Votre avis sur Melun

DANVIN - 18 août 2006 à 11:37 - Dernière réponse :  Karl
- 22 oct. 2017 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/melun/ville-77288

Afficher la suite 
C'est une ville qui est agréable dans l'ensemble mais où il serait largement possible d'y améliorer la qualité de vie.
Revoir le centre ville, trop de détritus, beaucoup de SDF sur la place et les bords de seine, un climat qui manque de sécurité et pas assez de présence policière dans la ville, certains quartier laissés à l'abondant ah oui et à l'entrée de la ville, en voiture des déchets qui trainent sur le rond point donnent l'impression d'une ville laissée totalement à l'abandon.
Points plus: espaces verts et proximité de Paris en train direct
un belle ville mais ne pas beaucoup transport commun
melunaise depuis 13 ans, la ville a pas mal évolué,ce que j'aime les transports en commun qui se sont dévelopés et l'accès rapide en train de Paris mais malheureusement le cadre de vie s'est beaucoup dégradé: incivisme, agressivité, dégradation des espaces communs, beaucoup de gang dans presque tous les quartiers avec insécurité croissante , le niveau d'éducation en chute libre que ce soit à la maternelle, primaire ou collège, impôts et taxes en hausse chaque année, police nationale et municipale ne veulent plus intervenir dans les quartiers car ils sont la cible de violence, bref aucune solidarité entre voisin et cest le communautarisme qui prime avec tout ce qui va avec, je cherche ardemment à déménager car ce climat social commence à avoir des incidences sur l'éducation de mes enfants (10 ans ma fille et 9 ans mon garçon) donc ils sont cloitrés h24 une fois rentré de l'école, vivement déconseillé de venir y vivre
Ville à dépoussiérer où l'on s'ennuie.....esprit vieillot. les commerces ferment en centre-ville. Nous sommes en 2017. Manque d'activités pour des seniors de leur époque encore en activité.; heureusement que les communes environnantes sont là et Paris à 30 mn. Mes impôts n'arrêtent pas d'augmenter. Ici depuis 9 ans, je ne me suis jamais sentie melunaise. Le patrimoine et les bords de seine sont jolis et n'oubliez pas les seniors .... dynamiques et de leur époque.
Ville vraiment moche et sale mais à un point !!... en plus y à une sale mentalité :((
je ne voudrais même pas y rester 2 jours ! à fuir absolument !
Comment les gens peuvent "vivre" dans un endroit pareil ??
Commenter la réponse de DANVIN