Votre avis sur Castres

Caroline - 16 sept. 2004 à 00:00
 Ville - 2 nov. 2021 à 12:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/castres/ville-81065

Ville sympathique. Soleil.
Belle ville.soleil.ville sympathique
Belle ville
Belle ville
Belle ville. Dynamique et sympathique.
Ville triste sans tourisme. Le peu de travail c'est en héritage. Chacun pour soi.
Shun Luce marquette
10 juin 2021 à 03:12
Je reviendrai et partout les chemins ????????????

Quel ville je l'appel mini paris c'est beau les gens sont pas méprisant on de la conversation sont humbles la délinquance et tous qui sont suit c'est partout j'ai pas trouve qu'ils ya énormément seul peine j'ai pas emmener un souvenir de la bas a part la carte postale de la soupe a l'aie.

Mais sinon a pars ça rien a dire il pas de racisme a mon avis et je reviendrai avec grand plaisir et espérer manger le fameux cassoulet de castelnaudary .
Ville à taille humaine , très agréable à vivre , l’essentiel s’y trouve et les derniers travaux ont bien embelli la ville . De belles architectures à découvrir dans le centre pour qui veut bien prendre le temps .
une ville qui se bouge, des réhabilitations de quartier en cours. Des travaux réguliers dont certains votés par la population. Un aéroport direct castres/Paris, et castres/corse un vrai plus. Une autoroute qui sera là en 2022. Une ville qui se désendette régulièrement sans augmenter les impôts. Des transports gratuits, le prix du stationnement peu cher avec 1h gratuite et les amendes les moins chères de france. La création de boutique éphèmère pour permettre a des créateurs de venir exposer et vendre durant quelques mois sans avoir à payer un bail long. Une ville propre, des animations et spectacles tout au long de l'année. Des marchés dont un bio. Une population qui repart à la hausse....Je vous laisse juge du cadre de vie de cette ville...
Ville salle, délinquance à chaque coin de rue, drogue qui circule beaucoup, agression presque tout les jours, (la police, seulement bon pour mettre des prunes) mentalité à la con ( la même que l'Ariége), commerce qui ferme, scolarité nulle, rien à faire, Ah ! Si vous êtes rubinman vous allez bien vous sentir dans cette zone, rien pour les enfants, enclavée, aucune courtoisie en voiture et ils conduisent vite et mal... bref ! ! Ce n'est pas une ville mais une zone.... Fuyeeeez... Surtout si vous avez des enfants. Heureusement qu'il y a des jolis petits villages aux alentours. Pour respirer
Ville salle, délinquance à chaque coin de rue, drogue qui circule beaucoup, agression presque tout les jours, (la police, seulement bon pour mettre des prunes) mentalité à la con ( la même que l'Ariége), commerce qui ferme, scolarité nulle, rien à faire, Ah ! Si vous êtes rubinman vous allez bien vous sentir dans cette zone, rien pour les enfants, enclavée, aucune courtoisie en voiture et ils conduisent vite et mal... bref ! ! Ce n'est pas une ville mais une zone.... Fuyeeeez... Surtout si vous avez des enfants. Heureusement qu'il y a des jolis petits villages aux alentours. Pour respirer.
Laplusbelle
14 mars 2019 à 17:47
Ville calme jolie pas beaucoup de sécurité
Laplusbelle
14 mars 2019 à 17:47
Ville calme jolie pas beaucoup de sécurité
Très bien car j’i habite
La fiche descriptive sur la ville de Castres gagnerait à mentionner que son nom vient du latin "castra, castrorum" signifiant "camp militaire". C'était en effet le siège d'un puissante garnison romaine dont on peut apercevoir encore quelques traces sur la ville haute.
dechesneau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 17:58
Dommage qu'il ait raison, car pardon mais moi qui ait vécu à Castres, et qui connait de nombreuses personnes qui y ont vécu et y vivent encore, on pense tous la même chose.
Une partie de ma famille réside à Castres et j'y passe une à deux semaines par an depuis ma plus tendre enfance (j'ai à présent 50 ans) et je ne peux que déplorer l'inexorable déclin de cette ville. Le déclin économique qui renforce un déclin social. C'est d'ailleurs le bassin le plus sinistré de Midi Pyrénées. La seule chose qui pourrait l'enrayer serait le désenclavement autoroutier ... s'il arrive un jour.
Quel dommage pour cette jolie ville qui bénéficie des atouts touristiques du >Sud tarnais et de la proximité d'Albi la Magnifique. Heureusement la vie y est plus qu'abordable et les commerçants plutôt sympathiques. Le complexe de l'Archipel est également un atout pour les petits et grands.

Ce que j'aime:
- le palais episcopal et les jardins lenôtre
- les maisons sur l'Agout
- la place Jean Jaurès, ses cafés et son marché du samedi
- le musée Jean Jaurès
- le marché couvert de l'Albinque
- les environs et la beauté du pays de Cocagne
- la gentillesse des gens (en général)
- le bien manger

Ce que je n'aime pas:
- le déclin des commerce de centre ville (la rue Fuziès en est le plus bel exemple)
- les incivilités et la vulgarité d'une partie de la population
- la saleté de certaines petites rues du cœur de ville
- le déclin économique
- l'enclavement: que ce soit pour aller à Albi ou à Toulouse, c'est un peu l'expédition et ce n'est pas la qualité de la desserte ferroviaire qui améliore les choses
Castres est une ville fermée, sans grand intérêt. Les castrais ont une sale mentalité, beaucoup de jalousies, d'histoires, et tout le monde se connaît. Niveau sécurité il n'y en a nulle part, pas d'intervention au niveau de la police, on peut se faire agresser pour une rien. En ce qui concerne l'enseignement un seul établissement est "correct" et peu de possibilité d'études secondaires.
Castres est une ville qui meurt... très endettée. Le centre ville n'est pas très propre. La délinquance en fait la ville la plus dangereuse du Tarn. C'est quasiment un désert culturel. Pas d'expos de peinture, une bibliothèque minimaliste d'un autre temps. Le musée Goya a besoin d'être rénové et l'autre petit musée est fermé le dimanche. Les castrais sont jaloux de la préfecture Albi qui brille et se développe notamment grâce au tourisme et car elle est reliée à Toulouse par l'autoroute. Il faut être né à Castres pour y trouver de l'intérêt.
Il existe quelques points positifs comme la circulation aisée, pas de bouchons, excepté lors des matchs de l'équipe de rugby qui joue au plus haut niveau. Il y a de beaux espaces verts ne périphérie et les commerçants sont plutôt sympathiques. C'est une ville mais la mentalité reste celle des campagnes. Le dimanche à moins d'aimer le rugby il ne s'y passe rien. L'offre de santé est relativement limitée ce qui oblige beaucoup de gens à aller se faire soigner à Albi
pour certaines spécialités.
La route pour aller à Albi est accidentogène.
Castres n'est plus ce qu'il a été !!! Fini les réjouissance qui rassemblaient les castrais ... La halle de l'albinque ou l'on pouvais danser ou autre détruite .... Une ville aseptisée avec des places vides, des rues ou l'on compte plus d'agences que de magasins . Les castrais n'ont plus le sourire d'antan et je le regrette le Castres d'autrefois plein de vie et gens heureux !!!
Ce que j'aime c'est les environs ou l'on peut aller respirer . Ce que je n'aime pas c'est toute les places devenues payantes et la hausse de la délinquance !
Castres : nous y sommes depuis peu. Pour l'instant, beaucoup de positif : les sourires des castrais, le climat, la nature à proximité, le coût de l'immobilier, les infrastructures de la ville pour le sport et les enfants, très bons produits locaux notamment au marché du samedi matin. Un bémol : un centre ville qui manque de magasins, cela s'arrangera sûrement avec l'arrivée de l'autoroute de Toulouse.
castres est une ville d;assistanat ;;une ville d;insecuritee,une ville ou la mentalitée est regressée donc personnellement je n'aime pas cette ville ,,,pour moi c'est la campagne!!!!!!
Pour répondre avec beaucoup de retard à Sophie (19/01/2013).
Je te trouve très dure avec les Castrais(je suis natif de Castres). Je ne sais pas de quelle ville tu es originaire mais apparemment d'une ville où ses habitants sont très ouverts face à "l'étranger" (c'est bizarre car je ne décèle pas chez toi cet atout en tout cas vis à vis des Castrais). Tu dis que les personnes n'étant pas sportive n'ont rien à faire à Castres, tu dis aussi que les programmateurs de spectacle comme les autres Castrais n'ont aucune culture, que les Castrais d'origine se méfient des étrangers et que nous sommes fermés à toute autre culture que la nôtre, que nous sommes suffisants que les employés des bibliothèques sont blafards, que les femmes coquettes sont méprisées etc.
Certes à Castres nous aimons le sport en tout cas pour beaucoup. Mais le sport est une bonne école de vie on apprend à se surpasser, à respecter l'adversaire, pour les sports de groupe à vivre en société.
En ce qui concerne la culture, Castres est très riche, elle possède moultes écoles de danse, une école nationale de musique, une école municipale de peinture à Briguiboul et, ceci est unique en France, une école Municipale d'art dramatique ce qui veut dire qu'à moindre frais, enfants comme adulte, peuvent se lancer dans cette discipline et nombre d'anciens élèves de cette école en ont fait leur métier et une ancienne élève a même été nominée récemment aux César de la meilleure comédienne, et d'autre part nombreux sont les élèves qui ont monté leurs propre troupe et tourne actuellement dans le département, je suis d'accord avec toi les tarifs proposés au théâtre sont trop élevé mais on peut se cultiver en dehors de ce dernier (en plus pour pas cher) et il y a de quoi faire mais pour ça il faut sortir de chez soi et ne pas rester figée sur ses impressions et moi même, Castrais d'origine, je vais régulièrement à Toulouse voir des spectacles. Quant à dire que les natifs de Castres se méfient des étrangers je ne pense pas qu'il y en ait ni plus ni moins qu'ailleurs et pour cela il existe comme partout ailleurs des associations pour défendre et accompagnez les étrangers, d'ailleurs en parlant d'associations, Castres est très riche dans ce domaine, il n'y a pas longtemps il y avait plus de 700 associations sur Castres donc si vous n'aimez pas le sport il y a de quoi s'occuper les associations sont toujours preneuses de bénévoles. Donc voilà je pourrais continuer mais j'arrête là, Castres n'est pas meilleure que les autres villes mais n'est pas non plus plus mauvaise et en tout cas n'est pas telle que l'a décrite Sophie qui peut-être depuis janvier 2013 a quittée Castres pour des cieux plus clément et plus ouvert ce que je lui souhaite de tout coeur.
Un Castrais sans culture et intolérant.
Sympa : Ville agreable. Ce que j'aime à Castres : La campagne a la ville. Ce que je n'aime pas à Castres : La circulation mal faite.
J'adore cette ville : Belle ville, beaucoup de charme, et surtout des manifestations culturelles de premier choix ! Ce que j'aime à Castres : L'architecture, le musée, le théâtre (théâtre et musique classique dont opéra) les sorties culturelles variées et de qualité. Le centre ville est charmant, les maisons du bord du canal sont hyper-romantiques... On s'y sent bien. Ce que je n'aime pas à Castres : La circulation avec le tour de ville à sens unique.
il faut Y etre ne : Il faut y être né, sinon l'integration est difficile. Les jeunes partent pour trouver du travail. Il manque des routes, des vraies, je vis à castres, je travaille à albi, c'est le parcours du combattant. Les impots fonciers sont excessifs, j'ai vendu et acheté sur beziers. Bientôt la retraite, je quitte cette ville sans grands regrets. Ce que j'aime à Castres : L'environnement pour les randonnées et ceux qui aiment la nature. Ce que je n'aime pas à Castres : Voir au dessus.
Une ville à taille humaine étouffée par Toulouse qui absorbe toutes les possibilités de développement : Ce qui manque le plus à castres c'est un véritable cinéma qui permet à chacun de trouver le film qui lui plait sans avoir à subir les choix arbitraires des proprios ! En plus il est sale et il put ! Ce que j'aime à Castres : Ce qui est le plus agréable c'est le climat automnal souvent proche de l'été indien et qui dure parfois jusqu'à décembre. La ville est idéalement située entre mer et de la montagne. Une ville à taille humaine un peu nonchalante et qui embelli avec nos impôts. Et puis, bien sur, sa gastronomie avec lacaune pour sa charcuterie et lautrec pour son aïl. Ce que je n'aime pas à Castres : L'absence de moyens de se déplacer rapidement vers les axes béziers/ toulouse / albi/ revel qui freine le développement. La présence de feux tricolores à chaque coins de rue sans que ce soit nécessaire (giratoires plus sécurisant et moins de perte d'argent et de temps) une magnifique rivière dans laquelle on ne peut pas se baigner. Voilà la véritable catastrophe ! Il faut réhabiliter nos rivières car les infrastructures de remplacement coûtent trop cher à la majorité des habitants (6?/pers/jour ?.
C était mieux avant! : Castres a été mais désormais il n'y a plus grand chose l'on comprend les jeunes et autres qui partent. Ce que j'aime à Castres : Le rugby je précise l'équipe et non les supporters. Car dans le lot, des supporters, il y a des "pas triste". Ce que je n'aime pas à Castres : La mentalité, le m'as tu vu, se croire grande ville alors que c'est un gros village... La montagne n'est pas loin lol !
Une jolie ville à taille humaine qui mérite plus. : Castres est pleine d'atouts, naturels, architecturaux et humains, elle mérite une meilleure accessibilité (auto) routière avec albi, toulouse, la méditerranée, carcassonne. Dans le deuxième bassin d'emplois de midi pyrénées, il y a peu de fonction publique, et les emplois industriels traditionnels souffrent. Bien que les structures d'accueil existent pour les entreprises, on les voudrait plus nombreuses et surtout plus importantes. Il existe un potentiel touristique. Pour info voir le site de l'office du tourisme. Bienvenue, vous serez bien accueillis. Ce que j'aime à Castres : Castres est une ville moyenne ou tout est disponible pour ceux qui ne disent pas qu'il n'y a rien. Certains se plaignent toujours et ne font rien pour aimer et découvrir, je ne suis pas né à castres, et il ne faut pas dire que les castrais sont fermés aux "étrangers". Beaucoup d'associations sportives ou culturelles, de bons lycees, hopitaux, espaces verts, golf, cheval, patinoire... Des distances raisonnables, pour tout faire, le choix de petits ou grands commerces. La ville est propre et fleurie. Un aeroport avec trois ar pour paris (et lyon) avec parking gratuit, un ter pour toulouse et mazamet. Ce que je n'aime pas à Castres : Je voudrais voir castres plus prospère et ses habitants plus riches, plus jeunes et plus nombreux, il n'y a pas assez d'étudiants de l'enseignement supérieur, pas assez d'emplois, et notre image est dans l'ombre d'albi et toulouse.
Ville triste : Je suis d origine algeriens et mes parent on émigrés dans les année 1965 a castres la cicatriste du peid noir et resté sein bcp d agression envers de pauvre malheureux travailleurs algeriens se fesant insulté par la police car la plus part etais anciens pied noir. Ce que j'aime à Castres : C vraie la vis a castres etais trés paisible pour tout le monde il y avait bcp de travaille bcp de fete populaire c etais vraiment sympa. Ce que je n'aime pas à Castres : Aujourd hui j aime pas car la ville le maire la rendu ville de retraité je ni rien contre les retraité simplement il na rien fait afin de preservé les entreprise pour donné du travaille a tout c jeune moi j ai 4enfant il sont tous partis moi meme j envisage de partire domage monsieur le maire.
Castres uniquement pour les sportifs : Si vous n'êtes pas sportif, vous n'avez rien à faire à castres ! Si vous.Aimez la culture, fuyez ! Hormis son festival de piano l'été, la.Municipalité se contente de poudre aux yeux et de spectacles grands.Publics qu'elle répète depuis 20 ans. Le seul théâtre qui assure une.Programmation pour une ville de 45 000 habs ! Propose des spectacles dits."grands publics", niveau tf1, à des tarifs abusifs. De toute évidence, les.Programmateurs n'ont aucune culture et, comme le reste des habitants, ne.Vont surtout pas voir ailleurs ce qui se fait. Les habitants sont natifs.De castres et fiers de l'être et se méfient des "étrangers". Si vous avez.Vécu ailleurs, sillonné la france et connaissez l'étranger, fuyez castres ! Votre mentalité ne sera jamais la leur et ils n'ont aucune envie de.Rencontrer des gens venus d'ailleurs qui ont autre chose. Ils se.Contentent de ce qu'ils sont avec suffisance. Un couplet sur la.Bibliothèque, vétuste, une honte pour une ville de 45 000 habs, dont les.Bibliothécaires sont des fonctionnaires blafards que dérange le public et.Qui font tout pour vous dégoûter de lire. Nos enfants ne veulent plus y.Aller ! Si vous êtes une femme coquette et en talons, soyez sûrs qu'on.Vous regardera comme une curiosité, si ce n'est pas avec mépris. Ah !J'oubliais, en 2012 et pour les années à venir, 32 millions d'euros à.Débourser par les contribuables de la ville car la mairie s'est autorisée.À rompre son contrat avec la lyonnaise des eaus sans en respecter les.Clauses ! Félicitations ! Et puisque nous évoquons la mairie, parlons.Également de son réseau de bonnes amitiés qui justifient contrats et.Emplois. Bref, choisissez toulouse ! Il y a certes le ter pour s'y rendre.Mais on ne compte plus le nombre de trains supprimés toutes les semaines,voire tous les jours. Voilà, vous savez tout, vous êtes prévenus ! Ce que j'aime à Castres : Ville paisible, nombreux équipements sportifs. Ce que je n'aime pas à Castres : La fermeture d'esprit dont la curiosité se limite à castres et dans le.Meilleur des cas, au tarn.
Bien : Castres est une ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Castres : Les places (comme celle de jean jaurès) avec leurs cafés et quelques.Boutiques aux alentour. Ce que je n'aime pas à Castres : Il manque des boutiques (ils en mettent mais des magasins qui ne sert à.Rien, par exemple je trouve qu'il y a trop de magasins de farfouille et.Peu de boutiques d'habit comme pimkie, zara...).
Castres ville modèle : Natif de castres, j'adore cette ville. Je regrette seulement qu'elle soit.Un peu vieillissante et que l'emploi y soit si rare. Je vais devoir sans.Doute la quitter pour le travail. Castres n'est pas parfaite, mais ces.Défauts sont tellement dérisoires. Il y a tout ce qu'il faut au niveau des.Services, mais les castrais n'en sont malheureusement pas conscients et.Sont parfois aigris. Mais cela reste tout de même une super ville, avec.Beaucoup de culture, science, sport, activités. Ce que j'aime à Castres : Les embouteillages qui durent 5 minutes. Le périphérique bien rond qui.Permet de se repérer et de circuler simplement. Le centre-ville accessible.À pied depuis n'importe où, les bus gratuits, la propreté des rues (pas de.Crotte de chiens, pas de déchets). La sécurité, quasiment aucune.Délinquance, on peut circuler seul à toute heure du jour et de la nuit, au.Risque de faire de même naïvement à albi ou toulouse (où là, ce n'est pas.La même histoire !. La montagne noire est magnifique. L'aéroport. Ce que je n'aime pas à Castres : Le vent d'autan, la mentalité fermé et ronchonarde des castrais (toujours.En train de critiquer la mairie, aucune initiative n'est bonne, critiquer.Les routes et l'insécurtié sans se rendre compte qu'à castres la violence.N'a pas augmentée contrairement au reste du pays). On parle trop du co,qui est presque vu comme un dieu. Les emplois qui se distribuent de père.En fils, d'amis en amis. L'impossibilité de se faire de nouveaux amis, si.Les siens sont partis ailleurs, car les gens sont assez fermés. Enfin,quasiment pas d'emploi et un hôpital indigne, éc?urant et dangereux car.Peuplé de fous.
J'y ai vécu et ne regrette pas d'être partie : Ayant habité 9 ans sur castres (de 1996 à 2004). J'ai apprécié cette ville quand j'étais étudiante au lycée la borde basse, situé dans une cadre de verdure, au abord d'un lac. Avec pour sortir des endroits sympas (restaurants, cinéma, bowling, le complexe de l'archipel avec sa piscine et patinoire, des grands parcs publics...). Côté logement en 1999, je louait un t3 neuf pour 1300 francs soit 200 euros environ. Depuis je suis très déçue et n'y retournerai plus, même pas une journée. Ce que j'aime à Castres : Plus rien du tout. Ce que je n'aime pas à Castres : Après mes études, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un emploi et j'ai du accepter de petits contrats en cdd et intérim dans la vente, l'accueil, les inventaires... Si ne connaissez des personne qui travaillent à la mairie, dans la grande pharmaceutique ou des membres du club de rugby, vous bénéficierez de pistons ou sinon vous vous contenterez de boulots précaires et mal payés. Je suis partie sur toulouse sans regret et c'est un peu aussi comme cela que ça fonctionne... Mais on a plus d'opportunités et des chances d'évoluer professionnellement. Castres est devenu une ville morte : certains commerces de la zone industriel "mélou" sont fermés ou sont des ruines à l'abandon. De plus, les restaurants appréciés sont fermés le dimanche. J'ai eu l'occasion d'y séjourner en couple un week-end du 30 juin au 1 juillet 2012, on a voulu assisté aux spectacles " les "extravadances" sur la place "jean jaurès" et l'animation de danses polynésiennes a reporté sur un autre lieu, on ne nous a averti 3/4 d'heure après, donc du coup nous n'avons rien vu. Ensuite nous avons réservé l'hôtel au centre ville situé aux bords des berges. Nous avons été réveillé à partir de 6 heures du matin par des jeunes qui avaient mis la musique de la voiture à fond, chantaient et hurlaient pendant 3 heures... La patrouille de police est juste passée et n'a rien fait... Ensuite j'ai appris que c'était très fréquent et que des jeunes délinquants alcoolisés en profitaient en toute impunité. A l'hôtel, ils ont même osé dire aux clients que c'était normal que les jeunes s'amusent ! Ca ne donne pas envie de revenir !
Vivre a castres... Survivre plutot : Vivant a castres depuis 8 ans je peut vous dire que je quitterais cette ville le plus tot possible, les habitant sont toujours entrains de se plaindre, la dellation est un sport national chez les plus de 50 ans, la population n'est pas accueillante, très fermée, irrassible, désagréable, impolie et indisciplinée, seul le piston compte pour le secteur de l'emplois, cette ville ne tourne que sur elle meme et mis a part des assistés, des alcooliques et des bandes de delinquants il n y a rien a voir ici, la plus belle erreure serait de venir s installer ici, car une fois arriver la situation est tellement critique que vous n'aurez plus les moyens de repartir, ici les gens vous font vite comprendre que vous n'etes pas castrais. Ce que j'aime à Castres : Ce qu'elle etait avant. Ce que je n'aime pas à Castres : Ce qu'elle est devenue sous la direction municipale.
Paradis ou enfer : Installé depuis 4ans, je suis dans l'ensemble satisfaite. Jolie cadre de vie, loyer modéré, près de la montagne et de la mer, gens (certains) très accueuillants, beaucoup de commerces, tout ce qu'il faut pour élever sereinement des enfants, oui, mais... Ici le travail ne court pas les rues, vous avez une bonne expèrience, vous avez des diplomes mais vous ne connaissez pas les bonnes personnes alors temps pis pour vous, le fils du voisin qui connais le maire aura la place même si il n'est pas qualifié. C'est dommage. Ce que j'aime à Castres : Les grands espaces, les services gratuit(bus) le fait de pouvoir tout fire sans sortir son véhicule. Ce que je n'aime pas à Castres : Les cerclent fermés. Des emplois qui se \"transmettent de près en fils\" et l'insécurité de certains quartiers\". Dommage car cette ville est faite pour les gens qui aiment mener une vie simple.
Castres la Venise de mes Amours : J'ai passé les 20 plus belles années de ma vie a castres 1970 à 1990 jamais je n'ai pu l'oublier tant de souvenirs, tant d'amies et d'amis, que de joies tous les soirs la fête. Les jeunes de maintenant ne savent plus s'amuser rien ne les interresses. Ce que j'aime à Castres : Tout. Ce que je n'aime pas à Castres : Les mécontents.
Arrêter les critiques ! : Ville passionnante, ma ville d'enfance !J'entendrais de tout et nimporte quoi sur castres : des gens qui n'arrivent pas à s'incruster, des gens qui vivent en famille etc... N'importe quoi !Si vous n'arrivez spas à vous incruster c'est que vous êtes des cas sociaux ! Ce que j'aime à Castres : Tout ! Le castres olympique. Ce que je n'aime pas à Castres : Les quartiers chaud...
Bof... : Un gros bourg de province mal déservi, un peu replié sur lui même, qui perd des habitants d'années en années j'y vis depuis 20 ans, originaire de la seine saint denis et la retraite approchant, je quitte cette ville sans regret. Ce que j'aime à Castres : Près de la mer, près de la montagne, région parfaite pour se mettre au vert,. Ce que je n'aime pas à Castres : Les mentalités. Les gens vivent en clan. Difficile pour s'intégrer. Peu de trains, peu de routes. Aller à toulouse est une vraie expédition, idem pour béziers et albi.
Ce que j'aime à Castres : Parfait pour la tranquillité et les vacances au vert. La montagne noire, le sidobre, les lacs pour les randonnées, c'est super sans trop faire de km. La mer n'est pas loin, ville qui à un potentiel énorme, mais qui stagne. Ce que je n'aime pas à Castres : L'esprit fermé des gens, qui vivent en famille, en groupes d'amis de générations en génération. 25 ans que j'y vit, avec tous les efforts du monde pour m'intégrer, je suis toujours "la parisienne" et les castrais aiment tester les nouveaux arrivants. Esprit faussement bourgeois de beaucoup de patrons de petites entreprises, qui paradent et en mettent plein la vue. Le moindre projet met des années à se concrétiser, toujours à cause des esprits un peu étriqués. En gros, bientôt à la retraite et sur le départ sans problème...
Aucune ouverture vers l'autre ! : Moi j'ai été plus que contente de venir à castres : en effet, c'est à un carrefour sur plusieurs "pays/régions/climats...". Cependant, je me suis vite rendue compte que c'est chacun pour soi. Ce que j'aime à Castres : Tout ce que je viens d'énumérer. Ce que je n'aime pas à Castres : Côté "enfant du pays se connaissant depuis... Ans et ne jugent pas utile de s'ouvrir à d'autres". C'est triste et du coup ça fait contrebalancer le côté positif.
Une ville à taille humaine : Une ville pleine d'avenir, qui a un potentiel énorme. Il semble que certains s'en soient rendus compte. Pour nous un bon compromis pour les enfants et le boulot. Ce que j'aime à Castres : L'humour des castrais. Je n'ai plus l'impression d'être une : ici les gens rient et de bon c?ur. Son architecture, son emplacement géographique. Une qualité de vie entre campagne et ville des plus agréables. Que ce soit en voiture ou à pied la circulation est facile. Ce que je n'aime pas à Castres : Le coup de foudre est trop récent pour ne pas aimer et cela ne fait que 3 semaines que nous y sommes installés. Toutefois pour avoir vécu dans de grandes métropoles, je comprends le désarroi et l'incompréhension de certains face à une ville comme castres. C'est une petite ville il ne faut pas l'oublier.
Castres la ville qui castre vos ardeurs : Castres la ville qui castre vos ardeurs. Ce que j'aime à Castres : Les loyers. Ce que je n'aime pas à Castres : Tout, la politique de la ville, la jeunesse qu'on oublie, une place Jean Jaures bétonnée et triste à pleurer, son manque de mélange, ses festivals pour vieux, le surplus de testostérone diffusé par des rugbymen et des militaires. Une ville morte et glauque...
Fuir de Castres tu dois ! : Ville agréable, beaucoup de choses a voir, en arrivant on découvre les lieux culturels, les rues à l'ancienne, les maisons sur l'agout... On se dit que c'est un endroit assez magique, dans un beau coin, proche des montagnes et de beaucoup d'autres villes magnifiques, pas loin de Carcassonne ou de la mer. Le parc de Gourjade et sa grande piscine sont agréables... Les pistes cyclables qui vont sur des km un peu partout... Mais il y en a que 2 ! Les petits commerces sont nombreux et l'ont trouve de tout ! Et puis on découvre l'envers du décor, c'est très bourgeois ! Certains magasins se la jouent à la parisienne et ça c'est vraiment nul... Il y a une mentalité chez certaines personnes, c'est a peine s'il faudrait pas s'écarter devant eux dans la rue... Certaines rues sont délabrés et niveau sécurité font vraiment peur... Il y a des bandes qui s'affrontent la nuit... Ça crie très souvent dans les rues en toute impunité et les gens ont l'air de s'en foutre, l'air résigné ! Les problèmes de voisinage sont fréquents, les gens se surveillent et on l'air de ne vraiment pas se supporter... Les bus gratuit sont souvent pris d'assaut par une catégorie de personnes pas rassurante... Les chauffeurs de ces bus roulent n'importe comment et se moquent éperdument des gens... D'ailleurs dans les rues de Castres ça roule vite, les chauffeurs ne respectent rien du tout et pour ne rien arranger les piétons traversent n'importe où ! Génial... Allez j'arrête là mais en gros à part si vous aimez le rugby, que vous savez vous battre, aimez gueuler dans les rues la nuit, et aimez les gens imbus d'eux mêmes... Fuyez de Castres... Ce que j'aime à Castres : Il y fait bon vivre... Les petits commerces de proximité, le parc immense... Le coin est beau et certaines rues ou place sont magnifiques... Les concerts gratuit l'été, le coté touristique de la ville... Le faible prix des logements... Ce que je n'aime pas à Castres : L'insécurité, surtout la nuit... Le "chacun pour soi" qui règne... La mentalité bourgeoise des commerçants, médecins, services de l'état... Aucune sécurité routière... Des autobus dangereux et pas rassurants sur certaines lignes... Pas de boulot... Des pistes cyclables inexistantes sauf en dehors de la ville ! Prenez votre voiture pour faire 800 m plutôt que le vélo donc ! Le message est clair... Un espèce de faux patriotisme local concernant le rugby : tous les magasins et commerce se sentent obligés de soutenir l'équipe de rugby du coin sous peine de... ? Et encore tellement de choses, la suite au prochain épisode...
Castres , une ville du Sud Ouest ? C'est une Blague ?! : Repère avant de s'installer dans le sud-ouest définitivement, donc des petites vacances à Castres s'imposait... Avec un départ pourtant très motivé, la surprise fut de taille, et... J'ai trouvé cette ville très... Fantôme ! Des rues sorties du centre ville très abandonnés et peu accueillantes, un centre ville où on a plus assez de doigt pour compter les magasins qui ont fait faillite dans des rues assez déserte, bref, du potentiel et une renommé que les gens véhicule faussement mais aucunement l'envie d'habiter dans un coin si retirer dans une ville qui ne ressemble absolument pas au sud-ouest, et ce n'est pas faute d'avoir essayé mais quand on voit les autres villes et village du sud-ouest, quand on vient d'ailleurs, on a franchement pas envie de s'installer dans cette ville, et c'est bien dommage... Ce que j'aime à Castres : Son gigantesque parc très agréable et très bien entretenu. Pas très loin de la mer pour les weekend mais un "parcours" routier pitoyable pour une ville avec autant d'habitant. Ce que je n'aime pas à Castres : On arrive avec le sourire et on repart avec la déception. Ville pas accueillante du tout, ne donne pas envie de rester, ni en vacances, ni pour y vivre. Centre ville désert. Vue de l'extérieur pas difficile de voir que le contribuable paie un beau centre ville et que beaucoup de rues sont laissées à l'abandon laissant croire qu'on était dans une banlieue pourrie parfois au détriment de ce même contribuable (qui paie aussi !). Malgré les 3 grandes villes autour (Albi, Toulouse, Carcassonne) on se demande ce qu'ils attendent pour construire des axes routiers autres que des "départementales de villages". Une ville que l'on peut déplacer malheureusement dans n'importe quel région de France sans que l'on voit la différence, voir en banlieue parisienne (c'est dire le ressenti que l'on a quand on fait le tour !). Bref, Castres est une ville sortant du "décor sud-ouest", très et trop isolé, et on se demande ce qu'ils attendent pour changer la donne avec autant de potentiel. Le bouchon entre centre-ville et le super-u : on attend quoi pour supprimer les feux ou les passer à l'orange clignotant les weekend ? Quand on voit le nombre de voitures qui s'entassent c'est pathétique ! C'est pas une légende ! Les touristes font mieux vivres vos commerces, donne envie aux commerçants de s'installer de plus en plus, ce qui remplit également les caisses de la mairie indirectement, et ce qui aide considérablement une ville à être plus vivante et plus attrayante, alors il serait temps d'ouvrir les bras au tourismes ! Les rues avec un nombres incalculables de commerces ayant fait faillite parlent d'eux même... La remise en question au niveau touristes et de rigueur, à bonne entendeur..."venu avec le sourire et reparti avec la déception...".
Ma ville natale : Natif de castres, je n'aimais pas cette ville comme beaucoup de jeunes en manque d'aventures. Je ne m'y ennuyais pas, mais je pensais que l'herbe était plus verte ailleurs. Aujourd'hui, ayant bourlingué un peu partout en France, Castres me manque. La richesse culturelle et historique de la ville la rend unique en son genre. Le contact est facile avec tout le monde, les gens sont simples et humbles, mais attention à ne pas les décevoir. Les possibilités qu'offre Castres sont nombreuses et variées. Envie d'un séjour en montagne, d'un bain de soleil à la plage, d'aller à la "grande ville", tout est possible. Castres est une des rares villes où j'ai eu l'occasion de demeurer où la jeunesse est mise en valeur. On lui fait confiance, on la pousse. Ce que j'aime à Castres : Sa richesse, sa municipalité, sa culture, sa dynamique. Tout est simple et abordable. De taille humaine, les rencontres restent faciles et magiques. Les habitants sont patients et compréhensifs. Les campagnes aux alentours sont magnifiques et reposantes. On y apprend tous les jours. L'architecture atypique et ses anecdotes historique donnent envie de s'y investir, et de participer à l'embellissement de la ville. On a de quoi être fier d'être castrais ! Ce que je n'aime pas à Castres : Beaucoup trop de gens n'ayant jamais connu d'autres lieux de résidence critiquent la ville trop facilement à mon goût. Les touristes ou personnes venant d'autres contrées se permettant de juger nos relations sociales, nos échange... Ce qu'il manque à Castres : de l'emploi. J'aimerai tant y revenir, mais impossible pour moi à l'heure actuelle.
Castres ... : Castres est une petite ville, bien située car elle est a proximité de la 4ème ville de France ! Mais vraiment morte, peu d'animation, de bars et de festival culturelle, des voies de communications morte, et même doublé, y a pas un chat ! Bref ça me donne pas tellement envie de y habiter... Ce que j'aime à Castres : Les maisons au bord de l'Agout, et la place Jean Jaures. Malgré une proximité avec Toulouse et Albi, la ville de Castres peu attractive manque de routes digne de ce nom malgré l'autoroute qui est évoquée, mais qui pour moi n'est pas la solution pour son désenclavement. Ce que je n'aime pas à Castres : Ville morte, cul de sac de toulouse, en gros paumé ! Mais ça ne veut pas dire que Castres est une ville jolie !
Ville agréable : Pour m'y rendre sur des séjours courts ou moyens Castres m'apparaît être une ville agréable à dimension humaine. Certes pas mal de retard a été pris en matière d' infrastructure routière mais ça s'améliore. De plus, la ville possède un riche patrimoine et ne demande qu'a être mise en valeur (Hôtels particuliers, places ...). Ce que j'aime à Castres : La place Jean Jaurès les jours de marché, mais les autres jours aussi. Le centre ville en cous de rénovation. Le musée Goya et les quartiers sur les hauteurs autour de la ville. Le parc de gourjade et bien sur le sidobre ainsi que la campagne entourant la ville. Ce que je n'aime pas à Castres : De nombreux lieux du centre ville mériteraient meilleur sort.
J'aime Castres : D'origine aveyronnaise, je vis à Castres depuis 1975 après avoir vécu 19 ans à Lyon...Castres est une petite ville où l'on trouve tout ce qu'on veut, qui se suffit à elle-même ; agréable à voir, environnement propice aux ballades, ville de sport, ville de spectacles spéciaux avec les extravagances et les concerts d'été gratuits, et plein d'autres choses. Ce que j'aime à Castres : L'architecture, l'histoire de la ville très riche et variée - religieuse et ouvrière - les petites rues, les petits jardins, l'environnement proche avec ses espaces pour le sport, le théâtre, les spectacles d'été, le coche d'eau, l'ouverture de la mairie à nos observations, les jardins magnifiquement fleuris (ils méritent leurs 3 fleurs), et sa position en Midi-Pyrénées qui la met très proche de la mer et de la montagne, sans en avoir les inconvénients... Tout ce qu'on apprécie de montrer à ceux qui veulent bien venir passer quelques jours ici. Ce que je n'aime pas à Castres : Les Castrais : ronchons, un peu mesquins (ils sont peu généreux, c'est toujours donnant-donnant). Orgueilleux aussi, alors qu'ils pourraient être fiers. Ils sont peu ouverts, hésitent à quitter leur petit coin pour le travail, les enfants restent collés aux parents, les parents à leurs parents, etc... Ils accueillent à bras ouverts, mais c'est superficiel. J'ai malheureusement fini par admettre que les vrais amis que j'ai ici, qui aiment Castres, arrivent tous d'ailleurs en France : normandie, lorraine, bretagne, Angleterre, etc..., et ont le même avis que moi.
Aaahh Castres ! : Toulousain d'origine ayant habité 5 ans sur Castres, je trouve cette ville très agréable. Une qualité de vie exceptionnelle à mi-chemin entre ville et campagne. Le centre ville et ses maisons à colombages sur l'agout, font de Castres un régal pour les yeux. Ville chargée d'histoire placée sur le pèlerinage de compostelle, Ville ou naquit Jean Jaurès et ou Henri iv aurait fait étape. Les alentours valent aussi le coup d'oeil avec de nombreux lacs, le parc naturel du Sidobre, Lautrec... Il y a 10 ans on ne trouvait pas forcément tous les produits un peu spécifique sur Castres (genre housse ou chargeur de portable sortis récemment) aujourd'hui c'est une ville qui à su rattraper son retard sur ce point. Culturellement Castres est une ville très attractive tant point de vue des musées (Musée Goya 2ème plus grosse collection d'art espagnol après le Louvre...) que de ses manifestations (fête de la musique, convention de jonglage, concerts Tryo, Sinsemilla entre autres)... Pour moi, proportionnellement à la population il y a plus de manifestations culturelles sur une ville comme Castres que sur Toulouse. C'est une ville ou il fait bon vivre ou les gens sont très sympas ou on à plaisir de se promener dans les rues du centre ville sans se faire bousculer en suffocant entre les passants... Tout peut se faire à pied en appréciant la balade. Petite ville étudiante, sortir à Castres n'est vraiment pas un problème des endroits sympas existent en centre ville (Restaurants, Bars, Pub irlandais, Glacier, Discothèques...). Si vous désirez un discothèque (format industriel) on en trouve à moins de 20 Km. J'y retournerai avec plaisir si j'en avait l'occasion et m'installerait définitivement là-bas ! Ce que j'aime à Castres : La sympathie des gens, la douceur de vivre (idéal pour élever des enfants, maternelles, écoles, collèges, lycées, même s'ils décident d'aller en fac au lieu d'opter pour une filière Bac+2 proposée sur Castres Toulouse est à moins de 70 km par la route). Toutes les manifestations culturelles. Le prix de l'immobilier (il y a 10 ans je louais un studio pour 150?/mois C.C. ! Et même aujourd'hui ce n'est pas exorbitant). Pour les sportifs Castres est pourvu d'équipements et d'un parcours d'obstacles promenade de Castres à Albi ! Ville A dimension humaine à découvrir ! Ce que je n'aime pas à Castres : Castres petit paradis sur terre !? Oui mais là ou le bas blesse c'est l'emploi. Trouver un emploi sur Castres n'est pas forcément chose aisée.
J'adore Castres : J'ai résidé a castres pendant 6 ans et je peut dire que c'était 6 ans de bonheur, il y a tout se qui faut pour vivre heureux. Ce que j'aime à Castres : J'adore son calme, la gentillesse des habitants, l'accent, les paysages, ville très propre vraiment j'adore, je suis des iles et sa fait 30 ans que je suis en métropole et c'est le seul coin de la France ou je me sens vraiment bien, j'ai quitté cette ville magnifique pour aller dans une grande ville et je vous dit sincèrement et je regrette tout les jours cette décision et par chance mon contrat de travail est terminé, et là je suis en train de faire les démarches pour avoir un logement au plus vite sur ma ville de castres que je quitterais plus jamais même pas pour retourner sur mon iles de naissance, j'espère vraiment avoir un logement rapidement, pour enfin revoir ce coin de paradis et revoir la rue fusiés la ou j'ai habité... Ce que je n'aime pas à Castres : Il n'y a pas beaucoup de travail, c'est dommage mais je ferais avec je vient quand même.
La belle vie : La tranquillité, les champignons dans le secteur, les balades dans le sidobre, la pêche dans l'Agoût... La ville calme et accueillante. Ce que j'aime à Castres : Les bouchons qui durent maxi un quart d'heure... La Brasserie de la Gare Routière où l'on mange trop bien. Les matchs du co même malgré les défaites...
Castrais, arrête de te plaindre et investis toi ! : Ville dynamique qui s'investit dans son désenclavement géographique et dont les acteurs politiques et financiers régionaux s'attachent à faire prospérer (rocades, animations, politique de proximité jeune et novatrice, réhabilitation avec goût du centre ville et de son patrimoine). Ce que j'aime à Castres : Son ambiance étudiante naissante, les rénovations coûteuses mais magnifique du centre ville, son cinéma tout neuf, la quantité de loisir disponible en toute saison (piscine olympique, golf, patinoire, Maison de jeunesse, bibliothèque"s", musée"s", club équestre, complexe sportif). Ce que je n'aime pas à Castres : Ceux qui jugent la ville sans la connaître, on peut trouver dans les pages jaunes la rubrique Bar/restaurant pourtant bien fournie en la matière. Ceux qui insinuent que castres est victime de sa suffisance. Ceux qui la comparent subjectivement parce qu'habitant la ville par obligation, il est visiblement inutile de s'y intéresser ou de s'y investir. C'est sur, il y aura toujours des critiques comparatives vis à vis de toulouse, toulouse sera toujours un trou paumé pour les parisiens, et paris un bled gris et lugubre pour les newyorkais... Pour faire court, je n'aime pas les gens qui y habitent, ceux qui apportent une critique peu constructive et qui n'ont pas encore saisi le fait qu'ils participent à cette "dite" morosité castraise. Autrement dit j'habite castres, mais je ne suis pas castrais et nul doute que je suis le seul à être courtois souriant et agréable... La mesquinerie serait elle devenu une vertu ?
La vie paisible : Une jolie ville tranquille qui se désenclave et se développe vite. Il y fait bon vivre, le climat est agréable, la campagne magnifique, pas de pollution. Le bonheur en famille.
Ce que j'aime à Castres : Bon climat, a la fois proche de la montagne et la mer, ville assez calme, stade nautique et patinoire pour passer d'agréables moments. Ce que je n'aime pas à Castres : Mauvaise gestion de la ville avec des projets pharaoniques passés réalisés qui ont coûtés au-delà des espérances financières, et ceux a venir. Rues et trottoirs dans états lamentables et ce depuis bientôt quinze ans. Manque de festivités (aucun bals, ni feux d'artifices le soir du premier de l'an), ville ennuyeuse voire triste.
Castres la reposante : Une ville agréable, saine et reposante, j'y suis né et après 16 années passées à Marseille, je ressens une envie d'y revenir rapidement. Ville assez endormie le week-end, sauf pour les amateurs de rugby, elle doit faire confiance aux nouvelles générations et tout mettre en oeuvre pour les occuper, les distraire, et ainsi les conserver.
Ville de Castres : Petite ville de province dans le Sud du Tarn où il fait bon vivre en famille, sise dans un écrin de verdure, pas de pollution, infrastructures sportives sympa accès vers la méditerranée, les pyrénées et de plus une offre touristique régionale intéressante. Ce que je n'aime pas à Castres : Une trop petite ville, manque d'animation culturelle d'une salle de spectacle digne de ce nom. Des commerçants pas toujours aimables, des gens recroquevillés sur eux mêmes avec une forme de sectarisme... Pas très ouverte sur l'extérieur. Très difficile de se faire des relations, un esprit de caste, un secteur économique déficient et une ville enclavée. J'ai vécu dans pas mal d'endroits en France et dans le monde.
Haaa Castres... : Et bien, arrivé à Castres il y a environ 3 ans... comment dire... Ce que j'aime à Castres : Les paysages alentours... le sidobre, la montagne noire... Ce que je n'aime pas à Castres : L'accueil, le manque d'amabilité des commerçants, l'ambiance inexistante des pubs, bar et autres. Et je peux comparer puisque je viens d'une autre région... Bien sur ce n'est que mon avis !
CASTRES ville superbe : Castres est une ville très agréable à vivre, son marché, ses infrastructures sportives hors du commun piscine, patinoire, golf municipal, centre équestre... Ce que j'aime à Castres : Son club de rugby, ses maisons sur l'agout, sa douceur de vivre, le Sidobre. Ce que je n'aime pas à Castres : Ceux qui en disent du mal et qui ne sont jamais allés ailleurs...
Je donne mon avis : Je ne connais pas Castres, mais c'est une ville que je souhaiterai découvrir en profondeur. Je l'ai vue, une fois, très, très vite. Il manque peut être un petit peu de "punch",  je dis bien peut-être. J'ai hâte de faire sa connaissance.
Une ville à mourir d'ennui : Cela fait 10 ans que je vis à Castres et ses alentours, c'est une ville triste sans animations, ni activités intéressantes sauf promenades en forêts mais on s'en lasse très vite, à la recherche de cèpes ou de châtaignes, sinon rien d'autres. Ce que je n'aime pas à Castres : Tout et les gens sont fermés, froids, et un esprit de bourgeoisie étroite.
Castres une ville de fou : Castres est une ville simple sans tracas et où l'on vit au jour le jour. Ce que j'aime à Castres : A Castres le bowling, l'archipel, les centres de loisirs... Ce que je n'aime pas à Castres : Il n'y a pas assez d'animations dans cette ville qui ne souhaite que de faire la fête...
Castres, ville sublime : Cette ville me fait penser à Venise. Ce que j'aime à Castres : Ville agréable au milieu de l'eau : cela ressemble de loin à Venise, un centre coquet et chaleureux, le prix de l'immobilier qui reste encore accessible, un bon compromis entre la ville et la campagne, un climat sympa même s'il est pas vraiment toujours comparable à celui du sud est, les gens sont ouverts et serviables : je n'ai jamais vu cela de nos jours, l'accent fort. Enfin, Castres c'est super pour la vie de famille car le cadre est sécurisant. Castres la magnifique. Ce que je n'aime pas à Castres : Pas assez de parc en ville, pas assez d'animations.
Une ville dépend de ses habitants. : Je vais écrire aujourd'hui un commentaire optimiste. Castres, c'est à nous de faire de cette ville une ville dynamique. Si nous voulons rendre vivantes les rues de notre cité, c'est encore à nous de sortir, d'aller en ville, de flâner, de sourire, de faire la fête. Nous n'avons pas le droit de nous plaindre de cette ville "dortoir" si nous faisons tous nos achats sur la ville rose. Castres change. D'ici une dizaine d'années, ce sera une ville très respectable. Je pense d'ailleurs, beaucoup plus dynamique qu'Albi. Car contrairement à la préfecture, nous avons une histoire de ville active qui a su exister seule. Bientôt, il y aura l'autoroute. Je pense que ceux qui vont quitté castres durant ces dix ans vont louper une chance de vraiment s'y établir. Notre ville bouge, à nous de l'aider ! Que l'on soit jeune ou vieux, étudiant ou travailleur.
Bonne qualité de vie : Castres est une ville agréable. Le climat y est agréable malgré le vent qui souffle, parfois, fort. Ce que j'aime à Castres : L'environnement (mont du Sidobre, montagne noire et campagne aux alentours). Le centre ville et son patrimoine, enfin mis en valeur. La douceur de vivre et l'attachement au terroir. Ce que je n'aime pas à Castres : Le réseau routier vers Toulouse (même si ça s'améliore). Son manque d'ouverture qui lui a joué des tours.
Ma Ville : La ville où je suis né et je crains d'être partial, tant pis je me lance... Ce que j'aime à Castres : La qualité de vie, sa campagne environnante, son nouveau centre ville (auparavant inexistant), sa charcuterie et son marché du samedi. Ce que je n'aime pas à Castres : Sa peur de l'étranger (au pays). Ses complexes (d'infériorité ou de suffisance) par rapport aux capitales, tant départementale, que régionale ou nationale. Ses rivalités locales au lieu du Tous Ensemble même dans les mauvaises passes.
Castres : Je la quitte dès que je suis à la retraite. Ce que j'aime à Castres : L'environnement, une bonne infrastructure. Ce que je n'aime pas à Castres : La non ouverture d'esprit, une ville dortoir car refus des habitants face à tout nouveau projet, trop enclavé, difficulté d'intégration, esprit fermé, tourné sur le terroir, n'aime pas les gens hors Tarn.
La ville de Jean Jaurès : Ville en développement mais des manques terribles de routes ! Ce que j'aime à Castres : Ville paisible avec une bonne qualité de vie... Ce que je n'aime pas à Castres : Manque de routes, de scène culturelle (cinéma), de grandes surfaces...
Je veux y revenir : Pour être naît castrais, mon objectif est d'y revenir un jour ou l'autre, et plus tôt ce sera, mieux ce sera ! Mais le bassin économique sur le sud du Tarn se meurt par manque de voies de communication convenable! Ce que j'aime à Castres : Le bon air, le climat, le format  ville moyenne, les alentours...
Bien que ce soit une petite ville, Castres n'en reste pas moins une ville agréable à vivre et bien placée géographiquement. Ce que j'aime à Castres : Son architecture. Ce que je n'aime pas à Castres : Le manque de dynamisme.
Cette ville est en train de se développer mais son niveau d'équipement culturel est très bas, une médiathèque  peu attrayante et incomplète. Un cinéma avec une seule salle correcte, seul le théâtre est beau et jouit d'une programmation variée. Il manque à cette ville une faculté pour que les jeunes restent sur Castres et donc s'impliquent dans la vie de cette ville, car beaucoup d'entre nous trouvent que cette ville manque de dynamisme...
Cette ville a su se protéger des mauvaises choses actuelles... Elle n'est pas loin d'une belle grande ville à l'architecture plate : Toulouse. Et à proximité de beaucoup de lieux où l'on peut se changer les idées pour un week-end. Bien sûr, pas de mélange de populations comme à Paris, ambiance ouvrière et montagnarde... Pas de grandes enseignes non plus. Mais une qualité de vie très appréciée.
Bon compromis entre la ville et la campagne.