Votre avis sur Amiens

Créer une discussion Samuel - Dernière réponse le 28 mai 2017 à 11:33 par chrit
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/amiens/ville-80021

Corinamiens- 4 sept. 2016 à 21:04
Amiens, ne mérite pas certains commentaires désobligeants, mais surtout peu objectifs......
on peut ne pas aimer, mais nier à ce point, les beautés de cette ville !!!!!!
Amiens, c'est avant tout une des villes les plus vertes de France, ses parcs, ses ponts et passerelles fleuries du pittoresque quartier coloré de Saint Leu, ses hortillonnages paradis lacustre, verdoyant, fleuri, qu'enjambe une multitude de petits ponts au charme surrané.........en plein cœur de ville, son chemin du halage, pour promenades pédestres ou cyclistes. Un centre ville piétonnier animé, des boulevards arborés qui ceinturent la ville, des quartiers tous différents, de son quartier Anglais au quartier Henriville,
de ses petites amiénoises modestes aux jardins cachés de curé, aux maisons de maître et hôtels particuliers, ses quartiers résidentiels au sud et évidemment ses quartiers nords où beaucoup de choses sont à améliorer, mais ce n'est pas non plus Chicago !!! Et que dire du patrimoine architectural au grand nombre de monuments et sites classés à l'UNESCO ou sites remarquables........ la liste est longue donc je ne citerai que notre GRANDE DAME d'Amiens pur joyau gothique. Autour d'Amiens un environnement bucolique d'une multitude d'étangs et de notre magnifique Baie de Somme et réserve ornithologique.
J'ajouterai qu'Amiens est une des villes les plus jeunes de France, et qu'il fait bon se balader de jour comme de nuit dans son quartier festif de Saint-Leu. Alors oui il y a des choses que je n'aime pas, la canopée de la gare et certaines constructions modernes qui défigurent le beffroi ou le quartier de la gare, une délinquance qui progresse comme dans toutes les villes......
Le patrimoine culturel est dynamique, c'est une des raisons qui motiva Jules Verne d'y résider presque toute sa vie (il était né à Nantes) et d'être enterré au cimetière de La Madeleine, un des plus verdoyants de France.
J'ai quitté cette ville il y a de nombreuses années pour habiter différentes régions de France mais en espérant toujours y revenir un jour, la gentillesse de ses habitants n'étant pas étrangère à ce choix.
Répondre
le havre- 18 oct. 2016 à 23:22
mieux que le havre
Répondre
Eckbolsheim- 29 oct. 2016 à 08:21
Je trouve qu'Amiens a beaucoup changé, il y a beaucoup plus d'insécurité, de dégradation... bref la ville d'Amiens avant me manque, et là j'ouvre une parenthèse, à l'approche de Noël, ce n'est plus comme avant également, il y a très peu de décoration qui vous fasse ressentir la magie de Noël, et quand on tombe sur des décorations, ceux sont bien souvent les mêmes, à moitié éteintes car il manque une ou deux ampoules dessus. Pourquoi ne prendrions nous pas exemple sur l'Alsace, chaque villes, quelques elles soient petites grandes, sont décorées magnifiquement. Alors je demanderai à la ville D'Amiens, de faire un gros effort et d'augmenter un peu le budget de décorations de Noël, afin que plus de rues d'Amiens bénéficient de la magie de Noël. Merci à eux d'avance.
Répondre
Lv- 26 déc. 2016 à 22:30
J'ai vécu 7 ans et demi Dans cette ville....
Points positifs: de nombreux espaces verts, de plus en plus de commerces, un très beau Feu d artifice le soir du 13 juillet, le coliseum...
Points négatifs: le quartier de la gare où l insécurité est omniprésente, un réseau de bus médiocre, pas de vie culturelle, des travaux tjrs et encore....
Répondre
chrit- 28 mai 2017 à 11:33
hello,, tout à fait d'accord avec Aurélien, et c'est pire depuis que madame chauffe coussin est au pouvoir .. ville redevenue sale , crotte de chien partout, pauvreté de l'ensemble culturel, à part quelque bidules spasmodique , bien souvent non préparer sérieusement , Gilles de Robien était ce qu'il était mais il a fait évoluer la ville , l'actuelle maire ???????,

un amiénois depuis sa naissance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !