Votre avis sur Plaisir

Christian - 3 oct. 2004 à 00:00
 Charles - 21 juil. 2020 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/plaisir/ville-78490

Ville à fuir
plaisiroise mécontente
22 déc. 2016 à 16:31
la ville devient de plus en plus urbanisée, la mairie construisait des pavillons sur le moindre espace vert , maintenant nous allons avoir un immeuble pour 41 familles rue de la Boissière avec 93 places de parking.
A quand la tour de 20 étages pour encore plus massacrer le paysage???
la maire s'en fiche elle n'habite pas la ville!!!!!
J'habite à Plaisir depuis 11 ans. Tout était beau, vert, ville tranquille... Ca a bien changé ! Le béton remplace de plus en plus les espaces verts, l'insécurité augmente : agressions, vols, dégradation des véhicules, stationnement de véhicules n'importe où et la Police passe devant dans l'indifférence totale...
Tellement déçue que nous cherchons à déménager ailleurs, mais surtout plus dans Plaisir !!!
bonjour ,je suis né à Plaisir en 1955 (rue alexandre dumas)je suis resté jusqu'à 1977
à l'époque c'était une petite ville vraiment bien je connais bien le bois de la crane on faisait des
cabanes et on y restés toute la journée à l'époque sans danger on partait le matin après avoir acheté tout ce qu'il fallait (chez Viala l'épicier et le bar en face l'église Saint Pierre) maintenant je trouve que c'est une ville ou il y a trop de construction surtout au niveau de la gare ( j'ai habité aux hlm des petits prés de 60 à 68)mais c'est toujours émouvant de y retourner j'ai toujours de la famille à Plaisir aux Gâtines j'aurais aimer pouvoir y rester mais ma femme préféré Conflans sainte Honorine c'est bien mais maintenant aussi il y a trop de monde! je pense que Plaisir pour ceux qui travail est un endroit idéal à proximité de Versailles et des zones industriels Trappes Coignieres Guyancourt(technocentre Renault et d'autres entreprises)
alain
Plaisir une ville agréable à vivre. Depuis presque 20 ans je vis ici et j'ai vu évoluer Plaisir. Contrairement à plusieurs villes, Plaisir a accepter de laisser circuler le trafic routier. Pour que les Plaisirois n'en subissent pas la contrainte et même au contraire en profitent, l'axe nord-sud va être bientôt mis en service entièrement réaménagé. Il reste moins d'un an avant l'achèvement des travaux. Ce sera une très belle réalisation. Le stationnement est gratuit. En tant que piéton rien à redire sur les trottoirs. Les les espaces verts sont bien entretenus et sont nombreux. Les jardiniers font tout leur possible. Nous avons le château et son parc ainsi qu'un centre équestre qui se marie bien avec cet ensemble. Dans le bourg de Plaisir à côté du parc du château, l'église classée munument historique vient d'être entièrement refaite et puisque nous sommes dans ce secteur à moins de cent mètres vous trouverez la mairie dans une cour et son annexe rue de la République. Les marcheurs profitent de la forêt et les pêcheurs de l'étang du bois de la Crâne. De belles pistes cyclables voient le jour. Le sport ne reste pas à la traîne avec ses stades et ses gymnases ainsi que le palais omnisports. A Nicole Hassler une excellente équipe de handball s'entraîne avec de bons résultats. Pour les loisirs, le théâtre Coluche et le théâtre Robert Manuel vous accueilleront et très bientôt le départ de la construction d'un cinéma 9 salles. À Plaisir l'Education Nationale est bien présente avec un grand nombre d'écoles maternelles et primaires, 2 collèges et un lycée dont la renommée ne fait pas l'ombre d'un doute. La Poste a aussi sa place en centre boug. Pour la commodité en plus de Auchan et sa galerie machande, vous trouverez d'autres commerces alimentaires rue Paul Langevin, centre commercial Brigitte, rue de la Gare et à côté de la gare Plaisir Grignon 2 boulangeries et 2 épiceries, un autre centre commercial à Pasteur (pas loin de la mairie), un rue du Valibout et encore un autre aux Gâtines au sud de Plaisir. Pour les transports 2 gares SNCF et une gare routière importante. En région parisienne Plaisir est surtout connu pour sa multitude de grands magasins qui font le régal de la clientèle les week-ends et bien-sûr toute la semaine sans nuire aux Plaisirois qui eux-mêmes en profitent. De nombreuses entreprises sont installée à Plaisir mais je ne citerai que la maison LENÔTRE par gourmandise... Bon je vais en rester là mais vivre à PLAISIR lorsqu'on travaille en ILE DE FRANCE c'est le bon plan.
Ce que j'ai le moins aimé à Plaisir, c'est d'avoir été privé d'un cinéma existant et refait à neuf pendant ces quelques dernières années. (Ça aura été le prix à payer pour avoir encore mieux)
Ville endettée avec des emprunts toxique, décors de jardins théâtre devant les points stratégique de la ville, le reste est mal entretenue pour ne pas dire zonard. Communication luxueuse dans le monde parfait de "l'essentiel" avec le portrait de Madame le maire dans chaque mensuel imprimé en quadrichromie et financé par les contribuables. De l'autre côté, on supprime une poubelle et un ramassage pour faire des économies. La politique est de promouvoir les grandes surfaces comme Auchan qui ne paye pas d'impôts sur les sociétés. Français, Plaisirois réveillez vous ce tout ce monde est toxique.
Plaisir, un ville qui pète plus haut que son... : A l'entrée de la ville il y a un beaupanneau avec deux fleurs dessinées. Ces deux fleurs sont à quelprix ? Tant de bruits insupportables que ceux du taille-haie, durotofile, de la tondeuse et de la souffleuse, font que plaisir estsouvent un enfer pour celles et ceux qui cherchent latranquillité. Il y a une zone d'activités qui draine des gens detout le département à cause d'un magasin suédois. Chaque magasin àson parking entouré de grillage de sorte que ce n'est pas aisé depasser d'un magasin à l'autre autrement qu'en voiture. Lescontinuités pour piétons entre les magasins, lorsqu'elles existent, sont souvent bâclées. La za devient ainsi un véritable coupe gorgeà piéton par endroit tellement les voitures sortent vite desronds-points. Plaisir, la ville où personne ne respecte le 50km/h, surtout dans la za et à commencer par les motards. Ce que j'aime à Plaisir : La possibilité de se retrouver dans les bois en 20 minutes de marche. Le parc du château. Les sentes qui parcourent le vieux village. La gare qui met la ville à 35 minutes de paris. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Pour une ville de plus de 50 000habitants l?exiguïté de la bibliothèque fourrée aurez-de-chaussée du château n'est pas tenable. Les fonds égalementsont très insuffisants. La priorité donnée aux voiturespartout. Un urbanisme conçu pour elles. Trop de places destationnement sauvage, à commencer par devant la mairie. Même ledéputé david douillet au volant de sa voiture de sport s'y pose quand ilpasse voir son ami maire et assistant joël régnault. Y a pourtantun parking à deux minutes à pieds mais devant la mairie c'esttellement plus pratique et surtout ça évite de dessiner unremonte-à-contre-sens pour bicyclette à la place. La bicyclette, comme tout le monde, doit faire le grand tour pour retourner auchâteau. Vive le tout bagnole ! A plaisir à bicyclette fautêtre vigilant à tous les instants. Les trottoirs sont unecalamité, par endroits, essentiellement dans la za, il n'y en a mêmepas. Il faut que les gens prennent leur voiture à plaisir sinon cen'est pas drôle. Il manque aussi plein de passages pour piétons. Aplaisir la priorité c'est la voiture à cause de la za de laconcurrence acharnée. La d30 va bientôt devenir une 4 voiesparce que le magasin suédois en a marre d'entendre ses clients seplaindre que pour venir la route est longue. Espérons que la pistecyclable sera conservée, espérons. La municipalité a mêmeprévu un passerelle, attendons...
Ville contradictoire : Ancienne cité dortoir affublée d'une Z.A. attirant la foule des consommateurs du week-end, quelques quartiers calmes, mais très cher. De nouvelles infrastructures ignorant complètement la majorité des habitants, "rentabilité" étant semble t-il le maître mot des "ingénieurs du génie-civil" ( la d30 est une vraie plaie ouverte pour la ville). Ce que j'aime à Plaisir : 30mn de paris en moto, 1h à 2h en voiture, 50mn en train via aux heures de pointes si pas de problèmes. Ce que je n'aime pas à Plaisir : L'affluence aux heures de pointes et par les consommateurs... Certaines "zones" (gare...) drainant une faune peu agréable... En bref la ville dans la campagne génère ses problèmes (pollution, sentiments d'insécurité, infrastructures inadaptées aux populations).
Jean-Philippe
21 mai 2009 à 02:58
Une ville pas comme les autres : Très bien pensée contrairement à ce qui a été dit. Les différentes zones sont fonctionnelles et il n'est plus question de centre ville mais de centres de la ville, avec différents quartiers, tous originaux avec leur propre identité. C'est de là que vient la tranquillité et c'est aussi à ce prix. Demander plus ? Quel culot ! Ce que j'aime à Plaisir : Le cadre exceptionnel. J'ai signé en deux semaines. Les commerces, les complexes sportifs, la forêt et son étang , son château et les activités culturelles, ses enseignes prestigieuses. Ce que je n'aime pas à Plaisir : L'état des routes ! Pitié pour nos voitures et pour nos piétons, le manque de petits commerces dans le centre vieux village, mais comme je l'ai dit plus haut, pas capital compte tenu de tout le reste.
Ce n'est plus ce que c'était : Ville agréable jusque dans les années 70. Les dettes contractées par les municipalités précédentes sont maintenant prétextes à la municipalité actuelle pour limiter les dépenses, et l'on constate malheureusement une forte dégradation de l'environnement et donc du cadre de vie. Ce que j'aime à Plaisir : La situation géographique par rapport à Paris, Versailles, Vallée de Chevreuse, forêt de Rambouillet... Ce que je n'aime pas à Plaisir : L'augmentation de la population programmée à plus de 35 000 habitants à l'horizon 2010. Le doublement de la RD30 qui va drainer le trafic poids lourd dans la continuité de la francilienne et couper la ville en deux. La fermeture des petits commerces au centre ville et la démesure dans l'aménagement de la zone commerciale. Après Parly2 et Vélizy2 bientôt Plaisir2.
Bye bye Plaisir : C'était une petite ville agréable dans les années 70... Et puis elle s'est développée... Beaucoup trop vite et elle a perdu son âme son charme et sa tranquillité... Alors j'ai décidé de partir... Et j'ai trouvé beaucoup mieux... Ce que j'aime à Plaisir : Le calme du quartier des 100 arpents... C'était si tranquille... Ce que je n'aime pas à Plaisir : Les impôts locaux, une horreur, en déménageant j'ai diminué mes impôts locaux de 50 %... Dans une propriété bien plus importante... bien plus agréable, où j'ai retrouvé le confort de vie des années 70 à Plaisir... Payer pour financer les budgets des villes champignon... Non merci, j'ai donné !
Ville agréable mais sans âme : Ville agréable pour ses parcs (notamment parc du Château) et ses forêts à proximité. Commerces également nombreux à proximité mais la ville ressemble plus à une zone commerciale sans réel centre-ville. Ce que j'aime à Plaisir : Forêts, parcs... - Manifestations et infrastructures culturelles et sportives - Dynamisme économique - Mixité sociale... Ce que je n'aime pas à Plaisir : Bouchons sur la RD 30 tous les jours et en zone commerciale le week-end - Ville pas très belle.
Ville agréable et assez propre : Plaisir, ville agréable à vivre. Ville ouverte avec des choses à faire les Week End (son château, le tennis...). Ce que j'aime à Plaisir : Le Centre Commercial, les gens sont assez agréables. Tous les quartiers sont bon à vivre (Ebisoire, Aqueduc, Valibout même si certaines personnes pensent que c'est un quartier à risque...). Ce que je n'aime pas à Plaisir : Les bouchons les week-ends avec les gens qui bloquent pour aller au Centre Ville.
Plaisir ville de plaisir : Ville très agréable assez prêt des la campagne sans pour autant être loin de la "civilisation" car limitrophe avec plusieurs villes (Les Clayes Sous bois, Villepreux, Neauphle le Chateau). Ce que j'aime à Plaisir : Les espaces verts, l'effort de la municipalité pour le cadre de vie. Très bien desservit : Bus et Trains (25 min de Paris, 12 min de Versailles). Un grand Centre Commercial. Les activités culturelles. Les 30 ? donnés au Collégiens qui obtiennent leurs brevets et 60 ? pour ceux qui obtiennent leur Bac. Les complexes sportifs (Plaisir a accueillit les qualif du championnat du monde de Handball féminin en 2008). Ce que je n'aime pas à Plaisir : La circulation le Samedi et le Dimanche dans le "quartier du Centre Commercial". AFFREUX ! Les bouchons sur la RD30 qui est bouchée dés 6h30 jusqu'à 9h et le soir de 16h30 jusqu'à 18h30 voir 19h. Pas assez de Bus en dehors des heures de pointes. La fausse réputation du Valibout qui n'est pas "à risque".
Ma ville : Ville assez agréable, toujours proche de la campagne et de la forêt. Ce que j'aime à Plaisir : Les espaces verts et le parc du château, particulièrement les équipements pour les enfants (j'en ai 3), la manifestation Escale d'Ailleurs. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Les centres commerciaux, le manque de centre ville, les éternels bouchons, l'état du revêtement des routes et leur étroitesse. A ce sujet, je tire un grand chapeau aux conducteurs de bus.
Ce que j'aime à Plaisir : Les espaces verts, la qualité de vie avec 3 enfants, les infrastructures sportives (beau club de tennis et équestre), les centres commerciaux qui sont pratiques. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Le centre-ville : je n'aime pas du tout le centre-ville car les petits commerçants sont inexistants (il n'y a pas de boucher, de traiteur, de bonne boulangerie, marchand de vin, marchand des 4 saisons, de poissonnier, etc.). Il est impossible de circuler à pieds car trop de voitures et c'est très dangereux. Pour moi un centre-ville c'est un endroit convivial, où l'on peut se promener, où l'on se rencontre.
Plaisir : Un petit mélange de ville et de campagne à proximité de Paris. Que demander de plus ! Ce que j'aime à Plaisir : La verdure, le centre ville, les habitants.
Une ville où il fait bon vivre : C'est une ville dynamique, attractive, autant pour les jeunes actifs, les familles ou les retraités. Ce que j'aime à Plaisir : Ses interconnexions avec le réseau routier et ferré, les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Les bouchons de la D3.
Quel plaisir de vivre à Plaisir : Tout y est présent : l'emploi avec de nombreuses Sociétés (propres) et des Centres commerciaux tout neufs qui eux aussi donnent du travail et surtout beaucoup de verdure. Ce que j'aime à Plaisir : Quand nous arrivons à Plaisir, par n'importe quel côté, ce qui frappe c'est la traversée de champs (route de Poissy ou route de Dreux) ou l'arrivée sur cette belle forêt pour ensuite s'apercevoir que nous sommes dans une ville très moderne où se côtoient magasins, théâtres, cinéma, restaurants, petits immeubles et pavillons : toute la recette pour y être heureux aussi bien pour des retraités comme nous que pour des "travailleurs". Ce que je n'aime pas à Plaisir : La RD30 et ses bouchons à toute heure de la journée. Surtout que cette route pollue les Plaisirois qui sont loin d'être les seules à l'emprunter : elle devrait être faite tout en sous-terrain afin de redonner à Plaisir sa tranquillité.
Ce que j'aime à Plaisir : La proximité de Paris, un bon réseau de transports, tous les commerces à proximité. Il n'y a plus besoin de voiture. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Enormément de monde le week-end, dû aux nombreux commerces.
Vivre à Plaisir un plaisir ? : Plaisir est une petite ville très ambitieuse au niveau commercial. Super pour y faire ses achats, l'horreur pour s'y promener pour prendre l'air et voir de la verdure. Ce que j'aime à Plaisir : La proximité des grandes enseignes et la possibilité de faire ses achats de manière concentrée. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Plaisir a le défaut de ses qualités : les magasins sont là mais les infrastructures routières sont insuffisantes. De plus, Plaisir est devenue une ville 100% commerciale : on vient y faire ses achats, on encombre les routes et on rentre chez soi ! Les piétons sont TOTALEMENT OUBLIES ! Faire une promenade à Plaisir avec des enfants, une poussette est insupportable et c'est extrêmement dangereux !
Plaisir d'y vivre : Plaisir est une ville de plus de 30 000 habitants et pourtant demeurent humaine, où chacun peut s'y épanouir grâce à de nombreux atouts. A la fois ville, mais proche de la campagne, Plaisir est un consensus parfait, où il fait bon vivre ! Ce que j'aime à Plaisir : Sa proximité avec Paris (25 min en train) et Versailles (12 min en train). Ses voies de communication (trains, bus, RN12, RN10...). Ses infrastructures (culturelles : théâtres, cinéma, château, associations, collèges, lycée ; de loisirs : nombreux espaces verts, forêts, stades, gymnases ; commerciales...). Sa diversité. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Les décorations de Noël. Les embouteillages aux heures de pointes.
Ma passion pour ma ville : J'habite Plaisir depuis l'âge de 3 ans, j'ai vécu plusieurs années dans d'autres villes mais ce n'était pas chez moi. Il n'y a qu'à Plaisir que je ressente cela "être vraiment chez moi". C'est pourquoi, j'ai choisi d'y revenir pour élever mes 3 enfants. C'est la ville à la campagne. C'est une ville vivante, et joyeuse où les enfants peuvent grandir et s'épanouir et y faisant diverses activités. Ce que j'aime à Plaisir : Son château, son parc, ses activités diverses. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Le manque de bus.
Plaisir est une ville agréable. Ce que j'aime à Plaisir : Les parcs, l'environnement. Ce que je n'aime pas à Plaisir : Il y a peu d'activité.
Plaisir est un site très agréable entre ville et campagne. C'est une ville joyeuse, fleurie, entourée d'espaces verts et de champs de cultures. C'est très agréable de trouver encore des villes comme cela de nos jours et à proximité de Paris.
Beaucoup d'efforts pour améliorer le cadre de vie.
Globalement je trouve que Plaisir est une ville où il fait bon vivre, les espaces verts sont nombreux, les zones commerciales bien regroupées. Seul point noir à mon avis : la circulation à certaines heures vraiment problématique.
Le centre commercial Grand Plaisir est devenu le prinicipal pôle d'attraction de Plaisir et le "monument" unique connu des non Plaisirois.Conséquence, de nombreuses nuisances en terme de pollution, circulation, et tranquillité pour les habitants et notamment ceux qui se trouvent à proximité.