Votre avis sur Brignoles

Jean-Claude - 13 nov. 2005 à 12:09 - Dernière réponse :  rabyjacob
- 4 déc. 2017 à 06:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/brignoles/ville-83023

Afficher la suite 
J'habite cette ville depuis un an et je trouve que c'est agréable de vivre à Brignoles.
Nous sommes à un demie heure de Toulon , quarante minutes de frejus st Raphaël et trois quarts d'heure de Marseille.
Ville morte, assez sale, magasins fermés, Façades au centre mal entretenues. Trottoirs en mauvais état. Accueil souvent déplorable des habitants ( manque d'ouverture d'esprit, méfiance..), Beaucoup de cas sociaux (malheureusement). Une petite ville ancienne sans aucun modernisme. Au revoir Brignoles. Bonne chance aux nouveaux arrivants...
UN+ : les parkings gratuits.
Je ne comprends pas pourquoi la ville est labellisée 3 fleurs et les 2 étoiles pour les espaces verts. De même pour le niveau de poĺlution ou Camps située à 4 kms à 4 étoiles alors que Brignoles en a 2. En revanche, je confirme que la propreté ce n'est pas le top, de même que les commerces du centre-ville qui bientôt vont se compter sur les doigts. Pour ce qui est de l'emploi, Brignoles compte plus de 10 000 emplois et présentait en 2014 un taux d'emploi de plus de 140 %. Ce qui n'est pas indiqué non plus c'est le nombre d'équipements sportifs avec cerise sur le gâteau une piscine couverte avec un bassin de 25x15 et un bassin d'apprentissage de 375 m2 ainsi qu'une piscine de 50×15 extérieure avec pentagliss et jeux d'eau. Ce sont là des éléments objectifs et vérifiables. Cela étant, beaucoup reste à faire tant sur le plan des mentalités que du comportement des personnes .
J'oubliais. Au plan Culturel, Brignoles mérite un zéro pointé.
habitant Bignoles depuis plus de 50 ans et actuellement sur la cote, je me désespère chaque fois que je reviens dans ma ville de coeur, magasins fermés ds la rue république, saleté repoussante dans la vieille ville,, sanies de chiens sur les trottoirs, Ville morte même sur la place Caramy. Je suis angoissé en venant chaque semaine.
Adieu Brignoles
Commenter la réponse de Jean-Claude