Votre avis sur Parthenay

Fabienne - 4 avril 2008 à 12:15
 Phil - 6 janv. 2023 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/parthenay/ville-79202

Actualisez vos données !
Xavier Argenton n'est plus Maire de Parthenay depuis 2020 !
j ai postulé pour un poste association mieux vivre a saint paul je n ai eu aucune réponse???
Ilwyn_McCullen Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
28 janv. 2017 à 19:47
Une ville au fort fort patrimoine, une ville qui devrait avoir une certaine renommée, comme Chauvigny...mais ce n'est pas le cas et cela vient d'un problème de manque vision de la part du conseil général qui ne mise que sur les Marais Poitevin, là ou habitent les riches du conseil général et leurs amis, qui s'engraissent sur le dos des contribuables.
Un peu de délinquance...Quelques personnes lugubres qui trainent...
sylvie lines
26 janv. 2016 à 15:42
le 25/01/2016
Avis négatif sur une personne qui répond au standard de la mairie de Parthenay, je lui donne la médaille d'or de l’incompétence et d’être surtout pas aimable dans un établissement public
sylvie lines
26 janv. 2016 à 15:32
avis négative sur une personne qui répond au standard de la mairie de Parthenay, je lui donne la médaille d'or de l’incompétence et d’être surtout pas aimable dans un établissement public
Une petite ville agréable et dynamique : Relativement à sa population, cette ville me semble dynamique notamment grâce à la vie de ses nombreuses associations (sportives, culturelles, citoyennes, etc.) Ce que j'aime à Parthenay : Le centre ville et ses vieilles maisons, le flip, c'est le festival des jeux qui a lieu en juillet, Equinoxe, la sympathique boutique de commerce équitable tenue par Martine, et située rue Jean Jaurès. Ce que je n'aime pas à Parthenay : Manque réel de dynamisme économique, et donc un taux de chômage élevé.
Peut mieux faire ! : Parthenay veut se donner des airs de "dame digne et bien pensante" sans en avoir ni le fond ni la forme et certainement pas la culture. Pourtant c'est une petite ville calme et qui pourrait être bien agréable dans sa structure (son origine est médiévale) mais peu par ses habitants. Jusqu'à l'accueil dans certain magasin où on vous prend de haut si vous n'avez pas l'air d'en avoir plein les poches. Et si vous n'êtes pas deux-sévrien pur Parthenay aïe ! 95 % des commerces sont fermés entre midi et deux, même l'été ! boutiques de vêtements hors de prix - exception faite pour 2 ou 3 d'entre elles. En dehors des périodes d'embauches et de débauche, Parthenay semble morte, je n'ai toujours pas trouvé son âme. Ce que j'aime à Parthenay : Ses vieilles pierres. Ce que je n'aime pas à Parthenay : La mentalité. Pas ou trop peu de politique écologique (très légère amélioration depuis la nouvelle municipalité), transports urbains inexistants. Vie relativement onéreuse pour 1 petite ville.