Votre avis sur Mazamet

david - 22 sept. 2006 à 07:58
 Jolion - 5 oct. 2022 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mazamet/ville-81163

La priorité du Maire de MAZAMET c'est seulement la Passerelle et rien d'autres, il se fiche complétement du Centre Ville, il fait des réunions de conseil de quartiers alors qu'il n'écoute pas les doléances des habitants.
Nous avons des rues dans un triste état qui ne sont plus aux normes, il devient très difficile de pouvoir stationner, et oui nous voyons jamais Monsieur FABRE allait rencontrer les habitants.
Monsieur FABRE mange dans toutes les gamelles politiciennes pour obtenir quoi ? ce n'est pas avec le Député TERLIER qu'il y aura l'autoroute MAZAMET- BEZIERS ce n'est que des mensonges, encore faut-il qu'il reste Député puisqu'il pourrait y avoir une dissolution de notre Assemblée Nationale.
Tout même à signaler que Monsieur FABRE n'a obtenu moins de 30% à l'élection municipale alors qu'il était seul Candidat, donc cela prouve que c'est un mauvais Maire.
je voulais savoir est ce que cette ville accepte facilement les nouvelles personnes
Une vraie petite ville avec tous les services et commerces, la montagne est magnifique, Toulouse et la mer pas loin,. On se loge dans une belle maison pour le prix d’un T2 dans une grande ville. Beaucoup d’animations et les enfants heureux dans une bonne école. Nous ne repartirons pas Je recommande cette ville
Ville très agréable, un centre-ville plein de nouveaux commerces depuis quelques années. Montagne à proximité magnifique, nombreuses animations. Belles maisons pas chères et idéales pour la famille. Le plus : une passerelle himalayenne qui relie la ville au village médiévale. Très spectaculaire
Mazamet renaît depuis quelques années , beaucoup de nouveaux et bons commerces en centre ville, des animations, un cinéma , des pièces de théâtre rigolotes. L’environnement est génial moi qui aime le VTT L’immobilier n’est pas cher et il y a très peu d’insécurité, ayant vécu à Agde je sais de quoi je parle. Une ville à redécouvrir
le jour ou les mairies de toute ces villes que sont mazamet, pamiers,carmaux, moissac, castelsarrasin, lannemezan,grauhlet, auront decidé de s'allier pour faire front a ce nid d'arriviste elitiste bourgeois qu'on appelle Toulouse, qui pompent tout les capitaux de sa région pour la jouissance stupide et couteuses des puissants qui la peuple,ou des jeunes trop attirés par ses chants de sirènes et qui ne voient qu'en nos ville de campagnes qu'ils nomment affectueusement "villes poubelles" que des parc a vieux ou autres indésirables de la bonne société , nous considérant comme des esclaves juste bons a ramasser leur miettes et leur merdes et a nous soutirer le peu de pognon qu'on a, peut-etre que ce jour là, le sort des campagnes s'en trouvera améliorés.
Nous vivons tres bien à Mazamet mais il faut savoir s intégrer ce que ne font pas certaines personnes. Nous sommes proches de la Mer de la montagne des lacs etc j je n ai jamais quitté Mazamet et je ne souhaite pas vivre ailleurs .
J'ai eu le malheur d'habiter à Mazamet de l'âge de 12 ans jusqu'à 23 ans et je n'en garde que de mauvais souvenirs. J'ai vécu dans ce trou perdu à un âge où on a besoin de bouger, de s'amuser, de faire du shopping et à Mazamet il n'y a rien absolument rien pour les jeunes. Pas de boutiques, il faut aller à Castres pour faire du shopping. Et pour trouver un travail c'est une vraie galère car il y a très peu d'entreprises. Je ne sais pas comment est Mazamet aujourd'hui mais à mon époque il y avait beaucoup d'usines fermées, quasiment en ruine et quelques unes étaient encore en activité. Mais je vous raconte pas la puanteur qui sortait de ces usines. Sans parler de la sale mentalité des gens qui passent leur temps à critiquer les autres. Il y a tellement peu de distractions qu'il faut bien qu'ils s'occupent. Bref, une ville à éviter. La seule chose que j'aimais de cette région c'était la nourriture.
J ai eu le malheur d habiter à Mazamet toute mon adolescence et une partie de ma jeunesse et j en garde de très mauvais souvenirs. A l âge de 23 ans j ai eu l occasion de partir et je n ai pas hésité une seconde car je savais que je n avais aucun avenir dans ce trou. Quelle tristesse ce village, il n y a rien mais vraiment rien d intéressant. Et que dire de la mentalité des gens. Méchants, faux culs, ils aiment savoir tout ce qui se passe chez leurs voisins mais sans chercher aucune amitié. Et le quand le vent se met à souffler c est sans fin c est horrible. Impossible de faire du shopping, il n y a que deux ou trois boutiques sans intérêt. Et pour trouver un travail c est quasiment impossible. Bref un endroit dans lequel il ne fait pas bon vivre, à en devenir dépressif. Je n y retournerai plus jamais même pas 5 mn. BEURK.
bonjour je suis le fils de mr portes jean qui a cree le lac des montagnes c est lui qui a tout fait car quand il est arrive tout n etait que friche et brousaille a l abandon il a cree le tour du lac couper les ronces cree les espace vert fait cree la plage j aurais souhaite que mon pere soit graver sur la stelle qui est au lac en remerciement de tous les sacrifice que il a effectues car ce lac etait toute sa vie merci
Je suis ne à Mazamet , j'en suis parti, j'y suis revenu et je dois faire malheureusement le constat de ce que j'avais du mal à admettre. Ville qui n'a pas su évoluer endormie sur ses lauriers au point de ne pouvoir réssuciter. Ville qui n'a pas profité du temps ou elle faisait entrer des devises pour exiger des pouvoirs publics des voies rapides. Ville qui n'a pas su s'embellir. Ville ou les interets particuliers passent avant tout le reste. Ayant vécu dans d'autres régions je peux faire des comparaisons. Toutce que je peux dire c'est que c'est dommage. Bien sur la Ville est calme et les environs sont beaux et si les mentalités s'amélioraient ce serait une consolation.Martinus
Mazamet ville morte : Je suis mazamétaine de naissance et quand j'étais petite, on avait fait une opération "mazamet ville morte" pour symboliser le nombre de morts sur la route. J'y reviens aujourd'hui à contrecoeur suite aux aléas de la vie, après 20 ans passés à toulouse et le contraste avec la ville rose est saisissant : mazamet est une ville sinistrée, agée, fermée, et pour moi qui aime le shopping, le centre-ville est inexistant (plus aucun magasin à part un marionnaud). Ce que j'aime à Mazamet : Euh... Le prix de l'immobilier, vraiment très intéressant. La proximité des lacs, l'été. La circulation fluide. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Ici, tout le monde sait (ou croit savoir) tout sur tout le monde. Cela donne une ambiance assez pesante.
Une petite ville bien sympathique : Une ville où je reviens souvent du fait de mes origines et que j'apprécie toujours. Elle a les qualités et les défauts d'une petite ville de province mais qui sait combiner à la fois les charmes du sud et de la montagne. Ce que j'aime à Mazamet : Une ville assez authentique, pas du tout polluée par le tourisme comme albi par exemple. Un petit centre assez agréable, plusieurs cafés, des commerces de qualité, 3 jours de marché par semaine, pas d'invasion automobile. Une architecture qui témoigne de sa richesse passée. Et enfin un environnement admirable du fait de sa situation au pied de la montagne noire. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Le contraste avec le passé glorieux est frappant. La ville est aujourd'hui assez fermée sans réelle activité. Il y a moins de 50 ans mazamet était encore un centre industriel mondial, les gens venaient de toute part, on y parlait toutes les langues dans la rue. Ce temps est bien révolu. Le climat est aussi difficile, froid et humide. Le mauvais temps est toujours amplifié par sa situation de fond de vallée sur versant nord. Sans parler du vent d'autan qui gâche bien des jours de soleil.
Mazamet, ma maison. : Mazamet restera la ville dans laquelle je reviendrais toujours. Il ne faut pas la voir seule, pour moi quand on parle de mazamet, ça comprends, pont-de-l'arn, saint baudyle, rigautou, payrin, aussillon, aussillon village, même saint-amans, brassac, vabres, saint salvy. C'est une ville qui fait le lien entre le 34 et le 81 et qui se situe dans la vallée de la montagne noire, c'est à dire que tous les petits bleds qu'on aime tant perchés dans notre fière montagne l'entourent. Ce que j'aime à Mazamet : Ses grands espaces, la forêt et la montagne la longeant, le calme, les gens (sauf les vieux retraités acariâtre qui en peuplent une grande partie) le fait qu'il y ait deux lycées dont des bts et des filières professionnelles, donc une certaine population de jeunes. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Les vieux c*** qui finissent leur vie à mazamet, qui osent cracher sur les jeunes dès qu'on y met de l'animation. Ils tirent la ville vers le bas et ne méritent pas d'y vivre. Idem pour la police ainsi que les élus locaux qui acceptent de moins en moins le changement et la folie, la fougue de la jeunesse.
Désolation : Ville qui devrait être attirante par son environnement et par sa facilité de vie qui est devenue un "repoussoir" au fil des ans. J' y habite depuis 50 ans et j'ai assisté avec tristesse à sa descente aux enfers. Ce que j'aime à Mazamet : La région est superbe, riche en forêts, lacs et chemins de randonnées mais voilà... Ce que je n'aime pas à Mazamet : Cette vile s'est endormie sur son passé de 150 ans de prospérité et toute une génération d'un certain âge" se refuse à accepter le changement et à prendre le virage du future. Cette ville meurt lentement par manque de dynamisme et d'ambition.
Mazamet; ma ville : J ai vecu ma jeunesse, je me suis absente pendant pratiquement un demi siecle, j y suis revenu et j ai trouve ma ville vieillissante, qui s endort sur son passe international ' delainage) qui s enfonce inexorablement vers l oubli. Ce que j'aime à Mazamet : Ce que j aime, son environnement, cette montagne noire, ou d excellente ballades peuvent se faire sans trop de fatigue. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Tout le monde se connaissant colporte plus ou moins des nouvelles fausse c est la rumeur de mazamet.
Frédérique
31 oct. 2012 à 13:25
Les alentours sont jolis, mais les mazametains boff : Ville qui se meure et continue, pourquoi les "mazamétins" ne réagissent pas ? Je crois qu'apparemment ils ne veulent pas car n'aiment pas les "étrangers" de france, alors les autres n'en parlons pas... Toutes les personnes que j'ai rencontrées n'étaient pas de "vrais" mazamétains et j'ai gardé des relations qu'avec eux. Dommage ! Ce que j'aime à Mazamet : J'aime la proximité des lacs, albine, montagnes etc... Ce que je n'aime pas à Mazamet : J'y ai habité avec mon fils qui avait 6 ans à l'époque, je n'avais pas l'accent, on me regardait... Dee haut, les mazamétins de "souche" sont pédants, se croient encore riche alors que ce n'est plus le cas etc... Je regrette cette mentalité.
Pas envie de servir de pigeon : Une ville au riche passé, à l'environnement agréable, mais avec apparemment des problèmes de sécurité et d'impôts locaux. Ce que j'aime à Mazamet : Environnement naturel agréable, proximité relative de toulouse avec ligne sncf. Prix de l'immobilier attractifs (on comprend pourquoi !. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Une population prolifique et remuante s'y est installée depuis quelques années alors qu'elle savait pertinemment qu'il n'y avait pas de travail. Les conséquences sont faciles à deviner.
Ville endormie : Ville calme et sereine, peut être trop calme ? Ce que j'aime à Mazamet : Pouvoir circuler sans encombres. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Je réside dans le tarn depuis quelques mois, et je trouve la ville de mazamet trop grise, trop fermée. Peu de commerces attirant le regard. Les gens sont "coincés" pas ouverts et peu souriants. Pas d'animations significatives.
mazamet ce que J aime et N aime pas : Oui, en effet, j e suis à mazamet depuis 2010 et je ne connais personne. Les gens ici ne lient pas d'amitiés. Ils sont fermés et comme le disait une autre personne, beaucoup de ragots, curiosités. Un esprit malsain. Ce que j'aime à Mazamet : Le lac pas loin, les montagnes noires. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Les gens ne sont pas liant. Trop curieux sur la vie des gens pour pouvoir ensuite faire des ragots... J'habite dans une rue où tout se sait. Tout le monde dit des choses sur ses voisins ! Un peu malsain.
Vraiment pas terrible : Ville triste, autant que ses habitants. Ne pas être dépressif pour vivre ici. Ce que j'aime à Mazamet : Le lac pas loin... Ce que je n'aime pas à Mazamet : La mentalité très fermée, peu de commerce, ragots, curiosité malsaine, chauvinisme. Bon potentiel pour créer une ville thermale pour les vieux.
Mazamet \ : Mazamet, un des plus beaux détours de france c'est sûr mais dans le sens premier du terme... Une ville à éviter à tous prix si l'on veut éviter la dépression pendant ses vacances. 2 commerces sur 3 fermés depuis 10 ans en plein centre ville. Les 2 plus "grandes surfaces" du centre ville  (une horrible verrue rouge et bleue dans la rue principale) qui pour toute vitrine (et elles sont grandes ! Nous montre l'arrière de ses gondoles de vêtements et de parfumerie : une honte au patrimoine urbain splendide de mazamet ! Et leader price dont la tenue et la gestion du magasin laissent plus qu'à désirer... Mazamétains réveillez-vous ! Quel gâchis ! Où sont vos forces vives ? Que faites-vous pour attirer les touristes et garder les jeunes qui sont l'avenir de votre ville ? Ce que j'aime à Mazamet : L'environnement exceptionnel de la montagne noire, le patrimoine urbain magnifique de mazamet avec ses énormes maisons bourgeoises du xix et début xx siècles. La gastronomie. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Ce qu'est devenu mazamet aujourd'hui... La mentalité très très fermée des mazamétains qui laissent mourir leur belle ville plutôt que de se remettre en question et s'ouvrir aux bonnes volontés venues d'ailleurs ; nous sommes au xxi ème siècle, il est grand temps de bouger.
Mazamet : Mazamet très belle ville. Ce que j'aime à Mazamet : Tout la région leur produit régional (charcuterie de lacaune) le climat le pic de nore et sa vue.
Mazamet... Une belle blague. : Jolie coin à la base mais sans animation. Rien ne bouge, le quotidien à Mazamet c'est toujours pareil. Cependant, la ville est sans danger et le coin jolie il faut l'avouer. Ce que j'aime à Mazamet : La montagne. La nourriture. Les prix. Ce que je n'aime pas à Mazamet : La mentalité. Le manque d'activité (on s'ennuie quand on n'aime pas les deux principal activités du coin. Vélo et rugby) la sécurité urbaine.
Mazamet, un avenir, mais lequel ? : Agréable, tranquille, environnement que beaucoup nous envient... Gagne à être connue ou plutôt re-connue... Les "anciens" ne la quittent plus et les "nouveaux" y restent, à condition, bien sûr d'y avoir un emploi ! Ce que j'aime à Mazamet : La préservation d'un cadre de vie serein... Loin du tumulte des grandes villes, la proximité géographique : atlantique/méditerranée... Les Pyrénées à 2h de route, les villes étudiantes assez proches... Ce que je n'aime pas à Mazamet : Ceux qui la sous-estiment, ou au contraire la sur-estiment, ceux qui aimeraient un radical "changement de cap" politique mais ne franchissent jamais le pas, d'où des plaintes de mécontentements sempiternels qui condamnent cette si jolie ville à une mort, hélas, programmée...
Une ville pas si mal : Ancienne ville hyper industrialisée , elle est aujourd'hui relativement agréable , le centre ville a reçu un coup de jeune et on peut noter également sa propreté . Un cinéma , un lac avec baignade a quelques kilomètres de là et un festival de cornemuse local en font un endroit agréable . N'oublions pas la splendeur de la montagne noire ( un petit bout de canada ) qui est là pour ravir les promeneur . Les habitants sont plutot fier , du moins parmi ceux que je connais de leurs origines . Malgré l'effondrement de l'industrie du délainage qui générée une économie locale florissante les entreprises (pme pour la plupart ) sont assez nombreuses . Ce que j'aime à Mazamet : Son profil géographique : la montagne noire , entre mer et montagne . Ce que je n'aime pas à Mazamet : Son abord encore un peu sombre malgré les efforts qui ont été faits .
Mazamet c'est mort : Ville autrefois prospère sans aucun intérêt actuellement heuresement je vis a noisy le sec (voir mon avis aussi). Ce que j'aime à Mazamet : Le prix de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Les boutiques qui sont fermées le lundi, les transports en commun (jamais vu un bus passer).
Fier de Mazamet : Une histoire chargée qu'il faut faire perdurer, les "anciens" ont fait briller la ville pourquoi pas nous ? Ce que j'aime à Mazamet : Cadre verdoyant, calme, situation atypique. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Les gens qui la critiquent, bougez-vous mazametains de souche, revenez et refaite vibrer notre ville, si vous partez vous la refairez mourir de nouveau...
Mazamet, euh... : Mazamet est une ville charmante avec un centre ville plutôt diversifié, une montagne très proche, ville très fleurie très jolie et puis ce n'est pas une grande ville donc on ne risque pas grand chose. Ce que j'aime à Mazamet : Pas grand chose, à part la montagne et les quelques commerces. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Il n'y a pas de concerts dans les grandes villes, il y a trop de vieux pas assez de jeunes, pas d'avenir pour nous les jeunes... c'est un peu mort.
Avis personnel : Voilà 4 ans que je vie à Mazamet, et je trouve la ville bien trop calme. Pour moi qui suis étudiant, je dois me déplacer sur Castres pour pouvoir me distraire. Ce que j'aime à Mazamet : J'apprécie les différentes fêtes comme par exemple le Rallye de la Montagne Noir, les Fanfares sans Frontières, et pour l'été 2007 le Tour de France...
Vive Mazamet ! : C'est une ville où la qualité de vie est excellente, la ville est propre et on s'y sent bien, les alentours sont superbes et la nature est omniprésente. Ce que j'aime à Mazamet : Sa situation dans un environnement très diversifié. La tranquillité que l'on y trouve. L'insécurité inexistante. L'accueil des Mazamétains. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Les taxes locales trop élevées.
Une ville au calme : Une ville très agréable au pied de la superbe montagne noire ! Ce que j'aime à Mazamet : Ca bouge beaucoup surtout l'été avec les fêtes de village et des alentours, les animations en ville comme les fanfares sans frontières. Le cadre environnant est très agréable, la nature et la superbe montagne noire où il y a pleins de coins pour se ressourcer au calme. La proximité de la mer et de la montagne. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Peu de lieu où se retrouver entre jeunes et peu d'installation modernisée. La sécurité urbaine est très élevée.
No animation : C'est une ville un peu paumée où personne n'est vraiment très heureux ou fier d'y vivre. Ce que j'aime à Mazamet : La tranquillité, la verdure, la montagne. Ce que je n'aime pas à Mazamet : Le temps, l'animation, l'enclavement, tout l'aspect sociologiquement néfaste.
Mazamet : C'est une belle ville agréable et calme