Votre avis sur Le Vésinet

Créer une discussion Carolyn - Dernière réponse le 16 août 2017 à 15:03 par juvaed
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-vesinet/ville-78650

Corine- 5 oct. 2013 à 15:58
Une ville qu'on n'oublie jamais : J'y suis née, j'y ai passé les 20 premières années de ma vie. Le vésinet reste imprégné à jamais dans mes veines. Quelle chance d'avoir vécu là-bas... La liberté dans un endroit magique... Ce que j'aime au Vésinet : Les espaces verts, les petites rivières, les pelouses où on peut marcher, les grands et vieux arbres, les rues où seuls les vésigondins se dirigent sans se perdre, les maisons majestueuses. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Ceux qui voudraient changer cette ville.
Répondre
Vinz- 21 déc. 2015 à 19:03
Le Vésinet, c' est exceptionnel. Il y 35 ans, je suis passé devant, j' ai vu les pelouses, les lacs, les rivières, et me suis dit, c' est là où je veux vivre.
J' ai loué, acheté petit, puis plus grand. J' y suis toujours. Quand je rentre de Paris,j 'ai l' impression d'être dans un autre monde, le Vésinet c' est le rêve éveillé.
C 'est le paradis à 35 minutes de Paris.
Répondre
El-Ogbi- 20 avril 2016 à 08:35
Les points positifs: une ville calme et paisible de jolis villas et parcs et un sentiment de sécurité.

Les points négatifs : un certain entre soi, il est d'autant plus difficile d'y être intégré si vous êtes d'origine étrangère. Il n'y a que des commerces traditionnels Français (charcuteries, fromageries, restaurants etc.) Quant au prix de l'immobilier il est prohibitif: comptez 1200 à 1500€ de loyer par mois pour 50-60m2.
Répondre
Alizea- 1 févr. 2017 à 17:41
Un superbe endroit qui m'aide un peu à oublier que je ne suis plus au bord de la mer, tranquille , verdoyant et très agréable . J'y suis arrivée cet été et depuis j'ai repris les balades avec plaisir , chose que je ne faisais plus durant mes quelques années à Paris . Les gens sont très aimables , chose qui me manquait à Paris .Tout y est reposant , c'est un vrai plaisir .
Quoiqu'en disent certains je ne trouve pas que l'animation soit un point essentiel , on est rapidement arrivé à Paris ( malgré quelques soucis avec le rer A mais rien de bien grave ) , les 4 temps ne sont pas loin non plus et St Germain en Laye encore moins .
Les seuls points négatifs pour moi sont liés aux bus ( notamment vers midi et entre 15 et 16 h , il y a de gros creux ) , trop peu nombreux et ne couvrant pas toute la ville . Et aussi le fait qu'il y ait pas de Starbucks ( à moins que je ne l'ai manqué ) , St Germain n'est certes pas loin mais juste pour un café ...
Sinon rien à redire !
Répondre
juvaed- 16 août 2017 à 15:03
Ville très agréable par son cadre. Attention lors des animations locales (braderie)qui attirent beaucoup de monde, la municipalité ne prévoit pas de parking et la police municipale aligne les véhicules mal stationnés même le dimanche après midi, même loin du centre. Au nouveau tarif de 135€ le stationnement sur le trottoir, vu les 100aines de véhicules verbalisés, l'animation est rentable ....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !