultes, avides d?argent, sportifs sans cerveau, paysans descendus de leurs montagnes... Il y a quand même quelques vérités à rétablir, moins d?un quart de la population d?annecy est « d?origine savoyarde » donc descendu des montagnes... Les trois quarts sont descendus de l?ile de france, du nord, de la bretagne... Parlé d?annecy d?il y a dix ans comme d?un paradis comparable à aix les bains d?aujourd?hui... Il y a quand même une erreur d?échelle... Environ 130 000 habitants pour l?agglo d?annecy et 30 000 pour aix... (la tranquillité aixoise est en effet, légendaire... À en être mortelle.) et annecy d?il y a dix ans avait déjà tous les problèmes d?aujourd?hui : circulation, urbanisme débridé, pollution... Pour remonter au paradis, il faudrait aller plus loin que cala ! D?autre part en quoi le sport serait-il incompatible avec la culture ? On pourrait répondre : a. S. I. C. S. Anima sana... N?est-ce pas ? En quoi aller en montagne, aimer la nature, observer les fleurs, les animaux serait-il quelque chose de moins enrichissant que la pratique des musées et des lieux culturels ? Etant sportif, d?extraction paysanne savoyarde, de profession intellectuelle, je suis amené à rencontrer toutes sortes de personnes et il existe du bon et du moins bon partout, même chez les gens qui se prétendent ouverts. Y a-t-il à annecy plus de gens superficiels qu?ailleurs ? Il y a suffisamment de gens intéressants pour pouvoir faire son choix pour en revenir à annecy, c?est une ville qui souffre de son succès... Ce que j'aime à Annecy : Le cadre, la vieille ville, le lac le matin en dehors des période à touristes. Ce que je n'aime pas à Annecy : L'urbanisme, la circulation, la pollution, la saleté qui s'installe... Des élus incapables d'avoir une vision à long terme et qui raisonnent avec des idées passéistes et foireuses : jo centre des congrès, tunnel sous le semnoz.
Gachis programmé : Comme jeune adulte j'ai habité annecy dans les années 90, à l'époque où l'on bâtissait encore sur les tout derniers terrains libres de la plaine. J'ai vu déferler des hordes de jeunes loups aux dents longues fuyant paris ou plus généralement la moitié nord de la france, attirés par la spéculation galopante ou les salaires suisses. La côte d'azur vous plait bien mais est devenue trop chère et trop mal famée ? Annecy vous plaira à coup sûr et accueillera votre argent à bras ouverts ! Comme toujours hélas, harmonie et justice sociale ne pèsent que très peu en regard de spéculation et cupidité. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, et quand on le lui prend elle perd beaucoup de son charme. Savoyard de \"longue souche\" je ne me reconnaissais plus dans ce monaco en devenir. J'ai quitté un boulot pourtant bien payé et déménagé sous des cieux certes moins bleus, mais tellement plus humains. Ce que j'aime à Annecy : Son cadre exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Annecy : Ce qu'on en a fait.
Jolie mais morbide : Alors la je suis surpris par annemasse. Je viens de saint-louis haut-rhin et je connais un ami d annecy qui me disait que annemasse ce n est pas top... Certe la ville n est pas la plus jolie du coin mais elle est bien mieux que annecy ou meme saint louis. Il y a tout. Grands magasins resto de nouveaux bar brancher (comme le georgia bar jazz live et concert). Et surtout genève en 5 min de transport public. Cette ville n as rien de haute savoie elle fait vraiment partie du grand genève. Sans oublier que ce n est pas fini. Nouveau tramway et metro, nouveaux quartiers. J ai vécu chez mon pote a annecy avant de trouver mon logement mais je trouvais assez mort le soir (obligé de bouger sur genève). Désolé a mon ami annecien mais je préfère annemasse pour mon déménagement et de toute façon je serai pas loin d annecy. Ce que j'aime à Annecy : Le lac et sa vieille ville :-). Ce que je n'aime pas à Annecy : Le reste... Trop petit a mon goût. Loin de genève obliger de prendre la voiture. Sibra pas terrible. Très peux de bar ou endroit pour sortir... (toujours bouger sur genève) pareil pour le ciné... 1 multiplex ouahou. Pas beaucoup de diversité. Bref j ai passé de bon moment avec mon ami mais vraiment pas pour y vivre.
Pitié ce qu'il ne faut pas lire...

Entre les névrosés et les frustrés de ne pas avoir réussi à trouver de travail au pays du chocolat....Je précise je ne travaille pas en Suisse (même si le projet me travaille) et je n'habite pas Annecy. Par contre j'y suis né, j'y ai étudié et je continue d'y venir 2 fois par mois, Et je continue de mettre des y.

Oui il pleut tjrs à la fête du lac, mais oui il finisse toujours par tirer les feux.

Oui les bars ferment tôt le soir (pour préserver vos foies :-))

Oui il n'y a pas tout mais il ne faut pas non plus exagérer. Pour une agglo de lplus de 100 000 personnes c'est plutôt pas mal et très bien désservi.

Pour l'histoire des plaques oui les plaques étrangères sont mal vues. Autant qu'à Paris avec une plaque 74 (je parle en connaissance de cause). Après il suffit juste de ne pas se trainer sur les routes de montagnes, de ne pas s'arreter au milieu du chemin pour observer les vache (cliché inside) et ca se passe sans souci (je suis revenu sur Annecy avec 3 plaques différentes et ca s'est tjrs bien passé).

Oui Annecy est une ville chère, Oui la région est chère. Oui certains se croient tout permis car ils ont de l'argent..enfin comme ailleurs non? Si ca vous pose un problème éthique libre à vous d'aller bosser/vivre ailleurs.

Oui la région est magnifique, oui le cadre de vie est exceptionnelle. Oui je veux y fonder ma famille et revenir (trentenaire inside).

Non la région n'a pas perdu son âme à cause de la spéculation et des salaires Suisses. Non il n'y a pas que des personnes avides d'argent et travaillant en Suisse (car ce n'est pas offert à tous :-). Cette région est belle, est agréable à vivre et c'est pour cela que de nombreux Annéciens expatriés veulent y revenir (avec ma femme ca fait déjà 2)

Merci donc aux frustrés et aux névrosés de laisser place libres à ceux qui veulent revenir.

See you soon Annecy!
Je travaille à Annecy depuis maintenant 1 an. J'y passe régulièrement des après-midis depuis mon enfance et quand j'ai été embauché, je me suis réjoui à l'idée de travailler et vivre dans cette ville réputée pour son lac, et pour la vieille ville que j'adorais.
Résultat, au bout d'1 an : je ne supporte plus cette ville! L'immobilier est effectivement vraiment très cher, la circulation est une vraie catastrophe.
Mais surtout, surtout, ce qui vaut ma profonde déception et, je dois dire, mon dégoût de cette ville, c'est sa population! Dans mon travail, je rencontre beaucoup de gens, beaucoup sont très gentils, mais j'ai le sentiment que ceux qui ne le sont pas sont encore plus nombreux. Annecy est une ville où la mentalité est celle de gens riches qui se croient tout permis. Je sais qu'il y a des imbéciles partout, mais je sais aussi qu'à Annecy, quand on arrive, on constate que le public ne nous aime pas ni ne nous déteste. Non, d'emblée, les gens n'éprouvent que du mépris pour tous ceux qui ne sont pas eux. Mépris pour les professionnels auxquels ils s'adressent, mépris des autres usagers. La mentalité, c'est "Je suis le roi, tout m'est dû, je n'ai pas à respecter les autres ni aucun règlement, je ne tolère aucune réponse négative, j'exige et j'ordonne que tout soit fait selon ma volonté". Et je le vois aussi bien chez des gens effectivement aisés que chez les plus démunis. Des gens désagréables, hautains, malpolis, qui prennent les autres pour leurs propres employés et qui se figurent que tout leur est acquis et leur revient de droit. Et ces mêmes gens se montrent agressifs envers ceux, professionnels ou autres personnes du public, qui s'efforcent de rester aimables et courtois.
Attention, je relativise quand même car j'y côtoie également des gens tout à fait charmants qui sont le contraire de ceux que je viens de décrire. Mais voir autant de personnes aussi peu aimables m'a vraiment fait revoir l'idée que je me faisais d'Annecy, même si je sais qu'il y en a partout.
Honnêtement, d'un point de vue professionnel, j'ai beaucoup appris, mais d'un point de vue relationnel avec la population, je suis tombé de très haut.

Ce que j'aime : le lac et la vieille ville, qui constituent le coeur d'Annecy et qui font qu'elle est vivante au printemps et en été.
Je n'y éprouve pas de sentiment d'insécurité.

Ce que je n'aime pas : l'état d'esprit qui y règne, cette idée que parce qu'on est à Annecy, on n'est pas n'importe qui et que l'on est roi. Cette volonté d'étaler son argent, ce manque de respect envers les autres au point de vouloir les rabaisser.
Les prix de l'immobilier, bien trop hauts.
Le fait qu'on a vite fait le tour du centre et de la vieille ville. Une fois ce tour fait, quel ennui! J'ai moins de 30 ans, et je n'ai pas le sentiment que cette ville convienne, pour y vivre, à une population étudiante ni de jeunes actifs. La ville n'est pas inanimée, mais je m'y ennuie.
Le plan de circulation, franchement mal pensé.
Je suis très heureuse de voir les commentaires de pur savoyard au sujet de annecy , je suis originaire du sud et voilà près de un an que je habite à Annecy, pour moi c'est étais un rêve de découvrir celle jolie ville, avec ce magnifique lac turquoise. .et il est vrai qu a en voir les autres commentaire ce n'est est pas que M on propre avis de sudiste, sur la mentalité des savoyard il sont pas du tout accueillant et ont vraiment une mentalité nulle, il sont incapable d accueillir les gens agréablement et pense qu a leur geule, et à leur portefeuille. Je suis très déçu d entendre les gens dire qu il sont chauvin. Sachez que depuis que je suis la bas je ne mis suis fait aucun ami, à part les canards.
Sinon la beauté de ville ne manque pas à sa réputation ce est beau et agréable à y vivre ce qui manque cruellement c est du respect et de la sociabilité..
Franchement je reste complètement ahuri par les commentaires sur la vie à Annecy... Les arguments ne sont pas factuels, dire que les annéciens ne sont pas accueillants, c'est peut-être une vérité mais j'aimerais savoir de quels annéciens, on parle ? la plupart des habitants ne sont pas originaires de la ville ou même de la région... le prix de l'immobilier est la résultante d'une demande plus forte que l'offre, si Annecy était sans intérêt, la demande ne serait pas aussi haute. Questions animations, la ville offre plus de 300 restaurants, des bars à profusion, des spectacles, des festivals, des possibilités de faire du sport avec des associations pour chaque discipline, les stations de ski sont à coté, 2 aéroports Lyon et Genève... Bref, celui qui s'ennuie à Annecy, doit s'ennuier partout !!! J'ai eu l'opportunité de voyager beaucoup, franchement la situation géographique d'Annecy sort du lot et les touristes ne s'y trompent pas. Leur nombre a doublé, cela ne s'invente pas.
effectivement les touristes viennent à Annecy mais ils ne reviennent pas, et c'est la le problème. Ils sont tellement voleur, peut commode, et pas très serviables, pas ouvert au monde qui les entoure. Il te parle tous du lac de la nature la beauté, mais tous le monde roule en diessel pour acheter sa baguette, etc. et oui aussi j'ai vécu 10 ans à l'étranger, et j'y retourne car en France les gens refuse le changement, l'évolution et sont persuadés d'avoir raison et quand les arguments manque c'est: tu comprends pas ce que je veux dire... même si ca vaut partout avec quand même des mieux ailleurs... tout dépends de ce que l'on souhaite... et dire qu'a Annecy y a de quoi faire c'est mentir en terme de culture c'est quand même réduit ou alors rouler 1h en voiture, en restauration 75% des restaurateurs font la même chose, le ski c'est pas a Annecy c'est re la voiture 3/4h (le semnoz ne compte pas) lyon et geneve comme tu l'as dis c'est pas Annecy re 3/4h de voiture, et pour les feestivals je te le concède ils sont relativement bien de la trop en faire et à abuser sur la tarification quand même... PS: quand tu vie dans une ville, une vraie avec transport public digne de se nom, ainsi que l'animation qui va avec et la libre concurrence tu sens tout de suite la différence, et tu avances beaucoup plus vite la preuve ou vont les gens pour bosser, étudier, travailer...
Annecy se repose sur ses lauriers et son cadre : le lac et les montagnes. Il n'existe pas de grand musée, de valorisation de la culture. Le festival du film d'animation est un club vip qui fait son business. Les anneciens passent après. Des vestiges romains restés sous terre et classés au patrimoine mondial sont négligés par la politique de la ville. Les pecheurs professionnels ne sont plus que deux, se rarefiant chaque année. Bref la Ville a les dents longues et ne se base que sur un pilier : le fric et l'exploitation touristique de ses paysages. De bons restos se développent cependant avec une cuisine innovante et des gens sympas. Bien choisir pour les spécialités savoyardes où les attrape touriste et le manque de sourires sont legion.
Bonjour a votre attention
Je recherche une personne sérieuse pour un service contre rémunération. Veuillez me recontacte directement sur mon émail ***@***
un joyaux cette ville.. Rien d'autre à dire
jemau1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 18:04
Nous sommes là devant l'absolu, l'incontournable et parfaite démonstration de gens qui ne vivent massivement pas pour eux eux mais à travers les autres, les insatisfaits né devant l'éternel, les beaux. Pour ceux qui se reconnaissent, prenez un billet aller sans retour pour la lune.
C'était une très belle ville....avec son lac magnifique !
Le bétonnage d'Annecy-Le-Vieux, de Seynod, de Cran, d'Annecy et de Meythet ont rendu cette agglomération encombrée, polluée, "incirculable" car on ajoute des milliers de logements et de véhicules mais les voies de circulation restent les mêmes.
Annecy avait un habitat mixte avec des maisons individuelles et des immeubles collectifs. Cette mixité donnait son charme à la ville. Maintenant les maisons tombent les unes après les autres et on les remplace par des immeubles ce qui rend la ville identique à n'importe quelle autre.....en plus polluée car enclavée.
La poussée démographique est infernale car trop de gens veulent s'installer dans notre belle région.
je lis pas mal de mécontentement et ceux qui aime vraiment la ville .je dirait ceci a ceux qui sont mécontent que foutez vous a annecy .et a ceux qui aime vraiment annecy vous etes les bienvenues en haute-savoie ) je suis haut _savoyards je peux pas tolérer les insultes des mécontents je leur dirait ceci a ceux on une dent contre les annéciens qu'il viennent nous le dire en face il seront reçu comme il se doit avec des glaçons sur la figure
Tangocharlie
23 janv. 2017 à 09:20
J'ai habité Annecy pendant cinquante ans été suis partie en 2003.
J'y suis presque née : arrivée à 1 an par le biais mutation père.
J'adore cette ville, mais elle a changé; trop guindée à présent; j'y suis retournée en 2008 et un peu déçue par le trop modernisme.
J'habite les Pyrenees Orientales et vraiment, departement dépourvu de solidarité." Si tu n'es pas Catalan, dégage" belle mentalité.
Annecy deviendrait-elle comme les P.O.?
J'aimerais retourner en Haute-Savoie, pas forcément Annecy.
J'ai 62ans j'ai toujours vécu à Annecy et depuis plusieurs générations. C'etait une ville paisible, on se connaissait tous, nous pouvions aller au bord du lac ,nous baigner sans être les uns sur les autres, nous emmenions nos enfants courir sur le paquier il n'y avait pas trop de monde..Je ne comprends pas cet engouement pour Annecy, le lac est pollué, à part la vielle ville , mais qui n'a
rien à voir avec Venise. On construit tout et n'importe quoi, la circulation est impossible, trop, vraiment trop de touristes.Impossible de se garer au centre ville, nous avons été obliger de Placer notre grand mère en maison de retraite (94 ans,elle habitait dans le centre) ça devenait compliqué pour aller la voir, lui faire ses courses , l'emmener chez le medecin.C'est devenu une ville de riches, priorité aux investisseurs. Nous avons des élus qui se fichent complètement des autochtones, les Annéciens de la classe moyenne ne peuvent plus se loger, nos enfants sont obliger de vivre ailleurs. Rendez nous notre ville.
Bonjour à tous,
oui je commence par bonjour car tous ceux qui dénigrent Annecy et ses habitants disent qu'ils ne sont pas sympas, pas polis , désagréables mais aucun de ces écrivains n'a la politesse de saluer les autres.Je ne suis pas originaire d'Annecy mais j'y vis depuis 39 ans , je ne suis pas millionnaire et je me sens bien dans cette ville avec son lac, ses montagnes , ses infrastructures et sa prosimité avec la Suisse, l'italie et les stations de sports d'hiver.Certes comme dans toutes les villes il y a des prétentieux, des fils a papa et des vieux aigris mais pas plus qu'ailleurs et il ne faut tomber dans le cliché. Certes la ville est un peu cher mais c'est le résultat de l'offre et de la demande et expliquez moi pourquoi dans une ville si détestable la demande augmente de plus en plus obligeant à construire.Nous sommes dans le franco français c'est à dire que nous râlons, nous nous plaignons de tout mais est ce que l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs .........Allez j'embrasse tous ceux qui ne trouvent pas les annéciens sympas
non acceuillants
Perrine SALTON
21 juil. 2017 à 16:50
Je n'habite pas à Annecy, mais j'y suis allée quand j'étais en vacances à Héry-Sur-Ugine. Son lac bleu est très beau, avec ses bateaux, son commerce. Dans le domaine de l'éducation il y a des écoles primaires, des collèges, deux lycées qui sont le lycée Gabriel Fauré et le lycée Berthollet et puis des universités.
Annecy est belle et agréable, ses habitants gentils , pas envahissants et méchants comme ceux des villages alentours ( tout lesanneceens savent que ces gens là n'ont rien à voir avec eux). Il n'y a pas de milieu bourgeois contrairement à ce que veulent faire croire certains, les gens qui parlent d'argent n'en ont pas mais les vrais d'ici n'ont rien à voir avec leson parvenus. Ai niveau pollution on respire quand on a vécu à New York et d'autres grosses villes.Encore une fois ne pas confondre les banlieues alentours et Annecy, les Anneceens sont adorables.
J ai juste un mot à dire pour ceux qui critiquent Annecy, la France est vaste rien ne vous oblige à rester , je suis Annécienne j aime ma ville ,les gens et leurs mentalités .en 15 ans je constate que la ville à change , l urbanisation , la pollution sont dûs aussi
à la forte demande de gens qui quittent leur région pour venir chez nous.
Nous aussi nous subissons ces changements ...
adorable ville pour vivre et travailler, de loin le plus belle environnement dans lequel j'ai pu evolué
J’habite Annecy __C’est une très belle ville très agréable à vivre __En revanche certaines commerçantes des boutiques de la vieille ville devraient changer de métier __Une particulièrement qui a une bijouterie est sans classe et n’hésite pas à vous faire sortir de son magasin si vous y entrez avec une granite!__Un conseil n’y allez pas, elle est franchement désagréable et ses bijoux on en trouve partout ailleurs : ils sont d’une grande banalité .
Bonjour une Ville ou les gens sont agressifs et superficiels. La culture touche le fond, 2 festivals par ans bondes et avec une programmation nullissime. ville raciste et gethoisante ici on n'est pas pour la mixité et si vous n'aimez pas l'ambiance et bien le bon neo savoyard néo riche n'aura d'autres terme que de vous dire de dégager de chez lui. Si on va vers eux ils vous parlent, quel honneur! Mais sinon vous pouvez crever personne ne viendra à votre aide. Alors oui la nature est belle mais encore faut il aimer faire des km en voiture les transports en communs sont fait pour les pauvres pourquoi aurait ils besoin d'aller au lac le dimanche alors qu'on peut y être tranquilles entre riches? Si vous êtes pauvre ou pire étranger vos enfants se feront mal traités à l'école, on vit un enfer depuis 5 ans ici. Mon reve? Quitter annecy! A force d'entendre si t'es pas contente dégage! Ça donne envie
Je suis Annécienne et j'adore ma ville, par contre je ne suis pas contente, en effet la circulation est difficile en été et là??!!! on nous met des travaux tout l'été c'est n'importe quoi! pauvre de nous et pensons aussi au touriste..
la conciergerie du lac ou j'ai loué une maison, personnel désagréable, maison limite dégoutante, sur annecy ont prend votre argent ils attends que les touristes pour bien se servir d'eux, dommage car cadre très agréable;
Pollution, ego-centrisme, froideur...dommage
tout à fait d'accord. la mentalité annécienne est navrante ; méchanceté ,perversion ,
inculture , intolérance . Je n'ai jamais vu ça . J'y ai vécu 14 ans .C'est lamentable.
Ville qui reste agréable quoiqu'on dise, malgré une dégradation ces derniéres années, par un nombre de construction d'immeubles important, des difficultés de circulation plus réguliéres, des difficultés de parking, et la polution d el'air par beaux jours.le coût de la vie est trop élevé, mais la proximité de la Suisse y est pour beaucoup.
Je suis arrivé il y a 5 ans en région Haute-Savoie pour rejoindre l’élue de mon cœur (non savoyarde je précise). A 44 ans j’ai presque tjrs vécu à Paris alors je me suis dit pourquoi pas ? Partir de la capitale, de la pollution, des Parisiens parfois un peu trop nombrilistes, les montagnes, l’air pur… Et puis j’ai eu cette grande chance de découvrir les montagnes tout petit, d’aller en station tous les ans, hiver, été… ____J’ai baroudé en France, des villes villages est-ouest-sud-nord ! Mais ici quelle claque ! Déjà le temps, préparez-vous car l’humidité c’est presque en continu. Avec le changement climatique on saute deux saisons, vous passez du très chaud au froid humide été-hiver hiver-été. Il ne neige presque plus en plaine donc déjà - 1 pour le charme. Ah oui ! Vous pouvez vous retrouver avec 6 mois de temps pourri non stop, la montagne… Question pollution la région, la vallée de l’Arve est considérée comme étant la 2 eme zone en France la plus polluée aux particules fines après Grenoble donc quand vous vous retrouvez au col de la Forclaz en fin de journée, situé au bout du lac d’Annecy, admirez cette magnifique chape de plomb ! Question immobilier, oubliez la maison au bord du lac, tout le côté rive droite, c’est… Le haut de St Tropez, des prix démentiels. Côté gauche, plus raisonnable néanmoins à certains endroits vous n’aurez plus de soleil à partir de 17 heures. La circulation, des bouchons hallucinants dû à l’explosion démographique, les investisseurs cirent les pompes des propriétaires fonciers, des mairies et c’est la moindre parcelle qui va être découpée, laminée pour en extraire les maxi bénéf. Bien évidemment les locations sont démentielles. Vous vivez seul vous travailler en France vous souhaitez louer un T3 ? Bah non. Ici vous retrouverez les mêmes prix qu’à Paris (voir parfois pire) avec des logements de qualité plus que douteux (je passe les exemples). Et si le centre d’Annecy est mignon le reste c’est du neuf, du neuf moche. Et si vous pensez habiter hors de la ville oubliez, Rumilly c’est la désolation et au bout du Lac : Faverges, pensées suicidaires assurées. Orientez-vous vers Aix les bains, Chambery.____La mentalité ? Droite, obtus, vulgaire, conservatrice, radine, opportuniste, l’inculture totale, malveillante, hystérique de la performance, du consumérisme, située entre un croc magnon mort de faim et un Trump bourré. Ici la part belle se fait pour les frontaliers et Suisse, c’est à dire, celles et ceux qui ont un pouvoir d’achat accru. Et c’est valable pour tout le monde, quand une infirmière (j’espère ne froisser aucune infirmière ;) travaillant en France gagne 1600 euros, à Genève c’est 5000/6000 francs-suisses. Et certains(es) ne redescendent plus sur terre. Ici quand on parle de réussir sa vie elle doit être avant tout matérielle : être propriétaire, travailler en Suisse, rouler en voiture sportive, marié, deux gosses. Donc si vous ne remplissez pas ces conditions… Pas de copinage non plus pour les autres, le savoyard étant peu enclin à l’ouverture, il est SAVOYARD, pas Français (sauf période de coupe du monde…) c’est comme le dahu il faudra patienter et attendre plusieurs années de traques avant d’obtenir un simple sourire !____Alors évidemment, en 5 années j’ai fait quelques belles rencontres mais si peu, trop peu ! Alors je fais comme tant d’autres, même des gens natifs du coin, je jette l’éponge et laisse entre eux ces Français un peu trop suisses. ______
Cela fait bientôt 5 ans que je vis sur Annecy et il est normal qu’il y ait un temps d’ adaptation surtout si on ne connaît personne, comme partout ailleurs __Une ville sympathique, avec des gens sympathique, on peut faire plein de choses même si on n’a pas forcément les moyens __Il y a toujours du travail même si on en perd un,__Bref, je suis très heureuse de vivre à Annecy
Noecuriotti74370
29 janv. 2020 à 20:29
Je suis née à Lyon dans le 69 cella fait 19 ans que je vis à Annecy ville très agréable très sympathique et c est là que j ai trouver la femme de ma vie et me suis marie et j ai deux enfants haut savoyarde
Ne venez pas vivre à Annecy (le bassin annécien) , vous irez de déception en déception. Venez en touriste hors saison pour visiter cela suffira amplement et fuyez la carte postale vendue par les promoteurs.
Annecy est une ville qui devient défigurée par les constructions, la realisation d'axes routiers énormes qui mangent des hectares de nature, et favorisent la circulation automobile de façon insupportable,sans parler de la pollution de l'air. Annecy c'est beau seulement pour les touristes!!!
La pire ville de France point de vu chaleur humaine ; des vampires ces gens !!! Faites gaffe ville à évité à tout prix !!! Barrez vous !!! les Anneciens sont une secte sanguinaire sans âmes et aucuns scrupules !!! Attention , je vous aurai prévenu , ici ils sont vraiment très cons et très très méchant !!! A bon entendeur !!!
Je confirme..mentalité médiocre pour beaucoup des parvenus qui n ont jamais eu à faire d efforts pour gagner de l argent !! L argent l argent l argent..j habité en station c est pareil jamais un geste commercial ou un café offert qd vous allez tous les matins prendre votre café!! Ils sont la tête dans le guidon a bosser juste pour l argent !! Ils n aiment pas voir méprisent ceux qui 'e travaillent pas(handicapés ou chômeurs..) et tout ce qui ne rentre pas dans leur conformisme(parent seuls)..
Ils adorent aller à l église et ici la police municipale fait la circulation pour les enterrements mais pas pour la sécurité !! Brefj attend qu une chose repartir de ce département de gens médiocres qui n ont pour seule valeur ..l argent
Derrière le gymnase Berthollet , toilettes propres, mais hier deux gamines et 4 gars occupaient ,c'est l'âge des filles qui fait soucis,pas les jeunes 'beurs'
Parfait
Annecy il y a de beau paysage les montagnes c bien la seul chose bien dans cette ville.....
Moi je suis née à Annemasse je rêvais de quitter Annemasse et en venant à Annecy c'est pire qu'Annemasse les gens sont racistes insultant jamais content moi je suis fière d'être musulmanes et pas d'être née en haute Savoie
Virginie 74600
21 mai 2022 à 15:43
Joli cadre mais il y a bien que ça…
Environnement de personne méprisante , avec un boulard à ne plus passer les portes.
A fuir
Une étoile parce que moins est impossible.
Annecy est la pire ville de France, venir ici a été la plus grosse erreur de ma vie. En dehors des tarifs qui sont bien trop beaucoup trop élevés pour se que vaut réellement cette ville, Les gens sont inhumain, méchant, égoïste et surtout la discipline olympique ici c'est se mêler de la vie des autres, avec pour spécialité le cassage de pieds intensif, on viendra vous faire des remarques pour tout et pour rien et ça tout les jours, même si vous tranquillement votre café dans vos 1m2 de terrasse (construction sur construction oblige) C'est une ville purement touristique, sans animaux bien évidemment si vous avez un chien celui ci doit ressembler à une peluche évidemment tout accepter avoir peur de rien, ne pas aboyer.... Bref fuyez cette ville au plus vite.
Annecy ville de bourgeois raciste qui pense qu'à l'argent sans aucune valeur un conseil si vous n'êtes pas d'ici et que vous ne rentrez pas dans les bonnes cases fuyez!!!!!!!
Je vous aurez prévenu ici il vous font bien comprendre que vous n'êtes pas chez vous et pas les bienvenus
Je suis venu en vacances cet été, le cadre est absolument magnifique.

Par contre la vielle ville se transforme le soir avec un marché nocturne innommable où la circulation à pied est difficile.
Il n'y a que des sud américains qui vendent des babioles et arnaquent les touristes (certains sont même agressifs)
Comment la ville peut laisser faire ça !!
Je déconseille aussi pour la mentalité de la population d’Annecy qui est très particulière peut avenant méprisant et même désagréable les chiens ne sont pas le bienvenu là bas perso a par l’es montagne et la vieille ville rien de sensationnel
5 étoiles car Annecy est une ville incroyable les gens sont sympathique et accueillant. Leurs mentalité est un exemple à suivre j'ai était étonné de voir une ville aussi propre et surtout le lac transparent qui donne l envie de rêver. Les commentaires sont faux et méprisant en général la venise des Alpes a bien mérité son nom. J"AI Hatte de revenir pour revoir cette ville exptionnel.
Une des plus belles villes de France! J'y suis né et y habite depuis 40 ans et je ne m'en lasse pas. Je part en vacances tous les ans pour visiter d'autres coins de France et trouver un équivalent est difficile au niveau travail, animation, spot environnement....
Par contre ce luxe se paie très chère car beaucoups de parisiens ou de gens du Nord viennent s'installer ( je les comprends ma femme est de Versailles et ça ne fait pas rêver alors que c'est chic). Les touristes sont nombreux l'été et il est difficile de circuler en voiture car ici c'est le tout pour l'automobile.
Beau, très très beau!
Pompe a frics
Depuis 10 ans que j y habite, annecy est magnifique, 1 ville exceptionnelle.
Jolie les montagnes mais accueil glacial ????.faut avoir la gueule de chez eux c’est peut être mieux..pour espérer s’intégrer..j’sais pas!?en tout cas pas d’ambiance !ennuie …
Quelle belle ville
Ville victime de son Magnifique site : le centre historique est dégradé par les multiples gargotes "tartiflette-filet de perche-pizza" destinées au tourisme de masse.
Profitez de cette ville en basse saison et randonnez en montagne en été (sélection par l'effort)!
Ville victime de son Magnifique site : le centre historique est dégradé par les multiples gargotes "tartiflette-filet de perche-pizza" destinées au tourisme de masse.
Profitez de cette ville en basse saison et randonnez en montagne en été (sélection par l'effort)!
Rien d'exécutionelle et cher y a beaucoup mieux