Votre avis sur Brignoles

Jean-Claude - 13 nov. 2005 à 12:09
 BJM - 2 avril 2023 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/brignoles/ville-83023

Brignolais de naissance j'ai quitté cette ville en 1982 et je m'en félicite chaque fois que je dois y revenir pour voir ma famille. Certes , la municipalité fait de gros efforts de remise en état mais la population s'agrandit de beaucoup de personnes originaires de la région marseillaise et pas dans ce qu'elle a de meilleur. Cette ville est un désert culturel, munie d'une gare où ne passe jamais un train. Ville désespérante de médiocrité.
Jean pierre
12 juin 2022 à 15:47
Je suis venu de marseille au cimetière pour me reposer sur la tombe de mes parents à 18h 40 samedi et j ai trouvé porte close sur l entrée il est bien stipulé fermeture à 20 en juin
C est un scandale de s amuser avec les gens comme cela
Bravo aux agents de mairie ou à la mairie qui respecte pas ses concitoyens
Bravo !!!!!!!
Helas le probléme des rues commerçantes sont dans la plupart des villes mais étant native de brignoles depuis 72 ans je félicite monsieur brémond notre maire pour la rénovation de notre ville
habitant Bignoles depuis plus de 50 ans et actuellement sur la cote, je me désespère chaque fois que je reviens dans ma ville de coeur, magasins fermés ds la rue république, saleté repoussante dans la vieille ville,, sanies de chiens sur les trottoirs, Ville morte même sur la place Caramy. Je suis angoissé en venant chaque semaine.
Adieu Brignoles
J'oubliais. Au plan Culturel, Brignoles mérite un zéro pointé.
Je ne comprends pas pourquoi la ville est labellisée 3 fleurs et les 2 étoiles pour les espaces verts. De même pour le niveau de poĺlution ou Camps située à 4 kms à 4 étoiles alors que Brignoles en a 2. En revanche, je confirme que la propreté ce n'est pas le top, de même que les commerces du centre-ville qui bientôt vont se compter sur les doigts. Pour ce qui est de l'emploi, Brignoles compte plus de 10 000 emplois et présentait en 2014 un taux d'emploi de plus de 140 %. Ce qui n'est pas indiqué non plus c'est le nombre d'équipements sportifs avec cerise sur le gâteau une piscine couverte avec un bassin de 25x15 et un bassin d'apprentissage de 375 m2 ainsi qu'une piscine de 50×15 extérieure avec pentagliss et jeux d'eau. Ce sont là des éléments objectifs et vérifiables. Cela étant, beaucoup reste à faire tant sur le plan des mentalités que du comportement des personnes .
Ville morte, assez sale, magasins fermés, Façades au centre mal entretenues. Trottoirs en mauvais état. Accueil souvent déplorable des habitants ( manque d'ouverture d'esprit, méfiance..), Beaucoup de cas sociaux (malheureusement). Une petite ville ancienne sans aucun modernisme. Au revoir Brignoles. Bonne chance aux nouveaux arrivants...
UN+ : les parkings gratuits.
J'habite cette ville depuis un an et je trouve que c'est agréable de vivre à Brignoles.
Nous sommes à un demie heure de Toulon , quarante minutes de frejus st Raphaël et trois quarts d'heure de Marseille.
Brignoles c" est pas non plus le Nord! (Ché pas non plus le Nord!) Ché le chud!, a ne pas confondre Brignoles avec Berck sur mer! :).
Yasminehmdatpro
6 mars 2017 à 08:32
Je suis une étudiante en bachelor Global Business dépendante des transports en communs. À défaut d'avoir un bus pour l'heure de mon rendez vous médical (16h15), j'ai donc pris le bus départ de st maximin ce matin (07h10) et me voici donc à Brignoles jusqu'à l'heure de mon RDV. Afin de ne pas perdre ma journée j'ai pris mon ordinateur sur moi ainsi que mes cours afin de préparer mes partiels. Nous sommes lundi et donc la bibliothèque est fermée... j'ai donc naturellement demandé au lycée reynouard la possibilité de disposer de leurs locaux afin d'étudier ( tout en ayant expliqué ma situation) et la proviseur adjointe a refusé sous prétexte que je n'ai pas écrit de lettre au préalable ( j'ai proposé de montrer ma carte étudiante et de faire vérifier mon sac car je conçois que nous sommes en plan vigilance pirate, mais rien y faire ) donc ce que j'ai à dire c'est que le système bureautique français est bien beau mais si meme le système éducatif français n'est pas capable d'encourager et de soutenir un étudiant à la recherche de tranquillité pour travailler ! alors que faire de plus à part "zoner" dans les rues ?? Je suis en colère contre ce système à deux vitesses. Heureusement j'ai pu trouver une réponse à ma requête au près de l'office du tourisme de Brignoles que je remercie fortement et je suis donc autorisée à bénéficier de ses locaux pour étudier ...
Bonjour
Installée depuis deux mois à Bignoles, je n'ai qu'une envie...d'en repartir!.
Déjà fatiguée du regard des commerçants soupçonneux, à la limite de l’arrogance... et d'un voisin harceleur ( bruits) Oui j'ai la peau dorée, ayant grandi en métropole depuis plus de 50 ans et grand-mère de cinq petits enfants, il m'arrive de regretter que mon fils soit militaire.
Si vous me lisez Brignolais...je suis autant Française que vous malgré mes origines.
Bonne réflexion.
Une grand-mére...Je sais je ne fais pas mon âge. :-)
Ex brignolais
8 déc. 2015 à 10:45
Je suis né à Brignoles et en suis parti il y a 33 ans: le plus beau jour de ma vie! Brignoles est pour moi le royaume de la sclérose et de l'ennui. Désert culturel (il y avait 3 cinémas lorsque j'y habitais), pas de transports en commun alors qu'une voie ferrée et une gare existent encore! Les seules animations "d'envergure" sont la Foire expo qui se renouvelle peu dont le seul but est d'atteindre son centième anniversaire et les Médiévales qui existent également dans de nombreuses villes. Ce que j'aime à Brignoles: sa marge de progression (Brignoles a malgré tout un fort potentiel mais ses habitants sont rétifs à tout changement) et le fait de m'avoir donné le goût de partir à la découverte du monde. Ce que je n'aime pas: y revenir!
une brignolaise
15 juil. 2015 à 09:26
Je suis née a Brignoles et je suis déçu de l'image que l'on lui fait certes il y a comme dans beaucoup de villes et villages des problèmes mais je regrette que cette image certains habitants ne font rien pour que cela change je vie dans le centre-ville (ou sa craint) désolé pas plus cas ailleurs se qui me soule par dessus tout ces dans nos vieux quartier se sont les crottes de chiens de propriétaires peu respectueux ne respectent pas leurs voisins malgré le travail des employés de la commune qui tout les matins ont nettoyés les rues ils laissent leurs chiens faire leurs besoins tranquillement devant les portes de leurs voisins je pense qu'il faudrait taxé les propriétaires de chiens en ville comme dans certains pays désolé pour ce qui respectent leurs voisins avec les petits sacs mais voilà c'est mon quotidien tous les matins malgré les relances après de mon chers voisinage
pieramp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 14:47
moi qui est connu brignoles dans les années 50, quelle déception aujourd'hui de voir cette magnifique ville d'autrefois abimée par nos élu et encore plus maintenant.
rien de bien ou de concret pour les Séniors alors qu'eux vont toujours votés. nos rues sont sales, les trottoirs mal entretenus, le non respect de nos brignolais et encore plus de ceux qui viennent chaque jour y travailler ou qui sont de passage. pauvre ville qui, ne fait rien pour sa beauté et sa splendeur à part le "paraitre" au endroit les plus fréquenté par le passage pour faire croire à une ville belle propre et saine. mais en vérité c'est tout le contrire.
BRIGNOLES REVEILLES-TOI ou TU MOURRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel bonheur de vivre à Brignoles : I y a aujourd'hui plus de 55 ans que j'y réside. Je n'en partirai pour rien au monde. Ce que j'aime à Brignoles : Une vie paisible. Il y a peut être quelques quartiers bruyants ? Ils sont peu nombreux. Quel bonheur de vivre dans les autres la ville est chargé d'histoire les personnes qui la critique s'y sont ils au moins intéressé une fois ? Son musée, sa foire exposition. Ses manifestations culturelles ses associations très actives. Sa vieille ville médiévale. Ses habitants (ceux qui aiment leur ville, j'en connais beaucoup !°. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La tristesse de ses rues commerçantes. Les personnes qui viennent y vivre, qui la critique sans jamais s'y intéresser. Ceux la ont bien raison d'en repartir.
Brignoles. : Cette "ville" (village ? Est vraiment triste, on dirait qu'elle est abandonnée, mais où sont les gens ? A part le jour de marché (samedi) il n'y strictement rien à faire, surtout avec les enfants. On part volontiers de ce coin perdu. Ce que j'aime à Brignoles : La médiathèque et son équipe, vraiment sympa et dynamique. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Tout : les façades délabrées, la saleté dans les rues, la ville abandonnée, ses habitants qui ne te regardent même pas les rares fois où tu les croises (on dirait une ville fantôme) pas un vrai parc (mais plein de parkings ! Peu de commerces en centre ville la plupart fermés, pas de lieu de rencontre pour les jeunes, la mairie ne fait rien pour accueillir les nouveaux résidents, aucune activité pendant l'hiver (les habitants y vivent en hiver aussi !.
Peut mieux faire : J'habite cette ville depuis 4 ans maintenant et je suis mitigé quant à l'appréciation générale. Ce que j'aime à Brignoles : Le samedi matin, jour de marché. Il y règne ce jour-là un climat de détente. Les abords du carami sont agréables et l'emplacement de l'office de tourisme donne de l'importance à cette petite ville. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Malheureusement, comme dans beaucoup d'autres endroits maintenant, il y a beaucoup de gens qui trainent et qui, à force de s'ennuyer, font des conneries.
à Brignoles depuis 6 ans : Brignoles gagne à être connue. Certes, les brignolais ont un rythme de vie qui leur est propre, pas toujours évident quand on arrive des grandes villes ou tout est trépidant. On a vite fait le tour des lieux festifs, mais bon, avec un peu de dynamisme la ville et ses environs ne demandent qu'a repartir de plus belle. Ce que j'aime à Brignoles : Les parkings, y'en a partout. Tres peu de feux rouges, la déviation est tres pratique. La situation géographique est géniale car on est à entre 45 mn et 1h30 des montagnes du haut var, des stations de ski de moyenne montagne, des plages varoises, du golf de st tropez, de la riviéra, des calanques de cassis, de la sainte baume, du luberon... Bref, pour les gens qui aiment bouger c'est génial. Brignoles est tres verte et c'est agréable, aventurez vous dans les chemins de traverse et vous vous retrouvez de la vieille ville en rase campagne c'est vraiment passionnant. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les premiers temps j'ai tenté de trouver un médecin de famille, les plus réputés refusaient car ils avaient leur clientèle attitrée et s'en satisfaisaient. Les moins réputés étaient surbookés et me conseillaient. D'aller aux urgences ! J'ai donc été en trouver un à 3 kilomètres, au val, mais imaginez une personne âgée sans véhicule. Mon gamin voulais descendre à toulon de temps en temps en car : 1h30 de trajet et des horaires très insatisfaisants ! Ça donne pas envie. Vous voulez voulez aller travailler en car a nicopolis ou flassans ? Si vous commencez tôt allez y à pieds c'est mieux. L'hopital de brignoles a mauvaise réputation, c'est pas rassurant.
Vue sur Brignoles, : Brignoles change doucement mais je prefere mon petit village la celle. Ce que j'aime à Brignoles : Ses ruelles son marché et toute les activites culturelles. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Au nord de cette ville de nombreuses villas utilise la geothermie par forage. Des les mauvais jours tout est humide et les riverains ne sont pas tres heureux. L eau des nappes phreatique diminue et de nombreuses personnes ne vont plus se promener.
Brignoles, une ville en transformation : Brignoles est une ville agréable, et même si il est vrai qu'il n'y a pas.Des myriades d'activités pour les jeunes, la mairie fait des efforts, en.Développant les infrastructures, et en axant sa politique sur.L'épanouissement des plus jeunes. Ce que j'aime à Brignoles : L'équipe municipale dynamique, son cadre de vie, un grand village avec tout.Ce qu'il faut, au milieu de la campagne, dans une région magnifique, et qui.S'offre à nous dès que l'on sort des sentiers battus. Et la proximité de la.Ville avec des lieux incroyables, la montage, et la mer en font un lieux.Extrêmement plaisant pour peut qu'on ait le permis. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La mentalité des brignolais, qui bloquent dès qu'il se passe quelque chose,et qui se plaignent qu'il n'y a rien, sans pour autant faire en sorte de.Changer les choses (heureusement il y en a quand même qui font les choses,et de plus en plus). Dans le même sens, le blocage que fait la population.Par rapport à la jeunesse, et le manque d?enthousiasme des commerçants.(sauf un) pas un bar après 22h l'été pour boire un coup, et jamais de.Musique non plus.
Je vais habiter a brignoles : Je dois m'installer à brignoles fin octobre et j'ai tres peur quand je lis tout ça. Rassurez moi svp ! C'est vraiment sale ? Il y a t'il de la délinquance ? Ce que j'aime à Brignoles : A découvrir. Ce que je n'aime pas à Brignoles : A découvrir.
Pas si mal : Brignoles est une petite ville ou les habitants aiment se plaindre de leur.Ville... C'est devenu un peu comme un sport local : il est mal vu de trouver.Quelque chose de bien ici, ou alors il faut vite le minimiser en trouvant.Tout de suite après quelque chose qui ne va pas ;-) Ce que j'aime à Brignoles : Une certaine douceur de vie, en ayant quand même tout ce qu'il faut sur.Place. La relative proximité d'aix d'un côté et de cannes de l'autre. C'est une ville à taille humaine plutôt agréable au quotidien. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Le centre ville, tombé dans une logique dramatique qui le tue lentement.Depuis plusieurs années : commerces fermés+clients qui ne viennent plus=encore plus de fermetures et encore moins de clients. La présence quasi.Permanente de jeunes oisifs qui "occupent" le centre ( pas agressifs mais.Toujours en petites bandes ) n'arrange pas non plus l'image de la ville.Pour les visiteurs. Le climat de brignoles est bien celui d'une ville.Continentale... Comptez bien 5 à 8 degrés de moins qu' à toulon en hiver :
du courage pour brignoles : Brignoles. Est une ville qui vie en apnée, malgré les efforts de la mairie, des associations, il existe un probléme de communication, de mise en valeur de son patrimoine, et de son histoire, il manque aussis un centre d'interêt a créer pour avoir un chaland permanent, qui profiterait au centre ville type grand parc avec animaux et petit lac je pense qu'a coté des serres municipale et de l'autre coté de la riviére serait bien, des projets sont en bonne voies, espérons qu'ils aboutirons. Ce que j'aime à Brignoles : Ses administrations, son dynamisme pour l'emploie, son marché les grands commerces, la place caramy refaite, la médiatéque, ses écoles, de la créche au lycée, ses centres sportifs sa foire les médièvales, son église, les vieux quartiers, son hôpital. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les impôts locaux plus chére qu'a st tropez le bruit de la circulation (autoroute plus déviation)pas de suite dans les travaux, pas de trottoirs voir les 400 mètres de la honte entre le nouveau rond point route du val et le quartier de paris ou les piétons risquent leurs vie tous les jours, le manque de nettoyage des rues, ainsi que leurs entretiens, le manque d'un grand parc, les places de stationnement à proximité réquisitionnés par les voitures ventouses des employés des centres administratifs, et commerçants, ce qui empêche la venue des gens au centre ville,.
Brignoles : Beau bourg de nos régions françaises... Ce que j'aime à Brignoles : Son soleil, la place centrale, mais ou sont les villageois dans les petites ruelles ? Ce que je n'aime pas à Brignoles : A l?ère des transports en commun et des réductions de c02, aucun trains, bus pour venir et partir. 2 bus par jours entre cette sous préfecture et la préfecture et en plus il met 2 heures pour 48 km... Incroyable ! La mairie s?endort et refuse de voir grandir la ville.
Brignoles mon berceau : C' est une petite ville adorable où il fait bon vivre, j'y suis née et je l'aime. Les critiques multiples que je viens de parcourir m'effraient, ma ville se mérite et si on ne l'aime pas on peut en partir vite vite. Ce que j'aime à Brignoles : Tout est adorable, les vieilles rues les maisons les multiples richesses archéologiques, le marché, les paysages sublimes et ce merveilleux climat méditerranéen ! J'y ai passé une enfance heureuse bref j'aime ma ville. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les gens qui ne cessent pas de critiquer, et qui évidemment n'apportent rien de constructif pour enrichir la vie de notre petite ville. En résumé ces critique existent de partout dés que vous arrivez dans un lieu nouveau c'est la critique qui règne en maître !
Brignoles mon berceau : Les paysages sont sublimes, les vieilles rues un vrai bonheur. On y trouve une multitude de richesses. Dés que je retrouve ma ville natale j'éprouve des joies immenses, et je la contemple ravie. Ce que j'aime à Brignoles : Tout et tout... Il ne faut pas oublier que chaque habitant fait ce qu'est notre ville. Il faut regarder son environnement avec un esprit positif et constructif. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les habitants de passage qui s'installent dans cette adorable ville ensoleillée l'été, et bien évidemment froide l'hiver, n'ont malheureusement bien souvent qu'un comportement négatif où seule la critique domine. Ce comportement est identique dés que vous arrivez dans un lieu qui n'est pas chez vous, alors attention à cette critique qui entraîne des comportements négatifs et conflictuels.
Brignoles : Brignoles a toujours été une ville intéressante, pourquoi ? Ce que j'aime à Brignoles : Pas grand chose, dommage que l'amphore géante à l?entrée de la foire exposition n'a pas été posée en hauteur ! Elle n'est pas du tout mise en valeur. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Je n'aime pas l'ambiance, une ambiance médiocre et les commerçants font partie du lot. Prendre un rendez-vous avec la maire, c'est la galère ! Ce n'est quand même pas le président !
Gaspillage d eau à brignoles : Brignoles une petite ville où rien ne se passe,. Ce que j'aime à Brignoles : J'aime la Provence et Brignoles en fait partie. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Je vous invite à venir vous promener les soir vers 23 heures dans le quartier Carraire Bellevue au nord de Brignoles vous vous rendrez compte que 2 propriétaires inondent la colline en profondeur et sous pression ce qui fait que toute la colline est bruyante, quelle honte ! Quel gaspillage d'eau !
Interrogation : Suite à une proposition professionnelle je dois m'installer sur Brignoles, mais en voyant tout ces commentaires sur la précarité, la saleté et surtout l'insécurité je me pose beaucoup de question. Est-ce les gens qui n'ont pas trouvés leurs place ou est-ce vraiment si affreux que ça ? Et je voulais savoir les réelles distance entre brignoles, marseille, saint tropez ? Ce que j'aime à Brignoles : A découvrir. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Aucune idée.
Brignoles : Je réponds au message concernant l'immobilier. Ce que j'aime à Brignoles : Le relief, la bonne odeur des épices dans la colline. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Moi qui suis militaire j'ai voyagé dans toute la France, je suis resté à Brignoles 2 ans. Ce qui m'a choqué, c'est qu'il y a un manque de dynamisme, les gens à Brignoles ne sont pas très propres, il n'y a rien à faire. J'ai un enfant de 7 ans, je devais aller à chaque fois sur Toulon pour faire une activité avec mon fils. Concernant l'immobilier, c'est très cher par rapport au reste du sud, c'est impressionnant comme région aussi chaude. Allez voir l'Aude ou le Languedoc-Roussilon. Pour moi il y a eu laxisme de la mairie depuis des années, ils n'ont rien fait. C'est dommage, pas de cinéma, pas d'animations et toute la journée on entend la sirène des pompiers et de la police. Je déconseille aux gens d'y habiter en tout point, enfin je déconseille d'habiter dans le Var. C'est bien pour prendre sa retraite mais pour les jeunes il n'y a rien à faire, nulle part où aller.
Société de consommation : Je ne suis pas originaire de brignoles ni n'y réside, mais l'ensemble des commentaires me navre. En gros, des personnes qui cherchent un lieu pas trop cher, au soleil (proche de la mer pour une des intervenantes ! Et qui veulent les mêmes équipements et les mêmes animations qu'une grande ville. Brignoles, c'est le var profond, avec sa sociabilité particulière de la même manière que cambrai, colmar ou angoulême ont leur sociabilité particulière. Comme partout en provence, les nouveaux arrivants n'arrivent pas à comprendre le poids de l'invasion : les gens se défendent et se ferment, mais quoi d'étonnant ! La population de la région a été multipliée par deux en vingt ans... Imaginons la même chose en alsace ou en bretagne. Ce que j'aime à Brignoles : La place du caramy, les rues de la vieille ville, la foire, les alentours (vallon sourn, cotignac, vallée du gapeau). Ce que je n'aime pas à Brignoles : La zone commerciale qui défigure les abords occidentaux.
A éviter : Venus nous perdre à Correns (premier village bio euros), 10 km de Brignoles, nous avons été surpris par cette ville, ma famille et moi n'avons jamais vu une chose comme ça. Ce que j'aime à Brignoles : Sa nullité. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Trop de magasins, trop d'activités en tous genres, trop d'amabilité des gens.
Brignoles ? : Brignoles ? Petite ville ou grand village ? En quelques mots : rassemblement de jeunes racailles, tristesse, pas d'évolution, ennui, loin de tout, pas de magasins intéressants, pas de cinéma (car celui qui s'y trouve n'est pas un cinéma mais une salle télé), pas de piscine ouverte normalement, pas de quick pour de la concurrence, pas de jeux pour les enfants, pas de trottoir, pas de piste cyclable, capitale du centre var ? Les immeubles poussent comme des champignons ! Super ! Et on va même avoir une annexe de l'hôpital pierrefeu ! Excellent ! On dit que les jeunes ennuient les commerçants, c'est vrai mais ils n'ont rien d'autre à faire (sans leur donner raison)... Triste village qui devrait disparaitre de la carte de France. Ce que j'aime à Brignoles : Rien. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Tout.
Hello : La côté des régions paca sont magnifiques mais dès que vous vous approchez de l'arrière-pays, alors c'est autre chose. Il y a une trop grande différence entre les riches et les pauvres : riches sur la côte et les pauvres de l'autre. Ce que j'aime à Brignoles : Cigale et rien d'autre. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Brignoles comme ses alentours est une ville précaire, sale, délabrée, sans âme. C'est une ville dortoir, mal desservie par les bus. Fort taux de délinquance, première animation : Toulon à 50 km.Une commune qui ne sait pas gérer son argent. Exemple : quasiment une semaine pour nettoyer un rond point. Ville superficielle en tout genre, les gens sont tristes toute l'année sauf les 3 jours de médiévales. Les magasins du centre ferment au fur et à mesure, seul leclerc reste (la seule distraction de brignoles). Et aussi le marché du samedi matin. Par contre, si vous allez sur la côte, c'est un autre pays, plus beau et plus propre : le paca en général. Les prix de l'immobilier je ne vous en parle même pas, vous allez prendre peur, c'est excessivement cher. J'ai habité 5 ans à Brignoles, maintenant je suis à Carcassonne et je suis heureux. Venez passer des vacances là-bas, c'est l'opposé du Var en tous points. Beauté, propreté, festivités, promenades, et ça toute l'année.
Ce que j'aime à Brignoles : Rien, rien. Si, juste les cigales. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Tout est à refaire : route, mairie, cinéma, voirie. Aucune animation, sauf les médiévales. C'est vrai que la Provence est belle mais pas Brignoles. Prix de l'immobilier abusifs et la délinquance. Franchement je déconseille à tous les gens d'y aller. Je voyage beaucoup, je suis resté des années à Brignoles, je ne regrette pas d'être parti d'une ville de personnes âgées sans aucune vie. Si, le samedi matin sur le marché. Les gens n'ont pas de respect pour ce beau paysage.Je suis parti et j'en suis content. Brignoles est bien pour prendre sa retraite et ne rien faire.Maintenant je suis parti de l'autre côté de la France, je suis heureux.
Brignoles ne compte pas pour des prunes, même pour un roi : Il va pour Brignoles comme d'une femme, on y trouve ce qu'on y cherche quand on l'aime, on voie dans ses rues tortueuses les hanches d'une femme, au détour des rues les coins de confidence, dans ses silences le murmure de ses mots doux. Ce que j'aime à Brignoles : Les coins et recoins qui poussent à l'imagination d'un rêve perdu, d'un temps passé, d'une époque révolue dans laquelle il fait bon de se replonger, à ces regards étonnés du passant sur vos pas peu pressés. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Que l'on ne fasse pas des ses vendanges, de ses récoltes de prunes et des rares jours de brume, une fête que chaque petit pays comme flassans, roquebrunne et issoles ne vienne le dimanche sur la place publique revendiquer son folklore et sa vitalité qui font son identité et qui sont un autre quartier de Brignoles.
Sites remarquable : C'est une ville morte sans âme, pas accueillante. Ce que j'aime à Brignoles : Au nord de Brignoles, sur les hauteurs plus exactement, carraire bellevue, cette colline est verdoyante et la nuit on entend les sources multiples qui descendent vers la ville, c'est un enchantement. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les rues déformées, les trottoirs dangereux, le vieux Brignoles.
Aimer un autre Brignoles : Qui sont ces Guignoles qui prennent Brignole pour la rigole du Var ? Qui sont ces jeunes qui ont besoin de crever des pneus pour être heureux ? Ce que j'aime à Brignoles : La tranquillité de la province en Provence, le tout à pied de l'été, les railleries des râleurs, le sourire de la crémière. Ce que je n'aime pas à Brignoles : L'atavisme des indécis, les presses de l'été, les déçus qui suent d'inaction, le manque de fierté d'être une partie de cette Provence qui chante la cigale au pied de l'olivier, un verre de gros rouge dans le nez, à refaire un monde à l'ancienne ou un bonjour voulait dire à bientôt sur le chemin de l'amitié.
Brignoles : Brignoles est une ville plutôt village sans âme, il n'y a rien à faire. Ce que j'aime à Brignoles : Rien. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Brignoles manque de transport, vieux cinéma, routes défoncées, delinquance, immobilier cher voire excessif, aucune animation, ville déprimante et cette ville est la capitale du centre var, je rigole, rien à faire même pas boire un verre le dimanche, même en pleine été, ça ferme. Il faut être riche pour vivre dans le var, j'ai déménagé depuis 6 mois dans le Gard je suis bien ou je suis maintenant brignoles ville de vieux et salle le gard aussi beau jeune et propre.
Triste Brignoles : Venus habiter Brignoles pour des raisons professionnelles et aujourd'hui à la retraite, venant de Draguignan, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une ville triste (surtout le dimanche), peu de loisirs, une insécurité certaine (plus de 40 voitures aux pneus lacérés deux nuits de suite, aux mêmes lieux, le week-end de la Toussaint), indifférence des services de police municipale, bref une ville à éviter, c'est ce que je vais faire après dix ans de trop passés ici. Ce que j'aime à Brignoles : Pas grand chose, peut-être les médiévales, la foire, mais les prix d'entrée sont prohibitifs pour les familles. Ce que je n'aime pas à Brignoles : L'ambiance générale, l'ennui du dimanche, l'insécurité permanente, le peu d'activités locales, la passivité des élus face aux nombreux problèmes, le silence fait autour des événements graves perpétrés dans la commune.
Brignoles ville sale : Brignoles est une ville qui a besoin d'être nettoyée, les rues, trottoirs sont sales, les belles places (ex : st pierre) servent de parking pour les voitures, les transports en commun ne devraient pas avoir leur terminus au centre ville : ça pollue et ça crée des ralentissements. Le dimanche après midi tous les cafés, pâtisseries, ... sont fermés. Ce que j'aime à Brignoles : Je me pose la question.
Brignoles, pas mal du tout : Ville très agréable mais manque de transports. Ce que j'aime à Brignoles : Le centre ville, l'ambiance entre ville et village. Les gens. La place Caramy. La pause parents dans le centre ville pour nos petits et pour échanger tous les jeudis, les crèches et les écoles. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Le manque de manifestations culturelles mais ça s'améliore. Le manque de transports.
Brignoles ma ville de naissance : Brignoles est ma ville de naissance et je l'apprecierais d'autant plus si certaines personnes dont je ne citerai pas les nom n'agissaient pas comme bon leur semble avec ou sans l'accord de la mairie. Ce que j'aime à Brignoles : Ce que j'aime à Brignoles : son passé historique, le climat et surtout les champs couleur du chaume l'été et les odeurs de thym et romarin. Dans ma colline la Provence a disparu, maintenant nous avons l'irrigation souterraine et gravitaire et la verdure y est dominante avec des arbres qui poussent trop rapidement, etc. De l'humidité constante même l'été. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Voilà ce que je n'aime pas à Brignoles : certains notables gaspillent des millions de litres d'eau sous les yeux du maire qui nous parle d'écologie, d'environnement et d'arrêtés préfectoraux limitant les arrosages.
En réponse à Manon : C'est vrai que brignoles, en dehors des médiévales, n'est pas très festive. Par contre les -17° en hiver et les +47° en été, il vaut mieux arrêter de fumer la moquette ! Les températures les + chaudes que nous ayons eues c'est en 2003 avec 42° a l'ombre, et -10/-12° grand max... Normal, il y a la barrière de cuers qui nous isole des influences maritimes. Ceci-dit, ils sont entrain de rénover la vieille ville et ça prend bonne allure ! Ce que j'aime à Brignoles : Brignoles a une histoire qu'il faut apprendre à connaître. Située à 50 km de la mer, à une centaine de kilomètres des alpes, cette ville fut la capitale des comptes de Provence avec tout ce que cela peu représenter comme richesses culturelles. Il fait bon se promener dans les ruelles médiévales du vieux brignoles et d'y découvrir de belles demeures. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Le manque de transports urbains. C'est pourquoi je crée, avec quelques associés, la société fil'bus-scop, dont les abonnés (15? par an) pourront profiter dès le début de l'année 2011.
Ma ville natale Brignoles : Brignoles est une ville morte a part quelques manifestations culturelles. Ce que j'aime à Brignoles : Ma famille et l'?uvre d art de mon frère Louis qui embellit la place Caramy. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Brignoles a perdu son authenticité.
Brignole ma ville de naissance : Brignoles a changé, comme dans toute les villes d'Europe et je suis certaine d un changement positif dans un avenir proche. Ce que j'aime à Brignoles : Ses ruelles, qui nous plonge dans l'histoire, le Caramy ou il fait bon flâner, son boulodrome, les fontaines les collines. Les médiévales, cette année une amphore grandiose ornait la place Caramy, quel est cet artiste ? Voila ce que j'aime à Brignoles. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Brignoles perd de son authenticité par l'afflux des non provençaux qui ne voient que le coté négatif et ne veulent pas s'imprégner des richesses de ce "pays".
Brignoles ma ville natale : Lorsque je retrouve ma ville je suis chaque fois profondément émue. C'est un village adorable authentique où j'y passe des vacances inoubliables. Ce que j'aime à Brignoles : Le centre de la ville n'a pas changé chaque rue ruelle ont un charme fou. Les maisons les escaliers offrent des paysages merveilleux qui nous rappellent le temps passé. Les médiévales nous font découvrir des expositions et des talents du cru : allez voir l'amphore réalisée par Louis Jauffret enfant du pays artiste talentueux. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les gens qui critiquent ma ville, qui y vivent sans la regarder, la découvrir, et qui n'apprennent pas à l'aimer.
Une ville à sortir de sa torpeur. : Une ville qui vit est une ville qui vit la nuit aussi et là ça fait peur ! Ce que j'aime à Brignoles : La gentillesse de certaines personnes et certains commerçants. Le bar le Mireille. Les alentours de la ville. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Une situation qui résume tout : envie d'un resto un dimanche soir de juillet 2010 au centre ville. Déjà, il n'y a qu'un seul restaurant ouvert à 21h30 ! Nous nous approchons et on nous répond "ah ben non là, à cette heure ci, nous ne servons plus, vous pouvez toujours essayer au buffalo grill ou sinon le mc do !"... Lamentable !
Brignoles, Ville fantôme : Ville sale, morte le dimanche, quelques activités en semaine, même pas un feu d'artifice le 13 ou 14 juillet, les transports sont présents mais mal optimisé (1h30 de route pour aller à Toulon, dernier bus à 18h15) futurs brignolais, pour votre bien-être, restez loin d'ici. Moi j'y part bientôt. Ce que j'aime à Brignoles : - le bruit des fontaines- Leclerc vide le midi. Ce que je n'aime pas à Brignoles : - la saleté- le manque de dynamisme- des caméra partout, sauf là où c'est dangereux- pas de 3d au cinéma sinon 1h30 de bus- le froid l'hiver (-17°c)- le chaud l'été (47°c).
Pas terrible! : Je suis sur brignoles depuis 1 mois et demi et franchement, la ville n est pas très jolie, et surtout elle est morte, alors certes j arrive en hiver mais cela ne donne pas envie de rester. Ce que j'aime à Brignoles : Le proximité des autres villes aix, etc... Ce que je n'aime pas à Brignoles : Le manque de vie dans le centre ville.
Et si je vous montais un café culturel dans le quartier historique vous seriez mes clients ? : Ville morte pour qui veux, je pense pour ma part que brignoles ne demande qu'a vivre, pour autant que l'on sent donne les moyens, nous les citoyens, j'ai dans l'idée de monter un café culturel dans le quartier historique. Qu'en pensez vous, des expo du theatre, de la musiques. Un lieu de vie dans le coeur du village. J'attend avec impatience vos commentaires. Vous pouvez m'ecrire directement pour soutenir ce projet. Datagnesis. Contact@gmail. Com. Ce que j'aime à Brignoles : La proximité de tout. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Le manque de vie dans le village.
Ville très dynamique : Ville très dynamique économiquement, attractive, mais qui gagne à se diversifier (infrastructures de loisirs, activité nocturne, transports en commun intra-urbain, espaces verts, desserte ferroviaire, enseignement supérieur sont en manque...).
Avis sur Brignoles : Déçu par cette ville de sous-préfecture qui en provençale s'appele "brignolo" et à ce titre cette ville ressemble à un bourg de ma région.Aucunes installations pour les adolescents et ici tout marche par copinage ou par la valeur de votre portefeuille. Les extérieurs (venant des autres provinces de la france) ne sont pas acceptés voir méprisés. Cette ville est salle et mal entretenue. Les jardins d'enfants sont pratiquement inexistants ou sont situés entre des artèresde grandes circulations par contre les terrains de boules vous en avez dans chaques quartiers. Ses loyers aux prix exorbitants et la difficulté de loger une famille nombreuse. Je suis bien content d'en partir. Ce que j'aime à Brignoles : Certains commerçants qui malheureusement ne sont pas tous des Varois vont me manquer par leur gentillesse et leur dynamisme. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Tous, son centre ville, sa sous-préfecture inexistante car pour les papiers administratifs vous devez passer par la mairie, sa voirie défoncée, sa mentalité et son accueil médiocre voir nul.
Mon brignoles : J'ai vécu à Brignoles de 1967 à 1973. J'ai aujourd'hui 49 ans et je rêve de revenir à Brignoles quelques jours. Revoir mes écoles j jaurès, j giono et mon collège du Pré de Paques. J'ai encore du Brignoles plein la tète et des souvenirs agréables et d'autres moins. Je me rappelle de la qualité de vie de cette petite ville à visage humain. Je n'ai jamais oublié. 2009 sera un retour de quelques jours vers cette petite ville que j'ai beaucoup aimée. À l'époque se posait déjà la question de la "desserte" c'était un peu l'expédition pour ma grand-mère qui venait de Nîmes en car et moi même qui prévois effectivement de venir d'ici fin de l'année j'ai du mal pour trouver un moyen rapide pour venir à Brignoles, pas de train je m'en étonne. Quoiqu'il en soit je reverrais Brignoles cette année, amicalement. Ce que j'aime à Brignoles : Qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Difficulté pour s'y rendre quand on n'a plus de voiture.
Donnez moi votre avis sur Brignoles : Bonjour je vous ecris car j ai la possibilité de venir m installer à Brignoles suite à une mutation alors voilà moi je suis alsacienne de Colmar. Donc pour moi c est un enorme changement la mer je l'ai vu que 3 fois dans ma vie et j ai 37 ans et je rêve de vivre près de la mer, par contre je ne connais pas du tout Brignoles mis a part se que j ai pu voir sur internet dites moi ce que vous en pensé car je devrais venir pour le 1er avril 2009. Je viendrais avec mon fils de 7 ans ici en alsace il fait très froid même en été on a peut être 1 mois de beau soleil et dites moi si la vie est plus cher la bas. Merci d avance pour vos reponces. Ce que j'aime à Brignoles : Le soleil la mer a proximité. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Je ne sais pas.
La petite ville qui monte : Brignoles qui manque encore de dynamisme et de structures pour une ville de plus de 15 000 habitants, reste toutefois agréable à vivre. Située au coeur du centre Var, elle reste alors assez proche de nombreuses grandes villes de la région. Certes, de nombreux progrès sont à faire afin de rendre cette ville plus dynamique et attrayante, mais si vous cherchez une ville calme dans le Var, loin de tous touristes, où la vie reste abordable et avec toutes les commodités, c'est à Brignoles qu'il faut venir s'installer ! Ce que j'aime à Brignoles : Le calme, les commerces relativement nombreux quoiqu'on en dise, le marché hebdomadaire. L'autoroute à proximité, la place Caramy. Pour une "petite ville", vous y trouverez quand même un hôpital, de nombreux médecins, la sécurité sociale, la caf, une boutique sncf (la gare) et même une discothèque ! Ce qui vous évitera d'aller à Toulon ou à Draguignan... Ce que je n'aime pas à Brignoles : La voirie dans un état déplorable, la froideur de certaines gens, le manque de parcs pour les enfants.
Brignoles : Oui effectivement, Brignoles n'est pas une ville nouvelle avec toutes les infrastructures modernes qui vont avec. Néanmoins, des améliorations commencent à se faire sentir. Collège neuf, déviation pour désengorger le centre ville. Apparition de nouveaux commerces, boîte de nuit et un nouveau cinéma avec plusieurs salles pour 2009. Animation en centre ville en progression, avec cette année un très beau marché de noël avec patinoire, château gonflable, balades en petit train et calèche gratuites. Plus d'animations au cours de l'année, le marché du samedi est l'un des plus important de la région. Position centrale dans le Var entre mer et montagne. Il y a en effet des améliorations à apporter, le centre historique est en cours de rénovation et d'ouverture sur le reste de la ville. Ce que j'aime à Brignoles : Immobilier encore abordable par rapport au reste du Var. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Un gros effort est à faire sur les voiries.
Une ville morte, sale... : Je travaille à Brignoles depuis une trentaine d'années et j'y réside depuis presqu'autant. Et je le regrette depuis aussi longtemps. Si c'était à refaire... Ce que j'aime à Brignoles : De nombreux commerces et grandes surfaces. Une situation géographique centrale dans une région que j'aime. Une petite salle de cinéma bien sympathique. De nombreux médecins. Un marché hebdomadaire assez agréable mais dont la qualité se dégrade de plus en plus. Une brocante bimensuelle. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Ville moche, chère, peu accueillante. Même au bout de 30 ans de nombreuses âmes charitables continuent de me considérer comme une étrangère même si je suis à 100% provençale et que je viens d'un village situé à quelques kilomètres. Le stationnement est anarchique, l'animation inexistante, le patrimoine architectural peu mis en valeur, il n'y a quasiment pas de transports en commun. En dehors de restaurants assez nombreux, il n'y a aucun endroit, si ce n'est le petit cinéma dont j'ai parlé, où aller pour se distraire le soir. C'est aussi une ville sale, dont le réseau routier secondaire est très mal entretenu. Pas d'espaces verts proches du centre ville. Les deux terrains de jeux pour les enfants que je connais (peut-être y en a-t-il d'autres) sont situés, l'un juste à côté de l'ex-rn7 et l'autre sur le cours de la Liberté au milieu des gaz d'échappement. Il y a bien une sorte de terrain de cross qui pourrait être agréable s'il était entretenu. Le prix de l'immobilier est exorbitant, absolument pas en rapport avec la qualité de vie très médiocre. Si vous voulez vous ennuyer, venez à Brignoles un dimanche, c'est mortel ! Strictement aucune distraction !
Attention danger : Croyant a une ville ouverte et agréable a vivre pour les enfants. Je suis tombée de haut, je devais prendre un appartement en location. J'ai trois enfants, je devais aller a l'école, pour une pré inscription. Quelle ne fut pas ma surprise, pas de cantine pour mes enfants, ni pour les petits brignolais dont les parents ne travaillent pas même pas une journée ! Il faut travailler à temps complets et en cdi, pas de mi temps, ni de temps partiel. Ensuite le centre ville est vieillot. Pas de grands parcs pour promener les enfants. Juste quelques jeux. J'ai voulu me renseigner, pour savoir s'il y a des ter et bien il y a une gare et des rails a l'abandon, sur la national pour un éventuel train. Donc pas de train la gare fantôme existe. Grandes surfaces, chères par rapport à Marseille. Ce que j'aime à Brignoles : Place facile en ville. Gentillesse de certains gens. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Administration catastrophique. Aux abonnés absents. Ville qui ne veut pas évoluer, ne supporte pas le nouvel arrivant.
Sauve qui peut ! : Après trois ans de tentative d'intégration dans cette ville, nous avons décider de fuir ! Comme ont pu le dire certains, il est intolérable d'accepter de vivre en 2008 et d'élever des enfants dans une ville comme Brignoles. Ici les Médiévales, ce n'est pas seulement au mois d'août mais toute l'année ! Ce que j'aime à Brignoles : Le marché, la fontaine place Caramy, les canards dans le Caramy qui slaloment entre les bidons et les caddies. La crêperie Lou Crespeu. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les impôts et les loyers bien trop élevés pour une ville qui a si peu à offrir, pas de parcs pour les enfants, sauf si on accepte qu'ils jouent parmi les chiens en liberté et les clochards. Les trottoirs d'à peine un mètre de large (quand ils existent) jonchés de déjections canines (au mieux). Un cinéma vieillot : si vous aimez voir les films trois mois après leur sortie, le cinéma de Brignoles vous conviendra. Aucun aménagement pour les poussettes et les personnes handicapées. La piscine qui ouvre ses portes du 1er au 31 août et pas un jour de plus ! Le niveau des école. De la maternelle jusqu'au lycée : gros manque de moyens, manque de place, retard dans les programmes. Les habitants. Pas de train, la gare fantôme qui sert de boutique sncf... Pas de transports. L'état de la voirie est catastrophique ! Nid de poule, affaissement, pas de traçage au sol, multitude de rues à sens unique qui font faire des détours pas possible ! Brignoles est au centre de tout : oui ! Mais à quel prix ! 60km minimum des grandes villes les plus proches. Péage coûteux, sorties culturelles éloignées extrêmement chères. La Poste ! Les docteurs...
Brignoles : Une petite ville comme bien d'autres. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Le manque de transport en commun. Le délabrement du réseau routier secondaire. Toutes les personnes qui éreintent cette cité et qui feraient mieux d'aller s'installer ailleurs.
Brignolo : Je suis née à Brignoles, j'y ai passé ma jeunesse puis j'en suis partie pour faire ma vie ailleurs aujourd'hui je suis obligée d'y revenir par nécessité mais le c?ur n'y est pas, l'impression que cette ville dégage pour moi c'est un immobilisme temporel, tout m'apparait d'un autre âge et figé, j'ai vécu dans une très grosse ville et aussi dans des toutes petites villes et je n'ai jamais eu cette impression là même en ce qui concerne les petites villes ou j'ai trouvé qu'il y avait plus de dynamisme certes depuis mon départ qui date d'il y a 15 ans beaucoup de maisons ont été rénové ainsi que la place caramy mais les changements entrepris pour apporter de vraies nouveautés aux habitants pour vraiment vivre la ville n'ont pas été faits peut être que le fait de revenir après plusieurs années explique ma vision mais je n'ai jamais aimé ma ville natale et je pense que je ne l'aimerais jamais, je m'y sens étrangère et dés que je pourrais je sais que je retournerais vivre de nouvelles aventures ailleurs... Ce que j'aime à Brignoles : La nature environnante, les rivières, l'accent (que je n'ai même pas moi même), les vignes, la médiathèque qui est surement la seule innovation au service des brignolais et qui me laisse un espoir pour peut être d'autres idées, la présence des administrations pour les démarches. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Son incapacité a évoluer, la piscine inutilisable la majeure partie de l'année, la saleté des rues, l'incivisme de pas mal de gens, la foire préhistorique, le manque d'originalité des centres aerés et le manque de place pour les activités, le parc pour enfants tout petits et entouré de bagnoles, le potentiel d'emploi qui en laisse plus d'un sur sa faim...
A mi-chemin... : Je viens de lire tous les commentaires sur Brignoles...Et je dois dire que je suis assez étonné : si j'ai bien compris le sentiment général, il faudrait qu'il y'ait tout à Brignoles, qu'il ne manque rien...Jusqu'à preuve du contraire, ces personnes ne pourront jamais etre satisfaites;il existe 35000 communes en france je crois, il en faut donc pour tous les gouts.Brignoles est une ville à mi-chemin : capitale de la provence verte, c'est le centre névralgique de la provence verte. Entouré de villages provencaux typiques, elle regroupe toutes les services nécessaires : centre commercial, hopital, sous-prefecture, animations pour enfants...Etc...Au quotidien : ayant 3 enfants, ils sont tous les 3 accueillis dès 7h30 en crèche ou en garderie avant l'ecole, ils vont à la cantine le midi, et le soir, après l'ecole, il y'a encore une garderie.Le mercredi, il y'a le centre de loisirs, ou un tissu sportif associatif très fourni...Dès le plus jeune age. Mes enfants de 3 et 5 ans y sont inscrit, et la proximité des animateurs me convient naturellement.Le we : l'été, de nombreuses animations sont programmées. Le reste de la saison, il est vrai que c'est plus calme, mais de nombreuses ballades, de nombreux villages sont à visiter aux alentours; et un peu de calme est parfois agréable. Les vacances scolaires, mes enfants peuvent aller facilement au centre de loisirs, ou des stages sportifs sont organisés par la mairie. Une donnée importante que certains oublient, c'est que Brignoles n'a pas terminé sa croissance...Concernant l'insalubrité précedemment citée : je n'ai pas été particulierement choqué, loin de là...La voirie fait correctement son travail, la mairie rénove le centre ville historique petit à petit.J'ai également lu des critiques sur l'absence de cinema : il y'a un cinema...Certes ce n'est pas un ugc ou un gaumont avec 53 salles...Mais le tarif n'est pas non plus de + de 10 euros. Pour moi, c'est largement suffisant, le son et l'image sont excellents. Une personne s'est plainte de l'absence de patinoire... Ce sera sans commentaire... Enfin si, j'aimerais pouvoir recenser le nombre de commune qui n'ont pas de patinoire...On pourrait disserter longtemps sur la question...Une ville ne peut pas plaire à tout le monde...Mais je trouve que Brignoles est un compromis idéal entre Ville moderne et ville provencale.Ceux qui désirent plus d'animation, il faut rester habiter en ville, vous y trouverez votre bonheur... Ce que j'aime à Brignoles : - Etre au centre de tout : le Verdon, la cote d'azur, marseille, aix, frejus/st raphael- Tous les services administratifs sont présents- L'accueil des jeunes enfants- Le merveilleux climat- L'immobilier encore accessible (on ne sait pas pour combien de temps)- Tous les commerces à proximité. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La piscine : un sujet sensible, car effectivement, la zone de chalandise étant importante, il faudrait que la mairie pense à la couvrir pour pouvoir en s'en servir l'hiver, et que les écoles puissent l'utiliser également...C'est dommage, les transports... Une association essaie de remettre le train sur de bons rails... Mais le débat entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre est loin d'etre terminé.
Brignoles : Brignoles est effectivement une ville morte le dimanche comme la majorité. Mais une ville ancienne avec des diverses fontaines (en restauration) sur de nombreuses petites places. Il faut patienter le monde ne s'est pas construit en 1 jour... Ce que j'aime à Brignoles : Tout est à proximité, les commerces, l'hôpital, les écoles, palais de justice... C'est la raison pour laquelle nous avons choisi d'y vivre. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'apercevoir des défauts, ça fait 3 mois que je suis installée définitivement à Brignoles.
Encore du travail à faire : Je vis à Brignoles depuis 4 ans après être passé par de nombreuses villes françaises du sud. J'ai crée une entreprise dans cette ville mais j'ai vite déchanté lorsque je me suis aperçu qu'ici les sociétés travaillent en comité restreint. Ce que j'aime à Brignoles : À Brignoles rien car il n'y a rien. Mais à quelques kilomètres heureusement que la nature est riche et nous fait oublier l'étroitesse d'esprit qui règne dans la ville. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Cette ville vit au ralenti et çà leur va bien - question compétitivité des entreprises on est pratiquement au niveau de la cave. Aucune rigueur, aucun suivi. Question infrastructures il y a de gros efforts à faire.
Brignoles, une ville égoïste et sans évolution : J'habite Brignoles pour mon travail, et je n'aime pas cette ville mais c'est vrai que l'on ne peut pas dire que l'on aime pas quelque chose sans détailler. Voila, Brignoles est une ville morte, il n'y a pas d'activité, pas de fête sauf les médiévales et surtout pas d'entraide entre les habitants. Les gens ici sont égoïstes et froid mais c'est vrai que dans le Sud nous sommes tous un peu comme ça quand on connaît pas (je suis marseillaise à la base). Les magasins ferment trop tôt et les restaurants sont soient de mauvaise qualité soit trop chers et parfois même les deux ! Le plus qu'il me manque c'est les boutiques de fringues pas trop chères, de chaussures ! Et aussi les activités un bowling, une patinoire... Les enfants s'ennuient à Brignoles. Ce que j'aime à Brignoles : Le paysage, au niveau de l'architecture et de l'environnement Brignoles est magnifique. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Pas de moyens de transport (Bus mais vraiment cher !).Pas d'activité...
Réponse à Evelyne : Madame, ne vous fiez pas aux apparences, je tombée par hasard sur votre commentaire et je trouve dommage que vous renonciez à cette petite ville, que je ne connais pas d'ailleurs, à cause de quelques commentaires. Si je puis me permettre : critiquer est un sport national en France et ce n'est pas parce qu'une commune a de mauvaises critiques qu'il s'agit forcément d'une mauvaise commune ! Ne vous fiez pas aux apparences...
Les bras me tombent : J'habite au Québec et je devais déménager là bas mais maintenant que je viens de lire tous ces commentaires - je suis complètement abasourdie car quand on regard tout ce qui s'écrit par les "hautes instances et cie" ça donne envie d'y habiter. Je suis très contente d'être tombée sur votre site - je vais chercher une autre destination dans le Var. Si vous pouvez me conseiller, merci d'avance.
Brignoles : Petite ville en pleine expansion. Ce que j'aime à Brignoles : Espaces verts environnants. Proche des grands axes de communication. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Faiblesse du tissu économique local.
On ne vous retient pas : Belle ville Ce que je n'aime pas à Brignoles : Ce que je n'aime pas ce sont ces gens qui viennent et qui critique tout. En plus de faire monter le prix de l'immobilier, ils critiquent tout le temps ! Personne ne vous retient en Provence, retournez dans vos villes respectives vous verrez ! La belle Provence de Raimu de Pagnol est devenue un "bronze cul" et ou règne l'argent et le paraître mais pour les gens du cru (comme ils disent ces parisiens ) qu'est ce que 'on va devenir ! Peut être dans des réserves comme les indiens! Ou peut être vont ils arriver à nous mettre dehors... En plus on nous critique notre langue, nos traditions notre culture, nos habitudes.
Peut mieux faire : L'identité Brignolaise est silencieuse mais tres forte il faut 2 générations pour etre acceptées la vie est basée sur la famille, l'interêt commun, le clientelisme, les associations. Ce que j'aime à Brignoles : Sa situation géographique a 45 mn de la mer de la montagne des grandes villes, es commodités, hôpital, cpam, poste centrale, EDF, s-prefecture, ses écoles primaires et secondaires son musée, son marché, sa taille encore a l'échelle humaine, la fluidité de sa circulation, la nature a proximité. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Manque de parking, ville mal entretenue, manque de charte pour uniformiser les couleurs des trottoirs, des façades, des bordures, les lampadaires le mobilier urbain, ect.. commerçant pas tous sympa.. pas de piscine couverte, pas de salle de spectacle, Centre ville mort le soir et le dimanche, pas de pistes cyclables et piétonnières, des quartiers périphériques au centre ville; pas de vrai parc, pas de plan d'eau, pas de vrai stade de foot et autres, pas de transports ,en commun de proximité, impôts locaux tres chers vu le peu d'investissement;salaires dans le bassin brignolais trés bas 50%de moins que la côte.
Brignoles doit evoluer c'est vrai : J'ai vu évoluer Brignoles au fil des années, c'est une ville agréable à vivre, à visiter tranquillement dans les petites rues l'été, ses brignolais sympa, il est vrai que beaucoup de gens de l'extérieur sont venus grossir le nombre d'habitants ses dernières années grâce à sa situation géographique. Maintenant c'est vrai que les jeunes n'ont plus rien pour se divertir le soir à part le cinéma, un peu en semaine. Quelques bars qui ferment de bonne heure. Ce que j'aime à Brignoles : J'aime tout à Brignoles, j'y suis né, comment ne pas aimer la ville où l'on a vu le jour, mais il est vrai que j'ai lu les différents commentaires précédents, les commerces manquent de dynamisme, ils ne sont jamais ouverts quand on en a besoin, et quand il y a quelques manifestations dans la ville, ils râlent, alors on se rabat sur le centre commercial ou sur Toulon où je suis assez souvent. Il est vrai que les brignolais sont assez casaniers et ne s'expriment pas beaucoup. Pour la piscine cela fait plus de 30 ans que j'entends un projet de couverture pour pouvoir s'en servir l'hiver, mais il faut au moins ce temps pour bouger quelque chose. Regardez la déviation enfin une épine en moins dans le pied, on a empêché pendant des années l'évitement de Brignoles car les vacanciers n'allaient plus traverser Brignoles et donc moins de vente, etc... La mairie fait beaucoup pour les associations les personnes âgées, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'activités à Brignoles tous les mercredis et samedis, il y a du sport de la culture pour tous les enfants et adultes qui veulent pratiquer une activité. Il est vrai qu'un développement pour les jeunes et le suite de l'embellissement de la ville ne seraient pas de trop, mais de là à dire que Brignoles est noir, pas beau, etc. Il y a quand même une grande mémoire de mines de bauxite à respecter ainsi que les expos et le musée sur la ville. Personne n'est obligé de rester à Brignoles et de là à dire que les brignolais sont renfermés quand même on sait parler. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La piscine pas couverte, le camping mal situé, les constructions qui gâchent de plus en plus le visage ancien de la ville.
BRIGNOLES : VILLE CLINIQUEMENT MORTE : Il n'y a rien dans cette ville, rien pour investir, rien pour se divertir, rien pour se promener, bref le néant. On se demande réellement où va l'argent du contribuable. Une mentalité aux ras de pâquerettes. Le niveau est relevé uniquement par les gens venant de l'extérieur. En continuant de la sorte se sera inévitablement le boomerang ou bien le choc en retour.
Martine vivant à Brignoles depuis 1986 : Une ville sans intérêt où rien n'évolue... Ce que je n'aime pas à Brignoles : Son insécurité, sa saleté, le prix des logements, les habitants, leur immobilisme, leur sectarisme, leur peu d'élargissement d'opinions diverses.
Ce n'est pas une ville pour les jeunes : J'ai 18 ans et je vis à Brignoles depuis 1995. C'est une ville où on s'ennuie rapidement. Ce que j'aime à Brignoles : Le cadre, le climat, l'histoire, les efforts d'amélioration de la vieille ville (la place Caramy est super jolie maintenant). Ce que je n'aime pas à Brignoles : Le manque d'activités pour les jeunes mis à part le sport. A partir de 20h, il n'y a plus rien à faire, aucun café d'ouvert en soirée par exemple, sauf pour de rares occasions festives. En somme, c'est une ville morte la nuit. Le centre ville contient quelques commerces mais on en fait vite le tour. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes se rassemblent par bande dans les rues.
Une ville morte : Une ville triste qui n'a jamais évoluée. Ce que j'aime à Brignoles : Pas grand chose, peut être, sa position géographique qui lui permet d'être pas très loin de tout mais tout en étant loin. Environ 45 minutes de tout... heureusement qu'il y a le soleil !!! Ce que je n'aime pas à Brignoles : Pas de vie... pas de commerce la ville est "triste "... et les gens "gris" et pas du tout accueillant !!!
Une ville en demi teinte : Nous vivons à Brignoles depuis 6 mois, nous avons choisi cette ville pour son cadre et son emplacement géographique très intéressant. De plus le prix de l'immobilier y est très intéressant. Ce que j'aime à Brignoles : Le cadre, le climat, pas de pollution, pas d'embouteillage. Toutes les commodités fondamentales y sont présentes. Très bien pour vivre en famille. Ce que je n'aime pas à Brignoles : C'est une ville qui manque de modernité ! Pas de piscine, pas de cinéma, des commerces d'un autre temps... Les brignolais ne sont pas très accueillants...
Cadre agréable n'est pas ville agréable : Cette ville a des atouts indéniables qui lui sont propres, environnement naturel, position géographique dans le VAR. Mais rien de ce que l'homme peut faire pour améliorer l'existence n'a jamais ici été entrepris. Ce que j'aime à Brignoles : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Ce que les hommes en ont fait, ou ce qu'ils ne font pas pour en faire une ville agréable.
Une ville délabrée : Une ville sale et mal entretenue, ville oubliée par ses administrateurs, aucune activité culturelle mis à part des décors en carton pâte une fois par an si ridicules, et un festival de jazz qui n'en est pas un (musiques de variétés ou world music). Ce que j'aime à Brignoles : La fontaine centrale. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Tout (sauf la fontaine) et sa foire commerciale payante qui date d'un autre âge.
Une ville pas intéressante : Je suis arrivé à Brignoles il y a 6 ans. La ville est sale, la voirie "pourrie", la vielle ville délabrée. Pour une ville de cette importance (15 000 habitants), l?insécurité est forte (le dimanche après-midi, il ne vaut mieux pas se promener seul dans la vielle ville et sur la place Carami). Il y a déjà eu plusieurs fois des personnes seules agressées. Heureusement que la mer est à 45 km et le lac de Sainte Croix à 60 km, ce qui permet de s'évader. Ce que j'aime à Brignoles : La campagne toute proche et le climat. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La saleté des rues et la voirie à refaire totalement.
Brignoles, centre du Var : Une ville agréable, avec un peu un côté belle endormie. Ce que j'aime à Brignoles : Le cadre, la verdure, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La mauvaise gestion de la ville, les commerces pas très aimables et le manque de dynamisme.
Brignoles deux ans aprés... : Lorrain d'origine, je suis à Brignoles depuis 2 ans. A mon arrivée, j'ai été effaré par l'état de la vieille ville, de la voirie, et de la propreté de la ville. J'ai découvert qu'il y avait une gare SNCF mais sans train ! Côté culture, heureusement que Toulon, Aix, Marseille existent ! Ce que j'aime à Brignoles : La vieille ville malgré son état de délabrement très avancée, la place Carami, les animations estivales, les efforts (certes minimes ! ) de rénovation de la vieille ville. Les villages au alentours de Brignoles. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La saleté des rues, le manque d'animation et de culture, la froideur des habitants, le manque de transports en commun, le manque de dynamisme commercial et économique de la ville.
TOUT RESTE A FAIRE : Brignoles ne souhaite pas devenir attractive. Il ne fait aucun doute que les personnes influentes préfèrent investir dans des domaines sans intérêt collectif. Il y a un grand décalage avec les villes à peu près équivalentes en nombre d'habitants. Ce que j'aime à Brignoles : C'est plutôt calme - trop calme. La déviation routière a permis de ne plus faire passer les poids lourds par le centre de la ville. A l'extérieur de la ville le cadre de vie est agréable. A proximité (à condition d'avoir un véhicule), il y a la côte et les gorges du verdon. Des paysages magnifiques avec cascades d'eau et forêt. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Les habitants - on dirait qu'ils sont d'un autre temps. Ils ne veulent pas évoluer et faire évoluer leur environnement. Beaucoup de gens passent à Brignoles mais ne s'arrêtent pas. Ils remarquent tout de suite que les infrastructures manquent et qu'ils ne peuvent pas parier sur un investissement à long terme.
Une ville qui rime avec guignol : Brignoles est une petite ville sans intérêt, mais bien située. Ce que j'aime à Brignoles : A Brignoles, il n'y a rien, mais à 45 min de Brignoles, il y a tout. Au nord, le Verdon magnifique, à l'ouest et à 30 min Aix, ville de culture et plus loin, Marseille, super-mégapole. A l'est et au sud, la Méditerranée avec Hyères et Frejus, deux agréables bourgades du littoral, la presqu'île de Gien, le cap Estérel, magnifique. Ce que je n'aime pas à Brignoles : Manque de dynamisme en tout, d'un point de vue économique, touristique, urbain. Les vieux se connaissent tous et veulent que rien ne change, car ils veulent garder leur monopole.
Jean-Claude
13 nov. 2005 à 12:09
Une ville pour vivre : C'est une ville moyenne, comportant tous les équipements nécessaires à la vie de tous les jours : proximité des écoles, des grandes surfaces, de commerces dynamiques, 2 zones industrielles et un centre ville vivant dans la journée. Ce que j'aime à Brignoles : C'est une ville tranquille. J'apprécie la sécurité, l'environnement très vert, de belles balades, un bon accueil. Proximité de Toulon, Aix-en-Provence, Saint-Raphael et Fréjus. Ce que je n'aime pas à Brignoles : La qualité de certains restaurant est à améliorer. Le développement touristique est limité, la vieille ville est à restaurer. Ce n'est pas assez mis en valeur.Il n'y a pas de lieux de rencontre le soir pour les jeunes.