Votre avis sur Bonneville

Sébastien - 17 sept. 2004 à 00:00
 Trappeur69 - 27 juil. 2017 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bonneville/ville-74042

Dommage transport absent a par le train
Ville es moche
Bonneville a beaucoup potentiel c'est dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée. il manque beaucoup de choses pour les jeunes et les moins jeunes, comme les salles de sports par exemple. Tu es obligé d'aller d'inscrire dans une salle à La Roche sur Foron ce qui est dommage. Bref c'est une ville sympa mais pas très vivante.
c'est une ville pour vieux
tous les activité pour les jeune sont soit absent soit a l'extérieure de la ville
Bonneville, réveille toi ! : Une ville avec un beau potentiel mais qui joue la Bellle au bois dormant. La Roche sur Foron à quelques kilomètres est beaucoup plus vivante (un peu plus bourgeoise aussi). Ce que j'aime à Bonneville : Sa situation géographique qui fait d'elle un carrefour : proche d'Annecy, de Genève... Son cadre : le Mole, l'Arve magnifiques ! Sa population très variée : savoyarde, de partout en France, africaine, asiatique ce qui donne un marché très coloré ! Une salle neuve (l'Agora), une piscine et une nouvelle médiathèque en projet. Ce que je n'aime pas à Bonneville : Pas de sortie (discothèque pour les seniors, bars fermés à 19h), il faut partir de Bonneville pour s'amuser, c'est dommage pour les commerçants. Peu d'animations faites par la ville (en dehors de celles de la bibliothèque qui est super !), l'Agora est sous utilisée, prévoir des concerts avec des groupes locaux (pas à 15 euros comme c'est le cas actuellement) par exemple. Une ville pour les retraités ou ceux qui s'usent à travailler en Suisse, une ville dortoir. Heureusement je n'ai pas passé mon adolescence ici !
Une chouette ville malgré le peu de choses à faire une fois 19h passées pour nous, qui venons de grandes villes. Un peu plus de vie de quartiers, un peu plus de sorties possibles et ça pourrait être le paradis.Reste toutefois le problème des loyers et prix "monstrueux" de l'immobilier.