Votre avis sur Draguignan

Créer une discussion Celere - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 11:46 par Paula
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/draguignan/ville-83050

Jerem15- 5 sept. 2015 à 17:41
Les points positifs de Draguignan sont essentiellement un cadre naturel diversifié avec la possibilité de sorties plage ou montagne. Les commerces présents sont à peu près suffisants pour la plupart des besoins. La ville est peu bruyante la nuit.

Points négatifs : une mentalité provinciale jusqu'à la caricature, ce qui fait que Draguignan est plutôt un village qu'une ville. Beaucoup de marginaux, de branleurs en tongs, pas mal de gens (très) mal élevés, enfin les excités de sudistes avec leur petite cervelle et leur look de gitan.
Répondre
gilles83- 4 févr. 2016 à 22:20
Cette ville laisse une drôle d'impression mais il faut savoir qu'elle fût longtemps la préfecture du Var et son déclassement est visible. Les abords de Draguignan, en venant de Trans-en-Provence sont pourtant prometteurs par le nombre de grandes enseignes et le nombre de ronds-points, on se croit arriver dans une grande ville. D'où la déception une fois arrivé au centre: malgré le charme de certains bâtiments officiels ou de villas privés, l'ensemble est incohérent d'autant que des touches résolument modernes et prétentieuses comme l'office du tourisme viennent gâcher la vue. Le stationnement est laborieux mais plein d'endroits sont gratuits en cherchant un peu. De jolis magasins de vêtements et de chaussures au centre qui me paraissent chers pour la population locale. La veille ville a gardée son charme et, en étant curieux, on découvre des quartiers tranquilles et plaisants. Le nouveau quartier résolument moderne Chabran est surprenant par sa superficie. Bref, une ville qui a connue de belles heures mais qui a besoin d'être redynamisée par un grand ravalement général.
Répondre
ano- 24 juin 2016 à 15:12
ville sans intérêt, sale et très mal fréquentée.
Le centre ville est de plus en plus abandonné aux dealers et aux barbus.
Répondre
amie- 19 nov. 2016 à 08:16
les grands axes normalement entretenus la vieille ville abandonnée insécurité grandissante gagnant le centre ville police invisible après 21 heure
Répondre
Paula- 18 janv. 2017 à 11:46
Ville sale, peu sûre la nuit et terriblement ennuyeuse. Fuyez !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !