Votre avis sur Sartrouville

Etienne - 26 août 2004 à 00:00
 Tom BLACK - 2 mai 2022 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sartrouville/ville-78586

Bonjour ,

Que pensez vous de la sécurité au quotidien à Sartrouville ? La zone autour de la gare est elle tranquille quel que soit l'heure du jour ou de la nuit ? Y' a t'il beaucoup d'incivilité sans parler de délinquance? L'enseignement est il de bonne qualité ?

N'hésitez pas à me donner votre avis .
Bonjour ,

Que pensez vous de la sécurité au quotidien à Sartrouville ? La zone autour de la gare est elle tranquille quel que soit l'heure du jour ou de la nuit ? Y' a t'il beaucoup d'incivilité sans parler de délinquance? L'enseignement est il de bonne qualité ?

N'hésitez pas à me donner votre avis .
Sartrouvillois
20 déc. 2021 à 15:39
Très bonne ville dotée d’un très beau centre ville surtout la place de la gare , les quais de Seine magnifique et l’architecture incroyable je conseil d’y habiter sauf dans le quartier des Indes
Quelqu’un de normal
20 déc. 2021 à 15:36
Excellente ville beaucoup trop peu coté pour son centre ville , son architecture moderne, cette ville est incroyable très bon cadre de vie franchement je conseil d’habiter la bas sauf dans le quartier des Indes
Jean Luc de luz
20 déc. 2021 à 15:28
Agréable ville elle bénéficie d’un très beau centre ville surtout sur la place de la gare qui est magnifique en plus elle est à proximité de tout
Habitante en colere
29 oct. 2021 à 18:37
Ville dangereuse surtout sur le plateau tous les soirs ça devient compliqué et dangereux
Sartrouville (2e ville des Yvelines en population après Versailles) est une ville "comme les autres". Il y a des incivilités comme ailleurs ! Quelle ville de France n'en a pas ? Le secteur du Plateau n'est pas plus "dangereux" que le bas de la ville. J'y vis depuis plus de 40 ans et donc je sais de quoi je parle ! De plus, le secteur est en pleine rénovation avec la construction de bâtiments neufs (beaucoup plus chers que l'ancien d'ailleurs ! dans des proportions très importantes Voir les annonces des promoteurs). Inutile donc de dénigrer ce quartier !
Sartrouville (2e ville des Yvelines en population après Versailles) est une ville "comme les autres". Il y a des incivilités comme ailleurs ! Quelle ville de France n'en a pas ? Le secteur du Plateau n'est pas plus "dangereux" que le bas de la ville. J'y vis depuis plus de 40 ans et donc je sais de quoi je parle ! De plus, le secteur est en pleine rénovation avec la construction de bâtiments neufs (beaucoup plus chers que l'ancien d'ailleurs ! dans des proportions très importantes Voir les annonces des promoteurs). Inutile donc de dénigrer ce quartier !
Sartrouville (2e ville des Yvelines en population après Versailles) est une ville "comme les autres". Il y a des incivilités comme ailleurs ! Quelle ville de France n'en a pas ? Le secteur du Plateau n'est pas plus "dangereux" que le bas de la ville. J'y vis depuis plus de 40 ans et donc je sais de quoi je parle ! De plus, le secteur est en pleine rénovation avec la construction de bâtiments neufs (beaucoup plus chers que l'ancien d'ailleurs ! dans des proportions très importantes Voir les annonces des promoteurs). Inutile donc de dénigrer ce quartier !
Habitante de sartrouville
12 avril 2021 à 01:09
Sartrouville ville très chaude trafiqué de drogue vole cambriolage meurtre Chicago du 78 c'est très triste de voir une ville si belle se dégrader il y a 1 selon mon fils c'est fait dépouiller agresser voler en rentrant dans une des très nombreuses cité sensible de cet ville
Aline mère en colère
7 févr. 2021 à 04:03
surtout éviter l'école privée st Martin soit disant catho car pour eux la violence dans la cour de récré c'est normal et les élèves perturbateurs à comportement violent ne sont pas virés de l'école même en tapant pendant plusieurs mois un enfant. C'est scandaleux. C'est aux victimes de partir et d'aller chez le psy et les harceleurs de rester dans l'école st Martin bousiller nos enfants.
sartrouvillois
25 nov. 2020 à 23:21
bonne ville malgré les quartier tres sensible telle que les inde le vieux pays le tonnerre et la mariniere.
Ville en deux partis. Côté gare et proche montesson, tranquille et propre.Côté quartier du plateau proche argenteuil, délinquance en tous genre, rodéo sauvage, les rues sont extrêmement sales.
Salazie de sartrouville
24 janv. 2017 à 11:02
Sartrouville est une ville plutôt agreable pour une ville de banlieue. Elle est tres bien desservie au niveau des transports.les espaces verts sont assez nombreux et entretenus: le parc du dispensaire est tres agreale, le grand parc situé au plateau YG est tout aussi agreable dommage qu il y est certaines dégradations des espaces jeux pour enfants(manque de civisme malheureusement) sinon tres bien entretenu!
Les quais! Que du bonheur pour les balades été comme hiver... Et je pense qu ils le seront encore plus apres tous les travaux! Il y a aussi de nombrex petits parcs à proximité, répartis dans chaque cartier...
Population tres hétéroclite certes, mais aucun envahissement... Le vivre ensemble est tout à fait possible! Ne pas oublier que c est la deuxieme ville la plus peuplée des yvelines...donc, sincerement , c est pas mal du tout... Nous sommes des banlieusards privilégiés
J'ai emménager en 1970 pour nous venant de Paris c'était la campagne...
C'est vraie trop de bruit de scooters ...
Sa devient invivable il faudrait fermer des routes dans la cité. ...les jeunes ne respecte pas les gens qui se lève tôt pour travailler...
Trop grande cité mais avant c'était le bonheur....j'ai tant de souvenirs d'enfance ici.
ville avec l'atmosphère la plus polluée de la grande couronne l'hiver (trafic sature, chantiers et surtout développement du chauffage au bois). Une ville du tiers-monde en somme.
Sartrouvillois
5 oct. 2016 à 17:32
Très bien, très agréable!!! J'y vis depuis 15 ans sans aucun problème
Heureusement la directrice de l'école St Martin part et est remplacée par quelqu'un de fort différent...
Mère en colère
24 mai 2016 à 22:14
Concernant Sartrouville, je ne regrette pas d'avoir choisi d'y vivre depuis maintenant 15 ans. Il y a effectivement certains quartiers à éviter comme le plateau quoique Monsieur le maire a fait beaucoup d'efforts pour sa ville et nous lui en sommes reconnaissants.
Par l'intermédiaire de ce site, je voulais par contre prévenir les parents d'éviter l'école Saint Martin. Je suis extrêmement en colère contre la directrice de cet établissement qui est plus intéressée par le côté financier que par le bien être de nos enfants. Je suis loin d'être la seule à le penser et à le dire. Etant la seule école privée catho de Sartrouville, la directrice se croit intouchable malgré une attitude détestable envers certains enfants. Même après les évènements de pédophilie dénoncés en Janvier 2016 par des parents d'enfants victimes au sein de son école par un professeur qui y enseignait depuis 2008, la directrice continue une forme de harcèlement moral vis à vis de certains élèves. Je trouve cette attitude détestable et non justifiée , d'autant plus que dans l'enseignement catholique , on se doit être dans la tolérance et l'entraide. Où est la morale?
Je tiens à souligner que cet avis est bien fondé .
Je vous conseille très fortement d'éviter cet établissement tant que la direction n'aura pas changée.
Je reviens de la mairie pour inscrire notre enfant à la maternelle. On m'indique que toutes les écoles du centre ville ville sont complètes et qu'il faut se rendre à l'école Casanova qui se trouve à 4 kms, soit traverser la ville deux fois par jour aux heures de pointe, alors que l'école Langevin se trouve à 200 mètres de chez nous !
Avant cela, nous avons eu le même problème pour la crèche (le nombre de places disponibles est ridiculement bas) ce qui nous a obligé à faire appel à une assistante maternelle (700 euros/mois).
Etant locataires depuis 2012, nous allons quitter Sartrouville pour aller vers une ville peut-être plus chère mais qui est capable d'accueillir nos enfants dans des conditions correctes. C'est dommage car le centre ville (la Vaudoire) est un quartier sûr et agréable.
propriétaire malheureux
2 nov. 2015 à 04:48
Depuis 2 mois, il y a une à environ 1 à 2 fois par semaine une odeur d'égout qui traverse nos canalisations,et qui se propage dans toute la maison,ainsi,que,dans,le parking de notre immeuble.
Nous pensions que c'était propre à notre immeuble, mais que Nous nous sommes rendus,compte que l'odeur en,question infecte toute la ville,ainsi que,les ville,avoisinante comme Argenteuil.

Pour notre part c'est le gros point négatif de cette ville.

Après un an de vie dans cette commune nous pensons déjà à déménager.
certes lorsqu ont habite le centre ville tout parait un rêve mais des que vous arrivez du cote du plateau c est l enfer surtout a la cite des indes plus moyen de dormir toutes les nuit tapage nocturne moto voiture et ce jusque 4 heures du matin et pas d intervention de la police voila Sartrouville
Une grande ville avec trop peu de moyen mis sur nos enfants dans les quartiers du centre: pas de creche, écoles surchargées que les nouvelles constructions vont finir d'achever, les courriers adresses en marie restent sans réponse.
Bords de Seine rénovés mais impraticables quand il fait beau car trop de monde pour un chemin de 1,50 de large entre vélo et poussette .
un chouette cinéma, une grande mediatheque (n'y chercher pas le frais la climatisation n'à pas été prévue contrairement aux grandes baies vitrées).
peu de diversité de sport et rien pour les tout petits.
Piscine neuve mais à prix exhorbitant.
Proximité de paris
Il y a 38ans de cela j'habitais a à boulogne billancourt,je ne voyais que du béton,ensuite Courbevoie ,pire encore,ensuite Colombes ,n'en parlons ,maintenant j'habite à Sartrouville le Plateau depuis 25ans, j 'ai vu l'évolution de cette ville toujours en préservant des espaces vert,le négatif réelle de cette ville c'est ce Maire qui fait construire à outrance des batiments sans penser à construire des parking gratuit comme à Val d'Argenteuil, il faudra bientôt porter notre voiture sur le dos,c'est complètement insensé c'est du Bé à Ba pour faire fonctionner une ville correctement ,en plus, ces élus qui sont dénouer d'intelligence encourage de prendre les transports en commun mais les parking sont toujours payant,dans les 4ans environt nous verrons les conséquences de ces erreurs ,quand vous inviter quelques personnnes chez vous ils ne trouvent pas de places de parking ,c'est réellement frustrant. Bientot les problèmes de parking deviendront un argument électoral, on ne peut descendre plus bas.
J'habite à Sartrouville depuis 15 ans et à part du bétonnage à outrance, une augmentation du prix de l'immobilier, qu'y-a-t-il de nouveau ?
Toujours aussi peu de commerces. Même en centre ville, la pauvreté dans ce domaine est incompréhensible pour la 2eme ville des Yvelines.
Cette ville n'a pas d'âme. C'est un dortoir, basta
J'ai habité 25 ans et je vois cette ville qui àa stagner pendant des années et houjourd'hui sa construit tous et n'importe-quoi principalement des logements comme Bezons et Argenteuil; ces voisines (sa va être un enfer dans quelle que années).On dit l'A86 pas loin mais l'accès à celle-ci se fait ou par le sud ou par Bezons mais dans les 2 cas c'est blindé le matin et le soir à savoir pour ceux qui envisage de venir habiter ou d'acheter, le mieux c'est les transport en commun la gare de Sartrouville. La partie nord est pas la meilleur, La marinière les indes, quartier à éviter .
Ayant quitté la capitale et son immobilier hors de prix, nous nous sommes installé à Sartrouville depuis près d'un an, nous ne regrettons pas du tout notre choix.
Cela nous a permis de gagner en espace (intérieur + extérieur)

Zone résidentielle, avec de nombreuses maisons la plupart anciennes, mais bien entretenues/rénovées font tout le charme de cette ville, le centre-ville a été refait récemment avec la place du marché et les fontaines, de plus, de "nombreux" commerces / restaurant font leurs apparitions.


Points positifs :

- Le centre-ville
- Ville en plein changement (centre-ville / Lycée / Centre sportif et aquatique / quais de scène) neufs
- De nombreux projets de construction à venir (voie nouvelle, nouvelle gare...)
- Les transports (RER / Train/Bus) (tramway T2 accessibleà Bezon) + nouvelle gare grand paris (la défense en 10 min St Lazare en 15 Min)
- Sécurité (la police tourne souvent / nombreuses caméras de surveillance)
- Les quais de Seine aménagés (idéal pour les ballades en famille)
- Le calme
- le tout nouveau Centre aquatique de La Plaine (pour les plus sportifs)
- Des commerces de qualités (la boucherie et la boulangerie Rue du général Leclerc, les desserts de la boulangerie Pain et gourmandises à côté de la gare) + de nombreuses épiceries de quartiers (ça dépanne)


Points négatifs :

- Rejoindre l'A86 en passant par Pont de Bezon aux heures de pointe
- Certains quartiers nord (cependant ils sont en train de changer, la cité des Indes a été démolie à moitié)
- Manque de vrais bons restaurants (je recommande cependant : Or Grill / et la crêperie à côté de la gare (la tour de crêpes)
(je suis preneurs d'autres bonnes adresses à ce propos ;) )



Les quartiers à favoriser :

- La plaine
- Les dix arpents
- La vaudoire
(en fait tous ceux à côté de la gare ;) )
Sartrouvillois
28 août 2014 à 12:00
A éviter le plateau et la rue linné à Sartrouville
Couler des jours heureux à Sartrouville : Une ville qui s'est beaucoup améliorée ces vingt dernières années. Ce que j'aime à Sartrouville : J'y apprécie la qualité de vie, le calme et la nature que l'on peut encore découvrir à proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Si je n'aimais pas y vivre, j'irai respirer ailleurs. Une ville qui peut encore s'améliorer avec un parcours touristique fléché en partant du commencement l'église saint-martin au musée d'histoire jusqu'au château de la vaudoire en passant par l'octroi, le pont et les familles célèbres qui ont fait sartrouville. Chaque rue a son anecdote.
Une ville d'avenir : A moins de 15mn de la défense en transport, sartrouville est une ville de choix pour les amoureux du m² "abordable" et des pavillons avec jardin. Une grande diversité de quartiers, une omniprésence des transports en commun avec une prochaine gare pour plus de mobilité encore. Ce que j'aime à Sartrouville : Une infrastructure culturelle sociale et sportive riche ! La proximité des parcs et de la seine. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : L'échec scolaire encore trop présent avec des chiffres alarmants selon les établissements (nombreux eux aussi).
Ville de base : Ayant vécu a sartrouville plus de 20 ans, pour partir sur paris quite à faire quelques sacrifices... D'ailleurs tous les sartrouvillois avec qui j'ai grandi sont sur paris aujourd'huic ette ville est passée du statut de cité dortoir à banlieue difficile. Aujourd'hui malgré les nombreux programmes immobiliers, c'est la léthargie qui l'emporte. Il ne se passe rien et encore c'est un euphémisme. Pendant longtemps la seule sortie culturelle a été le supermarché le samedi après midi. Aucune ambition pour la ville ni architecturale, ni économique, ni culturelle. Ni dangereuse, ni sécurisée, cette ville est très cosmopolite, mais sans que ça n'apporte rien au vivre ensemble. Sartrouville c'est un peu comme de la vaseline, elle aide à traverser les yvelines. Ce que j'aime à Sartrouville : La proximité de paris. La possibilité d'habiter en pavillon. Quelques bons kebabs pour les amateurs. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Hors du quartier de la gare, on est loin de tout. Aucun commerce en centre ville, aucune vie, aucun bar sympa, aucun resto qui vaille le déplacement (peut être l'italien de la gare et le resto africain de l'avenue m. Bertaux pour l'ambiance) le marché semble être une reconstitution soviétique, amélioration avec l'arrivée des bus ratp (ha le public...) mais on ne passe pas sa vie dans les transports. Aucun mais alors aucun dynamisme économique, la seule chose qui rapporte de l'argent c'est qu'il n'y a nulle part où le dépenser. Les quais de seine qui n'ont jamais fait l'objet d'un quelconque début de mise en valeur, c'est à se demander si on se souvient qu'elle passe ici.
Gagne à être connue ! : Quand une des mes amies m'a dit qu'elle s'installait à sartrouville, je l'ai plaint ! Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds mais cette ville traine encore une réputation (injustifiée en fait) . Je m'en suis rendu compte depuis et c'est la raison pour laquelle je m y suis installé avec ma famille depuis car les grandes surfaces sur paris et petite couronne sont inaccessibles pour le commun des mortels... Ce que j'aime à Sartrouville : Une ville dynamique (grand nombre d'associations sportives et culturelles, de beaux projets d'infrastructure/immobiliers, cinéma, théâtre, stade, médecins...). L'ouverture prochaine d'une gare sur le plateau qui va modifier petit à petit le"visage" de ce quartier. D'ailleurs des promoteurs lancent déjà des programmes de construction (très nombreux sur la ville). Les prix immobiliers vont y augmenter (placements intéressants). Peu de problèmes de sécurité (je rentre tard le soir de la gare). De beaux espaces verts. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Des écoles où le niveau est assez bas (sauf en centre ville) heureusement il y a possibilité d'inscrire ses enfants dans le privé pour un tarif très raisonnable. L'école saint martin est très bien ! Le rer A bondé aux heures de pointe.
Vivre à sartrouville : Je demeure dans cette ville depuis 20 ans pas très sécurisante, et pas.Dynamique. Impôt locaux trop excessif. Ce que j'aime à Sartrouville : Le centre ville, les commerces. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Le manque de stationnement, les contraventions, le centre ville pas trop.Accessible pour se garer payant partout, et trop de circulation.
Proximité de Paris à des coûts encore très intéressant : Ex boulonnais (boulogne-billancourt) j?ai acheté un appartement il y a 4 ans sur le « soit disant » plateau de sartrouville à un prix plus qu?abordable par rapport au centre-ville et aux communes avoisinantes. L?économie réalisée nous a permis d?avoir plus de surface et surtout de pouvoir nous faire plaisir plus facilement (voyages, etc.)je ne regrette absolument pas mon choix. Cadre dans une entreprise sur la défense, le nouveau t2 me donne la possibilité d?accéder en 20 minutes environ à mon travail de porte à porte, mais je peux aussi rejoindre la gare (rer et train) en bus ou en voiture. Ma femme travaille sur paris en met 30 minutes en moyenne pour son travail. Concernant mon « quartier » , il est calme. Je ne comprends pas certains commentaires, ces jugements ne sont pas fondés ! Les personnes ne doivent pas y vivre ce n?est pas possible. 2 mot me viennent à l?esprit : rumeur et préjugé (ce n'est que des ragots). Sur mon quartier, il existe des commerces de proximité, une grande surface, des parcs, le théâtre ou nous avons plaisir à nous y rendre ( à pied) . Certes le quartier est hétéroclite, mais il faut vivre avec son temps (comme sur boulogne ou d?autres villes). En termes d?activité, mes filles sont inscrites au centre équestre qui se trouve aussi à quelques pas. La mairie fait beaucoup de chose, et nous voyons chaque année de nouveau projet (nouveau parc par exemple, pistes cyclables, nouvelle piscine) et elle communique énormément sur l?évolution de la ville (ce qui nous conforte sur notre choix). Et comble de tout cela, c?est qu?une nouvelle gare est prévu dans 3 ans et qui est pour nous une vrai opportunité car notre logement prendra certainement de la valeur. Franchement, aucun regrets. Ce que j'aime à Sartrouville : La proximité de paris, la tranquillité des quartiers (et du mien en l?occurrence, cela ne fera pas plaisir à certaines mauvaises langues) les beaux projets en cours, une ville dans mouvement positif, les parcs, les évènements organisés par la ville, le théâtre (très réputé et que nous profitons régulièrement). Les transports et accès routiers. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Le centre-ville ou il n?y a que des coiffeurs et des agences immobilières et des banques. Il n?y a pas de vrai rue commerçante (comme à maisons-laffitte ? peut être sur la future place du « fameux » plateau).
Pas mal mais peut mieux faire : Je me suis installée il y a prés de 2 ans pour des raisons pratiques 'loyer raisonnable, transports... Mais je suis un peu déçue par certains aspects de la ville, même si globalement elle n'est pas désagréable à vivre. Les écoles sont assez éloignées de mon lieu d'habitation et il n'y a pas de centre aéré au sein de l'école. Budgétairement parlant ca revient assez cher de laisser ses enfant à la garderie lorsqu'on travaille par exemple à paris. Je rejoins l'avis de certains internautes sur le fait que la politique familiale est nulle. Le mercredi le centre de loisir pour les 6 9 ans est super loin... Aucune structure de garde n'est prévue dans l'école. Ce que j'aime à Sartrouville : Les transports vers paris- relative sécurité de la ville- le côté tranquille (malgré le bruit du centre). Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Le bruit du centre ville l'absence de commerce intéressants pour une ville de 50000 habitants, l'absence de politique familiale.
Excellent rapport qualité / prix : Habitant depuis 8 ans dans le centre-ville de sartrouville, je ne regrette pas du tout de m'être installé ici ! Le quartier est très agréable, avec de nombreux commerces et services à proximité (y compris un petit cinéma très sympathique). Ne souffrant d'aucun problème d'insécurité particulier, avec de nombreux espaces verts, une vraie vie de quartier, le tout à quelques minutes de la défense et paris, sartrouville est une ville où il fait bon vivre et où les prix restent pour le moment très raisonnables en comparaison des villes aux alentours (maisons-laffitte, chatou, montesson.). Ce que j'aime à Sartrouville : La proximité de la défense et paris. La rénovation du centre-ville. Les commerces, la vie de quartier, les bords de seine... Les maisons au prix des appartements ! Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Le rer a pendant les heures de pointes. Une réputation d'insécurité totalement injustifiée.
Une fleur dans un petit pot : J habite sartrouville depuis plus de 20 ans cela ne date pas d hier cette ville s enrichie de changement radicaux il y a des disparités dans cette ville concernant l emploi le transport l espace vert la vetusté des routes et trottoirs, ainsi que pour les commerces pour les jeunes des cites des indes mettez vouseur place aucune activite pour eux a part le centre commerciale a cote pauvre jeunes a part tenir les murs et degrader il n ont que cela a faire et compter les cameras implanter de plus en plus ?

Ce que j'aime à Sartrouville : L espace vert les transports.

Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Les disparites entre quartier tout pour le centre villerien pour la cite des indes pauvre jeune.
Cela dépend du quartier : Sartrouville est une ville plaisante, fleurie, agréable mais cela dépend du quartier où l'on vit... En règle générale, la vie à sartrouville est calme, sereine, il y a de jolies maisons, des parcs, des aires de jeux, les habitants sont conviviaux, en centre ville, il y a une activité commerciale. Dès que l'on monte au plateau, le cadre de vie est différent... On a beau avoir des préjugés, ils sont fondés, le quartier des indes gâche l'environnement. Il y a les jeunes de quartier qui font du scooter dans les allées piétonnes, qui taguent les maisons, qui dégradent les résidences aux alentours l'été. Il n'y a pas vraiment de délinquance proprement dite mais un grand irrespect d'autrui qui fait regretter l'achat d'appartement aux alentours... Les propriétaires sont ceux qui payent les dégradations malgré eux... Pourtant la ville fait de grands projets qui améliorent la qualité de vie... Comme partout, c'est surtout le non respect d'autrui qui gâche ces bonnes intentions. Ce que j'aime à Sartrouville : Le calme, le vert, la fréquence des transports en commun, les aires de jeux, les centres commerciaux à proximité. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Les jeunes de quartiers difficiles qui dégradent l'environnement alentour...
De mieux en mieux : Sur la région parisienne depuis 19 ans, j'ai tour a tour habité Chatou, St Germain en Laye, Carrières-sur-Seine et enfin Sartrouville où j'ai acheté un appartement neuf dans le nouveau centre. S'il y a 19 ans j'avais une image négative de cette ville sans même prendre la peine de la connaitre (lié à l'évènement de la cite des Indes en 91) prétendre de telles choses aujourd'hui relève du fantasme. Un centre ville très résidentiel et de standing qui n'a pas à souffrir de la comparaison avec Maisons-Laffitte, et bien plus attrayant que Houilles ou Montesson par exemple. Une insécurité nulle (pourtant régulièrement entre minuit et 1h je rentre de la gare) un voisinage très agréable, et une ville qui ne cesse de s'améliorer. Le plateau, secteur le plus décrié est également en constante évolution, et les immeubles y sont nettement améliores et résidentialisés avec beaucoup d'espaces verts. La cité des Indes enfin, à l'extrémité de la ville entre Houilles et Argenteuil n'est certes pas un endroit rêvé mais n'a absolument rien a voir avec les cités de la région parisienne dont on parle au quotidien... La destruction de la moitie de ses tours et l'aménagement de nouveaux espaces verts en font une résidence hlm à taille humaine totalement réhabilitée, désengorgée, et sécurisée. Je ne peux qu'encourager les futurs acquéreurs des nouveaux immeubles de standing de l avenue Berteaux en centre ville d autant que les prix restent au moins 30 % moins chers que ceux de Maisons-Laffitte dont la vue sur le château est imprenable et le centre ville à moins d un kilomètre à pied. Ce que j'aime à Sartrouville : Le centre ville et sa superbe place, la proximité-continuité avec maisons Laffitte, l'accès direct a la Défense (10 min), Paris (15 min) par le RER ou le transilien, le sentiment d'insécurité quasi nul (voir les chiffres nationaux de la délinquance vous y constaterez que Sartrouville est une des villes les plus sures de la région, avec des chiffres nettement en dessous de la moyenne nationale - cf. étude du figaro) et surtout une ville en constante evolution positive... Avec un maire très impliqué qui réussit a faire de Sartrouville une ville qui a trouvé sa place dans la communauté de communes à laquelle elle appartient (Carrières-sur-Seine, Le Vesinet, Chatou, Houilles, Montesson et Croissy-sur-Seine). Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Peu de choses en fait... Tout n est pas parfait bien sur... On va dire que le centre ville est mal organisé car tout en longueur le long d une route. Il aurait été préférable qu'il s'étende sur des rue adjacentes ! Mais on y trouve pratiquement tout... Toujours concernant le centre ville, pourquoi avec une telle place, ne trouve-t-on pas une brasserie avec une grande terrasse ? Enfin, et c'est sûrement la plus grande déception, avec une autoroute a14 a 2 minutes du centre ville, pourquoi l'accès n'est pas encore ouvert ? Cela mettrait Sartrouville à moins de 5 minutes de la Défense et 10 minutes des Champs Elysées, quasiment sans aucun feu de signalisation.
Notre bonne vieille ville : Nul : j habite cette ville depuis 5 ans ans, à mon sens, la mairie ne se donne pas les moyens de son ambition. Pourquoi il y a-t-il autant de disparités entre les quartiers ? En outre, la politique familiale est pratiquement inexistante ! Ce que j'aime à Sartrouville : Ce que j'aime à Sartrouville :1/ pas grand chose. Les commerçants le petit cinéma de quartier, théâtre, marché, franchement si on doit s'arrêter au centre ville on a vite fait le tour comparer a d autre ville de proximité qui ce son donner les moyens 2/ la proximité de paris et de la défense la ligne a du rer, la ligne sncf vers saint Lazare, coté pratique... Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Ce que je n'aime pas à Sartrouville. 1/Sartrouville ville la plus peuplée des Yvelines, la politique familiale de la ville est inexistante, la grande oublié des politique ceci, quel que soit le parti politique. Les uns sont obsédés par la sécurité du centre ville, les autres par l'embellissement du centre ville, aucun ne se préoccupe de la garde des touts petits (le nombre de places en crèche est ridicule)tout les activités pour l'enfance et sous la gouverne des associations, les pmi son bondées, la ville manque de spécialistes médicaux...2/ Le quartier du vieux pays est à l'abandon. D'un quartier à l'autre les disparités sont flagrantes : le centre ville, vitrine de la ville, est largement privilégié (notamment en terme de propreté, d'infrastructures...) au détriment des autres quartiers (le fresnay - le plateaux - vieux pays du côté de l'Église, les routes sont en très mauvais état, trottoirs sales. J'habite la cité des Indes, malgré la volonté de vouloir diviser cet cité en quatre par 2 grande route pour la rafraichir déjà avec une route ils roulent comme des dingues alors imaginé 2 grand routes le nombre d'accident pour les enfants) aucune structure de jeux d'enfant ou ridicule (terrain de foot etc.) l'insécurité et la violence y et particulièrement présente, les écoles Paul Bert ou Romain Rolland sont le fruit d'une école a deux zone ou le niveaux y et particulièrement bas. 3/ Trop de boutiques à l'abandon et/ou insalubres un centre commercial carrefour à la mesure de la zone... 4/ les bus : hormis la ligne ratp, la fréquence des bus est insuffisante à partir de 19h00, et pourtant la demande est là..., alors prenez votre courage à deux mains et rentrez à pied en passant par les rues sombres... Mais la volonté politique n'y et pas. 5/ moralité, Sartrouville et une très belle ville aux centre ville ( à proximité de la gare)il faut toutefois être adepte des caméras de vidéo-surveillance !".
Peu mieux faire... : Habitant la ville depuis 1990, voici mon point de vue. La principale chose à savoir, c'est que tout dépend d'où vous vivez à Sartrouville. Près de la gare (RER a) vous n'aurez pas de soucis de transport, la propreté y est assurée, pas mal de commerce (même s'ils présentent pour la plupart peu d'intérêt). Sur le plateau, la situation est tout autre. Pendant les heures creuses (en pleine après midi, à partir de 19h et le weekend) la liaison plateau -> ; gare est très médiocre, les horaires sont très peu respectés, et il arrive que vous mettiez plus de temps entre la gare et chez vous qu'entre Sartrouville et la place de l'étoilé ! Et pendant les heures de pointes, les bus sont malheureusement bondés. La ville étant assez étendue, si vous avez le courage d'aller à pied, vous en aurez pour minimum 20-25min à pied pour aller au plateau (en montée, au moins c'est bon pour les motels...). Cependant, Sartrouville a la "chance" d'être en relative proximité avec la défense et l'ouest de paris (ce n'est pas la "lointaine" banlieue). Autre point positif, le coté cosmopolite de la ville. Ce que j'aime à Sartrouville : 1-) la sécurité a fait un grand bond ces dernières années. Sartrouville est donc devenu une ville relativement sure, qui ne mérite pas la réputation qu'elle a. Bien sur, il a fallu faire des sacrifices : Sartrouville est la ville la plus vidéo surveillée des Yvelines. 2-) la lutte contre l'urbanisation sauvage des années 70's, notamment avec la destruction de 3 tours de la cité des Indes. Une fois de plus, la question du sacrifice se pose : faute de choix, nombre des familles concernées sont allées surcharger la ville voisine d'Argenteuil (et autres) dont les zup sont dans un état bien plus critique. 3-) la relative proximité avec la défense et l'ouest de paris.4-) les impôts qui sont stabilisés, contrairement à ce que j'ai pu entendre pour des communes voisines. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : 1-) Le contraste saisissant entre le plateau et la gare : le bas de la ville dispose de bonnes commodités, alors que pour la partie haute (plateau) c'est une autre ville. Comme souligné précédemment, les transports sont le gros point noir pour une grande partie de la ville, d'autant plus qu'elle est étendue. Le plus déplorable, est le manque de perspective à court et moyen terme pour résoudre cela, la municipalité semblant obsédé par la sécurité. C'est vrai qu'on nous annonce un projet de tangentielle nord qui verrait la création d'une nouvelle gare sur le plateau... Mais cela est prévu pour un hypothétique 2016 dans le meilleur des cas. Également, j'ai remarqué une quantité de nids de poules importante sur le plateau, et certaines routes très mal entretenues. 2-) les nombreux commerces à la limite de l'inutilité dans le centre ville et ailleurs. C'est tout de même fastidieux d'avoir à aller à la défense ou paris pour s'acheter une veste de qualité, ou un bon jean. 3-) un bassin d'emplois plus que limité. A part quelques pme situées dans la zone industrielle qui correspondent à quelques professions particulières, Sartrouville n'a pas d'équivalent de rueil 2000... Rueil-Malmaison a son siège de Vinci, american express, la coface etc. Clichy a l'oréal, danone etc. Genneviliers a thalès, alstom, etc. Sartrouville a... Rien. C'est vrai que c'est pas cela qui fait forcément la qualité d'une ville, mais lorsqu'on veut jouer dans la cour des grand, ca compte.
Internet : Sartrouville est une ville agréable, au plateau une amélioration de qualité de ville est en cours. Ce que j'aime à Sartrouville : Centre ville très agréable avec tous les commerçants. Le trafic bus est très développé. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Quartier du théâtre Jacques Brel, la connexion internet haut débit, est inexistante. Il n'y a pas de réseau fibre optique, cela reste le gros point d'insatisfaction pour une ville comme Sartrouville.
Un très bon rapport/qualité prix ! : Sartrouville est une ville à 2 visages : le haut (le plateau) avec des cités et le bas (centre ville...) qui est résidentiel et agréable à vivre. La ville gagne à être connue ! Ce que j'aime à Sartrouville : Le quartier du fresnay/vieux pays qui a conservé un certain charme (village). La proximité d'un immense stade/parc (gagarine) pour courir ou jouer avec les enfants. Ce n'est pas une "ville dortoir". Le nombre d'associations. Une très bonne école privée catholique et un nouveau lycée catholique. Une population cosmopolite qui semble vivre en bonne intelligence et contribue au charme de sartrouville qui n'est pas une ville surfaite. Une équipe municipale dynamique et une ville en mutation dont tout le potentiel n'a pas encore été exploité... Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Sa mauvaise réputation très exagérée, injustifiée... Mais qui lui permet d'être bien moins chère (immobilier) que ses voisines et donc plus accessible aux familles en mal de propriété et de superficie... L'afflux de cadres qui fait augmenter le prix de l'immobilier. Il n'y a pas d'odeurs et il ne peut y en avoir puisqu'il n'y a pas d'usine de traitement ni de vents dominants provenant d'achères ! La circulation de la rue qui traverse le centre ville qui ne donne pas envie de faire les commerces.
5 ans plus tard .. : 5 ans après un premier avis (août 2004) voici mon verdict. J'apprécie toujours autant d'être sartrouvillois. D'autant plus que la ville change à vue d'oeil. Proche de la rue de stalingrad, qui avait déjà subi un lifting il y a quelques années, elle change encore avec la reconstruction de nouveaux appartements près du parc. Et en de nombreux autres endroits, ça et là fleurissent de nouvelles constructions qui rajeunissent l'image de la ville. Bientôt la rue de la république ressemblera à celle de stalingrad. Ce que j'aime à Sartrouville : Dans le vieux-pays, l'"âme du quartier" . La forêt de saint-germain toute proche. La proximité de la ligne a du rer. Les commerces tout proches. L'essor de la ville dû au nouveau maire. La vie sociale et associative. Les possibilités de sorties culturelles. Le cosmopolitisme. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : La trop grande circulation. La trop grande concentration de commerces en centre-ville.
J'y habite depuis 2004, c'est un très bon choix ! : Probablement un des meilleurs optimums pour loger près de Paris / St Germain / Maisons Laffitte, avec beaucoup de transports en commun, à des prix encore abordables (en tout cas par rapport aux villes des alentours). Pour contredire certains commentaires précédents, je n'ai jamais senti aucune mauvaise odeur (j'habite le quartier X Arpents), et je confirme qu'il n'y a pas de décharge dans la ville ! Ce que j'aime à Sartrouville : Les transports (RER, SNCF, bus), le prix de l'immobilier (relativement aux alentours), la forêt de St Germain, Maisons Laffitte tout proche, le Carrefour de Montesson (désolé), les quartiers X Arpents et Plaine sans aucun problème de sécurité. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : L'état des routes. La politique petite enfance limitée. L'accès à l'A14 qu'il serait bien d'ouvrir un jour au niveau de Montesson. La mauvaise image de marque, qui n'est franchement pas méritée.
Ne se donne pas les moyens de ses ambitions : Déçue : cela fait maintenant plus de 3 ans que je réside à Sartrouville et, à mon sens, la mairie ne se donne pas les moyens de son ambition. A la décharge de la municipalité, le revenu moyen par habitant à Sartrouville est faible. Toutefois, pourquoi il y a-t-il autant de disparités entre les quartiers ? En outre, la politique familiale est franchement NULLISSIME !!! Ce que j'aime à Sartrouville : 1/ A Sartrouville : la diversité de la population (pour combien de temps...? les plus modestes se retrouvent sans logement, les nouveaux habitants plus aisés risquent d'être déçus). Les commerçants, le petit cinéma de quartier, le théâtre, le marché. 2/ En dehors : la forêt de Saint Germain en Laye, Maisons Laffitte, les quais de Seine. Avantage incontestable : la proximité de Paris et de la Défense. La ligne A du RER, la ligne SNCF vers Saint Lazare. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : 1/ Sartrouville est la 2ème ville la plus peuplée des Yvelines, de plus en plus de jeunes couples avec enfants s'installent ici. Néanmoins, la politique familiale de la ville est inexistante. C'est la grande oubliée des dernières campagnes municipales, ceci, quel que soit le parti politique. Les uns sont obsédés par la sécurité, les autres par l'embellissement du centre ville, aucun ne se préoccupe de la garde des touts petits (le nombre de places en crèche est ridicule), les PMI sont bondées, la ville manque cruellement de pédiatres... 2/ Le quartier du Vieux Pays (où je réside) est complètement délaissé. D'un quartier à l'autre les disparités sont flagrantes : le centre ville, vitrine de la ville, est largement privilégié (notamment en terme de propreté, d'infrastructures...) au détriment des autres quartiers (Le Fresnay - Vieux pays du côté de l'Eglise est franchement sale, les routes sont en très mauvais état). La circulation sur la nationale  (Sartrouville, Houilles, Bezons) est très importante il manque un autre pont sur la Seine pour délester cette route, mais la volonté politique n'y est malheureusement pas. 3/ Trop de banques et d'agences immobilières, trop de boutiques à l'abandon et/ou insalubres. 4/ Les bus : hormis la ligne RATP, la fréquence des bus est insuffisante à partir de 19h00, et pourtant la demande est là..., alors prenez votre courage à deux mains et rentrez à pied en passant par les rues sombres. 5/ Moralité, si vous en avez vraiment les moyens, venez habiter dans le centre ville : à proximité de la gare, le quartier est largement avantagé, il faut toutefois être adepte des caméras de vidéosurveillance !
Pas si mal : Arrivée à Sartrouville en 2000. J'ai choisi d'acheter un appartement et la limite a été fixée par les prix. Je suis dans le quartier du Plateau. Effectivement, ce quartier est réputé difficile mais en tant qu'habitante, au quotidien je n'ai pas à me plaindre. Je vais faire mes courses à pied à l'hypermarché, je vais au théâtre à pied, en fait je fais presque tout à pied ! Une ligne de bus ratp passe devant chez moi jusqu'à 1h du matin en semaine. On a même une petite zone commerciale : banques, boulangerie, petit supermarché, garagiste. Ce que j'aime à Sartrouville : Mon appart, le nouveau centre ville et sa fontaine, la diversité de la population. Les nombreuses activités même si je n'y participe pas souvent ! En perpétuelle rénovation, c'est agréable de voir les changements. Les transports sont pratiques et variés (RER, Train SNCF, BUS). La proximité de Paris, les quais de Seine, la verdure qui nous entoure. Et la jardinerie ainsi que la ferme pédagogique. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : La jeunesse qui ne respecte pas les espaces verts... (mais ça ce n'est pas qu'ici !). Le bus bondé le matin !
Ville qui ne mérite pas sa réputation : Je suis venu habité Sartrouville par hasard avec ma famille mi-2007 et je ne le regrette pas. Beaucoup de personnes m'ont donné de mauvais avis sur cette ville, et je suis bien content de ne pas les avoir écouté, et ce malgré le fait que j'habite au Plateau, pas loin du quartier des Indes qui est mal réputé paraît-il. Ce que j'aime à Sartrouville : La diversité des transports, voiture si on est matinal pour ne pas être dans les bouchons en direction de Paris, le RER ou le bus. Moi qui travaille à La Défense, je ne suis qu'à 10 km en voiture. Le prix abordable des appartements à 10 km de La Défense et de l'entrée de Paris. La mairie qui va de l'avant pour faire progresser sa ville. La proximité des commerces et commodités (Sartrouville Le Plateau). Ce que je n'aime pas à Sartrouville : La route qui traverse le centre-ville. Un centre-ville trop petit pour cette ville qui progresse.
La vie à Sartrouville : Sartrouville, la deuxième ville des Yvelines, présente de nombreux avantages, surtout pour les familles, mais aussi quelques inconvénients. Ce que j'aime à Sartrouville : Les quais de Seine sont magnifiques, et bien préservés car très peu d'immeubles façon "bétonnage". Certaines rues bordées d'arbres sont très belles. Certains quartiers calmes. Le parc du dispensaire. Les théâtres. L'Ecole des arts. La place de la gare qui est une réussite. La présence de marchés. Le RER et la proximité avec Paris. Certains des nouveaux logements construits, assez élégants. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Le centre ville n'est pas bien aménagé : une longue rue passagère et polluée. Il faudrait aménager le parking derrière la gendarmerie avec de beaux immeubles, des cafés et des restaurants qui sont insuffisants sur la commune. Les trottoirs sont hideux. Les poteaux et pylônes électriques absolument immondes, il faut les supprimer. Il y a trop de banques et d'agences immobilières, trop peu de commerces de bouche, d'habillement et de déco. Certains quartiers sont laids à cause d'immeubles horribles et d'absence totale d'arbres. Pour une ville de cette taille, la politique culturelle se devrait d'être plus active. La gare est inadaptée et moche. Trop de HLM concentrés au même endroit.
Bonne surprise : Agréable surprise lors de notre venue sur Sartrouville. Cette ville ne mérite pas la réputation qu'on lui donne. Elle se situe entre Houilles et Maisons Laffitte, en effet la comparaison est difficile à tenir mais on sent que Sartrouville est en devenir et attire en effet de plus en plus de familles. Le prix de l'immobilier reste haut mais encore raisonnable pour une ville située à 15 km de Paris et si bien desservie. A suivre ! Ce que j'aime à Sartrouville : RER A et SNCF. Gros efforts de la part de la mairie sur l'infrastructure de la ville. Actions d'embellissement (rue et quartiers) même si la tache s'annonce difficile. Le potentiel que Sartrouville dégage (si elle s'en donne les moyens). Les quais de Seine. Le parc du dispensaire. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : En effet il y a des odeurs qui ont pour origines la station d'épuration du côté d'Achères je crois. Trottoirs bombardés de déjections canines. Du côté du vieux pays, trottoirs défoncés et irréguliers, difficile de circuler avec une poussette. Difficulté pour stationner son véhicule après 19h. Quartier autour de la place nationale délaissée. Centre ville avec trop de banques, agences immobilières, etc. Pas de réelles zones piétonnes
Tout dépend des quartiers : Ca fait 7 ans que j'habite Sartrouville, et je dirais que comme dans toutes les villes, il y a du bon et du mauvais. Mais je m'y plais. En fait, cela dépend essentiellement du quartier dans lequel vous vivez, bien que la politique actuelle de la Mairie soit la redynamisation de l'ensemble de la ville. Ce que j'aime à Sartrouville : La proximité avec Paris et Cergy Pontoise est un plus (15 à 20 minutes en RER). La proximité avec Maisons Laffitte et la forêt de St Germain en Laye. La diversité des activités culturelles et sportives proposées. Des lycées à enseignement d'une plutôt bonne qualité. La proximité de tous les commerces (vous trouverez sur place tout ce dont vous avez besoin, pas la peine de faire des kilomètres). La possibilité de se balader sur les quais de Seine. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : La pollution sonore (j'habite entre la rue la plus passante de la ville et le RER), l'odeur de l'usine de traitement des eaux d'Achères (tôt le matin, 2 à 3 fois par semaine). Les trottoirs (trop petits et défoncés), l'absence de pistes cyclables protégées.
Sartrouville, une agréable surprise : J'habite à Sartrouville depuis 2004. J'y suis arrivé un peu par hasard quand la question d'acheter un appartement s'est posée. Ma femme avait vécu à Sartrouville et connaissait et m'a incité à "rencontrer" cette ville que je connaissais uniquement pour ces fameuses émeutes des années 1990. Nous recherchions un immobilier sain, pas trop cher comparativement aux autres villes de banlieue, une proximité avec Paris et La Défense (gagnée avec le RER A et le Transilien), et un cadre de vie sympathique. Au final, j'ai acheté dans le nouvel immeuble du centre de la ville (médiathèque) et je ne regrette pas: une vue dégagée vers la forêt et le chateau de Maisons Laffite en paysage. Ce que j'aime à Sartrouville : Les Bords de Seine, la proximité immédiate avec d'autres villes très sympas (Maisons Laffite et son chateau, Montesson et son parc départemental...), le RER A et le train de banlieue, la politique de la municipalité. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : La qualité de la voirie (trottoirs en mauvais état en particulier), le manque d'harmonie architecturale, les odeurs en provenance d'Achères, de temps en temps.
Ce que j'aime à Sartrouville : Mon appart, les espaces verts et l'accès au RER. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : L'absence de centres de santé efficaces, les prix de l'immobilier hallucinants (à ce sujet, le nombre d'agences immobilières a été multiplié par 2 depuis 2001).
Avis satisfaisant : Ville accueillante malgré quelques mauvais points, il est agréable d'y vivre et de s'y promener même si les curiosités locales sont rares...
6 ans passés à Sartrouville et pas l'intention d'en partir : La mairie fait tout pour que les habitants se sentent de mieux en mieux, rénovation du centre ville, dynamisme associatif, la seule ville où la taxe d'habitation a baissé en 2006 !!!
Sartrouville depuis 25 ans : J'habite Sartrouville depuis 25 ans, et force est de reconnaître que je m'y plais assez. C'est une ville qui a une âme, un centre ville animé, une population qui cohabite fort bien. J'ai habité sur le plateau et beaucoup d'efforts d'aménagements ont été réalisés ces dix dernières années. De constantes améliorations en terme d'urbanisme (cité des indes rénovée et beaucoup plus conviviale, espaces verts...). Ce que j'aime à Sartrouville : Le stade, les transports en commun, nombreux et fréquents qui permettent de se rendre rapidement partout en Ile de France (transilien et RER A), beaucoup de commerces, les deux théâtres, la politique de la ville. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Trop de commerces identiques en centre ville : on ne compte plus les coiffeurs, les agences immobilières, les assurances, alors que nous n'avons par exemple aucun crémier sur l'avenue de la gare. Une fois par semaine une odeur d'égout se répand de je ne sais où dans la ville.
Sartrouville en mouvement : J'habite Sartrouville depuis 1973. Le maire actuel, avec son équipe, se dévoue pour sa commune et notre ville est en train de gagner une image de marque qui lui faisait défaut par rapport à ses voisines. Il n'y a qu'à observer les prix de l'immobilier pour le constater. Ce que j'aime à Sartrouville : La vie culturelle : médiathèque (dépourvue d'une discothèque), le théâtre (qui ne l'oublions pas est "scène nationale") qui a jusqu'à présent offert des spectacles variés, malheureusement, avec le changement de direction, il n'en est plus de même. Abonné depuis plus de vingt ans, je n'ai pas renouvelé cet abonnement cette année tant le programme présenté était du "tout théâtre" et, de surcroît, pas forcément "tout public". J'aime aussi le quartier Saint-Martin et son vignoble. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Le manque d'un vrai centre ville. La surabondance de banques, d'agence d'assurances et d'agences immobilières. Pour répondre à Zaza et confirmer la réponse d'un autre internaute, il n'y a pas de décharge à Sartrouville. Je ne sais pas où Zaza habite, mais les odeurs nauséabondes dont elle se plaint pourraient venir de la station d'épuration d'Achères. Et encore faudrait-il de très forts vents de secteur Nord-Ouest ce qui n'est pas très fréquent. Je l'invite (et aussi les Sartrouvillois) à visiter cette station lors des journées "portes ouvertes" qui y sont organisées. Cette station, la deuxième au monde (après celle de Chicago) mérite d'être mieux connue, reconnue et appréciée pour le travail qu'elle fait.
Quelle décharge ? : Je ne vois pas de quelle décharge parle zaza. La ville n'en a pas. Il y a deux incinérateurs à proximité. Celui de Cormeilles-en-Parisis et celui de Carrières-sur-Seine auquel est rattachée Sartrouville dans le cadre de la communauté de commune de la boucle de la Seine. Remarquons d'ailleurs que cet incinérateur dégage ces fumées sur la plaine de Montesson, Montesson et Carrières-sur-Seine (les fumées sont filtrées et les normes strictes). Je veux bien que Sartrouville soit plus populaire que ses deux voisines, mais il n'est pas juste de dire que la ville accueille une décharge. Enfin concernant les crachats, je ne trouve pas que la situation soit pire qu'à Paris, bien moins propre par ailleurs. Ce que j'aime à Sartrouville : La place de la gare, les bords de Seine, la médiathèque, la proximité des commerces et de St-Germain-en-Laye, de sa forêt. Le transilien et le RER (Nanterre-Université 7 min, La Défense 10 min, Charles de Gaulle 15 min, St-lazare 15 à 20 min, Chatelet 20 min). Ce que je n'aime pas à Sartrouville : L'absence de centre-ville historique, la politique culturelle peu ambitieuse de la ville.
Médiocre : La pollution due à la décharge (on est obligé des fois de fermer la fenêtre à cause des odeurs). Passage de motos générant des nuisances sonores. Crachas par terre de certains habitants, incivilités, etc... Ce que j'aime à Sartrouville : Le centre ville et le RER A. Ce que je n'aime pas à Sartrouville : La pollution.
Sartrouville évolue : Une ville agréable bénéficiant d'une bonne localisation régionale : proximité de la forêt de St-Germain-en-Laye, de la Défense, de Paris, de St-Germain-en-Laye. La ville se rénove à grand pas. Depuis quelques années on peut observer la reconstruction du vieux pays, l'élaboration d'un centre-ville autour d'une place paysagère, une nouvelle média-thèque, une maison des arts martiaux, la construction d'immeubles de standing, ré-aménagement du parc du dispensaire, amélioration des stationnements. La ville offre de nombreux espaces verts et de bonnes infrastructures sportives. Malheureusement Sartrouville continue de porter une image négative qui ne correspond pas à sa situation. Sartrouville est plutôt une ville résidentielle composée de 80% de pavillons, d'immeubles de plus ou moins grands standing et de HLM convenables. Bref, je crois au potentiel de cette ville, qui est pour l'instant moins chère que ses villes voisines. Je ne regrette pas un seul instant d'y avoir investi. Ce que j'aime à Sartrouville : La situation de la ville dans l'ouest parisien et sa proximité avec Paris et la forêt. Son théâtre (CDN), les écoles municipales (arts plastiques, musique). Ce que je n'aime pas à Sartrouville : Le centre ville s'étale le long de la route départementale.
Ville en constante rénovation, bien équipée, transports très efficaces vers Paris, Pontoise et Poissy.
Une Ville agréable souvent décriée à tort. Son point fort réside dans sa proximité avec Paris (10 mn de la Défense par le RER) et dans une politique de dynamique forte. Fort est à parier que Sartrouville devrait obtenir une côte favorable auprès des nouveaux investisseurs que ce soit à titre d'entreprises comme habitants.
Ville agréable pour une ville de la banlieue parisienne.Bien située, à une dizaine de kilomètres de la Défense et de Paris et donc idéale au point de vue des transports ( RER A et ligne vers la gare Saint-Lazare ).