Votre avis sur Meaux

Jean - 27 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  gros poulet
- 19 sept. 2017 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/meaux/ville-77284

Afficher la suite 
en 15 ans la déchéance s'est déplacée de la pierre colinet aux autres quartiers(beauval,Dunant ect...). Les commerces ont tous baissé rideau, il ne reste plus que des "kebab"et dès boulangerie industrielle même en plein centre commercial.j'y suis né, j'y ai grandi, et je suis parti sans aucun regret en voyant ce que la ville devient.
Moins d'immeubles Hlm certes, une mixité sociale qui s'est imposée de ce fait, mais une fracture énorme au niveau des communautés dont certaines vivent dans le déni des autres et se montrent exigeantes et méprisantes. Dommage parce que cette ville présente de forts potentiels (petit coeur de ville agréable, bords de Marne, quelques espaces verts, des clubs de sport) mais pour combien de temps ? Force est aux constructions d'immeubles dès que l'on trouve un terrain. ..bientôt on ne pourra plus s'aérer nulle part et les jeunes n'auront plus que les grandes surfaces pour trouver un point de chute! Vive le business !
Jolie ville avec un beau potentiel patrimonial et historique. Un spectacle historique intéressant avec notamment un joli conte en introduction , c'est original et bien fait. Bravo!
Nous sommes revenus pour mieux découvrir cette belle ville des alentours de Paris en nous promenant dans les rues. Le centre ville est très agréable. On ne peut que s'étonner d'un entretien approximatif... les encombrants passent le mercredi matin donc dès le mardi soir les trottoirs sont peu accessibles mais le samedi matin ils le sont toujours (notamment rue Barigny, jolie rue aux belles maisons bourgeoises et aux minuscules trottoirs).... un habitant de la rue nous a indiqué que cette situation est fréquente. C'est vraiment dommage et c'est décourageant pour le touriste.
Une versaillaise en visite à Meaux pour quelques jours
Très belle ville !
Évitez cependant la partie Sud et Ouest de la ville (le quartier Beauval & Pierre Colinet) pour le reste c'est au top
Ecole Pinteville et Frot au top du top pour vos enfants, proche axe routier RN3 & A140 A4
Ville verte, agréable très animée.
Quelle magnifique ville gérée de main de maître par son maire qui aurait mérité d'accéder à la plus haute fonction politique de notre pays.Quel dommage ça s'est joué à rien.
Commenter la réponse de Jean

27 réponses