Votre avis sur Limay

Odile - 16 oct. 2006 à 19:18
 MarieFrance - 20 mars 2024 à 14:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/limay/ville-78335

MarieFrance
20 mars 2024 à 14:16
voulant faire un renouvellement de carte d'identité, je fais les démarches nécessaires sur internet puis me présente à l'entrée de la mairie
pas d'accès car pas de rendez vous me dit on sèchement

rendez vous pris sur le site de la ville
date donnée pour le 13 mai prochain

on me conseille d'aller à la mairie de Mantes

très bon accueil !
démarches , empreintes, tout fait de suite et sans rendez vous !
ou bien changer le fonctionnement de l'état civil ou bien conseiller d'aller à Mantes directement
j'adore limay
Ville avec un fort potentiel, hélas gérée par une municipalité désastreuse
La ville de Limay est enclavée sur la rive droite de la Seine et est, hélas, administrée, depuis des décennies, par une municipalité communiste à bout de souffle. La ville est mal desservie par les transports en commun. Le commerce est sinistré et la population en majorité pauvre et sans emploi. Le trafic est florissant et la délinquance inquiète la population.
dégradation de la ville dirigée et organisée par la mairie et sa politique, évolution de divers trafics illegaux
bonjour 35 ans que je suis a Limay et je la voie se dégrader d année en année comme la source etc ; un autre sujet pour quoi le drapeau français n est pas plus présent dans les lieux publiques comme écoles gymnases et sur tout sur le monument aux morts ;qui est présent que pendants les commémorations je trouve cela honteux ;(
C un beau coin
Pour des raisons pécuniaires, Limay a accueilli de nombreuses industries polluantes et les habitants des quartiers du lycée et de la gare vivent dans des conditions déplorables. Je vis à Limay depuis une vingtaine d'années et on ne fait pas grand chose pour les jeunes.
Franchement, je crois que je vais déménager car les villes voisines prennent en compte les besoins de la population.
Avis partager : C'est une ville qui à du potentielle. Ce que j'aime à Limay : Ses bords de seine, le vexin pas loin, ainsi que la foret de st sauveur, la verdure et facile à trouver, on et pas loin de la normandie et de paris, son centre ville qui pourrait etre agréable. Ce que je n'aime pas à Limay : Le centre ville de la gare en soi est bien, mais occasionne beaucoup de bruit, quand on y habite, on entend sans cesse des motos cross quad qui dégrade les espaces verts, ainsi que des voitures roulant vite et souvent non respect du code de la route (sur les priorités notamment) stationnement en double file et j'en passe.
Ce que je n'aime pas à Limay : Transport mal desservies, pas assez grand centre ville, la séparation de la ville d'un coté les riches et de l'autre les pauvres, les guerres de bandes incessantes l'insécurité qui pour moi devient pire que la commune de mantes la jolie...
J'adore Limay : Limay est une ville géniale. Ce que j'aime à Limay : Tout, la médiathèque, les bords de seine.
La ville à la campagne : Belle ville aux portes du Vexin. Ce que j'aime à Limay : Une ville à taille humaine, de beaux sites (Saint Sauveur, les anciennes carrières) la proximité de Paris et de la campagne. Ce que je n'aime pas à Limay : L'urbanisation à outrance et le manque d'intêret pour le patrimoine local.
Un habitant de limay : J'y habite depuis 22 ans et la ville se dégrade d'année en année. Ce que j'aime à Limay : Les accès autoroutiers vers l'A13 et PARIS, les impôts peu élevés et l'immobilier accessible, la forêt de St Sauveur. Ce que je n'aime pas à Limay : L'insécurité, l'urbanisme galopant et anarchique qui détruit le patrimoine existant, notamment en centre ville...
Limay à l'image d'Aubervillier : Une ville qui ne fait que se dégrader. Ce que j'aime à Limay : Le château des Célestins, la forêts les quelques espaces verts. Ce que je n'aime pas à Limay : La population mal élevée, la concentration très forte de logements sociaux, les points de rassemblement des jeunes, l'insécurité omniprésente, peu de richesse culturelle, la dégradations de l'architecture, une politique dérangeante et sans intérêts réels pour les riverains ! Les transports in-sécurisés et bien souvent mal desservies !
Une ville au grand air : La proximité de Paris aux portes de la campagne. Ce que j'aime à Limay : La richesse des associations culturelles et sportives. Ce que je n'aime pas à Limay : L'absence de liaison ferroviaire rapide pour Paris.