Votre avis sur Meaux

Jean - 27 sept. 2004 à 00:00
 meaux - 14 janv. 2024 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/meaux/ville-77284

moi dans meaux il ya des choses que j aime et d autre non je commence avec mon meilleur point la plage la marne c est bien la cathedrale n est pas mal les saisons aussi j aime ce que j aime pas c est les gens qui sont brutal le centre ville inondee et aussi la boutique exotique a cote de la poste le monsieur est un congolais qui traite mal ces clients
moi dans meaux il ya des choses que j aime et d autre non je commence avec mon meilleur point la plage la marne c est bien la cathedrale n est pas mal les saisons aussi j aime ce que j aime pas c est les gens qui sont brutal le centre ville inondee et aussi la boutique exotique a cote de la poste le monsieur est un congolais qui traite mal ces clients
je suis meldois
14 janv. 2024 à 16:22
moi je n aime pas Meaux c est trop brutal et le maire ne fou rien
je suis meldois
14 janv. 2024 à 16:22
moi je n aime pas Meaux c est trop brutal et le maire ne fou rien
la belle vie
14 janv. 2024 à 16:21
moi je n aime pas Meaux c est trop brutal et le maire ne fou rien
j'y vis depuis ma naissance a Beauval . beaucoup de bruits , de bagarre de gangs ect.. mais on s'y faits , ya presque rien , aucun appartement a 3 chambre et j'en passe. sinon beaucoup de restaurant et magasin et belle vue sur le pont . Ainsi quun maire sympathique .
j'y vis depuis ma naissance a Beauval . beaucoup de bruits , de bagarre de gangs ect.. mais on s'y faits , ya presque rien , aucun appartement a 3 chambre et j'en passe. sinon beaucoup de restaurant et magasin et belle vue sur le pont . Ainsi quun maire sympathique .
Résidence de la noue à meaux__A fuir invivable,guéguerre entre propriétaires et locataires insorisation des appartements inexistante on entend tout....
Meaux est une belle ville, bien entretenue malgré quelques incivilités de la part de gens qui ne connaissent pas le bonheur de vivre dans une ville qui offre beaucoup d'atouts : Peu de, pollution, un parc de plusieurs hectares en pleine ville propice aux belles balades, transports pour Paris très accessibles et même un bus pour Roissy Charles de Gaulle, de bonnes écoles, collèges et lycées. Le Musée de la Grande Guerre, la cathédrale, la médiathèque, le théâtre Luxembourg, l'Université Inter âge, des quartiers agréables et un Maire très dynamique qui est aux petits soins pour sa ville. Tout n'est pas idéal mais presque...
Quelle magnifique ville gérée de main de maître par son maire qui aurait mérité d'accéder à la plus haute fonction politique de notre pays.Quel dommage ça s'est joué à rien.
Très belle ville !
Évitez cependant la partie Sud et Ouest de la ville (le quartier Beauval & Pierre Colinet) pour le reste c'est au top
Ecole Pinteville et Frot au top du top pour vos enfants, proche axe routier RN3 & A140 A4
Ville verte, agréable très animée.
Jolie ville avec un beau potentiel patrimonial et historique. Un spectacle historique intéressant avec notamment un joli conte en introduction , c'est original et bien fait. Bravo!
Nous sommes revenus pour mieux découvrir cette belle ville des alentours de Paris en nous promenant dans les rues. Le centre ville est très agréable. On ne peut que s'étonner d'un entretien approximatif... les encombrants passent le mercredi matin donc dès le mardi soir les trottoirs sont peu accessibles mais le samedi matin ils le sont toujours (notamment rue Barigny, jolie rue aux belles maisons bourgeoises et aux minuscules trottoirs).... un habitant de la rue nous a indiqué que cette situation est fréquente. C'est vraiment dommage et c'est décourageant pour le touriste.
Une versaillaise en visite à Meaux pour quelques jours
Moins d'immeubles Hlm certes, une mixité sociale qui s'est imposée de ce fait, mais une fracture énorme au niveau des communautés dont certaines vivent dans le déni des autres et se montrent exigeantes et méprisantes. Dommage parce que cette ville présente de forts potentiels (petit coeur de ville agréable, bords de Marne, quelques espaces verts, des clubs de sport) mais pour combien de temps ? Force est aux constructions d'immeubles dès que l'on trouve un terrain. ..bientôt on ne pourra plus s'aérer nulle part et les jeunes n'auront plus que les grandes surfaces pour trouver un point de chute! Vive le business !
un ex meldois
5 oct. 2016 à 16:59
en 15 ans la déchéance s'est déplacée de la pierre colinet aux autres quartiers(beauval,Dunant ect...). Les commerces ont tous baissé rideau, il ne reste plus que des "kebab"et dès boulangerie industrielle même en plein centre commercial.j'y suis né, j'y ai grandi, et je suis parti sans aucun regret en voyant ce que la ville devient.
un meldois de naissance
6 sept. 2016 à 15:40
Juste un complément un service urbain médiocre
Peu de bus le soir en heure dis de pointe
Aucun respect de la compagnie
Un échec pour la ville
Silence ils sont très proche de la ville
Partenariat transdev souvent sur les affiches de la ville
Alors que les habitants souffrent
Dommage
meldois de naissance
6 sept. 2016 à 15:34
Bonjour
Je trouve une ville très agréable
Le point fort la sécurité
Le point désastreux une honte la propreté de la ville
Plus sale que Paris
Dommage que le maire reste sur silence ce problème
Un défaut à la date de ce jour et à notre époques ou l homme politique doit être exemplaire
le respect de l'environnement
Merci aussi de fermer les yeux pour ne pas voir les poubelles de la cité épiscopale le week

Avantage sécurité très important
Gare de l.est avec ses problèmes de train en retard quotidien
Et le principe du non respect de l'environnement
Si non profitez des berges de la marne et canal de l.ourcq
Meaux est une ville très agréable et offre aux seniors une multitude de programmes culturels et de loisirs. On ne s'ennuie pas a Meaux. En plus, proche de Paris, il est très facile de s'y rendre. Dans la ville, les transports sont pratiquement gratuits avec la carte seniors. Un autre atout important, l'Université Inter Âge avec ses conférences, ses visites guidées, ses cours de langue, ses activités sportives.
Meaux, une ville à fort potentiel: en vue de sa position géographique (proche de Paris et de Disney en ayant un pied dans la campagne), Meaux est sûrement la ville avec le plus gros potentiel de développement en Seine et Marne. Toutefois, la réhabilitation des quartiers malfamés de Meaux se font attendre.
Ce que j'aime à Meaux: son centre-ville, ses commerçants agréables, ses petites rues, le jardin Bossuet, un hôpital très compétent, des beaux et grands espaces verts, l'ECM ayant un très bon niveau, ainsi que ses espaces sportifs tels que Tauziet, ses transports fréquents pour aller à un bout à l'autre de la ville, son musée de la Grande Guerre, Meaux plage.
Ce que je n'aime pas à Meaux: ses quartiers malfamés: Beauval, la Pierre Collinet, Frot, le quartier Henry Dunant qui ne sont que très peu rénovés, sa trop grande fracture sociale: passage du centre-ville avec une population normale ou aisée à des cités malfamés où communautarisme, délinquance et drogue sont les chefs de ces lieux. Ses écoles avec un niveau médiocre hormis l'école privée ayant un excellent niveau, donc si on n'a pas d'argent on n'a pas accès à une réelle éducation. Son manque de parkings gratuits, sa gare extrêmement malfamée. Une zone industrielle en totale déclin au profit de celle de Mareui-les-Meaux, l'installation de roms partout dans cette zone. Le je m'en foutisme des policiers qui n'interviennent même plus faute de pouvoir incarcérer les délinquants en vue de la loi française. Les employés de mairie ne foutant rien, et faisant patienter les habitants de la ville puisqu'ils sont trop occupés à parler entre eux (pour mon recensement il m'a fallu faire 1h d'attente, puis 35 minutes à voir quelqu'un parler avec ses collègues pendant les 3/4 du temps où j'étais en face de cette personne). Ville morte à partir de 18h30.
Pour conclure, Meaux est une ville extrêmement intéressante et ayant un fort potentiel, mais il faut que le maire développe d'avantage certaines lignes de bus notamment celles desservant la Grosse Pierre et le Musée de la Grande Guerre. Meaux a de fantastiques atouts: position, culture, histoire, musée, mais il faut qu'elle investisse pour faire venir des touristes. Il serait par exemple bien que la ville créé une ligne direct de train avec l'aéroport Roissy-CDG. La ville doit aussi investir dans la réhabilitation des quartiers malfamés et essayer de créer une réelle mixité sociale où blancs, noirs, asiatiques, arabes vivent en communauté et non pas chacun de leur côté. Avec l'arrivée du centre commercial, Meaux devra développer son centre ville et investir dedans avec que celui-ci ne tombe pas en ruine face à une concurrence déloyal.
Pas assez de divertissements pr enfants côté centre historique ou quatier hôpital.On fait vite le tour : le cinéma The majestic et la patinoire en hiver .Pr les spectacles, j'ai l'impression qu'il faut réserver 100 ans avant pour pouvoir y assister. Après c'est le coin beauval ...:-(
Ville vieille, à fort pourcentage d immigration et de hlm : Ville propre, qui évoluent plutot positivement, notamment de par les nouvelles constructions, mais population étrangère importante, et subsistance de nombreux spots de delinquants issus de beauval collinet. Ce que j'aime à Meaux : Centre ancien bien que tombant en ruine par endroits, cathedrale, jardin bossuet, parc du patis, et c est vraiment tout ! Ce que je n'aime pas à Meaux : Sensation de mal être en empruntant certaines lignes de bus, pourcentage de hlm posant probleme, gens peu aimables ou hurlant dans les bus ou les trains paris/ meaux plutot que de parler normalement, delinquants anciennement de beauval collinet encore presents, y compris dans certains quartiers du faubourg saint nicolas par exemple... Rien d un havre de paix !
Meaux c'est plutot bien : Par rapport à d'autres villes situées à 40 km de paris, meaux, c'est plutot bien. 30mn par le direct paris est. A meaux, on peut y vivre en étant en province mais pas loin de paris, 50. 000 habitants, la ville est étendue à présent, mais vivable. Les quartiers beauval et pierre co on été réhabilités. Par rapport aux années 70, d'après mes amis qui y vivent, c'est le jour et la nuit ! Il y a tout ce qu'il faut au niveau infrasructures (écoles, lycée, hopital, commerces). Ce que j'aime à Meaux : La marne, le quartier du marché, la cathédrale et le jardin bossuet qui donnent à meaux cette atmosphère particulière un peu endormie ! La région autour est belle, il y a encore des campagnes, des rivières et des forets. Ce que je n'aime pas à Meaux : Les loyers chers (500e un studio en moyenne) et encore faut il le trouver.
Meaux la ville de tous les Maux : Je vous prie de comprendre ma souffrance légitime. 15 ans que cette ville.Devient plus malsaine qu'avant (ironiquement). Aucune personnalité.Champêtre ni bonne vivante. Ame négative imprégnée de façon indélébile.Quelle désolation je partage avec mon entourage. Meaux ne ressemble plus à.Rien. Ce que j'aime à Meaux : Le centre historique, sa cathédrale, le jardin bossuet, à la rigueur la.Marne et la péniche, le cinéma, les boutiques et restaurants d'avantage.Diversifiés. La médiathèque et le musée de la grande guerre, qualités de.Quelques constructions immobilières pour les gens aisés, mais même si on.Me proposait un appartement neuf ou chic, je refuserais en bloc. Après.Celà on a vite fait le tour. Ce que je n'aime pas à Meaux : Trop de différences sociales et politiques, encore trop de burqas de.Djellabas et de niqabs, encore trop de délinquances, de drogues dans.Certains coins. Trop de communautarisme (connaissance de cause) trop de.Riches sans compassion pour l'entre deux qui trinque et reste sur le.Carreau. Gens infréquentables. Les bus sont très souvent bondés. Police.Désagréable et j' m'enfoutiste. Plus d'appui social pour les gens voulant.Vraiment s'en sortir. Discriminations de toutes sortes sans exception.Encore trop de quartiers de cités, gris, miséreux et sales sans âme. Le.Système s'aggravera de plus en plus car rien ne change en profondeur. J'en.Ai soupé de vivre dans un quartier pourri jusqu'à l'os et délaissé.Vulgairement. Pas de budget pour favoriser les projets de vie pro et.Perso. Tout le monde se renvoie la balle du haut des donjons, ou.Installés dans leur bout de terrain. La gare est moche, trop de chômage.Et pas assez d'ouverture. Pas de formations ou salaires intéressants.Charles locatives qui flambent, population encore plus endettée. Paysages.Naturels gâchés. Impressions de ville maquette, mélangée aux cités et tours.À l'ancienne ( tableau étrange ) manque de personnels et manque de.Fiabilités dans le secteur hospitalier... Manque de respect et d'amour du.Prochain. Trop de pv inutiles. Services publics au chômage. Dommage j'ai.Trop donné inutilement alors stop.
Meaux...Bof : Ville avec du potentiel. L'insécurité recul avec une police municipale plus qu'omni-présente. Caméra à tous les coins de rue. Ville ump, trop de bobo briard. Aunes vie nocturne, ville qui dort, pas d animation. Ville de retraités, les jeunes n'on rien pour sortir. Trentenaire passé votre chemin. Pas de bar à thèmes... Rien. Les resto sont boff... Bref nous on a pas aimé. On démenage. Ce que j'aime à Meaux : Le centre historique... Ville propre. Ce que je n'aime pas à Meaux : Ville anti chinoise... Xénophobe... Le manque d activitées après 19h. La mairie qui se pavane dans les rues au lieu de bosser. Le lion's club... La honte. Pas de vie étudiante. Le briard.
La province à Paris : Une charmante petite ville de campagne, esprit provinciale, chargée d'histoire. Ce que j'aime à Meaux : Le cadre de vie agréable, son centre historique. Ce que je n'aime pas à Meaux : Manque d'activité en c?ur de ville après 22h.
Ma ville : Meaux est une ville agréable, assez proche de Paris ainsi que de Marne la Vallée et de Roissy cdg. Une ville historique, jeune et en mouvement. Ce que j'aime à Meaux : L'ambiance des ces quartiers, Beauval et Collinet bien sûr. Ce que je n'aime pas à Meaux : Les caméras partout, les politiques et certains habitants.
Marie france
13 mars 2011 à 12:53
La ville à la campagne : Arrivés depuis un an à Meaux, nous sommes ravis d'avoir face à la maison le parc du patis avec ses cygnes et autres hérons. Les enfants sont ravis et mon mari aussi pour faire son footing. La ville possède tous les équipements nécessaires sans avoir besoin de se déplacer et bénéficie d'être proche de la nature, je ne regrette pas d'avoir quitté le 93. Ce que j'aime à Meaux : La nature, ses petits commerce, le centre ville historique, les festivals (muzic elles notamment). Ce que je n'aime pas à Meaux : Certains quartiers excentrés (en cours de rénovation).
De mieux en mieux : C'est une ville agréable, au regard des autres du département, une partie du centre ville va être rénové, comme les quartiers de Beauval et Collinet. Ce que j'aime à Meaux : Les infrastructures, beaucoup de services et d'animations, une équipe municipale qui fait bouger les choses. La ville est desservie par le train et l'autoroute est proche. Ce que je n'aime pas à Meaux : Le temps qu'il y fait.
Une ville à la campagne : Ville très pratique pour une mère de famille nombreuse, centre ville animé et historique, rues commerçantes, mais aussi services divers et variés (santé, éducation, administration, tribunal, médiathèque, théâtre etc...) une partie de la ville a été rénovée, et les quartiers populaires de Beauval ont été améliorés. Ce que j'aime à Meaux : Beaucoup d'activités proposées ( centre louis braille, maisons des jeunes, espace caravelle) mais aussi piscine, stades, salles de sport. Meaux est une ville jeune ( trois lycées, beaucoup d'écoles). Meaux est une ville qui a un fort potentiel ( proximité de la nature mais aussi de paris et de Disneyland ) meaux n'est pas une ville nouvelle, car elle possède un passé prestigieux. Ce que je n'aime pas à Meaux : La périphérie (sortie direction Quincy voisin ) et tous ces " hangars commerciaux" le manque de parkings gratuits (surtout les jours de marché).
Bien vivre à Meaux : Meaux est une ville suffisamment importante pour qu'on y trouve à peu près tout, hôpital, lycées, commerces... C'est aussi une ville à échelle humaine dans laquelle on se déplace vite, les prix de l'immobilier n'y sont pas prohibitifs et il est très agréable d'y vivre. Ce que j'aime à Meaux : Le centre ville, le marché, la proximité d'une "vraie" nature (villages, fermes etc.) la proximité de paris, une vraie qualité de vie et le prix de l'immobilier encore très raisonnable. Ce que je n'aime pas à Meaux : Les habitants sont froids (pour la plupart) il n'y a pas beaucoup de solidarité, aucune (ou presque) vie nocturne, des quartiers périphériques anarchiques ( sur le plan urbanistique) et laids, un climat (mais c'est la faute de personne) très humide et maussade.
Meaux 2010 : Ville calme et à la campagne à 30mn de paris en train. Ce que j'aime à Meaux : La cathédrale, le jardin bossuet, le centre ville, la promenade le long du canal de l'ourcq ou au parc du patis. Ce que je n'aime pas à Meaux : Très peu de places de parking gratuites.
Meaux en plein changement : Meaux est une ville où il fait bon y vivre, le cadre de vie y est plutôt bon. Ce que j'aime à Meaux : Le centre historique, les quartiers est, les espaces verts -notamment le Forêt de Crégy-les-Meaux et le Canal de l'Ourcq. Ce que je n'aime pas à Meaux : Les quartiers Ouest reste très à part par rapport au centre et les disparités sociales sont très grandes.
Une ville, où il fait bon vivre ! : Une ville très agréable, aux quartiers sympatiques, beaucoup de commerces divers, accueillante où on ne s'ennuie pas ! Le fait qu'il y est une gare est très pratique. J'ai hâte de passer mes années de Lycée dans cette ville ! Ce que j'aime à Meaux : Les boutiques, la cathédrale, le cinéma, les gens en général ! La gare et le lycée. On s'y sent en sécurité et en confiance. Les festivals organisées, l'animation... Ce que je n'aime pas à Meaux : Les quartiers craignant un peu vers Beauval et la Pierre Collinet, les loyers trop élevés.
Meaux-la-Gadoue : J'y suis né, je l'ai connue pendant mon enfance et je me souviens de la ligne SNCF qui passe en ville (St Faron) et du jardin suspendu Bossuet (accès libre à l'époque). Ce que j'aime à Meaux : C'est une ville encore assez commerçante dans le vieux centre ville. Ce que je n'aime pas à Meaux : La Pierre Collinet, Beauval... et toute cette bétonisation qui fait que la ville devient de plus en plus impersonnelle.
Peut mieux faire : Meaux est une ville pleine d'atouts qui ne demandent qu'à être exploités. Ce que j'aime à Meaux : Son patrimoine historique, sa proximité avec Paris, son aspect "ville à la campagne". Ce que je n'aime pas à Meaux : L'absence de démocratie locale, le bétonnage en cours, le prix des loyers
jean-christophe
2 nov. 2007 à 23:42
Ville à revoir : C'est une ville dortoir, manque d'animation et d'équipement dans tous les domaines. Ce que j'aime à Meaux : Sa cathédrale et ses transports en commun extrêmement bien desservis pour aller vers divers pôles importants. Ce que je n'aime pas à Meaux : Le manque d'activités culturelles et sportives : de nombreux équipements comme une patinoire et une salle de spectacle type zénith et le fait de pas avoir un tram dans la ville et le RER E qui desserve la ville.
Une ville agréable à vivre, alliant le charme de la campagne avec tous les services urbains à disposition.