Votre avis sur Moissac

D. - 10 mars 2005 à 02:38
 mateo - 30 oct. 2022 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/moissac/ville-82112

Balance ta ville....Villes sous le joug d'une minorité de famille etablis depuis longtemps dans la ville, tantot riche paysans, tantot commercant, tantot fonctionaire, tantot bourgeois ...mais toujours raciste, elitiste,inculte,intolérant, orgeuilleux frimeur,radin.
Ville très sympathique, au patrimoine classé par l'Unesco. Outre l'abbatiale et son cloître, la commune qui a été durement frappée par une inondation en 1930, est depuis sa reconstruction, une sorte de catalogue vivant d'architecture Art Déco. La campagne autour de la ville est agréable, paisible et reliée à la fibre !
Plusieurs marchés, des collèges, un lycée, un hôpital font de cette commune, une ville où il fait bon vivre, quelque soit son âge. C'est une commune où s'installer si l'on a une famille ou si l'on veut passer sa retraite et que l'on a jamais plus envie de quitter.
A monsieur le maire de Moissac et les déchets illégaux., je répond. On en a marre de ces incivilités. Concrètement ce sont toujours les mêmes individus. Il faut sanctionner. Votre action de ramener ces déchets à son propriétaire même si on peut l entendre ressemble à de la pub. Il n est pas utile de rabaisser les gens en déposant leur déchets devant leur domicile. Vous aviez aussi de les interpeller directement en leur demandant de les retirer sur le champ et devant vous. Vous disposez aussi de moyens juridiques mais effectivement c est moins parlant que de jouer au cow-boy. Une amande, puis une deuxième puis un dépôt de plainte devrait calmer ce genre d individus. Mais effectivement cela prend plus de temps . Le bouche à oreilles fera le reste. Effectivement vous êtes bien jeune.....laissons place à la réflexion et la sagesse des anciens plus tôt qu à la précipitation même si parfois on peut la comprendre. Bien à vous
À 40 minutes de l'aéroport de Toulouse Blagnac en voiture et 25 minutes de la gare TGV de Montauban, un site architectural remarquable, une vie culturelle riche quoique peu communicante et de nombreux commerces de proximité dynamiques. J'apprécie particulièrement les balades en vélo au bord du Canal, les marchés du week-end et la rue des arts ou fleurissent de nombreuses galeries d'artisans créateurs. Tous les avantages de la Petite ville dans un environnement nature agréable.
quelle tristesse ce bled. Aucune âme...
Les nouveaux horodateurs sont arrives, c'est la catastrophe je travaille dans le centre ville, je n'arrive pas à me garer.Les clients ne sont pas content de devoir payer .Faites quelques choses ou le centre ville va mourir. REVEILLEZ VOUS !!!!!
Moissac, que dire, ville qui se meurt, commerces qui fermes, population actives qui parts ET un Maire qui refuse d'ouvrir les yeux... Parfois je me crois au Maghreb voir en Bulgarie.
Pourtant, j'ai rencontré plusieurs anciens de Moissac qui me disent que dans les années 80 / 90 c'était une ville où il faisait bon vivre...
Il serait bien de mettre à jour le nom de la nouvelle région oú se situe Moissac !! Merci
Très déçu de cette ville morte la municipalité ne fait absolument rien centre-ville désert pas de commerçants ouverts les gens complètement déserté la ville je pense que le nouveau maire et ses adjoints aucune réactivité sur tous les messages des internautes
Très déçue par Moissac, cela devait être une jolie ville et accueillante il y a quelques années, mais aujourd'hui rien n'attire à Moissac, l'on ne se sent pas du tout en sécurité, vu le nombre de pas de portes fermés, l'on devine très bien quel genre de population squate le centre ville et les abords. Dommage que l'on laisse ces gens s'intaller.
Quelle deception ! Ma ville est laide je ne l'aime plus . Je veux partir ...
Il n'y a plus rien c'est deprimant
Rien a y faire , meme mes petits enfants s'y ennuient et me disent " c pourri ! "
Les ruelles sont deffoncees sales
Pas de piscine pas de grands espaces de jeux
A part le tourisme et les fruits, mieux vaut passer son chemin
Ville morte partez!!!
Nous avons choisi de venir passer notre retraite à Moissac pour l'environnement, l'architecture, et l'art. Nous sommes installés depuis 2 ans dans cette ville, mais malheureusement pour nous, nous ne sommes pas de la région. Il est vrai que les gens sont abordables, ils vous saluent dans la rue, mais pour créer des liens d'amitié c'est quasiment impossible si vous n'avez pas "l' accent". S'inscrire dans des associations ne changent rien .
J'aime la ville, mais je n'aime pas le chauvinisme de ses habitants. Nous attendons la remonté du prix de l'immobilier pour vendre et aller nous installer dans une autre région.
Nous avons choisi de venir passer notre retraite à Moissac pour l'environnement, l'architecture, et l'art. Nous sommes installés depuis 2 ans dans cette ville, mais malheureusement pour nous, nous ne sommes pas de la région. Il est vrai que les gens sont abordables, ils vous saluent dans la rue, mais pour créer des liens d'amitié c'est quasiment impossible si vous n'avez pas "l' accent". S'inscrire dans des associations ne changent rien .
J'aime la ville, mais je n'aime pas le chauvinisme de ses habitants. Nous attendons la remonté du prix de l'immobilier pour vendre et aller nous installer dans une autre région.
Réponse à Anonyme (juin 2013) : On ne peut pas mieux résumer la situation telle que vous l'avez décrite. Ce que j'aime à Moissac : Absolument plus rien. Finalement, les gens d'ici sont persuadés que moissac attire les touristes du monde entier (ils seraient bien inspirés d'aller faire un tour dans le sud est, en provence par exemple pour voir ce qu'est un village touristique) alors que finalement, à moins de s'intéresser aux édifices religieux (pourquoi pas) il n'y a rien d'autre à voir, aucune beauté architectural particulière. Bref, moissac est un gros village tout en étant un gros parking à voitures. Ce que je n'aime pas à Moissac : A peu près tout : les impôts sont aussi chers qu'en provence mais là, nous n'en n'avons pas pour notre argent (routes défoncées, entretien de la voirie qui laisse particulièrement à désirer) dépenses somptuaires pour une salle de spectacle en pleine ville (j'aimerais savoir quel est le pourcentage de spectateurs qui paient vraiment leur billet une fois que l'on à retirer les invitations gratos données aux amis des amis). Je ne suis pas contre les animations, la culture, loin de là mais il y a avant tout cela des priorités à gérer et ses priorités ne sont pas gérées, justement. Bref, qu'une seule envie : en partir définitivement sans même me retourner.
J'aime ma ville d'adoption : Les employés municipaux font leur maximum pour que la ville soit propre. La population est cosmopolite, souriante, et c'est heureux car les moissagais de naissance sont assez chauvins et fermés. Pas tous, heureusement ;-) beaucoup de petits coins de verdure, il faut les trouver, mais ils y sont. Faut quitter les axes routiers et aller à pied à travers la ville. Dommage que le brouillard soit fréquent à certaines époques. Climat agréable. Ville agréable. J'y suis, j'y reste. Ce que j'aime à Moissac : Les promenades le long du canal, et les bords du tarn. La proximité de la zone ornithologique de st nicolas de la grave qui amène à moissac quelques oiseaux qu'on n'aurait pas autrement. J'aime aussi la taille humaine de cette ville. Le marché du week-end. Beaucoup d'activités culturelles, le syndicat d'initiative donne la liste. Si on en veut davantage, montauban ou agen ou toulouse ne sont pas loin. Et le co-voiturage existe pour les piétons. Ce que je n'aime pas à Moissac : Manque de poubelles en ville, près des bancs. Ca aiderait à tenir la ville propre. Automobilistes indélicats qui se garent souvent sur les trottoirs pour éviter de marcher. Que fait la police municipale ? Question réelle ! Le piston, la préférence pour les autochtones.
Au secours : Ville très sale, merci nos amis les chiens ou plutôt les propriétaires qui ne ramassent pas. La mairie ne fait rien, aucun espace vert, ville morte ; rien ne se passe. Ce que j'aime à Moissac : Le marché le week-end. Ce que je n'aime pas à Moissac : Tout le reste.
Il faut y être né ! : Pour s'y plaire à long terme, il faut être né dans le coin et ne l'avoir jamais quitté pour s'y trouver bien. La Mairie mise tout sur le tourisme et le raisin Chasselas...Bien faibles arguments car le tourisme est un tourisme de passage (de l'ordre de quelques heures). Quant à l'emploi, sans piston, c'est du précaire (et encore...) ou alors, il faut jouer au rugby pour trouver un emploi à la mairie. Quant aux activités, elles sont inexistantes et l'on a vite fait le tour de cette ville qui est certes petite. Quant au climat, on a beau être au sud, celui-ci n'est pas si clément que l'on pourrait le penser (pluie et averses fréquentes, et lorsque ensoleillé, luminosité laiteuse). C'est une ville très rurale dans un département très rural. Ce que j'aime à Moissac : La perspective d'en partir un jour, le plus tôt possible. Ce que je n'aime pas à Moissac : Pas grand chose à voir, mentalité très superficielle, manque d'ouverture d'esprit (évidemment, quand on est persuadé d'être les meilleurs...).
Le vide absolu : Mentalité très arriérée, si vous cherchez un emploi et que vous n'êtes pas issu du coin, passez votre chemin. Les gens pensent que c'est une ville pour ainsi dire mondialement connue grâce à son cloître et à son chasselas, que c'est une ville très touristique (tout le monde ne s'intéresse pas forcément à l'architecture religieuse...). Enfin, une commune qui donne priorité au joueurs de rugby pour les emplois. La ville est assez sale vu le nombre d'employés municipaux, les impôts sont très élevés pour très peu d'avantages. Au premier abord, les gens sont accueillants mais il s'avère que tout cela est très superficiel. Côté éducation (politesse), c'est très médiocre : ni bonjour, ni remerciements... Le pire dans tout cela, c'est que les gens natifs du coin et qui n'en sont jamais sorti sont persuadés d'être très évolués et enviés par le reste du monde. Pour finir, concernant le climat, celui-ci n'est pas terrible du tout (pluies, averses très fréquentes) et quand il fait beau (rarement plus d'une semaine complète), la luminosité est laiteuse, sans doute due à la multitudes de plans d'eau... Côté distractions, c'est simple : il n'y a rien et les rues sont vides à partir de 18h30. Ce que j'aime à Moissac : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Moissac : Le chauvinisme de ses habitants et de sa mairie, le manque d'ouverture sur l'extérieur, il n'y a rien mais vraiment rien à y faire.
Le bon développement de la commune : C'est une ville qui garde son vieux charme de part son histoire ! Ainsi que ses commerces de proximité ! mais elle peut encore avoir une beauté si elle pouvait être désormais plus arrangé au niveau architectural ça lui donnera un charme plus nouveau ! Ce que j'aime à Moissac : Les monuments, son histoire ! Ce que je n'aime pas à Moissac : Le coté triste, Moissac parait froid et manque de dynamisme !
Ville attrayante au départ, mais on fait vite le tour ! Le marché du dimanche est vraiment sympa. Mais au niveau de l'architecture, ça vaut le coup!