Votre avis sur Brignoles

Créer une discussion Jean-Claude - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 19:47 par phil13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/brignoles/ville-83023

Afficher la suite 
une brignolaise- 15 juil. 2015 à 09:26
Je suis née a Brignoles et je suis déçu de l'image que l'on lui fait certes il y a comme dans beaucoup de villes et villages des problèmes mais je regrette que cette image certains habitants ne font rien pour que cela change je vie dans le centre-ville (ou sa craint) désolé pas plus cas ailleurs se qui me soule par dessus tout ces dans nos vieux quartier se sont les crottes de chiens de propriétaires peu respectueux ne respectent pas leurs voisins malgré le travail des employés de la commune qui tout les matins ont nettoyés les rues ils laissent leurs chiens faire leurs besoins tranquillement devant les portes de leurs voisins je pense qu'il faudrait taxé les propriétaires de chiens en ville comme dans certains pays désolé pour ce qui respectent leurs voisins avec les petits sacs mais voilà c'est mon quotidien tous les matins malgré les relances après de mon chers voisinage
Répondre
Ex brignolais- 8 déc. 2015 à 10:45
Je suis né à Brignoles et en suis parti il y a 33 ans: le plus beau jour de ma vie! Brignoles est pour moi le royaume de la sclérose et de l'ennui. Désert culturel (il y avait 3 cinémas lorsque j'y habitais), pas de transports en commun alors qu'une voie ferrée et une gare existent encore! Les seules animations "d'envergure" sont la Foire expo qui se renouvelle peu dont le seul but est d'atteindre son centième anniversaire et les Médiévales qui existent également dans de nombreuses villes. Ce que j'aime à Brignoles: sa marge de progression (Brignoles a malgré tout un fort potentiel mais ses habitants sont rétifs à tout changement) et le fait de m'avoir donné le goût de partir à la découverte du monde. Ce que je n'aime pas: y revenir!
Répondre
Liberté- 22 déc. 2015 à 10:45
Bonjour
Installée depuis deux mois à Bignoles, je n'ai qu'une envie...d'en repartir!.
Déjà fatiguée du regard des commerçants soupçonneux, à la limite de l’arrogance... et d'un voisin harceleur ( bruits) Oui j'ai la peau dorée, ayant grandi en métropole depuis plus de 50 ans et grand-mère de cinq petits enfants, il m'arrive de regretter que mon fils soit militaire.
Si vous me lisez Brignolais...je suis autant Française que vous malgré mes origines.
Bonne réflexion.
Une grand-mére...Je sais je ne fais pas mon âge. :-)
Répondre
Yasminehmdatpro- 6 mars 2017 à 08:32
Je suis une étudiante en bachelor Global Business dépendante des transports en communs. À défaut d'avoir un bus pour l'heure de mon rendez vous médical (16h15), j'ai donc pris le bus départ de st maximin ce matin (07h10) et me voici donc à Brignoles jusqu'à l'heure de mon RDV. Afin de ne pas perdre ma journée j'ai pris mon ordinateur sur moi ainsi que mes cours afin de préparer mes partiels. Nous sommes lundi et donc la bibliothèque est fermée... j'ai donc naturellement demandé au lycée reynouard la possibilité de disposer de leurs locaux afin d'étudier ( tout en ayant expliqué ma situation) et la proviseur adjointe a refusé sous prétexte que je n'ai pas écrit de lettre au préalable ( j'ai proposé de montrer ma carte étudiante et de faire vérifier mon sac car je conçois que nous sommes en plan vigilance pirate, mais rien y faire ) donc ce que j'ai à dire c'est que le système bureautique français est bien beau mais si meme le système éducatif français n'est pas capable d'encourager et de soutenir un étudiant à la recherche de tranquillité pour travailler ! alors que faire de plus à part "zoner" dans les rues ?? Je suis en colère contre ce système à deux vitesses. Heureusement j'ai pu trouver une réponse à ma requête au près de l'office du tourisme de Brignoles que je remercie fortement et je suis donc autorisée à bénéficier de ses locaux pour étudier ...
Répondre
phil13- 11 mars 2017 à 19:47
Brignoles c" est pas non plus le Nord! (Ché pas non plus le Nord!) Ché le chud!, a ne pas confondre Brignoles avec Berck sur mer! :).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !