Votre avis sur Bressuire

Leïla - 17 févr. 2007 à 00:00
 Farda - 26 nov. 2018 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bressuire/ville-79049

Je vient pour tout autre chose pour un création d'un restaurant rapid kebab sa serait fiable je souhaite avoir des avis sans le ville de bressuir
De belle évolution économiquement parlant ! Une belle 2x2, golf, bowling, nouveau espace commercial..
Après au point de vue mentalité ça reste à améliorer c'est sur.. comme beaucoup de ville en France.. !
Cette ville était bien!! Était!! depuis mon emménagement ici, au début sa allais mais depuis que j'ai trouvé du travail, j'ai eu plusieurs problème notamment avec des voisins que je dérangeai le matin car je partait bossé et soit disant ma voiture fesait trop de bruis! Puis ayant acheté une nouvelle voiture, la jalousie s'est installé, plusieurs dégas sur ma nouvelle voiture ( porte fracturé, parbrise faillé etc ) j'en suis venu au main pour me défendre! Et la police??? lol quel police?? Vallette zone de non droit ou ils font des pétition pour expulsé les Français!
je n'ai pas encore d'avis sur l'accueil des nouveaux arrivants mais je tente ma chance et vais bientôt m'installer à Bressuire. pourquoi? il y a des régions complètement sinistrées ou on vous escroque, vole, même en tant que travailleurs pauvre, ou mère isolée.
je tente en 2016 ma chance vers cette ville pleine d'espoir pour mon fils et moi même
merci d'accueillir une nouvelle venue:)
Bressuirais de Coeur, je suis fier de cette petite cité qui a su se développer sur le plan économique culturelle elle offre tout d'une grande sans ces inconvénients (bouchons, places de parking, pollution...) manque juste un petit réseau de transports en commun adapté.
depuis peu a Bressuire, je pensais trouver une ville conforme a 18000 habitants.
deception totale!!!! en effet la ville ne compte pas plus de 10000 habitants. le reste est dans les petits villages alentours .
aucun patrimoine hormis le chateau qui n'a que le nom!!...
et comme il a été déjà dit on ne parle que du bocage et encore et encore avec en prime...Bressuire capitale du bocage....et le bocage vendéen lui..
je n'aime pas la mentalité des gens de bressuire regard hautain et méfiant....
Bonjour,

je vais parler de tout autre chose, j'aimerai savoir si il existe toujours le couvent des vertes feuilles dans la région

merci de me renseigner
La region : Ville et région moyenne. Ce que j'aime à Bressuire : Pas grand chose, mais je reconnais que bressuire s'est bien améliorée depuis 15 ans. Ce que je n'aime pas à Bressuire : Ville sans beaucoup d'intérêts sauf son histoire. Dans cette région et ses villes ou villages, on refuse les nouveaux arrivants, toute notre vie dans ce département nous sommes des étrangers, car nous venons d'une autre region et ne serons pas acceptes quoi que nous fassions.
Depuis peu dans le bressuirais : Originaire du saumurois ou l emploi est sinistré, je me suis installée près de bressuire où j'y ai trouvé du travail. Ce que j'aime à Bressuire : Son chateau avec ses jardins très agréable, son marché où l'on trouve les productions locales. Gentillesse des gens, j'ai toujours été très bien accueillie et aidée même quand je ne demandais rien. Dynamisme de l'emploi encore en cour. Travaux des 4 voies vers cholet qui vont faciliter encore plus des déplacements vers cette ville où tout le bressuirais semble aller. Coût de l'immobilier encore peu élevé. Ce que je n'aime pas à Bressuire : Réseau routier désastreux pour les liaisons vers parthenay et thouars avec lesquelles il semble y avoir pourtant beaucoup d'échanges, ne parlons pas de niort qui semble être à l'autre bout du monde... Le\" bocage\" à toutes les sauces dans les appellations est un peu lourd. L'ouverture du nouveau théatre va j'espère proposer un apport culturel qui manquait. En revanche, à quand un centre ville piéton ?
Depuis peu dans le bressuirais : Originaire du saumurois où l'emploi est sinistré, je me suis installée près de bressuire où j'y ai trouvé du travail. Ce que j'aime à Bressuire : Son château avec ses jardins très agréable, son marché où l'on trouve les productions locales. Gentillesse des gens, j'ai toujours été très bien accueillie et aidée même quand je ne demandais rien. Dynamisme de l'emploi encore en cour. Travaux des 4 voies vers cholet qui vont faciliter encore plus des déplacements vers cette ville où tout le bressuirais semble aller. Coût de l'immobilier encore peu élevé. Ce que je n'aime pas à Bressuire : Réseau routier désastreux pour les liaisons vers parthenay et thouars avec lesquelles il semble y avoir pourtant beaucoup d'échanges, ne parlons pas de niort qui semble être à l'autre bout du monde... Le\" bocage\" à toutes les sauces dans les appellations est un peu lourd. L'ouverture du nouveau théatre va j'espère proposer un apport culturel qui manquait. En revanche, à quand un centre ville piéton ?
Ce que j'aime à Bressuire : Heu... Ce que je n'aime pas à Bressuire : L'état esprit. D'une façon générale, n'oublions pas que le deux sèvres est un département rural, froid et austère.
Réflexion : Sans. Ce que j'aime à Bressuire : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Bressuire : Ville morte, rien pour les jeunes, ni pour les personnes âgées. Ville déserte pendant les vacances. Pas d'animations, peu transport. Difficile de faire sa place, les bressuirais ne brillent pas par leur amabilité, l'hospitalité. Je ne vais pas rester là.
Accueil bressuire : Bressuire est une ville calme, tranquille et enclavée au Nord par rapport à d'autres villes. Ce que j'aime à Bressuire : Bocapole, le chateau moderne/ancien, la verdure et les nombreuses vaches qui décorent somptueusement le paysage du bocage bressuirais. Ce que je n'aime pas à Bressuire : L'unique rue commerçante de la ville(rue de la huchette)et le désintérêt total des bressuirais à l'égard des nouveaux venus.
Ville des bressuirais : C'est une petite ville calme. Ce que j'aime à Bressuire : Bocapooooole! Ce que je n'aime pas à Bressuire : Depuis 3 ans à Bressuire, j'ai entrepris de faire connaissance avec les bressuirais.Le constat est très négatif!.Les rencontres sont éphémères et sans lendemain.Rien ne sert de les inviter,quand vous venez d'un autre département pour tenter d'avoir des relations amicales.C'est peine perdu les bressuirais ne vivent qu'entre eux.
Morte. : Bressuire reste une ville de petite taille, et donc offre peu d'activités. Ce que j'aime à Bressuire : Une politique pour dynamiser la ville : Bocapole (mais présente peu de spectacles finalement), son bowling (prochainement ouvert) et son château sympa. Ce que je n'aime pas à Bressuire : Aucun bar digne de son nom, ennuyant pour les jeunes. Et les gens sont peu ouverts, fier d avoir le groupe social et ne s'ouvrant à aucun autre. Et ne parlons même pas des tranports en commun : rien du tout.
Pas d'accord Leila : Je ne pense pas que les Bressuirais soient à qualifier d'austères, c'est abusé ! Par rapport à beaucoup de région nous sommes accueillants ! Il faut le dire... on enterre trop souvent Bressuire, mais il y a beaucoup de dynamisme... et les gens font tout pour accueillir les nouveaux... alors que d'autres villes ne présentent pas cette qualité.
Les transport en commun : Bressuire est une ville dans l'ensemble agréable et assez dynamique. Ce que je n'aime pas à Bressuire : Les transports en commun sont inexistants ! Je n'ai pas le permis, ne suis pas la seule dans ce cas et il n'y a pour nous aucun moyen d'aller dans certains quartiers de Bressuire, la zone commerciale est bien loin lorsqu'on habite boulevard du Guédeau. Comment emmener ses enfants à Bocapole voir un spectacle sans véhicule ? Pourquoi une certaine partie de la population serait-elle privée de ces activités là ? La création d'une ou plusieurs ligne de bus interne serait un formidable progrès apprécier de beaucoup !
Avis personnel sur Bressuire : Une ville mal aimée, tranquille et dynamique par certains aspects cachés. Ce que j'aime à Bressuire : L'environnement et les efforts pour créer des espaces verts... Tout ce qui touche au château... Le dynamisme associatif et le dynamisme pour les jeunes (pubs, concerts...). Ce que je n'aime pas à Bressuire : Le manque de commerces, l'infrastructure routière, la mauvaise mise en valeur du patrimoine, l'état d'esprit un peu austère des gens.