Votre avis sur Castres

Créer une discussion Caroline - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 17:58 par dechesneau
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/castres/ville-81065

Lise- 26 juin 2016 à 00:21
Castres est une ville fermée, sans grand intérêt. Les castrais ont une sale mentalité, beaucoup de jalousies, d'histoires, et tout le monde se connaît. Niveau sécurité il n'y en a nulle part, pas d'intervention au niveau de la police, on peut se faire agresser pour une rien. En ce qui concerne l'enseignement un seul établissement est "correct" et peu de possibilité d'études secondaires.
Répondre
baltazar21- 5 janv. 2017 à 15:58
Une partie de ma famille réside à Castres et j'y passe une à deux semaines par an depuis ma plus tendre enfance (j'ai à présent 50 ans) et je ne peux que déplorer l'inexorable déclin de cette ville. Le déclin économique qui renforce un déclin social. C'est d'ailleurs le bassin le plus sinistré de Midi Pyrénées. La seule chose qui pourrait l'enrayer serait le désenclavement autoroutier ... s'il arrive un jour.
Quel dommage pour cette jolie ville qui bénéficie des atouts touristiques du >Sud tarnais et de la proximité d'Albi la Magnifique. Heureusement la vie y est plus qu'abordable et les commerçants plutôt sympathiques. Le complexe de l'Archipel est également un atout pour les petits et grands.

Ce que j'aime:
- le palais episcopal et les jardins lenôtre
- les maisons sur l'Agout
- la place Jean Jaurès, ses cafés et son marché du samedi
- le musée Jean Jaurès
- le marché couvert de l'Albinque
- les environs et la beauté du pays de Cocagne
- la gentillesse des gens (en général)
- le bien manger

Ce que je n'aime pas:
- le déclin des commerce de centre ville (la rue Fuziès en est le plus bel exemple)
- les incivilités et la vulgarité d'une partie de la population
- la saleté de certaines petites rues du cœur de ville
- le déclin économique
- l'enclavement: que ce soit pour aller à Albi ou à Toulouse, c'est un peu l'expédition et ce n'est pas la qualité de la desserte ferroviaire qui améliore les choses
Répondre
Ilwyn_McCullen 38Messages postés samedi 28 janvier 2017Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2017 à 18:47
Baston, Délinquance, le soir et dès la tombée de la nuit on marche dans les rues la peur au ventre car les "jeunes" des banlieues ont le contrôle sur la ville. Au pire on leur laisse la ville et on va ailleurs ce sera plus rapide...
Une ville sale...des commerçant de centre ville, qui n'habite pas la ville car leur maison est à l'abri sur les hauteurs, qui regardent avec mépris et hauteur les gens qui passent.
Des collégiens et lycéens qui agressent les gens dans la rue quand on passe devant leur établissement.
Une élite de prof pourri qui magouille à tour de bras et ne fait avancer que les enfants de la même élite que la leur.
Castres est à vomir...
Répondre
misslarousse- 11 juin 2017 à 19:54
Dommage que l'orthographe soit si médiocre... du même niveau que ces méprisants anathèmes...
Répondre
dechesneau 4Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 17:58
Dommage qu'il ait raison, car pardon mais moi qui ait vécu à Castres, et qui connait de nombreuses personnes qui y ont vécu et y vivent encore, on pense tous la même chose.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !