Votre avis sur Serris

Créer une discussion Jean - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 23:41 par Nader2016
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/serris/ville-77449

Afficher la suite 
Charlotte- 18 août 2009 à 14:02
Ce que j'aime à Serris : Le calme, la sécurité (nombreuses patrouilles), la propreté, l'espace (grandes avenues, nombreux espaces verts), la qualité de l'architecture (tant les bâtiments que le centre commercial ou le futur castorama) les nombreuses places pour se garer, la proximité du Centre Commercial, de la Vallée et d'excellents restaurants. Tout est toujours ouvert ou à des horaires pratiques. Tous nos amis apprécient l'endroit lorsqu'ils viennent nous voir. Ce que je n'aime pas à Serris : Comme de nombreuses personnes l'ont fait remarqué, il manque une piscine : celle-ci est prévue pour 2010. Concernant les transports, idéalement il faudrait prévoir un direct pour Paris depuis la gare de Chessy.
Répondre
Franck- 5 juil. 2010 à 16:48
Ville nouvelle : Ville « Disney » centrée sur le parc Disney et le centre commercial val d?Europe. Les prix du logement sont alignés sur ces atouts. Malheureusement le secteur se construit à tout va = centre commercial val d?europe saturé, autoroute A4 saturé, et rer A saturé. Tout s?est construit trop vite et les infrastructures ne suivent pas. Aucun commerce de proximité à cause de val d?Europe (pas de boulangerie, boucherie, ni même de marché). C?est la campagne avec les désagréments de la ville (surpopulation). Le secteur est constamment en travaux, la ville nouvelle devrait être agréable d?ici 5-10 ans, mais d?ici la, il faut faire avec les engins de chantier, la poussière et le bruit. Ce que j'aime à Serris : Le centre commercial val d?Europe, et Disney. Ville très propre, très rassurante. Très agréable pour les familles avec de jeunes enfants. Ce que je n'aime pas à Serris : Val d?Europe et Disney, le tour est rapidement fait et au final on cherche presque à fuir ces endroits surpeuplé. Les transports, la a4 est constamment en travaux et toujours bouchée (à croire qu?ils le font exprès) et bien que la station val d?Europe soit en début de ligne du rer A, les trains sont déjà pleins.
Répondre
Cyrille- 16 juil. 2010 à 21:49
Avis sur Serris : Serris est une petite ville conçue de façon très harmonieuse. Ce que j'aime à Serris : Centre commercial, cadre de vie de qualité, sécurité, architecture très soignée, nombreux équipements culturels et sportifs, esprit "vacances" avec ses très nombreux touristes (cela me fait oublier que je suis dans une France grise et triste) espaces verts, mixité réussie, ville à taille humaine, Disney, les moyens mis en place pour l'aménagement et l'entretien, tout est à portée de main (inutile d'aller à Paris pour les achats, tout est ici !) Et le développement immobilier va de paire avec l'essor et le développement des activités (donc très bas taux de chômage - il y a 2 emplois par habitant sur val d'Europe). Ce que je n'aime pas à Serris : Saturation rer a et a4, la richesse extérieure amène des curieux.
Répondre
Jean- 30 mars 2013 à 14:58
Tout est bien à serris sauf les transports : Ville agréable, verte, dynamique, architecture neuve et soignée (comment ce sera dans 20 ans c'est un autre débat.) bref ça me fait penser au film pleasantville. Ce que j'aime à Serris : Le neuf, les immeubles à petites hauteur, la proximité du centre commercial et les infrastructures coté disney (loisirs, gare tgv, piscines à vague, etc). Ce que je n'aime pas à Serris : Les transports vers paris sont une catastrophe ! Le rer a est sale, bondé, en retard et quant à l'alternative par la voiture, l'autoroute a4 est toujours bouchée le matin 6h ou 7h ou 8h, ou 9h, aucun échappatoire c'est désespérant.
Répondre
Nader2016- 3 avril 2017 à 23:41
Serris est une tres belle ville,tres chic et propre.pas trop melangee cote population ,donc faux etre d'un certain niveau et d'une certaine classe pour pouvoir y habiter.architecture au top ,la verdure a perte de vue .
ce que j'aime a serris:proprete,classe,proximite de paris,val d europe,valle village,le grand hopital de marne ma vallee ,disneyland .... etc, ,chic
Ce que je n'aime pas a serris:absolument rien ,tout est parfait et nikel
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !