Votre avis sur Fécamp

Thomas - 10 déc. 2004 à 18:34
 Michael jackson - 24 avril 2022 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fecamp/ville-76259

Michael jackson
24 avril 2022 à 10:43
Hiiihiii
LES GENS NE SONT PAS SYMPATHIQUES
A part le port ,la plage Fecamp est bolbec en bord de mer .Je suis désolée de dire que la rue piétonne est sale , le nouveau mobilier urbain favorise l accumulation de déchets ( papiers , mégots etc...) De plus des groupes de jeunes sales circulent avec des chiens muselés.Je ne me sent pas en sécurité.
Bonne ville mieux gérée que durant ces 20 dernières années un musée qui ça coûte au fécampois pendant des années une victoire juste et récompensée il faut continuer
Excellent !
Fécamp au top !
Et bien justement je les lis les commentaires sur le Havre et comme par hasard vous omettez tous ceux qui montrent les aspects positifs de la ville et de façon étayée à savoir l'égrégore havrais face aux contempteurs patentés qui radotent en répétant toujours les mêmes choses sans aucune argumentation et qui sont dans le même registre que vous celui de la destruction gratuite et sans fondement . C'est bien beau de me dire que je mens, mais en quoi ? Citez-moi SVP une seule assertion de ma part qui soit fausse ? Ce que j'attends de vous c'est un verbatim et on va voir... Dites-moi par exemple que ce qu'on voit à la télé sur les violences dans les autres villes , c'est faux Que ce qu'on lit dans la presse locale havraise c'est faux , Que le Havre n'est pas inscrit à l'Unesco Qu'il n' y a pas au Havre de forêt ni de jolis parcs et bien sûr qu'il n' y pas de plage en plein centre ville accessible en tramway ; Que le havre n'est pas un laboratoire d'architecture et qu'aucuns grands architectes n'a construit au havre. C'est tout cela que je veux lire dans votre réponse sinon vos propos n'ont aucun sens , vous radotez comme les autres . je sais le havre dérange mais que vous le vouliez ou non une immense majorité de Havrais adore sa ville. Habiter au havre c'est habiter ailleurs. cette ville ne laisse jamis indifférent . Enfin je vous rappelle que moi je ne suis pas négatif envers Fécamp. Quelle différence de posture ?Non ?
Fécamp, Rouen et Caen sont les 3 meilleurs villes de toute la normandie, n'en déplaise à kevin.....
Ma réponse A Fécamp 21 mars
il a raison c'est vrai qu'à Fécamp ça suinte la richesse. Toutes ces belles limousines et boutiques de luxe en bord de mer à faire pâlir Deauville. Et puis l'élégance et le raffinement des gens, leur joie de vivre. Seul revers de la médaille: l'immobilier dont les prix flambent. c'est pénible finalement toutes ces stars et sommités du show-bizz, de la politique, du sport ,des médias qui s'installent à Fécamp. les Havrais, eux, n'ont pas ce problème ce sont des miséreux comme le dit Fécamp 21 mars
Un défenseur du Havre
8 févr. 2016 à 09:40
Je lis à la date du 3 février ( et je ne parle pas de celle du 29 décembre) : '' Fécamp bien si on la compare au Havre c'est sur !'' Loin de moi l'idée de critiquer Fécamp qui est une charmant port de notre côte mais enfin peut-on comparer LH , la plus grande ville de Normandie à Fécamp ?
J'aurais aimé que l'auteur de cette remarque nous en dise un peu plus sur sa critique négative et sa vision du Havre que d'ailleurs beaucoup de Fécampois apprécient. Je le sais pour avoir travaillé en son temps avec un certain nombre d'entre eux.
Bien Fécamp, si on la compare au havre c'est sûr !
Pays de la morue
29 déc. 2015 à 18:05
Beau port du poisson, Fécamp la radieuse, par rapport au havre la merdique.
Moi et mon compagnon sommes allés à Fécamp pour découvrir un endroit que nous ne connaissions pas ... Et je dois avouer que nous avons été relativement choqués.
Nous venions de Paris , tout d'abord séduit par le charme des petits villages alentour vraiment charmant avec ses vieilles maisons , ses châteaux etc... Nous entrons dans Fécamp , immeubles jaune pisse , paysages vraiment détruit par des constructions de très mauvais goût . . Une ville qui a du être bien affectée par la seconde guerre mondiale, c'est très triste de voir ces magnifiques falaises colonisées par des maisons modernes atroces.
Nous nous sommes vite carapatés à Etretat pour nous embrasser sous un beau couché de soleil avec une bolinette de cidre , ouf journée sauvée !!!!
Beau potentiel mal exploité : Ville bénéficiant d'un situation exceptionnelle peu exploitée,. Ce que j'aime à Fécamp : La beauté des sites naturels, la richesse du tissu associatif. Ce que je n'aime pas à Fécamp : Situation exceptionnelle très mal exploitée, rues et front de mer sales, maisons et rues très mal entretenues, office de tourisme fermé le week-end en dehors de la saison estivale, pas de salle de spectacles, impôts locaux parmi les plus élevés de france.
Fécamp la belle normande : Une jolie petite ville dans laquelle j'ai emménagé depuis 6 mois. Ayant quitté paris, je ne peux qu'apprécier le calme et la dimension humaine de fécamp, tout en restant à une distance abordable de la capitale. On sent dans cette ville une réelle volonté de dynamisme de la part de la municipalité (nombreuses manifestations et activités). Fécamp est un vrai petit port de caractère loin du tourisme de masse mais qui sait mettre en valeur ses nombreux atouts. Ce que j'aime à Fécamp : Le site extraordinaire dans lequel est implantée la ville (vallée boisée, hautes falaises, jolie petite rivière aux eaux claires) le cap fagnet et son panorama exceptionnel qui surplombe la ville de ses 120 mètres, la préservation et la beauté des monuments, la grande plage de galets, le port, les phares et les estacades si pittoresques, la mer rarement calme et toujours changeante, le climat vivifiant et beaucoup moins terne qu'à paris, l'amabilité des commerçants en général. Ce que je n'aime pas à Fécamp : La population un peu monochrome (ambiance prolo) le désert médical : 3 mois d'attente pour voir un spécialiste malgré la présence d'un hôpital, pas d'orl, un seul dermato, en gros il faut faire 40 km et aller au havre si l'on sort de la traditionnelle visite chez le généraliste, le chômage : on sent un certain dés?uvrement chez une grande partie de la jeunesse, la circulation souvent chaotique dans le centre ville, les alentours pour qui aime se balader : on voit beaucoup de bois quand on arrive dans la vallée de la valmont, malheureusement la plupart d'entre eux sont privés et ceinturés de barbelés, idem pour les prairies, n'espérez pas sortir des sentiers battus : les gr existent mais suivent très souvent des routes, le plateau monotone et soumis à l'agriculture intensive jusque dans ses moindres recoins.
Pourtant jaimais beaucoup fécamp : Je suis a fecamp ramponeau depuis 20 ans ca a beaucoup changer je suis plus en sécurité les voitures brules l des dégats au niveau des armoires a gaz les pompiers on évacuer des locataires agées. Ce que j'aime à Fécamp : La plage le musé de la bénedictine le marché la rue pietonne. Ce que je n'aime pas à Fécamp : Les commerces qui ferme leurs portes de plus en plus ville un peu morte.
Un air du grand large : C'est toute mon adolescence, et c'est aussi là que je suis né, je connais les balades à pieds de tous les sentiers et routes de la ville, et le bord de mer donne la fraîcheur que touts citadin doit rêver. La jetée pour le calme et voir Etretat au loin, la rue de la bénédictine (Alexandre le grand) l'abbaye qui fait face aux ruines du palais des ducs de Normandie, et enfin l'authenticité des gens, car rien ne change vraiment là bas, la voie piétonne date de 1976 environ, sans avoir changée, elle est certes trop petite mais elle a conservé son âme, c'est le centre. Je l'ai quitté en 1985 mais n'est jamais cessé d'y retourner, ma famille y habite, c'est ma ville et ma région avant tout. Ce que j'aime à Fécamp : La plage et ses embruns, le fait que c'est une ville à taille humaine, les falaises et les alentours de la ville, qui sait muter sans se dénaturer. Les murs fontaines, la côte de la vierge. C'est une ville encore sûre et calme. Ce que je n'aime pas à Fécamp : L'emploi est difficile sauf la restauration, les hôpitaux. Des efforts sont encore à faire pour que la ville soit désenclavée, la gare a un beau ter, et des liaisons directes avec le havre, mais elle doit se développer encore. Les déjections canines encore trop nombreuses. Il manque aussi le rétablissement d'une ligne maritime Fécamp Brigthon, comme avant.
Ma ville natale : Bien que Rouennaise de sang, je suis née à Fécamp et j'y ai passé mon enfance et ma jeunesse... Et c'est toujours que j'y retourne respirer l'air du grand large ! La vie y était agréable et variée : la fête des terre-neuvas, la fête du précieux-sang, les courses cyclistes organisées par la maison des abeilles, etc. Ce que j'aime à Fécamp : 56 ans après avoir quitté Fécamp je ne la reconnais plus tout à fait : elle est devenue une "grande dame"avec son port de plaisance, sa place de l'hôtel de ville accueillante, sa digue où il fait bon se promener en respirant son air si vivifiant... Et aussi le val aux clercs : but de la promenade dominicale... Ce que je n'aime pas à Fécamp : Je ne sais pas... Peut-être la "métamorphose"de ma maison natale... Du magasin où je jouais au "football" avec mon père (quand le magasin était fermé)... C'est l'évolution de la vie...
Après quelques années à Fécamp... : Ville très agréable, à dimension humaine, on s'y sent bien bercé entre sa mer, ses falaises et son charmant port de pêche ! Ce que j'aime à Fécamp : - Sa mer- Ses habitants- Le bon-vivre- Son coté authentique- Son attrait touristique. Ce que je n'aime pas à Fécamp : La vie économique est trop peu intense.
J'y retournerais bien ! : Fécamp est la ville où j'ai passé mon adolescence. Que de bons souvenirs ! Une ville réellement agréable à vivre, de très jolis coins à visiter. Et son fameux "tour de plage" !. De gros efforts ont été consentis ces dernières années pour améliorer le front de mer et le centre ville. Ce que j'aime à Fécamp : Son port, son front de mer, l'aménagement du centre ville, la région. Ce que je n'aime pas à Fécamp : Le climat, la température de l'eau tout juste moyenne même l'été. Le manque de diversité des commerces (beaucoup trop de magasins de vêtements, de coiffeurs et d'agences immobilière).
Si Fécamp m'était conté... : Fécamp, c'est toute mon enfance (1965 à 1988) : la digue, la plage et la piscine sur la plage, le casino (et sa boite de nuit de l'époque), son collège Cuvier, la piscine Coubertin (piscine olympique aujourd'hui disparue) où j'allais avec mon collège puis avec le Lycée, la salle des sports Coubertin où j'ai passé des heures à jouer au Hand avec, d'abord la MJC puis avec l'USF, le bar des Sports où j'ai passé des heures avec les potes et les copines, sa Bénédictine et ses rues où j'ai marché si souvent, ses fêtes de la mer, son grand prix de Fécamp avec les F1 de la mer. Ce que j'aime à Fécamp : Presque tout... en plus de ce que j'ai énoncé ci-dessus, il y a également l'accent de Fécamp (c'est rien bien !), son histoire (ancienne capitale des terre-neuvas), la Bénec... Ce que je n'aime pas à Fécamp : La grisaille de l'hiver et la température de l'eau l'été.
MA ville : MA ville natale. Celle qui m'a vu naître, protéger durant mon enfance, appris beaucoup de choses. Mon c?ur est à Fécamp, ma vie actuellement est à Paris. Alors tout n'est pas rose, mais avec le développement des nouvelles technologies, soyons honnêtes, quel intérêt d'habiter dans une grande ville, si magnifique soit elle, qui est polluée, étouffante, fatigante... Fécamp, c'est la mer, la culture de la mer, le musée... C'est cette entrée de port avec ses jetées, son trou au chien, sa chapelle avec les ex-voto, sa voie gallo-romaine pour s'y rendre... c'est le souvenir d'une époque qui n'existe plus... Malheureusement, mais qui est transmise aux petits fécampois qui se doivent de transmettre le souvenir de cette époque faste, pour qu'ensemble nous avancions. Fécamp, c'est l'abbaye de la Trinité, avec ses bénédictins (qui ont déménagés il y a belle lurette) qui représente le monde paysan, la ruralité. Fécamp, c'est la bénédictine. Mon digestif préféré. En fait, c'est le B&B que je préfère. Fécamp, c'est aussi l'éclipse du soleil de 1999. Phénomène de la nature qui va avec ce que représente cette ville pour moi. J'y étais, je peux en témoigner, j'ai vécu un rêve, qui était réalité. Cette ville renferme plein de trésors, qu'il faut venir découvrir. Ce que j'aime à Fécamp : La ville, le fait de pouvoir aller sur la plage, s'isoler, assis sur les galets, recevoir la caresse des embruns sur le visage, regarder loin, et repartir apaisé par ce moment. C'est magique. Ce que je n'aime pas à Fécamp : Les fécampois ne sont pas toujours aimables, mais commencent à s'améliorer envers les touristes.
C'est une ville où je me sens bien. Depuis quelques années, il y a eu beaucoup d'efforts pour la rendre agréable, surtout en été, et de grandes manifestations y sont organisées tout au long de l'année.
Malgré quelques problèmes mineurs, la vie est agréable et pour rien au monde, je ne changerai.
Dommage que les commerces et les transports en commun soit peu nombreux. Bon ce n'est pas le Havre non plus mais ça reste une petite ville très accueillante par ses habitants et son paysage, on se croirait presque à la montagne !