Votre avis sur La Garde

Patrick - 3 mars 2005 à 08:13
 D2pc - 24 mars 2023 à 12:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-garde/ville-83062

Ville de vieux, avec un sérieux problème de démocratie. L’ex maire qui a choisi un mandat de président du conseil départemental, est encore sur toutes les feuilles de choux de La Garde. Il avait fait de même avec l’ancien ( à l’époque il était député) avant de degager l’ancien maire M. Charlois.
Pas de piste cyclables dignes de ce nom, des transports en commun défaillants, 3eme ville la plus chère du département en terme de taxe foncière; des prestations qui ne sont pas à la hauteur.
Une ville qui offre tous les services à proximité des plages, très agréable sauf impôts locaux
Super à vivre cette ville surtout vers St matguerite piste cyclable , les parcs les criques , les commerce .
Une tranquillité privilégiée.
Point noir les impots
Ville bien desservie, au milieu villes biens achalandés en magasin ,université écoles .
Super à vivre en été comme à l’année
Impôts fonciers exagérés
Pauvre marche plus de brocante centre ville mortifère triste ville de vieux
.Belle commune avec des endroits superbes mais éloignées.
Avec la piste cyclable, c’est superbes pour des belles balades , dommage que le centre ville ne soit pas plus + vivant.
Entre écoles et université c’est une bonne commune en rapport qualité prix immobilier ,avec TOLON qui se trouve à une distance très correct.
Personnellement moi j’aime.
SVP encore un effort sur centre ville et ce sera superbe.
La garde est une ville agréable près de Toulon non négligeable pour ceux qui y travaille .
Cursus étude de maternelle à université un atout .
Criques et plage proche anse Magaud , plage Mourillion pas loin
Ville super agréable , a proximité grande ville ,autoroute ´ université etc…
Ville très agréable surtout aux abords de la piste cyclable ,les commerces sont assez nombreux , écoles et université, pour nous tous cela nous va bien
Ville très agréable commerces nombreuses écoles ,université qui est un avantage quand les enfants grandissent
Piste cyclable belles balades a faire
Pour nous qui venons de la Seine et Marne , cette ville est agréable ,TOULON pas loin ,plages et nombreux commerces.
Ville très agréable en tous points .
Ville agréable sur tous point de vue.
J’ai vu cette ville se degrader lentement depuis 25 ans : Ville bruyante car immobilier hors de controle et donc circulation consequente, Centre ville à l’abandon. Le Pradet ville voisine, et même Toulon sont desormais plus attrayantes.
RayRay83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
29 juin 2020 à 12:49
Très déçue par la réélection de ce Maire qui pourra continuer à bétonner de partout, nous vivions mieux à la Garde, il y a quelques années, ville de plus en plus bruyante.__Nous sommes retraités et avons besoin de calme et de sécurité ce qui se perd __d années en années. Il faudrait aussi que Mr le Maire n oublie pas certains quartiers de sa commune.
La ville est relativement sympa bien que ville morte le dimanche et les jours fériés ainsi que le soir dés 20heures__Aprés un gros bémol pour les propriétaires de chiens ( même bien éduqués) Interdits dans les parcs et jardins et le plus du plus: notre terrain du Plan, alors libre qui est maintenant dans les mains du Département et où les chiens sont tout juste acceptés en laisse .Et ce pour la nature ? Quelle nature ? desterres inondables qui si elles avaient été constructibles seraient vendues par la Mairie depuis longtemps au plus offrant Ne prenez pas vos concitoyens pour des imbéciles.Vous aviez largement ,vu le terrain, de quoi installer et cloturer un trés grand espace pour nos chiens
La garde c'est une ville où le maire se donne beaucoup de mal à maintenir la propreté surtout aux abords du lycée
Beaucoup d'espace vert
les parkings sont gratuits
Les immeubles bien entretenue
Monsieur le Maire proche de la population
Il y a tout à la garde
La garde où il fait bon vivre
J'ai passer de très bonne vacances dans cette très belle ville les plages ne sont pas loin ces pratique
Gérald14
28 juin 2017 à 18:52
C'est la ville de ma mère qui est très bien à La Garde. C'est une petite ville où il fait bon vivre . Un peu morte mais avec une qualité de vie . D'ailleurs, je vais quitter Paris pour y retourner vivre. Belle médiathèque, le cinéma du Rocher, le marché, vue sur la Colle Noire, le Coudon ,etc... je respire bien quand j'y vais .
Ville ennuyeuse peuplée de retraites aussi ennuyeux!! Maire trop rigide!! A fait quand même pas mal de choses pour la ville en particulier le parking G .Philippe
Ville crasseuse,a quoi ca sert d'avoir plein de fleur alors qu'à grand ciel jamais aucune machine nettoie le parking des qu'il y a du vent c'est une poubelle naturelle honteux
j'y habite depuis 1990, une ville agréable à tous points de vue, sauf un majeur qui monte d'années en années, le BRUIT engendré par le personnel de mairie qui œuvre pour les fleurs, plus violent que la circulation, çà devient une vraie galère, à notre époque beaucoup lutte contre ce fléau, ici la mairie l'entretien et le développe au fur et à mesure de l'obtention de fleurs, tous les jours de la semaine, dès le printemps, on a notre concert de tondeuses, débroussailleuses, soufflants, élagage à la tronçonneuse, plus le gros plus, maintenant ils débitent sur place, ce matériel à copeaux de bois est un scandale à lui tout seul. Vivre à la Garde oui, mais çà c'était avant. Alors à nos élu(e)s de la ville occupez vous du bruit, vos concitoyens n'ont pas de casques anti bruit sur les oreilles toutes la journée.
Ville formidable : Une ville en pleine renaissance. J en étais partie 5ans et voilà qu elle a su reconquérir mon c?ur, animations diverses gratuites, jeux pour enfants tous les 700 m, voir mon fils se rafraîchir aux jets d eau en compagnie de plein d enfants ravis, me comble au plus haut point, les écoles sont neuves, les municipaux très courtois, le choix des commerces étonnant, bref une ville nouvelle avec une âme. Ce que j'aime à la Garde : La propreté, les parkings, les parcs pour enfants, pizza marco, le road s rider. Ce que je n'aime pas à la Garde : Rien.
Ville sympathique : Une ville dynamique et moderne et qui à su rester intéressante culturellement et historiquement parlant. Ce que j'aime à la Garde : Les animations pour la jeunesse (j'y ai passé mon enfance !). Le climat, les médiévales, le marché de noël, la vue du coudon et du rocher, la proximité de Toulon et de grand Var. Ce que je n'aime pas à la Garde : Peu de choses, peut-être un semblant de délinquance un tantinet agaçant dans certains coins, rien de méchant comparé à d'autres villes comme la Seyne.
Merci : Merci au coup de souffle pour la ville, elle est plus forte aujourd'hui ! Beaucoup de choses pour les enfants. Ce que j'aime à la Garde : La garde est un tout, elle est le centre de toute les activités, et le maire y est pour beaucoup ! Ce que je n'aime pas à la Garde : Je n'aime pas les gens qui critiquent, et qui se pensent politiciens ! Il faut être honnête, c'est un bon maire, la preuve, il vient d'être réélu dès 1er tour, ce n'est pas pour rien !!! Ceux qui médisent sont jaloux, mais tant pis... car il faut bien qu'ils trouvent une occupation!
Plus de clivage politique : Je trouve que c'est une ville très agréable à vivre. Par contre lorsqu'il faut choisir un candidat aux élections municipales c'est vraiment barbant d'être obliger de choisir entre gauche et droite. Enfin je suis heureuse de savoir qu'un 3ème homme se présente avec un réel programme. Mais sinon il fait bon vivre a la garde... Ce que j'aime à la Garde : m'a dit : les papillons et les abeilles vont revenir, et sur ma terre les oliviers et les pins aussi. La garde, j'aime son ciel bleu et un homme que j'ai croisé, c'est mon avis. Ce que je n'aime pas à la Garde : Que les citoyens n'ait pas leur mot à dire.
Où il fait bon vivre : Moi qui vient d'autre part, je peux vous dire qu'il fait vraiment bon vivre à La Garde, il fait beau, l'air est sain, la mer est proche. Ce que j'aime à la Garde : Il y a tout à La Garde : de la crèche à l'université, des grandes surfaces, des cinémas, une boîte de nuit, des jardins, des pistes cyclables, des passages pour les handicapés en fauteuil, des logements sociaux très agréables. Ce que je n'aime pas à la Garde : Les petites guerres politiques et les crottes de chiens dans les jardins !!!
Ville aux enfants : Agréable ville à 3 kilomètres de la mer, il y fait bon vivre car les entreprises y sont nombreuses comme les espaces verts. Ce que j'aime à la Garde : C'est une ville dédiée aux enfants - accueil - activités familiales, artistiques et sportives. Les associations y sont présentes, actives et diverses. Les manifestations y sont régulières et originales. Ce que je n'aime pas à la Garde : L'ambiance politique - les incessantes et fracassantes polémiques.
J'aime vivre à la Garde : J'aime ma ville !!! Ce que j'aime à la Garde : C'est une très belle ville qui fait vivre ses habitants en leur offrant de multiples activités (marchés, espace jeunesse, commerces, restaurants et beaucoup d'espaces verts pour les enfants) !!!
Très belle ville. Qualité de vie très bonne, coins super sympa (nombreuses plages pour tout type de tourisme, naturiste, familial, etc.). En trois mots : j'aime ma ville.