Votre avis sur Graulhet

stéphanie - 8 oct. 2004 à 00:00
 David - 29 août 2022 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/graulhet/ville-81105

Ville en changement..
Il est agreable de se balader le long du Dadou, calme bien desservie par les commerces, cinéma, culture,forum, ecoles...bien située entre ; 20 mn albi, 10mn gaillac ou castres, les portes de toulouse a 40 mn.
L'mmobilier est encore accessible alors je vais pas tarder à investir une jolie et grande maison...
Le Français
8 mai 2022 à 18:04
C'est une ville éclatée par les élus locaux. L'ère de la Lumière n'y est plus. C'est une ville qui pourrait plaire aux personnes agées qui cherchent la tranquilitée, mais pour les jeunes, ce n'est pas une ville où ils pourraient s'y épanouir, malhereusement.
tres agreable ,calme bien desservie par tousl commerces, cinéma ,culture,forum, ecoles...bien située entre ; albi, gaillac , castres toulouse entre 20 mn ,a 40 mn
J'y suis naît. Sa me manque.
Ville salle. Les déchets jeté a même le trottoir allan en contradiction avec la lois intersisant le dépôt d'ordure sur la voie publique. Ville sans âme, vétuste, sans avenir.
Ville moyenne agréable, bien située...
ville trés agréable...
PETITE VILLE agréable,bien située....Hopital,école, collége,cinema... grand magasins...beaucoup d'associations culturelles...Par rapport a d'autres villes de meme taille,il est trés agréable d'y vivre
Villé agréable, et relativement calme par rapport aux autres villes...Commerces, écoles, collèges.. Associations, culturelles, sportives...
Petite ville où il est agréable de vivre.. Toutes commodités à proximité, près de grandes villes, Toulouse, Albi...
les transports pour Toulouse une horreur ; Gaillac 100 fois mieux
Graulhet la streetzer, je ve vivre tout mv a graugrau car c tro bo
swakop Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 10:05
Je ne vois pas du tout où vont nos impôts locaux, les routes sont défoncées, les services publics quasi inexistants, ma rue n'est jamais nettoyée par les agents municipaux. L'eau est hors de prix et en constante augmentation. Aucun endroit sympa pour boire un verre ou manger en terrasse. Une ville morte la semaine, le week-end, et je ne parle même pas du soir. Dès que possible je fuis, n'étant pas d'ici je pars vers une ville plus ouverte, avec de la vie. On a l'impression d'avoir un pied dans la tombe quand on vit ici. Je n'avais jamais connu une ville comme ça et pourtant j'ai déménagé de nombreuses fois dans de nombreuses villes grandes ou petites, et régions, du nord au sud. Mais là, je connais la pire. Au secours.
laveritquifaismal
12 juil. 2018 à 12:19
ville morte pas de taf , pas de gendarmes , nos voitures braquées 4 fois en 6 mois . la vie au quotidien c'est des jeunes qui font trop de bruit avec leur motos ou voitures, des bagarres a coup de fusils ou règlement de compte , ya aucun respect pour les gens autour , du nimporte quoi.
Graulhet est bien située.a proximité de grandes villes,...son cinema,sa bibliothèque. ..ses lacs,ses bois,..son hopital,...beaucoup d efforts ont êtes fait..
La municipalité doit continuer..dans l ensemble il est agréable de vivre à graulhet.
graulhet pourrait-être un lieu agréable, mais habiter cette ville, il faut avoir une voiture ,car quand on ne possède pas de moyen de locomotion personnel; c'est la galère! surtout pour aller dans un autre département ne serait-c e qu'à Toulouse pour prendre un train pour Bordeaux! les bus ne circulent qu'en période scolaires et pas toujours aux horaires où l'on en aurait besoin
N'étant pas du tarn mais habitant Graulhet. Ce que j'aime : sa position géographique dans le tarn. Ce que je n'aime pas : le manque de sourire de commerçants, le marché du dimanche matin,l'état pitoyable du centre-ville, de l'immobilier, des routes, les impôts trop élevés, le bruit des avions incessant au dessus de nos têtes, ( et ce n'est pas fini, il paraît que l'aérodrome va s'agrandir), les odeurs, l'hypocrisie de certaines personnes et le côté commérage du voisinage. Dommage
j'y réside depuis 2 ans et je ne suis pas prête d'en partir. Contrairement à sa réputation cette ville est très agréable, il y a plein d'activités culturelles ou sportives à des tarifs tout à fait abordables, Les enfants sont très bien encadrés aussi bien au primaire qu'au collège et ne parlons pas de ce super centre aéré, "la courbe" sans doute le meilleur de tout midi Pyrénées. Le foncier est élevé certes, mais compensé en partie par des prix attractifs. la sécurité y est plus présente qu' à Gaillac et les gens vous disent bonjour quand vous les croisez, cette ville a encore beaucoup d'atouts en devenir
ville agréable bien que certains quartiers soient oubliés par la municipalité au profit des hlm,nabeillou par exemple,jusqu'au lac ,après abandon total,entretien inexistant,ne parlons pas de la porte de l'église et du banc devant,un petit coup de peinture serait le bienvenu,et puis à graulhet trop de clientellisme.
Graulhet plus belle ville du monde : Graulhet pour moi la plus belle ville du monde, une des plus grandes ville du tarn et une des plus calme pour moi graulhet est mieux que gaillac, albi, lavaur, mazamet carmaux, castres et s' est pas la ville la plus proche de toulouse mais près de la mer,. Ce que j'aime à Graulhet : Sa belle église les belles usines qui sont en briques et même en pierres. Ce que je n'aime pas à Graulhet : La disparition du moulin.
Faut pas exagérer! : Si les impôts et le prix de l'eau continuent à grimper : je m'en vais ! Ce que j'aime à Graulhet : La campagne si l'on n'avait pas les odeurs "pestilentielles" des industries... Ce que je n'aime pas à Graulhet : C'est trop cher pour une ville fantomatique, sans emploi et sans avenir.
Etre jeune a Graulhet, c\\'est pas la joie ... : Graulhet, ville de plus de 12000 habitants, enfin,"ville" sur le papier uniquement. On parlera plutôt de "grand village". Cependant elle ne combine ni les avantages de l'un(convivial, paisible) ni ceux de l'autre (dynamisme ) au milieu de tout (toutes les autres villes tarnaises) mais proche de rien, 4 ou 5 supermarchés, une cité hlm, des10aines d'usines abandonnées tombant en ruine, au coeur de la ville, pas de gare, pas d'hopital, pas de lycée à moins de 20km. Ce que j'aime à Graulhet : Onpeut cependant noter quelques efforts et tentatives louables comme la petitegalerie d?art du centre qui expose des artistes locaux, la petite salle deconcert du « frog n?rock » qui commence à monter ou la médiathèque, qui est réellement laseule chose intéressante de cette ville : une quantité immense dedocuments, un personnel ouvert, agréable, et disponible. C?est bien la seule chose qui attire du mondeici ! De plus, les pizzas du « capucino » sont succulentes ! Ce que je n'aime pas à Graulhet : Dans l?ensemble, c?est plutôt moche, décrépis, a part certains quartiersa graulhet, il n'y a rien a faire, rien a voir : pas (ou très très peu) deconcerts, de sorties... A part peu etre les matchs du sporting club graulhetoisle dimanche ( arf...) ou la fete du cheval il n'y a pas d'avenir à graulhet, peu d'emploi, peu de choses à faire... La plupart des moins de 20ans, ayant lapossibilité de le faire partent dès que possible. Bref, je conseille plus la ville de lavaur, certes pluspetite, mais beaucoup plus dynamique, agréable, et proche de toulouse. Sinon, le tarn regorge de petits villages pittoresques et très sympas.
On si sent bien : La ville en escalier qui devrait être fleurie, mais il regne a graulhet un terrible sentiment d?insatisfaction, un sentiment olfactif. Ce que j'aime à Graulhet : Sympa cette ville, très bourgeoise durant sa superbe, les bâtisseurs aussi, ont du faire leur beurre :. Ce que je n'aime pas à Graulhet : L?odeur y est, à différant endroit, totalement insupportable : les gens, tous les jours, sont a guettés les humeurs d?éole ! Si seulement, les deux trois usines qui polluent avaient conscience de l'environnement !
Bourg sympathique, ancienne capitale du travail du cuir (mégisseries) : J'y habite depuis 2 ans, venant de paris. Idéalement située à 3/4 heure de toulouse, 30mn d'albi et de castres, 20 mn de gaillac ou lavaur. 2 heures sont nécessaires pour rejoindre les pyrénées ou la méditérannée. Méconnue alors qu'elle est très agréable à vivre. J'ai été bien accueilli et c'est rare ! Ce que j'aime à Graulhet : L'environnement superbe, le calme, le dynamisme des commerces (dont 2 gros supermarchés) la variété des artisans, petites entreprises de pointe ;histoire deux fois millénaire, intéressant quartier historique de pannessac tout juste préservé (origine médiévale)infrastructures publiques de qualité (sportives très diverses dont une piscine) médiathèque, auditorium, poste, hôpital, hôtel des impôts ; diversité associations culturelles (dont une centaine d'artistes amateurs ou pro) municipalité assez réactive. Un très bon restaurant ! Immobilier encore accessible (prix modérés). Belle rivière le dadou qui traverse la ville. Ce que je n'aime pas à Graulhet : Absence d'image, patrimoine pas mis en valeur et inconnu des rares touristes qui traversent la ville : pas de revenus touristiques. Fiscalité importante, eau chère. Trop de programmes immobiliers lancés et qui ne trouvent pas acquéreurs... Aérodrome bruyant (avions passent au dessus de la ville très souvent).
Oui j'aime graulhet : Ville très agréable, habitants souriants, petite ville ressemblant à un gros village, ambiance conviviale, commerçants très accueillants. Ce que j'aime à Graulhet : Les alentours verdoyants, l'accueil des graulhétois, la diversité des associations, le marché regroupé place du jourdain, les efforts de la municipalité pour rendre cette ville plus agréable a vivre. Ce que je n'aime pas à Graulhet : Tout est éclaté, pas de centre ville bien défini, commerces éparpillés et de plus en plus rares, mauvais entretien des routes, manque de bus, gare, hôpital, radiologue.
Sur graulhet : Ville qui vaut rien. Sans intérêt. Ce que j'aime à Graulhet : Rien du tout. Ce que je n'aime pas à Graulhet : Tout.
Vivre à Graulhet : Une ville qui gagne à être rénovée car il y a un beau potentiel et des possibilités attractives. Ce que j'aime à Graulhet : Le calme, la centralisation (Albi, Castres, Toulouse), le développement (lent mais sur). Ce que je n'aime pas à Graulhet : Mal desservie et mal équipée (pas de train, manque de magasins dans certaines catégories, manques d'infrastructures diverses).
Bien agréable en apparence... : Je connais assez mal cette ville, j?y suis allé quelques fois, mais je ne peux pas me prononcer sur l?ambiance, l?animation, ce qui s?y passe, etc. Cette ville souffrait d?une mauvaise réputation en matière de délinquance notamment? Je ne sais pas si c?est toujours le cas? Quoiqu?il en soit, ça semble être une ville très sympathique, sans aucun doute l?une des plus jolies du Tarn avec ses maisons à colombage, ses parcs, ses espaces verts, ses maisons type art déco que l?on trouve dans la ville, son cadre naturel. Malheureusement, certains bâtiments sont laissés à l?abandon, et semblent périr, y compris dans le centre historique ce qui est vraiment dommage. Il faut rénover ce centre, il le mérite ! Ce que j'aime à Graulhet : Des maisons à colombage superbes, une petite place piétonne magnifique à côté de l?église sur laquelle donne des petites rues anciennes, de belles maisons résidentielles, une très jolie ville de manière générale, qui a gardé un esprit « village » au centre, malgré ses 12 000 habitants. Immobilier bon marché. Pas mal de commerces. Une voirie (rocade notamment) spacieuse et agréable. Ce que je n'aime pas à Graulhet : Une situation géographique idéale entre Albi, Castres, et Toulouse, mais qui n'en profite pas à cause des routes pitoyables qui mènent aux trois villes. Moyens de transports (pas de gare sncf, peu de bus départementaux). Tout ceci en fait une ville assez enclavée. Le centre historique aurait besoin de rénovation par endroits, il pourrait devenir sublime? Certains immeubles. Le déclin de la ville.
Graulhet 100% : Moi je viens de Paris et lorsque je suis arrivé à Graulhet le choc m'a été brutal. Un nouveau monde, des habitants sociable qui disent bonjour sans forcément connaitre, beaucoup de convivialité, de bonne humeur et tout cela fait des qualités qui font de cette ville un plaisir d'y vivre. Ce que j'aime à Graulhet : La convivialité et de solidarité entre chaque habitant cela me fait penser que la ville de Graulhet et comme l'ensemble d'une petite famille tout le monde se connait et se respecte. Ce que je n'aime pas à Graulhet : Les seules choses que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de gare et pas d'hôpital.
Paisible et tranquillité au vert : Ville calme et paisible de tout repos, loin de tout ce qui bouge, agréable, j'aime beaucoup, le facteur toujours souriant, la boulangère aussi et celui du tabac prés de la mairie est super sympa toujours le smile, serviable et sociable. Les enfants s'épanouissent dans ce village au calme absolu. Un bonheur d'y vivre et surtout de passer y découvrir une histoire a vraiment connaitre. Ce que j'aime à Graulhet : Le calme, la sérénité et la beauté de vivre au calme, au vert et plein encore. Ce que je n'aime pas à Graulhet : Le manque de sourire des habitants qui restent cloitrés trop chez eux... Le boulot manque et le carnaval qui n'aura plus lieu fera de cette ville, un ville morte si personne ne fait rien pour sa ville.
Vivre à Graulhet : Une ville agréable surtout pour un famille avec des enfants, de bonnes écoles, un excellent centre de loisir. Ce que j'aime à Graulhet : Les avantages de la ville mêlés à ceux de la campagne proche. Idéal pour les enfants quand on vient d'une grande ville comme Toulouse. Ce que je n'aime pas à Graulhet : Pas de travail, pas assez de manifestations, d'animation au niveau de la ville, en résumé une ville qui s'éteint peu à peu et c'est bien dommage.
Graulhet et sa médiathèque : Vous voulez découvrir Graulhet ? Pensez à visiter la grande Médiathèque Marguerite Yourcenar. Dans un cadre authentique d'une ancienne mégisserie rénovée, découvrez un lieu chaleureux, convivial, où chaque membre de la famille pourra goûter à la culture et aux loisirs. Bandes dessinées, livres, disques, journaux, magazines... Le choix est large ! Nous pouvons également retrouver des animations comme par exemple l'heure du conte, des concerts gratuits, des ateliers d'Eveil etc... 
D'hier à demain : Petite ville tranquille de province, à l'écart des grands axes de communication, victime dans les années 90 de la crise de la mono-industrie locale (cuirs et peaux). Ce que j'aime à Graulhet : Cadre de vie agréable. Qualité de certains équipements (stades, média-thèque, Forum, maison des associations). Dynamisme et variété de la vie associative locale (sportive, culturelle, sociale). Ce que je n'aime pas à Graulhet : Sentiment d'abandon de la part des pouvoirs publics. Absence d'équipements et infrastructures de première nécessité (hôpital, gare, lycée général, industries de pointe, ...). Gestion des anciens bâtiments industriels (usines).
Convivialité, solidarité, bonne humeur... Voilà comment je définirai ses habitants ! Une ville de près de 13000 habitants qui a gardé une âme de village. Un sourire de la boulangère, un signe de la main du facteur et un ami qui vous rend visite à l'improviste juste pour prendre des nouvelles... J'adore !
Ce que je n'aime pas à Graulhet : C'est une petite ville qui pourrait être agréable mais il y manque une amélioration de l'habitat, de l'environnement (les berges du Dadou) et le fameux quartier historique est dans un état pitoyable !
Petite ville très agréable avec toutes les commodités. Il y fait bon vivre.