Votre avis sur Niort

Créer une discussion Charlotte - Dernière réponse le 26 févr. 2017 à 22:08 par samuel
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/niort/ville-79191

Afficher la suite 
Ami- 16 mars 2016 à 10:45
Ville qui a du potentiel apres il faut de l'argent... ; des idées et de l'originalité.
Architecture sympa a mettre en Relief; Niort manque de couleurs et de peps (quelle tristesse ,architectes de france faites preuve d originalité...); manque de forets de parc amenagé notament sur les pistes de terre de sport (triste et fade) et aussi le long de la sevre pourquoi pas un lac artificiel des plages...; ou pouvons nous pique niquer prendre un bain de soleil ???? (Ailleurs...) Pour attirer et garder le touriste pourquoi ne pas louer des 2 roues electrique et baliser un parcours jalonné d'oeuvre (artistes en residense qui pour pas cher peuvent trouver des idées nouvelles cf Nantes Lille )
Faire planter des arbres quelques palmiers et pins par les étudiants , ils n'en aimeront que plus leur ville en grandissant.
Develloper le nautisme le modelisme (il y a deja une base nautique ,quitte a l'inclure dans les cours de sport des écoles)
Etc.
Répondre
pris79 1Messages postés jeudi 14 avril 2016Date d'inscription 14 avril 2016 Dernière intervention - 14 avril 2016 à 11:46
Tres belle ville ou j'y ai vecu 3 ans malheureusement a Paris car manque de cursus scolaire "Master" mais tres bonne année au lycée de la venise verte ou il y a un tres bon taux de reussite au Bac et au BTS, superbe ambiance et des gens tres sympas et ouvert d'esprit grand appartement en centre ville pas cher du tout. Le seule souci a Niort comme dans toute les provinces elles devient une ville morte a 19h difficle de sortir acheter quelque chose qui manque, absolument avoir le permis car les bus sont toutes le 20 min ou finissent tot, l'autre probleme est un peu comme a paris "le communautarisme" la communauté guyannaise et jugé et detesté pour rien, Niort n'a pas su s'adapter rapidement a un flux migratoire des autres departements region ou encore pays etranger...
Répondre
Max- 26 juil. 2016 à 12:48
La ville est sympa si on n'est que de passage, pour un déplacement pro par exemple.
La place de la brèche avec son cinéma donne envie de se ballader un peu, mais il ne faut pas espérer s'y plaire sur le long terme.
Ce que j'y aime : Le centre ville agréable à vivre, bonne surprise la fibre est en cours de déploiement !
Ce que je n'aime pas : Les niortais, une des pire plaie de Niort... peu aimables, hautains, et très fermés. En tant que prestataire j'ai vu plusieurs clients potentiels sur Niort qui n'ont pas voulu travailler avec moi car je n'étais pas d'origine niortaise.
Répondre
Ilwyn_McCullen 39Messages postés samedi 28 janvier 2017Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2017 à 19:55
Niort est une ville qui fait peu de vague, et pourtant il s'y passe des choses. On y trouve tout ce qu'il faut pour vivre et même travailler. C'est une ville ou le sentiment de sécurité est correct, même si des faits divers arrivent de temps en temps, parfois un peu lugubre. Globalement il ne faut pas trainer la nuit, mais c'est le lot de toutes les villes de plus de 10 000 hab de France, à cause de "on sait qui mais qu'il ne faut pas le dire". Le patrimoine est exceptionnel mais la ville s'en moque royalement puisqu'il n'y a que les marais poitevin un peu plat et fade qui les intéresse...le Festival JapaNiort est agréable et gagne à être connus. Les restaurant sont de bonne qualité surtout le Japonais du centre ville.
Répondre
samuel- 26 févr. 2017 à 22:08
j'aime beaucoup niort , c'est une tres belle ville , j'aime beaucoup sont Equipe de foot egallement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !