Votre avis sur Elbeuf

Philippe - 7 mai 2007 à 16:48
 Citoyen - 12 juin 2022 à 09:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/elbeuf/ville-76231

Peu mieux faire , sécurité,espace vert ,commerce,propreté,
Depuis 30 ans il y a de l'amélioration mais les elbeuviens ne sont pas respectables des voies publiques... Trop de saletés jetées dans les rues.....
C'est pas pire que le 93, mais la différence n'est pas très grande.
Elbeuf restera Elbeuf
Nul .franchement plus de travail la bas et bcp de délinquance et bcp de sans papiers et les keebabs pizza ect....
Maintenant je peux, alors je me casse de cette ville, comment peut ont vivre dans une ville pareil, surtout quand ils viennent parler de racisme, les gens qui stationnent sur les trottoirs , respectent rien ni personne.
Pas pire qu’ailleurs
Nouvel acquéreur arrivé depuis deux ans, lotissement propre à l'époque et aujourd'hui laisser à l'abandon sans entretien si nous avions su avant avant nous aurions pas acheté ici....
Elbeuf, bof, routine, jeunesse part loin chercher du
travail. Les nouveaux arrivants, zones , galères, c'est pas ça l'avenir, surtout que le taf, il n'y en a plus vraiment, cui, cae, à fond la caisse, précarités, voilà le décor pour longtemps, faut du boulot , c'est clair,pas du bidon pour maintenir la misère.
Free Pensées
26 sept. 2017 à 17:41
Il faut du boulot, cela évite les commentaires non objectifs, c'est un territoire en devenir, Elbeuf doit dynamiser son activité orienté sur les recyclages par exemple, il y a de l'avenir, il faut des politiques qui ne pensent pas uniquement à leurs bizness plan sur les dos de la misère ,comme on sait bien que les pauvres rapportent bien à ceux qui les utilisent à toutes les sauces....... et ils savourent jamais les plats juste sentir......l'abbé Pierre se retourne un milliard de fois par seconde dans sa tombe me dit un sage, pour finir avec Franco Bonéti" pour les connaisseurs Pensées positif Elbeuf vivra "
on ne vie pas avec du patrimoine dans l/assiette
bien car beaucoup de soleil
il faut beaucoup aimer le kebab
regarder les nouveaux elbeuviens de pres
insecurite dans cette ville il faut en partire
Bien
Le havre ville de la drogue dure !
bonne ville dynamique
bien
bien
Population en forte augmentation, les choses vont bien à Elbeuf, et ça continu dans ce sens.
Une ville dortoir mais pas autre chose : Pour situer le contexte. Il y a 4 lycées sur elbeuf, mais hormis le cinéma, et la fréquentation de qq centres commerciaux. Ces derniers ne trouvent rien à faire. L'avantage de cette ville, c'est sans doute sa proximité avec le département de l'eure et la ville de rouen. Étant plutôt bien desservi grâce aux voies rapides, c'est une ville de passage relativement bonne. Pas d'animation le soir, ce qui n'est pas étonnant vu le faible nb d'habitants. Dorénavant incorporé à la crea, la ville offre les services minimums. Ce que j'aime à Elbeuf : La position géographique. Le faible coût de la vie, des loyers abordables même si cela est relativement déséquilibré. Quelques petits espaces culturels. Ce que je n'aime pas à Elbeuf : Une misère sociale très importante et très visible. Un manque d'activités qui isole davantage l'endroit. Le réseau de transport assez enclavé, voiture obligatoire. Un centre ville qui se meurt, c'est dommage. Une mentalité qui laisse à désiré où 2 camps se trouvent en confrontation : des populaces miséreuses dont la jeunesse s'amuse à faire de l'ersatz de scarface, une population actif condescendantes dont les commerçants qui peinent tant à vendre qu'ils vous cassent le poignet, une pseudo élite perdu dans son nuage, notamment le journal locale cuisiné à la sauce tf1. Il n'y a rien à voir, rien à faire. Bien malheureusement, même si l'agglomération dispose d'atouts intéressants. La question socio-économique n'est plus à repenser.
Oui j'aime Elbeuf : Soyons clair, Elbeuf change positivement depuis de nombreuses années. Les bords de Seine, le cirque theâtre, etc. Cette ville n'est pas plus sale que d'autres villes de France. Les critiques sont positives mais bon. Regardez bien autour de vous. Chacun en est responsable. Ce que j'aime à Elbeuf : J'aime cette agglo, j'ai beaucoup de souvenirs ici. Ma famille est sur Elbeuf depuis plusieurs générations. Mon arrière grand père prenait en charge les fêtes de la jeunesse sur le champ de foire. Elbeuf a une grande histoire, ville quasiment alsacienne en 1870, elle en garde des noms de rue, scheurer kesner, pasteur roedrich, alsace lorraine... Ce que je n'aime pas à Elbeuf : Malheureusement, la fin de l'industrie et les entreprises qui quittent l'agglo, mais cela ne concerne pas qu'Elbeuf.
Elbeuf la pire ville de France : La ville d'Elbeuf est très désagréable, 30% de chômage, une misère sociale, cela fait plus d'un an que je vis à Elbeuf et j'ai vraiment hâte de finir mes études pour partir et ne plus revenir. Ce que je n'aime pas à Elbeuf : L'architecture, les rues sales, l'insécurité, les automobilistes, la population. Je suis pessimiste quand à l'avenir de cette ville.
Mon avis sur Elbeuf : Ville bien peu agréable à vivre. Pour moi et avant tout, Elbeuf est la ville du bruit et de l'incivilité, tout y est permis... Ce que j'aime à Elbeuf : 1) Le musée d'Elbeuf, dans la mairie : très belle collection d'animaux "empaillés", topo préhistorique et sur la période romaine. Sympa et assez complet. 2) la proximité de grands massifs forestiers... pour souffler un peu. Ce que je n'aime pas à Elbeuf : Le BRUIT des scooters et autres "mobs", continuel, où qu'on se trouve, la saleté des trottoirs, les automobilistes irrespectueux, le minuscule centre-ville et ses quelques commerces.
Il faut y être né pour aimer : La ville a été marquée par l'industrie du drap, et elle est depuis toujours restée ouvrière. Je crois qu'il faut y être né et avoir fréquenté les écoles et les lycées pour l'aimer, mais d'un point de vue objectif la ville n'a aucun atout particulier. Ce que j'aime à Elbeuf : J'y ai des souvenirs. Ce que je n'aime pas à Elbeuf : La politique de la ville en est restée aux années 80, pour régler les problèmes, on donne simplement des équipements sportifs aux cités. On ne met par en valeur le patrimoine, la voirie est déplorable, et la sécurité qui devrait être totale dans ce genre de ville moyenne ne l'est pas. L'économie n'est pas spécialement dynamique.
Ce que j'aime à Elbeuf : Patrimoine ancien (cirque-théâtre, église St-Jean et église St-Etienne, toutes 2 avec une toiture en tuiles vernissées de plusieurs couleurs, maisons anciennes à pans de bois, anciennes manufactures textiles), une ceinture de forêts, les bords de Seine...