Votre avis sur Melun

DANVIN - 18 août 2006 à 11:37
 y.andi - 29 déc. 2023 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/melun/ville-77288

Je ne comprend pas les mauvais avis. Comme quoi, chacun à son expérience. Pour ma part melun est une belle ville et je m'y suis toujours sentie en sécurité depuis bientôt 7 ans. Je n'ai jamais eu envie de partir. Oui, il y a des choses à améliorer, comme partout.
Ville difficilement redressable. Tout les commerces locaux, boucheries, charcuteries, habillement, ont fermé bientôt les seuls restants Camaieu et Pimki. Il n'y rien d'attirants pourtant je suis née à Melun ça s'est vraiment dégradé. Ville sale et insécurisante notamment le secteur gare La Rochette. J'habite Dammarie les Lys et c'est pas mieux. Dès que nous en avons l'occasion, nous quitterons cette région qui devient invivable.
Je suis domiciliée à Melun mais quelle déception !!!
Ville terne ! Municipalité absente ! Je travaille dans une Mairie à Paris et dès mon arrivée à Melun, j ai postulée pour la Mairie !!! Rien pas réponse ! Vous écrivez en recommandé aucune réponse, en lettre simple rien ! C est déplorable ! Vous mettez des commentaires sur le site de la Ville Melun : ils ne répondent pas.
Mon dieu! Mais qu'est devenu cette ville!
La gare ,n'en parlons pas. Pour une femme c'est sauve qui peut!Le centre ville c'est un véritable désastre . J'ai juste une question le maire sort-il de temps en temps de sa mairie? Irait-il à la gare à 20h00 ?
Melun est je trouve une très belle ville. J'y vis deuis à peine quelques mois et je n'ai pas de regret d'être à melun. Juste quelques regrets par rapport au quartier de résidence, l'almont. Dans un immeuble privé, la zone commercial semblait correcte et bien lors de nos passages la journée. Mais je ne savais pas que les choses se dégradaient tant le soir. Beaucoup de bruit, de jeune qui traînent jusqu'à 2h du matin, qui crient en permanence, c'est très désagréable et gênant lorsqu'on a des invités.

Mais en dehors de cela c'est une très bonne ville. Point fort : les multiples lignes de bus et le train direct permettant de rejoindre paris en moins de 30 min.
hamzab2001@yahoo.fr
14 août 2021 à 01:03
La première ville après Paris que J ai vue et visitée c'est Melun le 28/09/1981 dont je suis resté plus de 8 mois. Je me suis fais opéré a mon fémur droit a l'hôpital le 25/03/1982. Vraiment c'est une très belle ville dont je me souviens toujours de mon séjour que j'ai passé avec mon cousin le feu Bouboul de Montaigu et sa petite famille. Depuis 1990 que je n'ai pas retourné en France et j'espère un jour je ferais un tour dont j'ai vraiment envie de la revoir et de voir mes amis d'enfance. je t'adore Melun j'y viendrais ne t'en fait pas attends moi j'arrive a bientôt
Y'en a marre.
4 mai 2021 à 15:58
J'ai toujours vécu à Melun, et j'ai vu l'effondrement de cette ville grandir d'année en année, le centre ville est une catastrophe les commet tirés vers le bas , tout appartient aux africains et aux chinois, les sdf de plus en plus nombreux sont ivres et agressifs , un.quartiers comme l'Almont est devenu un ghettos black , trafics en tout genre , la ville est salle, tout les espaces vert sont bétonnée, la plaine de montaigue est une catastrophe c'est affreux. Bref tous les anciens de Melun et les moins anciens dont je fais parti sont d'accord avec ça, cette ville est fichue et la mairie devrait avoir honte d'avoir laissé faire. Vivement le départ de cet endroit où il ne fait vraiment pas bon vivre.
Bonne ville mais seul problème les transports
plus de 20 ans à Melun et si je pouvais déménager je le ferrais ! Des impôts qui ne font qu'augmenter tous les ans, la voirie qui oublie de passer sur les trottoirs, la saleté et les bandes qui s'installent, je suis très en colère. Seul avantage 25 mn de Paris par le train. Rien ne bouge, pas de solidarité, et le maire qui ne fait rien malgré nos remontées. Vivement qu'on déménage! A fuire!!
Ville en plein essor. Réfection des rues, des quartiers, nouvelle salle des fêtes, bientôt un nouveau cinéma en plein centre ville. Les copains du coin, les nombreux évènements... Folles journées, salon du livre, médiathèque en bord de Seine. Développement des pistes cyclables. Bords de Seine très agréables. Petits bémols : la propreté avec une dégradation liée à quelques groupes bien connus...
Ville vraiment moche et sale mais à un point !!... en plus y à une sale mentalité :((
je ne voudrais même pas y rester 2 jours ! à fuir absolument !
Comment les gens peuvent "vivre" dans un endroit pareil ??
Séniore 63
8 mai 2017 à 06:19
Ville à dépoussiérer où l'on s'ennuie.....esprit vieillot. les commerces ferment en centre-ville. Nous sommes en 2017. Manque d'activités pour des seniors de leur époque encore en activité.; heureusement que les communes environnantes sont là et Paris à 30 mn. Mes impôts n'arrêtent pas d'augmenter. Ici depuis 9 ans, je ne me suis jamais sentie melunaise. Le patrimoine et les bords de seine sont jolis et n'oubliez pas les seniors .... dynamiques et de leur époque.
melunaise depuis 13 ans, la ville a pas mal évolué,ce que j'aime les transports en commun qui se sont dévelopés et l'accès rapide en train de Paris mais malheureusement le cadre de vie s'est beaucoup dégradé: incivisme, agressivité, dégradation des espaces communs, beaucoup de gang dans presque tous les quartiers avec insécurité croissante , le niveau d'éducation en chute libre que ce soit à la maternelle, primaire ou collège, impôts et taxes en hausse chaque année, police nationale et municipale ne veulent plus intervenir dans les quartiers car ils sont la cible de violence, bref aucune solidarité entre voisin et cest le communautarisme qui prime avec tout ce qui va avec, je cherche ardemment à déménager car ce climat social commence à avoir des incidences sur l'éducation de mes enfants (10 ans ma fille et 9 ans mon garçon) donc ils sont cloitrés h24 une fois rentré de l'école, vivement déconseillé de venir y vivre
un belle ville mais ne pas beaucoup transport commun
C'est une ville qui est agréable dans l'ensemble mais où il serait largement possible d'y améliorer la qualité de vie.
Revoir le centre ville, trop de détritus, beaucoup de SDF sur la place et les bords de seine, un climat qui manque de sécurité et pas assez de présence policière dans la ville, certains quartier laissés à l'abondant ah oui et à l'entrée de la ville, en voiture des déchets qui trainent sur le rond point donnent l'impression d'une ville laissée totalement à l'abandon.
Points plus: espaces verts et proximité de Paris en train direct
L'art de vivre à Melun : Melun est une ville préfecture à taille humaine où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Melun : Les espaces verts, l'université, l'histoire, les musées, les bords de seine, le mélange des cultures. La politique d'aménagement, le nouveau conservatoire, le nouveau musée de la gendarmerie,. Ce que je n'aime pas à Melun : Un centre ville à revoir. La place saint jean doit être un coeur de ville avec de beaux établissements, des brasseries et surtout doit être plus moderne. La propreté à revoir (incivisme récurrent).
Vivre mal. Vivre a melun : Melun est une ville dortoirs pauvre avec 40%de logement sociaux et tout ce que cela engendre. Ce que j'aime à Melun : Rien. Ce que je n'aime pas à Melun : Rien n'est fait pour vivre heureux dans cette ville. Les horaires de piscine sont faites pour les retraités, la culture est inexistante. Les habitants ont peur de leur voisins, l'offre médical est sous dimensionné par apport au nombre d'habitants (impossible de trouver un dentiste libre)impossible de trouver un restaurant ouvert le dimanche midi a part les chinois, école publique de mauvaise qualité qui ne dispose pas de cantine sur place. Appartement en location très cher vu la qualité proposé et des impôts foncier a plus de 21% , circulation routière difficile, trottoir et chaussé défoncés. Bref ville a fuir...
Melun belle ville agreable : Je suis arrivé il y a peu de temps en seine et marne par budget je me suis installer sur melun, je ne regrette pas car c'est une belle ville qui a peut etre une mauvaise reputation sans raison, centre ville agreable, tranquillité generale de la ville, bonne desserte des transports. Ce que j'aime à Melun : Centre ville, proximité de la nature, proche de paris, commerces et centre commerciaux en tout genre. Ce que je n'aime pas à Melun : L'etat des routes, la meteo mais bon pareil dans tout l'ile de france, le nord de melun moins joli que le reste de la ville.
Melun : Superbe ville dont la réplique de la tour eiffel en taille réelle située en plein centre ville est juste impressionnante. Ville historique où est exposé le corps de charlemagne dans la court de la mairie. Ce que j'aime à Melun : Le climat très chaud toute l'année, mais attention en janvier risque de canicule, les plages et les montagnes y offrent un panorama spectaculaire. Ce que je n'aime pas à Melun : La forêt qui sépare la ville en deux, les animaux, il n'est pas rare de croiser des cerfs et des autruches en pleine ville, les fous à chaque coin de rue et l'armée qui patrouille dans toute la ville. Attention aussi au sable venu du désert au porte de la ville et qui peut vous aveuglé. Il manque des pistes de ski également.
Une ville en plein essort : Une ville agréable malgré une mauvaise réputation sans fondement. Ce que j'aime à Melun : Les espaces verts, la qualité de vie, la culture, les loisirs très nombreux, les cliniques classées top niveau national, de très bons collèges et lycées (jeanne d'arc, saint aspais). Une ville à taille humaine avec les avantages d'un chef-lieu. Ce que je n'aime pas à Melun : Les abords de la gare, le centre ville et les abords du marché.
Une ville apathique qui devient une banlieue ! : Melun mérite mieux que ce qu'elle est devenue ! Ville a fort potentiel (bords de seine, forêt, proximité de paris) mais gâché par trop d'incompétences et un manque de vision. Ce que j'aime à Melun : Les bords de seine, la piscine (mais chère) ville a taille humaine. Ce que je n'aime pas à Melun : Circulation pléthorique, municipalité incompétente et depuis trop longtemps au pouvoir, impôts (très) élevés, commerces en regression, insécurité (sdf et rixes entre bandes autour de la gare) aucune animation (à part annie cordie) trop de logements sociaux (42%).
Melun, une ville qui bouge : Melun a beaucoup évolué ces dernières années grâce à l'action de monsieur millet. La ville est propre, nombreux quartiers ont été réhabilité. Ce que j'aime à Melun : Le centre-ville, le fromage. Ce que je n'aime pas à Melun : L'avenue thiers.
J'aime Melun ! : C'est une très belle ville qui s'est bien amélioré ces dernières années, les gens y sont sympas et on y fait des rencontres étonnantes pour peu qu'on ne soit pas introverti ! Ce que j'aime à Melun : Son centre ville, ses commerces et même ses commerçants, ses bars et ses bons restaurants, les bords de seine, les animations commerciales de plus en plus répandues et oui ça bouge à melun ! Sa médiathèque, son marché en centre ville, ses rues piétonnes, la place jacques amyiot, son histoire... Ce que je n'aime pas à Melun : La circulation car difficile d'accès, à croire que melun ca se mérite ;-) les agents municipaux qui ont tendances à verbaliser à tout va et le manque de communication : il se place pleins d'événements mais on les découvre souvent trop tard !... Peu animé le soir !
Melun et Melun : Ville calme et résidentielle mais pas bourgeoise comme fontainebleau toute proche,. Ce que j'aime à Melun : Les quais, bors de seine, la seine propre, la pêche, les commerces diversifiés et nombreux, le coût de la vie moins cher qu'à paris. Ce que je n'aime pas à Melun : Le gare sncf le matin très mal gérèe avec beaucoup trop de monde sur les quais en direction de paris, l'alcoolisme omniprésent et les bagarres, la place st jean le soir avec beaucoup de gens ivres, la circulation réduite sur 2 axes pour traverser la ville.
Exil de Melun ! : Je suis arrivé en 2000 à melun. J'aimais cette ville préfecture, la seine, ma maison, ville jadis agréable, elle le serait encore si l'on pouvait y vivre dans la tranquilité et la sécurité... Ce que j'aime à Melun : Les activités et spectacles. Carnaval, brocantes, les feux de la saint jean, nature, bord de seine, commerces, l'immense marché de melun centre, les bords de seine où je me reposais en bronzant, ce que je ne pourrait plus faire maintenant. Ce que je n'aime pas à Melun : Le climat d'insécurité totale. Je ne m'y sens plus en sécurité. Nous avons été agréssés plusieurs fois pour des motifs futils. Vandalisme sur la voiture, boite aux lettres brûlée. J'habite à coté de la gare sur l'avenue thiers ! Les marées humaines et agressives qui déboulent de la gare à partir de 21 h, totalement déchaînés et méchants. Je n'ose plus sortir ma chienne toute seule.
Melun mais c'est tout : Melun n'a rien à voir avec vaux-le-vicomte, d'une architecture modeste qui n'a rien à voir avec paris avec de belles maisons mais des immeubles vétustes en majorité sans confort sans isolation isophonique. Sa population au premier abord calme n'est pas du tout sympathique : beaucoup d'illettrés, d'alcooliques et de bagarres et de bruit vous attendent. Ce que j'aime à Melun : La seine propre en amont de paris, les bords de seine, les melunais qui boivent et qui ne vous voient pas comme en banlieue où tous luttent pour un fun cache misère. La superficie du logement en rapport au loyer. Ce que je n'aime pas à Melun : La nature, tous les bois et arbres ont été rasés en périphérie, ne compter que sur la forêt de fontainebleau et le parc de vaux-le-vicomte.
Melun, Melun... : J'ai habité Melun de 2000 à 2005. Ville vivante mais où seules la gare et la place Saint Jean attirent la population environnante. Hélas car la gare est mal fréquentée et n'est pas spécialement un endroit où il fait bon de s'attarder, contrairement à la zone piétonne de la place Saint Jean qui respire la convivialité grâce à de nombreux commerces et un espace de circulation important pour les piétons. Ce que j'aime à Melun : Les bords de seine, la proximité avec Paris (25mn RER D), la zone piétonne et l'accès depuis la a5. Certains pubs et autres bars où règne une bonne ambiance le samedi soir. Ce que je n'aime pas à Melun : La mauvaise fréquentation de la gare, les nuisances sonores, la circulation aux heures de pointes, le manque d'animation.
Le mieux est de ne pas y vivre : Ou passe l'argent de nos impôts. Ce que j'aime à Melun : Au bout de 7 ans je n'ai toujours pas trouvé. Ce que je n'aime pas à Melun : Tout :- les transports en commun qui ne sont pas appropriés, souvent en retard ou en arrêt de travail- les centres de loisirs ou les 2 parents doivent travailler mais ou l'accueil se fait uniquement de 8h00 à 18h25- la piscine intérieure qui est fermée l'été- le centre ville qui est mort ; au mois de décembre, aucune vitrine n'est décorée.
Où passent nos impots : Des impôts très chers mais derrière il n'y a rien. Ce que j'aime à Melun : Au bout de 7 ans qui j'y habite, j'ai toujours pas trouvé. Ce que je n'aime pas à Melun : Tout :- les transports en commun sont souvent en arrêt de travail ou en retard ou alors des bus sont supprimés sans raison- les pistes cyclables vélo qui n'en sont pas car c'est une voie partagée avec les voitures- les centres de loisirs qui sont faits uniquement pour ceux qui ne travaillent pas ; quand on arrive à avoir de la place. Il n'y a que 3 centres pour toute la ville. Les horaires 8h00 à 18h25.
Melun /seine : J'habite Melun depuis 1 an et je trouve la ville intéressante. C'est un petit Lutèce. Ce que j'aime à Melun : Les bords de seine. Ses monuments historiques, sa médiathèque et le centre ville piétonnier. Ce que je n'aime pas à Melun : On sent de plus en plus de l'insécurité. La ville est de plus en plus mal fréquentée. C'est très dommage. Le quartier de la place Saint Jean et de la gare sont inhospitaliers le soir.
Dommage ! : Une ville avec un vrai potentiel, totalement inexploité par une équipe municipale sans envergure et sans idées, en place depuis trop longtemps ! Ce que j'aime à Melun : La proximité de la nature : bords de seine, les beaux équipements (piscine, stade, médiathèque, piste de skate...) proximité de fontainebleau, bois-le-roi, vaux le vicomte, et paris (25 minutes train direct ! Le marché populaire mais très vivant ; la petite place Jacques Amyot et ses restaurants... Tout faire à pieds en peu de temps... Ce que je n'aime pas à Melun : La population est surtout constituée de personnes âgées (qui vote pour la même équipe municipale depuis la nuit des temps ! Et de personnes avec un faible niveau de vie habitant les "quartiers" qui entourent Melun, alors qu'il faudrait attirer des familles plus aisées, travaillant à Paris et voulant le calme et un habitat de qualité que l'on trouve ici : rien n'est fait pour cette population ! Les horaires d'accueil scolaire sont inadaptés, il n'y a aucune souplesse au niveau des structures liées à l'enfance, le personnel de cantine, d'études surveillées n'est pas formé... La principale activité en centre ville est de mettre des pv aux automobilistes... Le niveau des quelques animations du centre ville est pathétique. Les commerces tristes et peu attirants : à quand un monoprix ? La propreté de la ville laisse à désirer ; l'avenue Thiers et sa pollution ; presque pas de commerces de bouche en centre ville. Et pour sortir le soir : une seule solution : Fontainebleau ! Melun : ville morte à 19h30, sauf si vous aimez les bars glauques... Elles sont où les pistes cyclables ?
La vie a melun : a shame ! : Je vis à Melun depuis 4 ans, la circulation est inssupportable, le stationnement encore pire et payant partout dans le centre ville (très illogique quant on veut faire vivre ses commerces, on y voit la cohérence de l'équipe muncipale ump en place depuis longtemps) et les agents de police extrêmement appliqués à vous aligner ! On pourrait croire que l'argent récolté servirait à investir dans les sports ou le culturel. Hélas, les seuls espaces de sports qui mérite ce terme sont très rares, situés uniquement dans les "cités" ou pratiquement tout le temps occupés par les associations, pas d'accès libre à certaines heures pour les non membre (par exemple essayez de faire du tennis au tennis club de Melun sans être membre, vous verrez le résultat) ! Bref si vous envisagez de venir dans les alentours, cherchez un logement dans les jolis petits villages entre 5 et 10 km de Melun et allez à Melun en deux roues! Ce que j'aime à Melun : Son potentiel de développement, ses habitants. Ce que je n'aime pas à Melun : L'équipe municipale qui a voté le plan de stationnement et d'aménagement de la circulation ! à des anneés lumières d'une décision intelligente!
Sans interet : Ville dortoir sans intérêt le désert dès 18H30 mairie et agglo incompetentes. Ce que j'aime à Melun : Les bords de seine. Ce que je n'aime pas à Melun : Pas d'animation. L'abandon du sports par l'agglomeration et la mairie aucune salle de sport et de spectacle digne d'une ville préfecture . Pas de plan de circulation quartier gare l'horreur.
L'image de Melun : Melun a beaucoup de potentialités, elle n'a pas encore su les exploitées. Ce que j'aime à Melun : Les bords de seine, le plateau piétonnier, les maisons et petits immeubles typiques. Ce que je n'aime pas à Melun : La trafic automobile y est affolant, le plan de circulation est incohérent, la ville est vieille et cherche très peu à se renouveler, l'animation de manière générale est très limitée (bars, manifestations, fêtes...).
Une ville qui se dégrade un peu plus chaque jour ! : Melun était agréable il y a de cela quelques années. C'est aujourd'hui une ville sale, sans vie et bruyante ! Ce que j'aime à Melun : Les bords de seine... Ce que je n'aime pas à Melun : La circulation, le manque de facilités pour les piétons, le bruit, la saleté des rues, le manque d'animation, l'accès à la gare, la fermeture des commerces, le manque de charme, les p'tites frappes de Melun !
Un air de province à 30 mn de Paris : Melun est une petite ville à taille humaine ou tout est accessible rapidement, très agréable, tranquille, aéré avec une belle zone piétonne et commerçante en centre ville. C'est une ville ancienne qui possède de beaux batiments. Ce que j'aime à Melun : La seine et ses bouquinistes qui donne à Melun un petit air de Paris. Sa grande facilité d'accès (train et routes) et la proximité du fabuleux Château de Vaux le Vicomte et de la forêt de Fontainebleau. Ce que je n'aime pas à Melun : Les parcmètres omniprésents, même dans les zones périphériques qui font fuir les gens vers les centres commerciaux extérieurs et qui vident les rues commerçantes.
Laideur ! : Ce n'est pas le pire en Ile de France, on est un peu en retrait, mais qu'est-ce que c'est laid ! Ce que j'aime à Melun : La proximité de Paris par le train direct (30 minutes environ), la proximité de la forêt de Fontainebleau, le marché aux Halles le samedi assez dynamique. Ce que je n'aime pas à Melun : Tout le reste, à peine arrivé, qu'on a qu'une seule envie, fuir !!!
Melun : Je trouve Melun très agréable. Ce que j'aime à Melun : Très facile d'accès autant par la route (A5, francilienne, proximité A6) que le train de Paris (25 minutes). La municipalité se bouge pour proposer des évènements, des animations. Ville très fleurie. La proximité de Sénart, Evry fait de Melun, une ville attractive. Ce que je n'aime pas à Melun : La circulation sur la place de la gare entre les déposes des gens en voiture et les bus urbains, il n'y a pas de site protégé. Le manque d'espaces verts.
A la fois proche et loin de tout ! : Ce que j'aime en Melun c'est son côté, à la fois, proche et loin de tout. Près de Paris mais suffisamment loin pour être au calme ! Ce que j'aime à Melun : La proximité avec Paris et son calme, les commerces de proximités, etc. Ce que je n'aime pas à Melun : Les traversées difficiles aux heures de pointes !!!
Jean Pierre
30 mars 2007 à 18:17
Ville reposante après le travail : C'est bien agréable de rentrer dans cette ville reposante après avoir travaillé à Paris toute la journée ! Ce que j'aime à Melun : Proche de Paris et déjà un peu la province.
Melun ville calme : Je vis à Melun depuis 5 ans et ce que j'apprécie le plus c'est son calme et la proximité de tous les commerces. Ce que j'aime à Melun : Calme et douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Melun : Les Parkings mais c'est quand même mieux par rapport à Bleau !
Melun, peut mieux faire : Dur dur de vouloir faire la fête à Melun ! J'y suis née et j'y habite et je peux dire que Melun s'est améliorée en terme de gestion des espaces mais en revanche côté animation mieux vaut avoir plus de 60 ans car il n'y a aucune vie culturelle et fêtarde ! La proximité de Paris doit probablement cannibaliser le coin. En tout cas, mieux vaut aller à Fontainebleau pour boire un coup entre amis dans un bar sympa.
La campagne à deux pas de Paris : Ville agréable par son calme, beaucoup de commerces de proximité même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Il fait bon vivre à Melun même si la population commence à se dégrader de plus en plus en centre ville. Ce que j'aime à Melun : Les quartiers piétonniers, les quais de Seine, la diversité en restauration, les multiples services à proximité. Ce que je n'aime pas à Melun : Le stationnement, que cette ville n'ait pas assez d'âme, pas d'animation nocturne : pas de possibilité de sortir le soir hormis les restaurants.
MELUN, une ville morte : Une ville triste sans vie, sans véritable animation et sans utilisation positive du patrimoine existant, activité commerciale de plus en plus vide : les commerces ferment les uns après les autres. Ce que j'aime à Melun : Rien, c'est une ville triste et sans âme. Ce que je n'aime pas à Melun : Tout, car l'équipe municipale n'écoute pas les requêtes de la population ou du moins ne les applique pas. L'argent est mal géré. Des travaux mal étudiés.
Melun, ville dortoir : Melun a été il y a quelques années une ville commerciale conviviale avec un coeur de ville vivant (le triangle d'or). Maintenant c'est une ville morte étouffée par les centres commerciaux surdimentionnés ! Ce que j'aime à Melun : On ne peut plus aimer Melun !
Ville morte : Melun est une ville morte où il ne se passe rien... ou presque. Ce que j'aime à Melun : A part les cinémas, je ne vois pas. Ce que je n'aime pas à Melun : Le patrimoine historique (ce qu'il en reste) est très mal mis en valeur.