Votre avis sur Chavenay

Yves - 8 oct. 2004 à 00:00
 Hélène R. - 8 févr. 2022 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chavenay/ville-78152

Le calme a disparu. Village mal tenu et mal géré.
Pascale Jolivet
30 juil. 2021 à 13:23
Très mignon petit village calme. Après le travail à boulogne billancourt j'ai tous les soirs l'impression d'être en vacances.
Cela fait 3 mois que nous avons déménagé de boulogne résidents depuis 30 ans et nous ne regrettons vraiment pas. Quel repos, plus le stress de la grosse ville qui devenait de plus en plus bruyante. Le bonheur retrouvé.
Pascale Jolivet
30 juil. 2021 à 13:22
Très mignon petit village calme. Après le travail à boulogne billancourt j'ai tous les soirs l'impression d'être en vacances.
Cela fait 3 mois que nous avons déménagé de boulogne résidents depuis 30 ans et nous ne regrettons vraiment pas. Quel repos, plus le stress de la grosse ville qui devenait de plus en plus bruyante. Le bonheur retrouvé.
Puppypascale
30 juil. 2021 à 13:06
Très mignon petit village calme. Après le travail à boulogne billancourt j'ai tous les soirs l'impression d'être en vacances.
Cela fait 3 mois que nous avons déménagé de boulogne résidents depuis 30 ans et nous ne regrettons vraiment pas. Quel repos, plus le stress de la grosse ville qui devenait de plus en plus bruyante. Le bonheur retrouvé.
Bruyant, sale,
Un petit paradis.
Accueillant, zen,classe et d’excellentes écoles à proximité ,bref, parfait pour la famille, le tout à 30 min de La Défense.
sandrinet78000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 08:17
Chavenay est magnifique et chic sans être snob. nous sommes venus à chavenay justement car nous ne voulions plus de centaines de voitures et de commerces mais un peu plus de zen. Il y a juste ce qu'il faut à chavenay (pharmacie, franprix, coiffeur bio, traiteur italien, médecins , restaurants, poissonnier qui se déplace etc) et même un très beau spa, et tout à proximité si on veut le reste.
Vilalge beau et sécurisant , très bonne convivialité .
point négatifs: pas assez de commerce, pas assez de écoles, élogner de tout, faut avoir impérativement une voiture car aucun transports en commun.
Un super petit village ! : Vivre à chavenay, c?est vivre dans un village de campagne aux portes de la.Capitale. La qualité de vie y est remarquable. Après avoir vécu 15 ans à.Paris, que j?aimais aussi, j?apprécie. Le vieux village a beaucoup de.Charme, avec sa mairie, sa petite église et ses maisons anciennes... Ce que j'aime à Chavenay : Le calme, la tranquillité, la qualité de vie, les habitants courtois qui.La plupart du temps vous saluent lorsque vous les rencontrez... Même si.Vous ne les connaissez pas. L?immobilier est deux fois moins cher qu?à.Paris. On peut donc s?offrir une jolie maison pour le prix d?un.Appartement de 80m2 dans la capitale. Une boulangerie, particulièrement.Accueillante, permet de ne pas devoir prendre sa voiture pour aller.Acheter la baguette du matin. Pour le reste, le 8 à 8 est là. Auchan,picard, ikea, castorama, ou encore la ferme de grignon sont à 10 minutes.En voiture. Les déplacements professionnels vers paris (40 min) et la.Défense (30min) sont facilités par la proximité de la gare de.Saint-nom-la- bretèche. Le parking y est gratuit et la régularité des.Trains presque parfaite (par rapport au rer a notamment !. Ce que je n'aime pas à Chavenay : Je cherche, je cherche... Ma voisine, peut-être !
Chavenay Paris en voiture : Je ne connais pas mais j'aimerais y habiter seulement je me demande si c'est faisable d y vivre et d'aller travailler en voiture à paris dans le 16eme notamment à cause des bouchons de l a13... Si quelqu'un a un avis sur la question je suis intéressee par vos commentaires... Ce que j'aime à Chavenay : La tranquillite les jolies maisons, le village à taille humaine ainsi que la reputation des bonnes ecoles et particulierement le lycee international de saint germain en laye. Ce que je n'aime pas à Chavenay : Le manque de commercants peut être.
Chavenay : Ayant vécu à chavenay pendant près de 15 ans, je pense pouvoir dire que c'est un village très sympa, situé à la campagne, près de Paris. Malheureusement, il faut absolument avoir une voiture pour se déplacer, les transports en communs n'y sont pas légion. Ce que j'aime à Chavenay : Taille (moins de 2000 habitants), nature, pour les sportifs ou les curieux (chemin du cross, grottes de chavenay, manège (anciennes carrières)... Tout le monde se connaît patrimoine bien conservé. Ce que je n'aime pas à Chavenay : Rivalité vallon / bas de chavenayles maisons du vallon qui brûlent de temps en temps (constructions faites à la va-vite, installations électriques brouillon), piscine réservée au vallon (j'ai souvent fraudé, j'avoue), immobilier cher.
Chavenay havre de Paix : Habitant chavenay depuis plus de 6 générations. Ce que j'aime à Chavenay : La vue, les champs, le lavoir, les maisons anciennes, l'église. La bibliothèque. Crèche, écoles maternelles et primaires se situent dans la même rue, le cimetière est au bout. Ce que je n'aime pas à Chavenay : 2 agences immobilières pour moins de 3 000 habitants. Les prix prohibitifs de l'immobilier. Les ravalements de façades sans âmes. Le vallon sans vie, ses cours de tennis et surtout sa piscine privative (oui c'est de la jalousie, mais je ne serait pas contre l'idée de payer pour y accéder)la tristesse le week-end = pas de vie. Tout le monde vie reclus, les potins se rependent à une vitesse folle, la commune est située sur une colline très pentue cf. Rue de la citadelle. Donc beaucoup de déplacements en voiture pour certains. Certains nouveaux arrivant ne respectant rien, pensant que l'environnement doit s'adapter à eux. Exemple réel : certains ont demandé à ce que le clocher ne sonnent plus après 19h... Le clocher est la vie d'un village, qu'ils retournent à paris s'ils sont mécontents, chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients. On ne débarque pas pour faire la loi. Malheur à vous si vous décider de passer la tondeuse dans votre jardin. Manque de transports en commun réguliers. Ils sont surtout scolaires. La rû de gally ne sentira jamais la rose. Presque pas de commerces alimentaires : un 8 à 8, une épicerie fine italienne, un chocolatier, 2 pseudos-restos un bar (et quel bar...) pas de boulangerie ni de boucherie, etc.
La vie en rose : Chavenay c'est la plus belle ville du monde même si c'est pommé ! Ce que j'aime à Chavenay : L'ambiance. Ce que je n'aime pas à Chavenay : L'éloignement.
Quittez la ville et venez à Chavenay : Village magnifique. Population ouverte et chaleureuse. Ce que j'aime à Chavenay : Le cadre, proximité de Paris (30 min), activités familiales, extra scolaires, bonne école, les femmes au foyer s'y sentent bien. Ma maison, même si je la vends !
Superbe village vraiment à la campagne à moins de 30 minutes du périphérique.
Même pour les emplois, c'est pas mal car il y a la proximité de St Quentin en Yvelines, de La Défense et de Paris : A13 / A14 / train à St Nom...Même pour les commerces, c'est pas mal car proximité du centre commercial de Plaisir (à 3').Très peu de défauts sauf peut être pour les prix de l'immobilier (cher : > 20.000F/m²) et c'est un poil loin pour ceux qui travaillent à Paris centre (compter 1h pour aller à Opéra, porte à porte, en train)
Village très sauvegardé en raison, notamment, de la plaine de Versailles (secteur sauvegardé, inconstructible).L'absence de boulangerie et boucherie est compensée par une supérette très accueillantte.Sinon, beaucoup d'activités et associations, une crèche et une école de qualité.