Votre avis sur Lognes

Nicolas - 26 sept. 2005 à 17:36
 Pierre M - 20 juil. 2022 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lognes/ville-77258

Pour information il y'a déjà eu des détournement de fond public à Lognes comme par exemple Messieur Robert Zermati qui a dérobé plus de 77000 euros entre 2011 et 2015 comme l'indique le journal le parisien, pas surprenant ensuite qu'ils "négligent les aides" qu'ils proposent sur leurs prospectus, comme ont dit, le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ps: Pour ne citer que lui mais en cherchant un peu ont devrait pouvoir en trouver d'autres malheureusement
Seb C'est bien
24 nov. 2021 à 14:41
Le C.C.A.S se moque de la précarité des gens en divulgant sur des prospectus de fausses informations. Le maire ne se sent pas conserné par les erreurs de son administration ni par le désagrément que cela peut causer à celle ou celui qui en serait victime, décevant.

Ps: je ne voulais pas mettre d'étoile met cela ne fonctionne pas sinon...
Une équipe municipale inefficace dans biens des domaines. Un maire incapable de prendre des décisions importantes. Une suspicion de conflits d'intérêts sur des magouilles avec les "amis promoteurs" de certains élus. Dernièrement des inscriptions ont été mises sur les palissades de l'affreux chantier Centrex. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il devrait être obligatoire de vérifier le patrimoine des élus au début et à la fin de leurs mandats à Lognes comme sur les autres communes.
le côté agréable de Lognes est sa verdure, malheureusement une ville très polluée d'après une étude d' AIRPARIF, une des villes des plus polluées de Seine et Marne. Une ville malheureusement sans centre ville, et beaucoup trop de constructions en cours ce qui va encore augmenter la pollution.
Cette commune pratique le vol organisé des usagers du RER A en ayant transformé toutes les places de stationnement au delà du parking du rer (qui est très vite rempli le matin) en zone bleue. Coût de l’amende = 35 euros par amende, la moitié d’un pas navigo.
Ville gangrénée par le trafic de drogue
Lognes la ville du Dragon pour la communauté indochinoise sympathique soit 40% de la population les lacs,les espaces verts, le Rer A et les accès autoroutiers A4 et 104.
A proximité de l'A4 (Paris) Espaces verts agréables. Population asiatique en recul, hélas et les autres cultures ne respectent pas l'environnement ni les habitants. Des enfants en bas âge font leur loi (crachent harcelent....) a voir dans quelques années!! A fuir ! RER A toujours un pb; pas de marché ni commerce bio
Une ville agréable quand on la visite, moins quand on y vit.. Une enquete pour détournements de biens publics à la mairie qui n'avance pas depuis un an, une fiscalité qui augmente, des personnels qui ont fait plusieurs grèves entrainant des difficultés pour nous et pour nos enfants, un espèce d'entre soit malsain dans certaines associations... Et un maire qui semble assez malalaise quand on pose les questions qui fâchent en réunion publique, ou quand l'opposition le titille sur le budget.
Autre regret (s) : la densification des habitations et le manque de vrais commerces de proximité
J'habite Lognes depuis 1985!
Et je l'adore! Il y a tout commodités petits commerces, transports et espaces verts!
Qd aux incivilités, y en a partout, faut pas en faire une generalité! A neuilly sur seine? Y en a pas du tout puisque les rues sont desertes la plupart du temps! Paris? Bah, les gens sont individualistes! Qd aux espaces verts ? Y aque des parcs interdits aux animaux de compagnie?!!! Ces jeunes qui font un boucan et ne respectent personne malheureusement c'est un pb d'education de la part des parents! Et c'est dans toutes les villes! En France!
Superficielle : Lognes est une belle ville... Si on ne la regarde pas de trop près. Ce que j'aime à Lognes : Des espaces verts très grands, du calme et la proximité des transports en communs et de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Lognes : L'argent gaspillé, les routes en sale état, les dos d'ânes et les ronds-points, l'absence de commerces à part asiatiques, rien à faire le week-end, rien à faire le soir, et pourtant la taxe d'habitation et la taxe foncière continuent de grimper. Enfin, et ce n'est pas anodin, de plus en plus d'incivilités et d'insécurité. Trop de logements sociaux concentrés dans les mêmes rues : idéal pour faire des ghettos.
Pourquoi l'inaction de la mairie ? : Dommage, ville à fort potentiel et agréablement surprenante sur l'aspect mélange des cultures, dommage qu'une seule communauté y mette le bazar... Inaction de la police (municipale et nationale) maire absent dès qu'il s'agit de rendre des comptes, hormis pour les élections. Propriétaire depuis 3 ans, nous ne resterons pas là. Ce que j'aime à Lognes : Ses nombreux lacs, la verdure. Proximité de l'a4, a104 et n104, rer a (paris en 30 minutes). Mixité culturelle et ethnique (à majorité asiatique). Commerces de proximité et grands centres commerciaux à moins de 10 minutes en voiture. Immobilier abordable et impôts tolérables. Ce que je n'aime pas à Lognes : Politique trop axée sur le social pour les logements (37% de logements sociaux). Beaucoup d'aides pour ces personnes mais peu de retour 'civique' de leur part. Cécité évidente du maire qui entretient son 'fond de commerce'. Saleté et incivisme de certaines population (sacs laissés à même le sols alors que la poubelle se trouve à 10 mètres...). Trafic de drogue à la vue de tous sur la place des colliberts, nuisance sonore des jeunes tard dans la nuit sans respect pour les familles et enfants qui y habitent...
Cité-jardin : Ville agréable qui devrait être mieux valorisée. Ce que j'aime à Lognes : Les espaces verts, l'architecture post-moderne, la qualité de vie : espace et facilité. Ce que je n'aime pas à Lognes : Peu de commerce de proximité, aucun effort culturel de la mairie, trop de police pour une sécurité relative.
Une belle harmonie entre les habitants : Lognes c'est bien sûr les beaux espaces verts, mais aussi une communauté multi culturelle qui se côtoie avec respect au quotidien. C'est pour moi une des seules villes de la banlieue parisienne qui réussit ce challenge. Ce que j'aime à Lognes : Ses restaurants asiatiques, meilleurs qu'au China Town de Paris. Les verdures. Son atmosphère calme et relaxante. Ses habitants agréables à côtoyer. Ce que je n'aime pas à Lognes : L'insécurité flambante de ces dernières années, les dirigeants ne font pas grand chose pour y remédier, cela crée de la méfiance vis à vis des jeunes du quartier qui sont de plus en plus nombreux à trainer près du RER. La mise en place de caméras de surveillance aurait été appréciable, au lieu de ça la mairie a fait construire de gros ronds points tous les 200m...
Lognes toujours aussi agréable... : Ca va faire 9 ans maintenant que j'y habite et je trouve que une petite ville très sympa avec son bois, ces lacs, dès que je rentre chez moi, c'est un air de vacances (vu sur un lac, couché de soleil) bref un cadre idéal, je voulais au départ habiter Bussy-saint-georges, et quand je vois ce que cette ville devient, je ne regrette rien !!! Ce que j'aime à Lognes : La verdure, les lacs, la propreté, le calme... Ce que je n'aime pas à Lognes : Obliger de prendre la voiture pour faire les courses, manque d'activités au niveau de la ville et pas mal de gaspillage au niveau de la mairie (9 dos d'ânes dans une rue de 800 mètres, 1 feu rouge qui ne sert à rien, un énorme lycée commencé jamais terminé qui tombe à l'abandon)...
Ville très agréable : Lognes est une petite ville à taille humaine qui a su se développer (parfois de façon exponentielle). Elle bénéficie d'infrastructures (activités sportives notamment) liées à l'agglomération de Marne-La-Vallée et a su garder à l'esprit la conservation du milieu naturel. Ce que j'aime à Lognes : La tranquillité de ses bords de lac, la proximité de grands axes (RER + A4), la proximité de Paris (10mn) et de Marne-La-Vallée, ses espaces verts, ses équipements sportifs et culturels, la proximité de grands magasins et de grands pôles industriels et tertiaires (Zone Paris-Est). Ce que je n'aime pas à Lognes : Stationnement de plus en plus difficile ("parisianisation" des trottoirs par manque de places de parking), l'incivilité de certains habitants, le sentiment d'insécurité certains soirs (nuits) de week-end, quelques actes de malveillances voire de vandalisme. Le manque de commerces en ville (ça va mieux mais c'est pas encore ça !). Augmentation du niveau des prix des logements depuis 4-5 ans !
Lognes ville aérée : Cette ville est agréable par ces différents sites naturels. Ce que j'aime à Lognes : J'aime son bois, ses lacs, ses aires, son RER, son accès routier facilité, la proximité des bords de Marne.
Une belle petite ville : Ville très aérée avec beaucoup d'espaces verts. Ce que j'aime à Lognes : La proximité des transports, d'un cinéma, de commerces, de lieux de sortie, de promenades et d'espaces verts.